Le marché de l'occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 08:43
Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....
Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!
Je ne pense pas que le vendeur précisera qu'elle ai fait 40000kms de piste. :lol:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 827
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Loloderouen a écrit : 06-déc.-2025 10:01
Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 08:43
Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....
Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!
Je ne pense pas que le vendeur précisera qu'elle ai fait 40000kms de piste. :lol:
C'était un exemple :wink:
Mais de toute façon, une R qui a bien pisté , pas la peine de le dire , ça se voit!
Bas de caisse gravillonné, morceaux de gomme un peu partout au niveau des triangles , des jantes (certainement en alu!) ...
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 10:39
Loloderouen a écrit : 06-déc.-2025 10:01
Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 08:43

Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!
Je ne pense pas que le vendeur précisera qu'elle ai fait 40000kms de piste. :lol:
C'était un exemple :wink:
Mais de toute façon, une R qui a bien pisté , pas la peine de le dire , ça se voit!
Bas de caisse gravillonné, morceaux de gomme un peu partout au niveau des triangles , des jantes (certainement en alu!) ...
Oui j'avais bien compris l'exemple :lol:, pour le reste je ne pourrais rien dire, je n'ai jamais détaillé celles que je vois et je ne vais pas sur les circuits
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3384
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Le marché de l'occasion

Message

EvoixRed68 a écrit : 05-déc.-2025 22:48 De nombreux propriétaires pensaient faire une plus value en commandant leur R... c'est raté et effectivement l'offre est importante.. Difficile de connaitre le vrai montant des transactions mais en annonce depuis 1 semaine une R bleue avec jantes carbones, meme pas 2000km pour 105K€, les R Turini affichées à 103/104 et moins de 5000km restent depuis des semaines..

C'est justement ce point qui me fait hésiter..
Bonjour .
Quand on parle de + de 100K€ et en occasion on parle tout de même d'une sacrée somme d'argent pour le citoyen moyen. :!:
Alors pour une version radicale et 2 places de surcroit , il faut être motivé et passionné pour franchir le pas , les acheteurs potentiels ne doivent pas être si nbx que cela.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Le Borgne a écrit : 06-déc.-2025 00:21
EvoixRed68 a écrit : 05-déc.-2025 22:48 De nombreux propriétaires pensaient faire une plus value en commandant leur R... c'est raté et effectivement l'offre est importante.. Difficile de connaitre le vrai montant des transactions mais en annonce depuis 1 semaine une R bleue avec jantes carbones, meme pas 2000km pour 105K€, les R Turini affichées à 103/104 et moins de 5000km restent depuis des semaines..

C'est justement ce point qui me fait hésiter..
Ceux qui ont une R devraient la garder, à l’avenir… certain que cette version prendra de la valeur… une fois les autres R seront rincées sur les pistes.

Au final, 100 ou même 200, c’est quoi par rapport à la production au total de 30000 exemplaires ?

Attendre la fin des commandes (fin février) et ensuite la fin de la production d’A110 (fin juin) et ceux qui n’auront pas sauté le pas se rueront sur les occasions… surtout celles au faible kilométrage.

Wait and see.
ce n'est pas le bon curseur : il ne faut prendre en compte que les R qui ont été produites..
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Ce sujet pourrait faire tenir les cotes


Source : Trendyman
https://search.app/kp2ES
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Bonjour
Mise à part pour quelques personnes qui ont des remises une R neuve ça vaut 123000 euros et avec le malus nous sommes quasi à 130000 euros. Et oui ça fait des sous :wink:

Pour le même prix on peut avoir autre chose de très sympathique et peut être plus prestigieux
Gt3. Gt 4 Ferrari california et oui ça me fait envie ( beaucoup même )

Mais d un côté des autos de plus de 15 ans avec un coût d usage plus élevé
Et de l autre une auto neuve ou occasion très récente avec un coût d entretien plus réduit et bien souvent encore sous garantie

Tout dépend des goûts de chacun de son utilisation et surtout de son budget
Pour certain pouvant s acheter plusieurs autos de ce type le choix n est pas le même
Mais ce n est pas mon cas :wink:

Alors choisir entre le rêve une california et le raisonnable une R c est difficile

Même si plus fragiles pour,moi une R c est avec jantes carbone

J ai déjà eu 4 alpine. Une légende est 3 S et je me questionne pour ma prochaine auto :D :D plaisir

Ce qui me plaît dans la R.
L intérieur tout en alcantara. Les sièges
Mais je suis un peu moins fan des harnais. J aurais aimer une option ceintures normales

Donc peut être qu une R récente peu kilométrées jantes carbones est peut etre le bon choix autour de 100000 euros

Voila ma Réflexion d aujourd’hui
Mais ça,peut changer. Hein. :wink:
Il n y a que,les imbeciles qui ne changent pas d avis :D :D

Alain en pleine réflexion
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Le marché de l'occasion

Message

Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 08:43
Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....
Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!
fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpine :crazy: donc tu vois c'est pas déconnant
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 827
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 15:09
Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 08:43
Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....
Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!
fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpine :crazy: donc tu vois c'est pas déconnant
Et qu'ils ont remis en vente le lendemain 110k.
Si on peut éviter , jamais au grand jamais de reprise par un concessionnaire ! C'est de l'escroquerie !
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Le marché de l'occasion

