Bonjour à tous, Jean-Michel du Jura
Je viens d'arriver dans la communauté cette semaine avec une A110GT. Je souhaites savoir s'il y avait une astuce pour désactiver de manière prolongé ou définitive le start et stop. Cette question a dû être posé un certain nombre de fois mais je ne trouve pas la réponse.
Merci pour vos réponses et je vous souhaite une agréable fin de journée.
JM
Start et stop
-
Jean-Mi 39
- Pilote

- Messages : 1
- Enregistré le : 03-juil.-2024 15:42
- Localisation : (39)
-
H Valette
- Webmaster

- Messages : 6007
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
Re: Start et stop
Bonjour Jean-Mi
et bienvenue
Tente ta recherche avec les mots désactiver start and stop
et tu trouveras : search.php?keywords=+d%C3%A9sactiver+st ... Rechercher
Pense aussi à te présenter sur FARNautes, présentez-vous ! - Introduce yourself !
A bientôt
et bienvenue
Tente ta recherche avec les mots désactiver start and stop
et tu trouveras : search.php?keywords=+d%C3%A9sactiver+st ... Rechercher
Pense aussi à te présenter sur FARNautes, présentez-vous ! - Introduce yourself !
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
-
Denis B
- Pilote semi-pro

- Messages : 985
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Start et stop
Bonjour Jean-Michel ,
1) Le stop & start ne fonctionne qu'en mode "normal" , pas en sport ni en track .
2) Si tu veux l'inhiber il faut impérativement le faire à chaque démarrage moteur .
Bonne route avec ta GT
1) Le stop & start ne fonctionne qu'en mode "normal" , pas en sport ni en track .
2) Si tu veux l'inhiber il faut impérativement le faire à chaque démarrage moteur .
Bonne route avec ta GT
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
Hervé38
- Pilote novice

- Messages : 60
- Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
- Localisation : (38) Bourgoin
Re: Start et stop
Pareil, mode sport et c'est nickel.
Sinon mode track
Sinon mode track
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
-
Mackie07
- Pilote pro

- Messages : 1916
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Start et stop
L'astuce du trombone pour coincer l'interrupteur... 
-
Roumi33
- Pilote semi-pro

- Messages : 601
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Start et stop
D'un point de vue normatif, c'est totalement impossible sans toucher au calculateur...
C'est de cette manière que toute les autos sont validés avec les rejets de CO².
Alpine ou tatawine, c'est pareille. Aucune manipulation possible.
C'est de cette manière que toute les autos sont validés avec les rejets de CO².
Alpine ou tatawine, c'est pareille. Aucune manipulation possible.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
Scarabeo
- Pilote amateur

- Messages : 367
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Re: Start et stop
Facile !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1509
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Start et stop
Je ne suis jamais allé voir du côté de la batterie de mon a110 mais sur mon kangoo j'ai débranché une petite connection blanche sur la batterie et adieu le stop and stard et aucun voyant au tableau de bord
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Start et stop
Bonjour,
de manière temporaire, le temps d'aller transitoirement d'un point à un autre, il y a l'interrupteur que l'on actionne d'un simple doigt pour désctiver le S&S et, pour que cela le désactive de manière véritablement prolongée, hé bien il suffit de rouler de manière véritablement prolongée jusqu'à ce que panne de carburant s'en suive
cordi@lement
-
Scarabeo
- Pilote amateur

- Messages : 367
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Re: Start et stop
Avec un trombone il est désactivé à vie.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
-
JLouis42
- Pilote pro

- Messages : 1171
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Start et stop
En quoi il vous gêne ce start &stop?
Il vous a abaissé le malus, et à part un léger temps de latence à la remise en mouvement dans un embouteillage je ne lui trouve pas de défaut.
J'ai même une copine qui m'a fait remarqué que mon auto était vraiment silencieuse ... on était au feu rouge S&S faisait son boulot...
Il vous a abaissé le malus, et à part un léger temps de latence à la remise en mouvement dans un embouteillage je ne lui trouve pas de défaut.
J'ai même une copine qui m'a fait remarqué que mon auto était vraiment silencieuse ... on était au feu rouge S&S faisait son boulot...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
-
Mackie07
- Pilote pro

- Messages : 1916
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Start et stop
Le turbo n'apprécie pas du tout ces coupures et remises en service fréquentes.
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Start et stop
Batterie et démarreur très sollicités. Leur coût supérieur et/ou leur usure prématurée sont-ils compensés par l'économie d'essence espérée ?
Sur mes autos, je coupe le système start and stop, mais je le remets dans certains cas, à la demande.
D.
Sur mes autos, je coupe le système start and stop, mais je le remets dans certains cas, à la demande.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Cliowf1
- Pilote

- Messages : 24
- Enregistré le : 05-juin-2019 12:48
- Localisation : (59)
Re: Start et stop
Sinon pas moyen de le désactivé en passant par le calculateur à l'aide d'un lecteur obd ?
-
Rist127
- Pilote amateur

