mise a jour GPS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Piston77
Pilote
Pilote

Re: mise a jour GPS

Tien du nouveau
Depuis le 06 août et l’entrée en vigueur du décret et de l’arrêté d’application, toutes les applications d’aide aux déplacements doivent apporter une information complète aux utilisateurs sur les impacts environnementaux des trajets effectués, dans la mesure où les itinéraires se situent exclusivement en France (point de départ et point d’arrivée).
La mise à disposition de cette information ne résulte pas d’une initiative volontaire de la part des géant américain, mais bel et bien d’une obligation légale prévue par la loi « climat et résilience » d’août 2021.
sans mise a jour de nos GPS alpine fais comment pour respecter la lois ?
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant

Piston77 a écrit : 10-avr.-2024 16:01 Tien du nouveau
Depuis le 06 août et l’entrée en vigueur du décret et de l’arrêté d’application, toutes les applications d’aide aux déplacements doivent apporter une information complète aux utilisateurs sur les impacts environnementaux des trajets effectués, dans la mesure où les itinéraires se situent exclusivement en France (point de départ et point d’arrivée).
La mise à disposition de cette information ne résulte pas d’une initiative volontaire de la part des géant américain, mais bel et bien d’une obligation légale prévue par la loi « climat et résilience » d’août 2021.
C'est quand même dingue... Formidable
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro

Ah, c'est pour ça que mon appli de navigation routière préférée m'indique depuis quelques temps que si je roule sur autoroute à 110km/h maxi au lieu de 130, je ne perds que xxx minutes de temps de trajet mais que j'économise yyy grammes de Co². Deux informations qui ne me touchent qu'à la marge.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Piston77 a écrit : 10-avr.-2024 15:33 j'ai acheté une car SDSuzuki Swift sur Amazon elle ne fonctionne pas même alpine val d’Europe me la confirmer après avoir testé cette carte.
La carte SD suzuki Swift fonctionne très bien sur la phase 1, mon GPS est toujours à jour grâce à cette carte qui coûte moins de 30€.
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

JLouis42 a écrit : 10-avr.-2024 21:43 Ah, c'est pour ça que mon appli de navigation routière préférée m'indique depuis quelques temps que si je roule sur autoroute à 110km/h maxi au lieu de 130, je ne perds que xxx minutes de temps de trajet

Oui enfin sur un Paris Nice c’est 1h10 …. Sans oublier l’le risque d’endormissement
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Setra
Pilote novice
Pilote novice

Il reste la solution de mettre une tablette androïde comme l’explique un tuto du forum.
On savait à l’achat de la voiture que ce n’est vraiment pas une qualité de la voiture d’où le fait que j’ai acheté ma voiture neuve pour avoir le CarPlay et Waze/calimoto car je savais que le reste ne me servirait à rien.
A110 GT bleue abysses 2023
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice

Piston77 a écrit : 10-avr.-2024 16:01 Tien du nouveau
La loi n'est pas rétroactive et ne s'applique que pour les véhicules vendus après Aout 2021.
Clmp77
Pilote
Pilote

Bonjour,
j'ai une Alpine A110 de 2019 et je viens d'utiliser pour la 2eme fois le système de navigation et je constate que le système ne connait pas toutes les villes de FRANCE !
Que le système ne soit pas à jour et ne connaisse pas les nouvelles routes d'accord, mais pas toutes les villes de FRANCE c'est vraiment dommage.
Ce défaut n'enlève rien au plaisir de conduire la voiture.
Bonne route à tous
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

T’es sûr ?

T’as des exemples :D
C’est pas que tu ne connais pas l’orthographe choisie par le gestionnaire de la base ? Genre st au lieu de saint …
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Clmp77 a écrit : 29-juin-2025 17:39 Bonjour,
j'ai une Alpine A110 de 2019 et je viens d'utiliser pour la 2eme fois le système de navigation et je constate que le système ne connait pas toutes les villes de FRANCE !
Que le système ne soit pas à jour et ne connaisse pas les nouvelles routes d'accord, mais pas toutes les villes de FRANCE c'est vraiment dommage.
Ce défaut n'enlève rien au plaisir de conduire la voiture.
Bonne route à tous
De nombreuses communes ont fusionné en France pour donner naissance à de nouvelles communes, il est donc normal que le GPS ne connaisse pas une bonne partie de ces communes lorsque la date de fusion est postérieure à la date de mise à jour du GPS.
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

Lolocb a écrit : 11-avr.-2024 07:16
JLouis42 a écrit : 10-avr.-2024 21:43 Ah, c'est pour ça que mon appli de navigation routière préférée m'indique depuis quelques temps que si je roule sur autoroute à 110km/h maxi au lieu de 130, je ne perds que xxx minutes de temps de trajet

Oui enfin sur un Paris Nice c’est 1h10 …. Sans oublier l’le risque d’endormissement
Quitte à rouler à 110, autant prendre la nationale... au moins c'est plus vivant !
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

A Toute Allure a écrit : 29-juin-2025 21:01 T’es sûr ?

