Je n'avais pas vu ton message, mais je vais essayer de te répondre :Lausch a écrit : ↑14-déc.-2025 21:13A propos de voitures "inutiles", mon budget est de 70 à 80k et j'hésite entre une A110, une 991 boite meca ou une AMG GTS (en seconde main).Sonono a écrit : ↑14-déc.-2025 19:34 Je pense surtout que dans la catégorie des voitures "totalement inutiles", que je suis assidument pour aimer cette catégorie, rien ne bouge vraiment dans les ventes d'A110, pas plus dans les ventes de 991 (malgré certaines qui ont les bonnes config et sont bien placées en prix), de 993 (dont les prix se stabilisent) ou de C63 (W204).
Trois voitures à la philosophie bien différente, j'entends bien, mais pour vous, qui êtes passé de la 991 à l'A110, y en a-t-il une qui vous a laissé un souvenir plus impérissable qu'une autre?
Merci d'avance.
- la C63 w204 V8 6.2 atmo, je l'ai gardee 1 an ...comme dit par certains auto dragster ça patine tout le temps, pas très confort, pas très marrant sauf en sortie de peage, lourd ... une case de cochée mais rien de plus.
- la 991.1 je l'ai gardée 2 ans, j'ai beaucoup aimé, pas exempt de défauts, l'habitacle vieillit pas mal sauf l'infotainment qui fait vraiment daté et l'entretien qui coute cher et la fiabilité pas tjs garantie (même si je n'ai eu aucun souci en seulement 5000km). Relativement confortable, sonorité moteur et alonge top, tenue de route bonne mais flottante à haute vitesse (Allemagne...).
Carnet parfait+factures+histo impératif pour la revente sinon galère.
- l'A110 .... ça fait bientôt 3 ans et pas prévu de la vendre. Tout est dit ...
La plus fun et la plus confortable (de loin) des 3.
Elle mériterait plus de côté pratique (boîte à gants), une sonorité moteur plus rauque....et une version decouvrable !
J'ai essayé une S, c'est une autre auto donc je pense passer ma GT en config S un de ces jours.