Je ne pense pas que le vendeur précisera qu'elle ai fait 40000kms de piste.Madeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 08:43Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....
Le marché de l'occasion
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Le marché de l'occasion
-
Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro

- Messages : 827
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Le marché de l'occasion
C'était un exempleLoloderouen a écrit : ↑06-déc.-2025 10:01Je ne pense pas que le vendeur précisera qu'elle ai fait 40000kms de piste.Madeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 08:43Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....![]()
Mais de toute façon, une R qui a bien pisté , pas la peine de le dire , ça se voit!
Bas de caisse gravillonné, morceaux de gomme un peu partout au niveau des triangles , des jantes (certainement en alu!) ...
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Le marché de l'occasion
Oui j'avais bien compris l'exempleMadeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 10:39C'était un exempleLoloderouen a écrit : ↑06-déc.-2025 10:01Je ne pense pas que le vendeur précisera qu'elle ai fait 40000kms de piste.Madeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 08:43
Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!![]()
![]()
Mais de toute façon, une R qui a bien pisté , pas la peine de le dire , ça se voit!
Bas de caisse gravillonné, morceaux de gomme un peu partout au niveau des triangles , des jantes (certainement en alu!) ...
-
StephGT4
- Pilote expert

- Messages : 3384
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Le marché de l'occasion
Bonjour .EvoixRed68 a écrit : ↑05-déc.-2025 22:48 De nombreux propriétaires pensaient faire une plus value en commandant leur R... c'est raté et effectivement l'offre est importante.. Difficile de connaitre le vrai montant des transactions mais en annonce depuis 1 semaine une R bleue avec jantes carbones, meme pas 2000km pour 105K€, les R Turini affichées à 103/104 et moins de 5000km restent depuis des semaines..
C'est justement ce point qui me fait hésiter..
Quand on parle de + de 100K€ et en occasion on parle tout de même d'une sacrée somme d'argent pour le citoyen moyen.
Alors pour une version radicale et 2 places de surcroit , il faut être motivé et passionné pour franchir le pas , les acheteurs potentiels ne doivent pas être si nbx que cela.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Le marché de l'occasion
ce n'est pas le bon curseur : il ne faut prendre en compte que les R qui ont été produites..Le Borgne a écrit : ↑06-déc.-2025 00:21Ceux qui ont une R devraient la garder, à l’avenir… certain que cette version prendra de la valeur… une fois les autres R seront rincées sur les pistes.EvoixRed68 a écrit : ↑05-déc.-2025 22:48 De nombreux propriétaires pensaient faire une plus value en commandant leur R... c'est raté et effectivement l'offre est importante.. Difficile de connaitre le vrai montant des transactions mais en annonce depuis 1 semaine une R bleue avec jantes carbones, meme pas 2000km pour 105K€, les R Turini affichées à 103/104 et moins de 5000km restent depuis des semaines..
C'est justement ce point qui me fait hésiter..
Au final, 100 ou même 200, c’est quoi par rapport à la production au total de 30000 exemplaires ?
Attendre la fin des commandes (fin février) et ensuite la fin de la production d’A110 (fin juin) et ceux qui n’auront pas sauté le pas se rueront sur les occasions… surtout celles au faible kilométrage.
Wait and see.
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
-
Alaindalla
- Pilote débutant

