Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 306
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

C'est vrai, on s'éloigne de la demande de départ.
Du coup, une 911 3.2 Cab, une 325i e30 cab ça doit pas être mal pour cruiser cheveux au vent avec une mécanique mélodieuse et un châssis à l'ancienne
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

IMG_0755.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

RWD only a écrit : 09-mars-2024 18:02 l'Alpine est une auto moderne, confortable et facile à emmener vite.
La meilleure coloc, à mes yeux, c'est d'avoir tout l'inverse. Une auto pas assistée, qui ne pardonne pas si on ne réfléchit pas et qui permet de prendre son pied sans perdre son permis.
Une Kadett GTE, une 323i e21, une 911 avant 1990, une R8 Gordini ou une Alpine A110 originel ou A310.
En effet … mais déjà fait
J ai aujourd’hui une caterham
Mais trop compliqué aléatoire fatigante en panne …
D ou la recherche nouvelle
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Bonjour,

juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- avec une bonne fiabilité
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
Modifié en dernier par Telemetrix le 14-mars-2024 10:16, modifié 1 fois.
cordi@lement
Avatar du membre
Vincent993
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 19-oct.-2023 14:38
Localisation : (92)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Telemetrix a écrit : 14-mars-2024 08:06 Bonjour,

juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
Z3 ou Z4 en 6 cylindres atmo :)
C'était il y a plus de 20 ans mais je garde un très bon souvenir de mon Z3 2.8l
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Il y a la BMW Serie 6 630i Cabriolet , le 6 cylindres essence est sympa.
Mes grands-parents en a une qu’ils avaient acheté neuve au moment de leur départ en retraite. Ils l’ont toujours avec eux et prennent toujours autant de plaisir avec pour se balader ensemble.

Le moteur est très discret à faible allure, ne consomme pas trop et permet de s’amuser dans le confort. Quand on monte de les tours, le plaisir du 6 cylindres comme on n’en fait plus.

Après on est très loin d’un petit coupé sportif.

Le plus, c’est la possibilité d’avoir 2 passagers à l’arrière se qui peut être parfois pratique. J’y rentre facilement avec mes 1m78.

Je pense que ça coche toutes les cases.

Ps : il existe également des versions plus puissantes mais je ne suis pas sur que ça soit nécessaire.
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Telemetrix a écrit : 14-mars-2024 08:06 Bonjour,

juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- avec une bonne fiabilité
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
Parfaitement exact
Et si en plus elle pouvait prendre de la valeur 😉
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Un boxster S d'occasion rempli tous ces critères :hello: :hello:
Avatar du membre
Phil17000
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 31-juil.-2021 18:49
Localisation : (17)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Bonjour,
Moi j'ai ça...
V8, 5Litres, ça cruise sur un filet de gaz, en écoutant les zoizeaux...
Et ça chante au dessus de 5500.
C'est pas sportif, mais c'est pas ce que tu cherches pour la deuxième as-tu-dit.
20190429_195136-4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
AixPau1364
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 04-janv.-2022 07:47
Localisation : (13 et 64)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Romja44 a écrit : 16-mars-2024 17:34 Un boxster S d'occasion rempli tous ces critères :hello: :hello:
+1 pour le boxster !
Alpine A110 Première Édition - Alpine A110R Le Mans
Porsche 911 type 993 Carrera - Peugeot 406 Coupé 2L Ph2 et d'autres jouets.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Romja44 a écrit : 16-mars-2024 17:34 Un boxster S d'occasion rempli tous ces critères :hello: :hello:
Je n'ai pas eu de Boxster, mais j'ai eu un Cayman S de 2007 qui avait la même motorisation et les mêmes caractéristiques techniques et vraiment j'ai trouvé cette voiture envoutante :
finition de qualité, comportement routier rigoureux, son du flat 6 "envoutant", moteur de caractère, mais très souple en conduite "cool"
et en plus, j'ai fait 70 000 kms sans aucun problème
je la faisais entretenir chez Bourgoin (un ami d'enfance) à Poitiers (spécialiste Porsche indépendant bien connu dans le milieu), et le prix des révisions était plus que raisonnable : c'est vrai qu'à part les consommables habituels, il n'y a pas eu de pannes, sauf un jeu de plaquettes et 2 disques avant
en cas d'achat d'une auto de ces années là, modèle avant 2007) bien vérifier que le roulement IMS a été changé : c'était le véritable point faible de cette voiture
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

J'ai eu autrefois un Boxster S c'était un 986 de 2002 et sans avoir jamais remplacé de roulement d'arbre intermédiaire (IMS) il a fait 160 mkm avant que je ne le revende, sans problèmes mécaniques. C'est bien difficile de prédire le risque de survenue d'un tel problème, je me souviens qu'il y avait les plus précautionneux qui procédaient à un remplacement préventif systématique, et les plus hasardeux (comme moi) qui se disaient que si le défaut de lubrification avait dû provoquer de la casse elle aurait eu lieu avant d'avoir fait les 60 premiers milliers de kilomètres.

Il est vrai qu'il y avait un point faible mais que la réelle incidence de complications a été sans doute dramatisée (?) Toujours est-il que c'est effectivement rassurant, pour celui qui achète un Boxster jusqu'au 987, d'avoir la preuve de la fiabilisation du roulement IMS.
cordi@lement
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Il est vrai que beaucoup l'ont changé par pure précaution et bien souvent au moment du changement d'embrayage
C'est vrai que très longtemps on a parlé que de ce problème mais heureusement tout le monde n'a pas cassé son moteur
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Et en général les roulements After market sont moins fiables. Le pire du pire les fvd qui cassent très vite...
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?

Vincent993 a écrit : 14-mars-2024 09:21
Telemetrix a écrit : 14-mars-2024 08:06 Bonjour,

juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
+ 4 places et mythique comme l’A110= Mustang V8
Je regarde aussi pour avoir une autre auto plus « familiale »
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »