Le marché de l'occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Sonono
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: Le marché de l'occasion

Message

Lausch a écrit : 14-déc.-2025 21:13
Sonono a écrit : 14-déc.-2025 19:34 Je pense surtout que dans la catégorie des voitures "totalement inutiles", que je suis assidument pour aimer cette catégorie, rien ne bouge vraiment dans les ventes d'A110, pas plus dans les ventes de 991 (malgré certaines qui ont les bonnes config et sont bien placées en prix), de 993 (dont les prix se stabilisent) ou de C63 (W204).
A propos de voitures "inutiles", mon budget est de 70 à 80k et j'hésite entre une A110, une 991 boite meca ou une AMG GTS (en seconde main).

Trois voitures à la philosophie bien différente, j'entends bien, mais pour vous, qui êtes passé de la 991 à l'A110, y en a-t-il une qui vous a laissé un souvenir plus impérissable qu'une autre?

Merci d'avance.
Je n'avais pas vu ton message, mais je vais essayer de te répondre :
- la C63 w204 V8 6.2 atmo, je l'ai gardee 1 an ...comme dit par certains auto dragster ça patine tout le temps, pas très confort, pas très marrant sauf en sortie de peage, lourd ... une case de cochée mais rien de plus.
- la 991.1 je l'ai gardée 2 ans, j'ai beaucoup aimé, pas exempt de défauts, l'habitacle vieillit pas mal sauf l'infotainment qui fait vraiment daté et l'entretien qui coute cher et la fiabilité pas tjs garantie (même si je n'ai eu aucun souci en seulement 5000km). Relativement confortable, sonorité moteur et alonge top, tenue de route bonne mais flottante à haute vitesse (Allemagne...).
Carnet parfait+factures+histo impératif pour la revente sinon galère.
- l'A110 .... ça fait bientôt 3 ans et pas prévu de la vendre. Tout est dit ...
La plus fun et la plus confortable (de loin) des 3.
Elle mériterait plus de côté pratique (boîte à gants), une sonorité moteur plus rauque....et une version decouvrable !
J'ai essayé une S, c'est une autre auto donc je pense passer ma GT en config S un de ces jours.
A110 GT / R5 en cmde
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Le marché de l'occasion

Message

Avec le choc inflationniste qu’on va se prendre dans les dents si la guerre continue ne pensez-vous pas qui est urgent de garder nos jouets plutôt que de les revendre? Surtout que nos jouets ne coûtent pas trop vs une Porsche et d’autres.

Depuis longtemps, j’avais envie d’un gros pickup V8… je crois que c’est vraiment pas le moment, je vais attendre encore car à 15-20 litres/100 kms ça va commencer à piquer un peu.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Fabgi69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 14-déc.-2024 12:21
Localisation : (69) Lyon

Re: Le marché de l'occasion

Message

Tu peux eventuellement prendre un pick up elec. Genre A390 :mrgreen:
Mais c est clair que nous devrions conserver nos bombinettes peu consomatrices par rapport au plaisir qu elles apportent à leur volant! Vive la légèreté de nos titines :drink:
A 110 GT 2024 - Bleu abysse
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Le marché de l'occasion

Message

J'ai regardé le prix des version S 2023
il semblerait que ça soit remonté, et moins d'offre :hello:
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Le marché de l'occasion

Message

Castor54 a écrit : 30-mars-2026 14:40 J'ai regardé le prix des version S 2023
il semblerait que ça soit remonté, et moins d'offre :hello:
Oui, j’avais aussi constaté cela, encore l’année dernière, il y avait 505 A110 à vendre (toutes versions) maintenant, on se rapproche de 400. Quant aux S, il y en a encore beaucoup moins.

À ce rythme, le stock d’A110 d’occasion va vite disparaître.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
ThomasMLD
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 22-mai-2026 16:39
Localisation : (78) Élancourt

Re: Le marché de l'occasion

Message

Salut l'équipe,

Après avoir un peu galéré à rechercher, je viens post ici
Je recherche une A110 j'ai un gros coup de cœur pour une config très précise.