T’as des exemples :D
C’est pas que tu ne connais pas l’orthographe choisie par le gestionnaire de la base ? Genre st au lieu de saint …
Je confirme, toutes les villes en "Saint machin" ne sont pas écrites de la même manière dans le système de nav de l'A110. Un coup c'est ST, un coup c'est SAINT... :wall:

Et je ne vous parle pas des tirets dans les noms composés... Aucune normalisation pour résumer.

Mais oui, comme dit, on trouve sur ebay des cartes SD d'origine qui font très bien le travail, pour 30€. Je l'ai déjà fait 2 fois en 6 ans
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Fabgi69
Pilote débutant
Pilote débutant

ProFoX a écrit : 30-juin-2025 23:08
Lolocb a écrit : 11-avr.-2024 07:16

Quitte à rouler à 110, autant prendre la nationale... au moins c'est plus vivant !

Excellent le jeu de mot ....Quitte à rouler A 110 .. :drive: ...et entierement d accord je ne prends qu à 20% d autoroutes en general. Que de la nationale. Par contre, la, un Paris Nice c est 2 jours minimum :mrgreen:
Comme dans les annees 60 70 sur la N7 ou N86 a l epoque. Quel bonheur de parcorir notre belle France dans notre belle A110 :D
A 110 GT 2024 - Bleu abysse
Limousin
Pilote amateur
Pilote amateur

Piston77 a écrit : 24-déc.-2023 12:57 mon alpine est de 2020 et le fichier GPS de 2017 ?
une voiture de plus de 80 000 euro ?
non je ne trouve pas cela normal le gps fais partie des équipement de la voiture et donc ils est concerné par la loi du code du commerce,
j'ai achetée une sd switch susuki elle n'est pas compatible avec le système d'exploitation trop ancien de 2018.
réponse de la maison mère ALPINE :

Monsieur,
Dans votre courriel du 13 décembre 2023, vous exprimez votre insatisfaction concernant l’indisponibilité
de nouvelles mises à jour pour le système multimédia de votre Alpine A110. Vous demandez une
solution par Alpine.
Je vous confirme les termes de notre conversation téléphonique du 15 décembre 2023 comme je m’y
suis engagée.
Je vous informe qu’à date, la dernière version cartographie validée par Alpine est disponible via l’achat
d’une carte SD en centre Alpine. Celle-ci est disponible depuis fin 2022.
Cette mise à jour restera la dernière version cartographie proposée par Alpine. Le constructeur ne
prévoit pas de nouvelle version après celle-ci.

quelle honte.
j'ai une jaguar de 2015 il yas toujours des mises a jour.
mais bon si vous accepter d'avoir un véhicule avec un gps de 2017 un my SPIN qui ne fonction pas une radio qui capte mal la radio cela vous regarde.
Bonjour, pour la mise a jour du GPS je me suis procurer cette carte réf: BOSCH CARTE SD EUROPE 54PA8, qui est en autre monté chez Suzuki est qui marche parfaitment avec un graphisme un peu différent
alpine A110 1300 vb 02/1968
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant

Pour ceux qui voudrait la chercher, la dernière version dispo pour les A110 avec le système bosch: https://navikarten.de/en/produkt/suzuki ... 921-54pa8/
Jmro1711
Pilote
Pilote

Pouvez vous me m indiquer la procédure pour voir la version (année) de mon GPS .svp
A110 légende bleu
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant

Si tu as l'ancien système, ils ont tous été livré, à ma connaissance, avec une carte de 2017.
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Dazul a écrit : 08-juil.-2025 11:28 Si tu as l'ancien système, ils ont tous été livré, à ma connaissance, avec une carte de 2017.
Mon ancienne Pure de 2021 avait une version de 2019 et j’avais changé la carte pour une 2022
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Clmp77
Pilote
Pilote

bonjour
Je reviens un peu tardivement sur le sujet et la ville que je cherchais est :
LE MESNIL SUR OGER dans le 51.
aucune proposition de nom par le gps apres LE MESNIL.
Mais ce n'est pas grave car maintenant j utilise le gps sur mon téléphone
Merci.
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur

Clmp77 a écrit : 10-oct.-2025 17:31 bonjour
Je reviens un peu tardivement sur le sujet et la ville que je cherchais est :
LE MESNIL SUR OGER dans le 51.
aucune proposition de nom par le gps apres LE MESNIL.
Mais ce n'est pas grave car maintenant j utilise le gps sur mon téléphone
Merci.
Quelle idée aussi d'aller dans des bleds pareils !! :lol: :hello:

Retourner vers « Alpine A110 NG »