- Messages : 206
- Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
- Localisation : (73)
Re: Le marché de l'occasion
Bonjour
Mise à part pour quelques personnes qui ont des remises une R neuve ça vaut 123000 euros et avec le malus nous sommes quasi à 130000 euros. Et oui ça fait des sous
Pour le même prix on peut avoir autre chose de très sympathique et peut être plus prestigieux
Gt3. Gt 4 Ferrari california et oui ça me fait envie ( beaucoup même )
Mais d un côté des autos de plus de 15 ans avec un coût d usage plus élevé
Et de l autre une auto neuve ou occasion très récente avec un coût d entretien plus réduit et bien souvent encore sous garantie
Tout dépend des goûts de chacun de son utilisation et surtout de son budget
Pour certain pouvant s acheter plusieurs autos de ce type le choix n est pas le même
Mais ce n est pas mon cas
Alors choisir entre le rêve une california et le raisonnable une R c est difficile
Même si plus fragiles pour,moi une R c est avec jantes carbone
J ai déjà eu 4 alpine. Une légende est 3 S et je me questionne pour ma prochaine auto
plaisir
Ce qui me plaît dans la R.
L intérieur tout en alcantara. Les sièges
Mais je suis un peu moins fan des harnais. J aurais aimer une option ceintures normales
Donc peut être qu une R récente peu kilométrées jantes carbones est peut etre le bon choix autour de 100000 euros
Voila ma Réflexion d aujourd’hui
Mais ça,peut changer. Hein.
Il n y a que,les imbeciles qui ne changent pas d avis
Alain en pleine réflexion
Mise à part pour quelques personnes qui ont des remises une R neuve ça vaut 123000 euros et avec le malus nous sommes quasi à 130000 euros. Et oui ça fait des sous
Pour le même prix on peut avoir autre chose de très sympathique et peut être plus prestigieux
Gt3. Gt 4 Ferrari california et oui ça me fait envie ( beaucoup même )
Mais d un côté des autos de plus de 15 ans avec un coût d usage plus élevé
Et de l autre une auto neuve ou occasion très récente avec un coût d entretien plus réduit et bien souvent encore sous garantie
Tout dépend des goûts de chacun de son utilisation et surtout de son budget
Pour certain pouvant s acheter plusieurs autos de ce type le choix n est pas le même
Mais ce n est pas mon cas
Alors choisir entre le rêve une california et le raisonnable une R c est difficile
Même si plus fragiles pour,moi une R c est avec jantes carbone
J ai déjà eu 4 alpine. Une légende est 3 S et je me questionne pour ma prochaine auto
Ce qui me plaît dans la R.
L intérieur tout en alcantara. Les sièges
Mais je suis un peu moins fan des harnais. J aurais aimer une option ceintures normales
Donc peut être qu une R récente peu kilométrées jantes carbones est peut etre le bon choix autour de 100000 euros
Voila ma Réflexion d aujourd’hui
Mais ça,peut changer. Hein.
Il n y a que,les imbeciles qui ne changent pas d avis
Alain en pleine réflexion
-
Bensonlemp
- Pilote amateur

- Messages : 260
- Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
- Localisation : (59) Lille
Re: Le marché de l'occasion
fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpineMadeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 08:43Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....
-
Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro

- Messages : 827
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Le marché de l'occasion
Et qu'ils ont remis en vente le lendemain 110k.Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 15:09fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpineMadeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 08:43Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....donc tu vois c'est pas déconnant
Si on peut éviter , jamais au grand jamais de reprise par un concessionnaire ! C'est de l'escroquerie !
-
Bensonlemp
- Pilote amateur

- Messages : 260
- Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
- Localisation : (59) Lille
Re: Le marché de l'occasion
c'est pour ça que je n'ai pas donné suite...Madeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 15:47Et qu'ils ont remis en vente le lendemain 110k.Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 15:09fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpineMadeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 08:43
Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!donc tu vois c'est pas déconnant
Si on peut éviter , jamais au grand jamais de reprise par un concessionnaire ! C'est de l'escroquerie !
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Le marché de l'occasion
A comparer avec le prix d'achat qui etait de ?(sans le malus ni la CG)Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 15:09fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpineMadeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 08:43Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 08:21 je confirme une R actuellement est invendable sauf à baisser le prix de 20K€ à 40k€....donc tu vois c'est pas déconnant
-
Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro

- Messages : 827
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Le marché de l'occasion
R carbone:Loloderouen a écrit : ↑06-déc.-2025 17:30A comparer avec le prix d'achat qui etait de ?(sans le malus ni la CG)Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 15:09fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpineMadeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 08:43
Mouais....tu y vas un peu fort! Baisser le prix de 40k€ c'est dans tes rêves ça, pas dans la vraie vie, surtout pour une R Duqueine.... à moins qu'elle ait 40000kms de piste, là, oui, je te suis!donc tu vois c'est pas déconnant
105k€ en octobre 2023
110k€ debut 2024
112k€ septembre 2024
-
DGA110RSeismic
- Pilote novice

