Je pense que tu n'es pas dupe de sa démarche : il va te faire une proposition bien au dessous du marché et la revendre avec une marge confortable....Le Borgne a écrit : ↑03-juin-2026 18:56 Cet après midi, bien que mon A110 n’est plus sur les sites d’annonces, un vendeur m’a contacté pour savoir si je vendais toujours mon A110? En discutant avec lui, il m’a avoué qu’il avait beaucoup de demandes pour cette voiture. Bref!!! Il m’a un peu baratiné sur la cote de l’A110… je lui ai dit que je n’étais plus vendeur.![]()
Le marché de l'occasion
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Le marché de l'occasion
-
Le Borgne
- Pilote débutant

- Messages : 209
- Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
- Localisation : (33) Cestas
Re: Le marché de l'occasion
Oui!!! En gros ils se prennent 4-5 k€ mais ils disent toujours qu’elle est trop chère.Romja44 a écrit : ↑03-juin-2026 19:10Je pense que tu n'es pas dupe de sa démarche : il va te faire une proposition bien au dessous du marché et la revendre avec une marge confortable....Le Borgne a écrit : ↑03-juin-2026 18:56 Cet après midi, bien que mon A110 n’est plus sur les sites d’annonces, un vendeur m’a contacté pour savoir si je vendais toujours mon A110? En discutant avec lui, il m’a avoué qu’il avait beaucoup de demandes pour cette voiture. Bref!!! Il m’a un peu baratiné sur la cote de l’A110… je lui ai dit que je n’étais plus vendeur.![]()
![]()
Alpine A110 S Bleu Paon
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Le marché de l'occasion
J'ai été moi aussi "démarché" de cette façon lors de la vente d'autres voitures, et depuis quelques années je préfère me faire reprendre la voiture par la concession;Le Borgne a écrit : ↑03-juin-2026 19:19Oui!!! En gros ils se prennent 4-5 k€ mais ils disent toujours qu’elle est trop chère.Romja44 a écrit : ↑03-juin-2026 19:10Je pense que tu n'es pas dupe de sa démarche : il va te faire une proposition bien au dessous du marché et la revendre avec une marge confortable....Le Borgne a écrit : ↑03-juin-2026 18:56 Cet après midi, bien que mon A110 n’est plus sur les sites d’annonces, un vendeur m’a contacté pour savoir si je vendais toujours mon A110? En discutant avec lui, il m’a avoué qu’il avait beaucoup de demandes pour cette voiture. Bref!!! Il m’a un peu baratiné sur la cote de l’A110… je lui ai dit que je n’étais plus vendeur.![]()
![]()
Ca évite également le risque d'un paiement incertain : je règle la soulte et je dors tranquille..