Modèle : A110 post-2022
Couleur héritage/Teinte Atelier Vert Cendre uniquement. Je sais qu'elle est rare...
Kilométrage : Moins de 20 000 km si possible.
Budget : À voir selon l'état et l'historique, mais cohérent avec le marché des teintes Héritage.

Si vous entendez parler d'une auto qui va rentrer en concession, d'un membre qui hésite à vendre la sienne, ou si vous croisez une annonce sympa, pensez à moi.

Merci d'avance pour le coup de main !

A+,
Thomas MLD
Avatar du membre
Limousin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 253
Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
Localisation : (75) Paris

Re: Le marché de l'occasion

Message

en annonce actuellement https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3186387796




ThomasMLD a écrit : 29-mai-2026 14:46 Salut l'équipe,
Après avoir un peu galéré à rechercher, je viens post ici
Je recherche une A110 j'ai un gros coup de cœur pour une config très précise.

Modèle : A110 post-2022
Couleur héritage/Teinte Atelier Vert Cendre uniquement. Je sais qu'elle est rare...
Kilométrage : Moins de 20 000 km si possible.
Budget : À voir selon l'état et l'historique, mais cohérent avec le marché des teintes Héritage.

Si vous entendez parler d'une auto qui va rentrer en concession, d'un membre qui hésite à vendre la sienne, ou si vous croisez une annonce sympa, pensez à moi.

Merci d'avance pour le coup de main !

A+,
Thomas MLD
alpine A110 1300 vb 02/1968
Avatar du membre
ThomasMLD
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 22-mai-2026 16:39
Localisation : (78) Élancourt

Re: Le marché de l'occasion

Message

Oui je te remercie mais je l'avais déjà vue.
Celle-là est un peu au dessus du budget et elle y ait depuis un moment. En tout cas il recycle l'annonce de temps en temps car pour moi elle y est depuis + longtemps qu'avril 2026
J'aurai du précisé que je l'avais déjà vue
Ce sont les nouvelles sur marché que je vise
Peut-être sur une config moins onéreuse, moins complète

Mais merci qd même
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1921
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Limousin a écrit : 29-mai-2026 15:15 en annonce actuellement https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3186387796




ThomasMLD a écrit : 29-mai-2026 14:46 Salut l'équipe,
Après avoir un peu galéré à rechercher, je viens post ici
Je recherche une A110 j'ai un gros coup de cœur pour une config très précise.

Modèle : A110 post-2022
Couleur héritage/Teinte Atelier Vert Cendre uniquement. Je sais qu'elle est rare...
Kilométrage : Moins de 20 000 km si possible.
Budget : À voir selon l'état et l'historique, mais cohérent avec le marché des teintes Héritage.

Si vous entendez parler d'une auto qui va rentrer en concession, d'un membre qui hésite à vendre la sienne, ou si vous croisez une annonce sympa, pensez à moi.

Merci d'avance pour le coup de main !

A+,
Thomas MLD
Je rigole sur cette annonce. Le voleur, pardon vendeur, annonce fièrement une gts, alors ce sont des sièges de S....
Ça part très mal pour la mise en confiance.... :wall:
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Le marché de l'occasion

Message

Mackie07 a écrit : 29-mai-2026 21:52
Limousin a écrit : 29-mai-2026 15:15 en annonce actuellement https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3186387796




ThomasMLD a écrit : 29-mai-2026 14:46 Salut l'équipe,
Après avoir un peu galéré à rechercher, je viens post ici
Je recherche une A110 j'ai un gros coup de cœur pour une config très précise.

Modèle : A110 post-2022
Couleur héritage/Teinte Atelier Vert Cendre uniquement. Je sais qu'elle est rare...
Kilométrage : Moins de 20 000 km si possible.
Budget : À voir selon l'état et l'historique, mais cohérent avec le marché des teintes Héritage.

Si vous entendez parler d'une auto qui va rentrer en concession, d'un membre qui hésite à vendre la sienne, ou si vous croisez une annonce sympa, pensez à moi.

Merci d'avance pour le coup de main !