- Messages : 61
- Enregistré le : 14-déc.-2024 15:21
- Localisation : (Allemagne) Düsseldorf
Re: Le marché de l'occasion
En Allemagne, on trouve une R quasi neuve avec couleur Atelier et Akra pour 90-95K€.
A110 R Turini, rouge sismique, sièges rouges, Akrapovic
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Le marché de l'occasion
Oui mais il y avait peut-être des options sur le modèle cité ci dessus sinon celà fait une perte de 10000€ pour 6 mois. Il y a des concessions plus généreuses que d'autres. Personnellement j'ai perdu 6000€ sur une a110 de 39 mois avec presque 20000kmsMadeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 17:56R carbone:Loloderouen a écrit : ↑06-déc.-2025 17:30A comparer avec le prix d'achat qui etait de ?(sans le malus ni la CG)Bensonlemp a écrit : ↑06-déc.-2025 15:09
fin 2024 proposition de reprise à 100 000€ d'une R de juin 2024 qui avait 1400 kms par un centre alpinedonc tu vois c'est pas déconnant
105k€ en octobre 2023
110k€ debut 2024
112k€ septembre 2024
-
Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro

- Messages : 827
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Le marché de l'occasion
Ok mais sois plus précis. R Turini ? R Duqueine ? Malus inclus ou à prévoir ? Combien de frais annexes pour la rapatrier en France ?DGA110RSeismic a écrit : ↑06-déc.-2025 18:48 En Allemagne, on trouve une R quasi neuve avec couleur Atelier et Akra pour 90-95K€.
-
Seven
- Pilote semi-pro

- Messages : 639
- Enregistré le : 09-août-2025 14:24
- Localisation : (19) Corrèze
Re: Le marché de l'occasion
On s'y fait même très bien, on roule en Caterham depuis 15 ans, question sécurité, les harnais 4 points FIA sont obligatoires, la seule contrainte, quand t'es sanglé, tu ne peux pas fouiller dans la boite à gantsSix a écrit : ↑04-déc.-2025 22:34- ses harnais, une fois préréglés, ne sont pas si contraignants et avec un peu d'habitude on s'y fait.
- baquet plutôt confortable, quitte à rajouter un ou deux coussins lombaires:
https://www.sabelt-france.fr/shop/rrtit ... 8714#attr=
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
Alaindalla
- Pilote débutant

- Messages : 206
- Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
- Localisation : (73)
Re: Le marché de l'occasion
Il faut très certainement rajouter le malusMadeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 19:56Ok mais sois plus précis. R Turini ? R Duqueine ? Malus inclus ou à prévoir ? Combien de frais annexes pour la rapatrier en France ?DGA110RSeismic a écrit : ↑06-déc.-2025 18:48 En Allemagne, on trouve une R quasi neuve avec couleur Atelier et Akra pour 90-95K€.
-
Mackie07
- Pilote pro

- Messages : 1921
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Le marché de l'occasion
Bien sûr qu'il faudra rajouter le malus escrocologique...Madeleinedeproust a écrit : ↑06-déc.-2025 19:56Ok mais sois plus précis. R Turini ? R Duqueine ? Malus inclus ou à prévoir ? Combien de frais annexes pour la rapatrier en France ?DGA110RSeismic a écrit : ↑06-déc.-2025 18:48 En Allemagne, on trouve une R quasi neuve avec couleur Atelier et Akra pour 90-95K€.
Mais in fine, on a une R au prix d'une GTS française... Juste la rétro vision masquée (et méga moche pour moi)...
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 321
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: Le marché de l'occasion
Avec de l’import, il y a certainement d’autres frais à prévoir.
-
Zegato
- Pilote novice

- Messages : 62
- Enregistré le : 26-août-2025 08:53
- Localisation : (92)
Re: Le marché de l'occasion
L'Allemagne est l'origine de pas mal d'occasions en France et source de bonnes affaires comparé à certains tarifs affichés en France et malgré la quote-part de malus à acquitter
Modifié en dernier par Zegato le 07-déc.-2025 14:47, modifié 1 fois.
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