Message

Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 15:47
Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 15:09
Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 08:43

Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!
fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpine :crazy: donc tu vois c'est pas déconnant
Et qu'ils ont remis en vente le lendemain 110k.
Si on peut éviter , jamais au grand jamais de reprise par un concessionnaire ! C'est de l'escroquerie !
c'est pour ça que je n'ai pas donné suite...
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 15:09
Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 08:43
Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....
Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!
fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpine :crazy: donc tu vois c'est pas déconnant
A comparer avec le prix d'achat qui etait de ?(sans le malus ni la CG)
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 827
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Loloderouen a écrit : 06-déc.-2025 17:30
Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 15:09
Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 08:43

Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!
fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpine :crazy: donc tu vois c'est pas déconnant
A comparer avec le prix d'achat qui etait de ?(sans le malus ni la CG)
R carbone:
105k€ en octobre 2023
110k€ debut 2024
112k€ septembre 2024
Avatar du membre
DGA110RSeismic
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 14-déc.-2024 15:21
Localisation : (Allemagne) Düsseldorf

Re: Le marché de l'occasion

Message

En Allemagne, on trouve une R quasi neuve avec couleur Atelier et Akra pour 90-95K€.
A110 R Turini, rouge sismique, sièges rouges, Akrapovic
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 17:56
Loloderouen a écrit : 06-déc.-2025 17:30
Bensonlemp a écrit : 06-déc.-2025 15:09

fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpine :crazy: donc tu vois c'est pas déconnant
A comparer avec le prix d'achat qui etait de ?(sans le malus ni la CG)
R carbone:
105k€ en octobre 2023
110k€ debut 2024
112k€ septembre 2024
Oui mais il y avait peut-être des options sur le modèle cité ci dessus sinon celà fait une perte de 10000€ pour 6 mois. Il y a des concessions plus généreuses que d'autres. Personnellement j'ai perdu 6000€ sur une a110 de 39 mois avec presque 20000kms
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 827
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Le marché de l'occasion

Message

DGA110RSeismic a écrit : 06-déc.-2025 18:48 En Allemagne, on trouve une R quasi neuve avec couleur Atelier et Akra pour 90-95K€.
Ok mais sois plus précis. R Turini ? R Duqueine ? Malus inclus ou à prévoir ? Combien de frais annexes pour la rapatrier en France ?
Avatar du membre
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 09-août-2025 14:24
Localisation : (19) Corrèze

Re: Le marché de l'occasion

Message

Six a écrit : 04-déc.-2025 22:34
Turboman a écrit : 03-déc.-2025 22:09 Je pense que c’est une auto pas du tout polyvalente avec ses harnais à la place des ceintures et ses sièges hyper sport, une garde au sol extrêmement basse et ses suspensions très dur limite bien les petites routes de nos campagnes francaise
- ses harnais, une fois préréglés, ne sont pas si contraignants et avec un peu d'habitude on s'y fait.

- baquet plutôt confortable, quitte à rajouter un ou deux coussins lombaires:
https://www.sabelt-france.fr/shop/rrtit ... 8714#attr=
On s'y fait même très bien, on roule en Caterham depuis 15 ans, question sécurité, les harnais 4 points FIA sont obligatoires, la seule contrainte, quand t'es sanglé, tu ne peux pas fouiller dans la boite à gants :lol: :lol: :lol: c'est pour ça qu'il n'y en a pas dans la Cat :nono:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 19:56
DGA110RSeismic a écrit : 06-déc.-2025 18:48 En Allemagne, on trouve une R quasi neuve avec couleur Atelier et Akra pour 90-95K€.
Ok mais sois plus précis. R Turini ? R Duqueine ? Malus inclus ou à prévoir ? Combien de frais annexes pour la rapatrier en France ?
Il faut très certainement rajouter le malus :wink:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1921
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Madeleinedeproust a écrit : 06-déc.-2025 19:56
DGA110RSeismic a écrit : 06-déc.-2025 18:48 En Allemagne, on trouve une R quasi neuve avec couleur Atelier et Akra pour 90-95K€.
Ok mais sois plus précis. R Turini ? R Duqueine ? Malus inclus ou à prévoir ? Combien de frais annexes pour la rapatrier en France ?
Bien sûr qu'il faudra rajouter le malus escrocologique...
Mais in fine, on a une R au prix d'une GTS française... Juste la rétro vision masquée (et méga moche pour moi)...
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Le marché de l'occasion

Message

Avec de l’import, il y a certainement d’autres frais à prévoir.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Zegato
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-août-2025 08:53
Localisation : (92)

Re: Le marché de l'occasion

Message

L'Allemagne est l'origine de pas mal d'occasions en France et source de bonnes affaires comparé à certains tarifs affichés en France et malgré la quote-part de malus à acquitter
Modifié en dernier par Zegato le 07-déc.-2025 14:47, modifié 1 fois.
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)

Retourner vers « Alpine A110 NG »