A+,
Thomas MLD
Je rigole sur cette annonce. Le voleur, pardon vendeur, annonce fièrement une gts, alors ce sont des sièges de S....
Ça part très mal pour la mise en confiance.... :wall:
Ben oui y’a pas de problème on peut (pouvait) commander une GTS avec les sièges baquets, il n’y a pas d’erreur.

Par contre au prix, il faudra rajouter le malus j’imagine.
Dans cette configuration avec le toit carbone à la commande, on doit être sur un prix >100k€.

Si elle te plaît… fonce.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Le marché de l'occasion

Message

Mackie07 a écrit : 29-mai-2026 21:52 Je rigole sur cette annonce. Le voleur, pardon vendeur, annonce fièrement une gts, alors ce sont des sièges de S....
Ça part très mal pour la mise en confiance.... :wall:
Je confirme qu’il était possible d’acheter une GTS avec les baquets de la S moyennant un surcoût de 2000-2400 € (je ne me rappelle plus du tarif exact de l’option). Donc pas d’arnaque dans cette annonce.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Le marché de l'occasion

Message

Le Borgne a écrit : 29-mai-2026 23:22
Par contre au prix, il faudra rajouter le malus j’imagine.
Dans cette configuration avec le toit carbone à la commande, on doit être sur un prix >100k€.

Si elle te plaît… fonce.
Il est bien noté aussi qu’il faut ajouter le Malus donc la voiture commence à coûter très cher …
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2219
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Le marché de l'occasion

Message

par contre en regardant les annonces , quelques une sont interessantes et pas mal placées en tarifs , à contrario des SL (JRDL / SR / TDC) ou les prix demandés sont à coté de la plaque à mon avis :D
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Didier91 a écrit : 30-mai-2026 10:12 par contre en regardant les annonces , quelques une sont interessantes et pas mal placées en tarifs , à contrario des SL (JRDL / SR / TDC) ou les prix demandés sont à coté de la plaque à mon avis :D
De toute façon le marché de l'occasion c'est toujours plus ou moins une loterie...entre ceux qui bidouillent leur voiture en montant des systèmes d'un autre monde et ceux qui les ont "rincées" dans des trackdays...
Le mieux serait de connaitre l'ancien propriétaire respectueux de son matériel
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Le marché de l'occasion

Message

Romja44 a écrit : 30-mai-2026 10:38
Didier91 a écrit : 30-mai-2026 10:12 par contre en regardant les annonces , quelques une sont interessantes et pas mal placées en tarifs , à contrario des SL (JRDL / SR / TDC) ou les prix demandés sont à coté de la plaque à mon avis :D
De toute façon le marché de l'occasion c'est toujours plus ou moins une loterie...entre ceux qui bidouillent leur voiture en montant des systèmes d'un autre monde et ceux qui les ont "rincées" dans des trackdays...
Le mieux serait de connaitre l'ancien propriétaire respectueux de son matériel
Exact, d’où l’intérêt de ce forum pour tisser quelques liens et connaître un peu plus l’histoire et les aventures de certaines voitures !

Je prends la mienne en exemple, avec ses amortisseurs de R, jupes R et refroidissement des freins AV de R on pourrait se dire qu’elle veut manger de la piste mais au final je ne suis allé à Clastres que 3 ou 4 fois en 3 ans.

Entre le temps que ça prend, l’usure sur les consommables et le prix de l’essence qui ne fait que grimper ça m’a un peu refroidi donc au final c’est usage sporadique pour week-ends et vacances. J’en suis à seulement 12.500km au bout de 3 ans…

Mais bon je le garde car vraiment je ne vois pas avec quoi la remplacer, c’est parfait en daily pour un couple sans enfants.
Peut-être un cabriolet me brancherait bien mais dur de repasser à la MX5 après avoir goûté au châssis et à la réactivité du couple boîte-moteur de ma S ! Sans parler du moteur à l’arrière et de la sonorité plus sportive.

Pour la quasi-totalité du reste de la concurrence on passe sur des pachydermes qui procurent moins de plaisir sur route ouverte tout en coûtant significativement plus cher à posséder.