- Messages : 310
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Start et stop
Comme dit plus haut suffit de rester en mode sport.
Franchement le mode normal je l’utilise jamais.
Je trouve les compteurs moches, la petite horloge peu lisible tout comme le niveau de carburant.
Et surtout le moteur est complètement éteins !
Il suffit de passer du mode normal à sport en roulant gas stabilisés pour sentir la différence.
En sport la voiture est réactive, vivante, et elle pétarade (ok je suis un grand gamin j’adore)
L’esc est juste trop intrusif.
Je rêve d’un mode personnalisable avec mode sport pour la boîte auto pratique et réactive au quotidien, pas de SS, le papillon des gas réactif, couplé à l’Esc permissif du mode track. Et les pétarades du pot par défaut mais que l’on pourrait couper via un boîte dito SS ou ESC Off.
En conclusion reste en mode sport !
Franchement le mode normal je l’utilise jamais.
Je trouve les compteurs moches, la petite horloge peu lisible tout comme le niveau de carburant.
Et surtout le moteur est complètement éteins !
Il suffit de passer du mode normal à sport en roulant gas stabilisés pour sentir la différence.
En sport la voiture est réactive, vivante, et elle pétarade (ok je suis un grand gamin j’adore)
L’esc est juste trop intrusif.
Je rêve d’un mode personnalisable avec mode sport pour la boîte auto pratique et réactive au quotidien, pas de SS, le papillon des gas réactif, couplé à l’Esc permissif du mode track. Et les pétarades du pot par défaut mais que l’on pourrait couper via un boîte dito SS ou ESC Off.
En conclusion reste en mode sport !
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
-
Tchiniss
- Pilote amateur

- Messages : 315
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: Start et stop
Sans les warnings ce serait cool aussi en mode sport car il est plus sympa aux changements de vitesse que le mode track. Dans la fond ça me dérange pas mais j’aimerais autant attendre avant de devoir changer une pièceRist127 a écrit : ↑06-juil.-2024 00:46 Comme dit plus haut suffit de rester en mode sport.
Franchement le mode normal je l’utilise jamais.
Je trouve les compteurs moches, la petite horloge peu lisible tout comme le niveau de carburant.
Et surtout le moteur est complètement éteins !
Il suffit de passer du mode normal à sport en roulant gas stabilisés pour sentir la différence.
En sport la voiture est réactive, vivante, et elle pétarade (ok je suis un grand gamin j’adore)
L’esc est juste trop intrusif.
Je rêve d’un mode personnalisable avec mode sport pour la boîte auto pratique et réactive au quotidien, pas de SS, le papillon des gas réactif, couplé à l’Esc permissif du mode track. Et les pétarades du pot par défaut mais que l’on pourrait couper via un boîte dito SS ou ESC Off.
En conclusion reste en mode sport !![]()
Alpine A110S
-
Alec6
- Pilote amateur

- Messages : 264
- Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
- Localisation : (09)
Re: Start et stop
Effectivement tu peux débrancher la fiche reliée à la cosse moins (nommée IBS il me semble).
Ça désactive le S&S et surtout arrête la recharge incohérente de l’alternateur… le seul bémol c’est un message qui s’allume au démarrage pour rappeler la désactivation… facilement supprimé en appuyant sur l’extrémité du commodo gauche…
Ça désactive le S&S et surtout arrête la recharge incohérente de l’alternateur… le seul bémol c’est un message qui s’allume au démarrage pour rappeler la désactivation… facilement supprimé en appuyant sur l’extrémité du commodo gauche…
-
Cb1nof
- Pilote

- Messages : 4
- Enregistré le : 03-mars-2025 09:03
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: Start et stop
Bonjour à tous, j'ai inhibé définitivement la fonction hier en effectuant une manipulation que j'avais déjà réalisée sur une autre de mes voitures (Clio 4 RS Trophy).
La manipulation en question est extrêmement simple : modifier une ligne dans l'UCH via DDT4ALL.
- Stop & Start Désactivation chemin dans DDT4ALL:UCBIC / RFB> T4_VS_BCM_DDT2000> GEE> GEE - Configuration
paramètre: E_B_STOPSTARTINHIBIT_CF => « false » à « true »
La manipulation en question est extrêmement simple : modifier une ligne dans l'UCH via DDT4ALL.
- Stop & Start Désactivation chemin dans DDT4ALL:UCBIC / RFB> T4_VS_BCM_DDT2000> GEE> GEE - Configuration
paramètre: E_B_STOPSTARTINHIBIT_CF => « false » à « true »
-
Denis B
- Pilote semi-pro

- Messages : 985
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Start et stop
Cb1nof a écrit : ↑29-janv.-2026 07:49 Bonjour à tous, j'ai inhibé définitivement la fonction hier en effectuant une manipulation que j'avais déjà réalisée sur une autre de mes voitures (Clio 4 RS Trophy).
La manipulation en question est extrêmement simple : modifier une ligne dans l'UCH via DDT4ALL.
- Stop & Start Désactivation chemin dans DDT4ALL:UCBIC / RFB> T4_VS_BCM_DDT2000> GEE> GEE - Configuration
paramètre: E_B_STOPSTARTINHIBIT_CF => « false » à « true »
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1976
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Start et stop
Ben, moi non plus je n'ai rien comprisDenis B a écrit : ↑29-janv.-2026 20:57Cb1nof a écrit : ↑29-janv.-2026 07:49 Bonjour à tous, j'ai inhibé définitivement la fonction hier en effectuant une manipulation que j'avais déjà réalisée sur une autre de mes voitures (Clio 4 RS Trophy).
La manipulation en question est extrêmement simple : modifier une ligne dans l'UCH via DDT4ALL.
- Stop & Start Désactivation chemin dans DDT4ALL:UCBIC / RFB> T4_VS_BCM_DDT2000> GEE> GEE - Configuration
paramètre: E_B_STOPSTARTINHIBIT_CF => « false » à « true »En effet , ça a l'air enfantin pour celui qui a un master dans la programmation des logiciels auto
![]()