Par exemple je regardais la nouvelle RS5 qui est tout de même très bien dessinée, mais alors 2.300kgs donc même si on évite le malus CO2 grâce à l’hybridation, on a tout de même le malus au poids entre 15.000 et 20.000€ pour un total qui arrive minimum à 135.000€ si je ne me trompe pas.

Bref l’A110 aura une belle vie sur le marché de l’occasion à mon sens, plus pratique qu’une Elise/Exige tout étant aussi/plus rapide et globalement aussi fun sur route ouverte, plus exclusive et épurée qu’une Porsche, et puis ce charme français qui attire quand même maintenant que tout le monde en revient un peu de la mondialisation à outrance.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Je partage entièrement ton avis : ce n'est pas parce qu' une voiture a été "améliorée" qu'elle est forcément à écarter, d'où l'intérêt de connaitre son précédent propriétaire et l'usage qu'il en a fait.
Par contre j'écarterai d'office tous les apprentis sorciers qui se sont amusés à faire des montage à la noix, à percer des trous dans leur auto à la scie cloche etc etc...
ce n'est pas à mon sens le genre d'auto à acheter en occasion
Pour en revenir à la NG, il n'y a pratiquement plus sur le marché de l'occasion de voitures offrant le même rapport Prix Plaisir Performance Coût d'entretien
Porsche hors de prix en coût d'achat et d'entretien, BMW pas beaucoup mieux, MX5 : sympa (j'ai ai eu 2), mais sous motorisée et peu sportive
Donc, l'Alpine reste certainement le meilleur compromis aujourd'hui pour un budget relativement limité...
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Romja44 a écrit : 30-mai-2026 10:38
Didier91 a écrit : 30-mai-2026 10:12 par contre en regardant les annonces , quelques une sont interessantes et pas mal placées en tarifs , à contrario des SL (JRDL / SR / TDC) ou les prix demandés sont à coté de la plaque à mon avis :D
De toute façon le marché de l'occasion c'est toujours plus ou moins une loterie...entre ceux qui bidouillent leur voiture en montant des systèmes d'un autre monde et ceux qui les ont "rincées" dans des trackdays...
Le mieux serait de connaitre l'ancien propriétaire respectueux de son matériel
On est bien d'accord :hello:
Avatar du membre
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 09-août-2025 14:24
Localisation : (19) Corrèze

Re: Le marché de l'occasion

Message

Kaelis a écrit : 30-mai-2026 11:07
Bref l’A110 aura une belle vie sur le marché de l’occasion à mon sens, plus pratique qu’une Elise/Exige tout étant aussi/plus rapide et globalement aussi fun sur route ouverte, plus exclusive et épurée qu’une Porsche, et puis ce charme français qui attire quand même maintenant que tout le monde en revient un peu de la mondialisation à outrance.
Je plussoie, j'aime les Porsche depuis toujours, j'ai la chance de rouler régulièrement avec un cabriolet 911 Carrera de 86 et une 993 de 96 et bien j'aime presque plus ma Pure de 2019, si facile et si joueuse :drive:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Le marché de l'occasion

Message

Je plussoie, j'aime les Porsche depuis toujours, j'ai la chance de rouler régulièrement avec un cabriolet 911 Carrera de 86 et une 993 de 96 et bien j'aime presque plus ma Pure de 2019, si facile et si joueuse :drive:
[/quote]

C'est marrant moi aussi j'ai eu une boite 915, puis une G50 et ensuite une 993 de 1996, puis j'ai fini avec une Pure
Ah si j'avais pu tout garder !!! toutes différentes, mais toutes tellement sympas !!! :hello:
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Le marché de l'occasion

Message

Cet après midi, bien que mon A110 n’est plus sur les sites d’annonces, un vendeur m’a contacté pour savoir si je vendais toujours mon A110? En discutant avec lui, il m’a avoué qu’il avait beaucoup de demandes pour cette voiture. Bref!!! Il m’a un peu baratiné sur la cote de l’A110… je lui ai dit que je n’étais plus vendeur. :wink:
Alpine A110 S Bleu Paon

Retourner vers « Alpine A110 NG »