Start et stop

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Jean-Mi 39
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 03-juil.-2024 15:42
Localisation : (39)

Start et stop

Message

Bonjour à tous, Jean-Michel du Jura
Je viens d'arriver dans la communauté cette semaine avec une A110GT. Je souhaites savoir s'il y avait une astuce pour désactiver de manière prolongé ou définitive le start et stop. Cette question a dû être posé un certain nombre de fois mais je ne trouve pas la réponse.
Merci pour vos réponses et je vous souhaite une agréable fin de journée.
JM
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 6007
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)

Re: Start et stop

Message

Bonjour Jean-Mi
et bienvenue :wink:

Tente ta recherche avec les mots désactiver start and stop
et tu trouveras : search.php?keywords=+d%C3%A9sactiver+st ... Rechercher

Pense aussi à te présenter sur FARNautes, présentez-vous ! - Introduce yourself !

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 985
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Start et stop

Message

Bonjour Jean-Michel ,

1) Le stop & start ne fonctionne qu'en mode "normal" , pas en sport ni en track .

2) Si tu veux l'inhiber il faut impérativement le faire à chaque démarrage moteur .

Bonne route avec ta GT :drive:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Hervé38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

Re: Start et stop

Message

Pareil, mode sport et c'est nickel.
Sinon mode track
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Start et stop

Message

L'astuce du trombone pour coincer l'interrupteur... :mrgreen:
Avatar du membre
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 601
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Start et stop

Message

D'un point de vue normatif, c'est totalement impossible sans toucher au calculateur...

C'est de cette manière que toute les autos sont validés avec les rejets de CO².

Alpine ou tatawine, c'est pareille. Aucune manipulation possible.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio

Re: Start et stop

Message

Facile !!!
Start&Stop.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1509
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Start et stop

Message

Je ne suis jamais allé voir du côté de la batterie de mon a110 mais sur mon kangoo j'ai débranché une petite connection blanche sur la batterie et adieu le stop and stard et aucun voyant au tableau de bord
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Start et stop

Message

Jean-Mi 39 a écrit : 03-juil.-2024 16:08...une astuce pour désactiver de manière prolongé...
Bonjour,

de manière temporaire, le temps d'aller transitoirement d'un point à un autre, il y a l'interrupteur que l'on actionne d'un simple doigt pour désctiver le S&S et, pour que cela le désactive de manière véritablement prolongée, hé bien il suffit de rouler de manière véritablement prolongée jusqu'à ce que panne de carburant s'en suive
cordi@lement
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio

Re: Start et stop

Message

Avec un trombone il est désactivé à vie.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1171
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Start et stop

Message

En quoi il vous gêne ce start &stop?
Il vous a abaissé le malus, et à part un léger temps de latence à la remise en mouvement dans un embouteillage je ne lui trouve pas de défaut.
J'ai même une copine qui m'a fait remarqué que mon auto était vraiment silencieuse ... on était au feu rouge S&S faisait son boulot...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Start et stop

Message

Le turbo n'apprécie pas du tout ces coupures et remises en service fréquentes.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4301
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Start et stop

Message

Batterie et démarreur très sollicités. Leur coût supérieur et/ou leur usure prématurée sont-ils compensés par l'économie d'essence espérée ?
Sur mes autos, je coupe le système start and stop, mais je le remets dans certains cas, à la demande.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Cliowf1
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 05-juin-2019 12:48
Localisation : (59)

Re: Start et stop

Message

Sinon pas moyen de le désactivé en passant par le calculateur à l'aide d'un lecteur obd ?
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Start et stop

Message

Comme dit plus haut suffit de rester en mode sport.
Franchement le mode normal je l’utilise jamais.
Je trouve les compteurs moches, la petite horloge peu lisible tout comme le niveau de carburant.
Et surtout le moteur est complètement éteins !
Il suffit de passer du mode normal à sport en roulant gas stabilisés pour sentir la différence.
En sport la voiture est réactive, vivante, et elle pétarade (ok je suis un grand gamin j’adore)
L’esc est juste trop intrusif.
Je rêve d’un mode personnalisable avec mode sport pour la boîte auto pratique et réactive au quotidien, pas de SS, le papillon des gas réactif, couplé à l’Esc permissif du mode track. Et les pétarades du pot par défaut mais que l’on pourrait couper via un boîte dito SS ou ESC Off.

En conclusion reste en mode sport ! :wink:
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 315
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Start et stop

Message

Rist127 a écrit : 06-juil.-2024 00:46 Comme dit plus haut suffit de rester en mode sport.
Franchement le mode normal je l’utilise jamais.
Je trouve les compteurs moches, la petite horloge peu lisible tout comme le niveau de carburant.
Et surtout le moteur est complètement éteins !
Il suffit de passer du mode normal à sport en roulant gas stabilisés pour sentir la différence.
En sport la voiture est réactive, vivante, et elle pétarade (ok je suis un grand gamin j’adore)
L’esc est juste trop intrusif.
Je rêve d’un mode personnalisable avec mode sport pour la boîte auto pratique et réactive au quotidien, pas de SS, le papillon des gas réactif, couplé à l’Esc permissif du mode track. Et les pétarades du pot par défaut mais que l’on pourrait couper via un boîte dito SS ou ESC Off.

En conclusion reste en mode sport ! :wink:
Sans les warnings ce serait cool aussi en mode sport car il est plus sympa aux changements de vitesse que le mode track. Dans la fond ça me dérange pas mais j’aimerais autant attendre avant de devoir changer une pièce :mrgreen:
Alpine A110S
Avatar du membre
Alec6
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 264
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Start et stop

Message

Effectivement tu peux débrancher la fiche reliée à la cosse moins (nommée IBS il me semble).

Ça désactive le S&S et surtout arrête la recharge incohérente de l’alternateur… le seul bémol c’est un message qui s’allume au démarrage pour rappeler la désactivation… facilement supprimé en appuyant sur l’extrémité du commodo gauche…
Avatar du membre
Cb1nof
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 03-mars-2025 09:03
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Start et stop

Message

Bonjour à tous, j'ai inhibé définitivement la fonction hier en effectuant une manipulation que j'avais déjà réalisée sur une autre de mes voitures (Clio 4 RS Trophy).
La manipulation en question est extrêmement simple : modifier une ligne dans l'UCH via DDT4ALL.
- Stop & Start Désactivation chemin dans DDT4ALL:UCBIC / RFB> T4_VS_BCM_DDT2000> GEE> GEE - Configuration
paramètre: E_B_STOPSTARTINHIBIT_CF => « false » à « true »
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 985
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Start et stop

Message

Cb1nof a écrit : 29-janv.-2026 07:49 Bonjour à tous, j'ai inhibé définitivement la fonction hier en effectuant une manipulation que j'avais déjà réalisée sur une autre de mes voitures (Clio 4 RS Trophy).
La manipulation en question est extrêmement simple : modifier une ligne dans l'UCH via DDT4ALL.
- Stop & Start Désactivation chemin dans DDT4ALL:UCBIC / RFB> T4_VS_BCM_DDT2000> GEE> GEE - Configuration
paramètre: E_B_STOPSTARTINHIBIT_CF => « false » à « true »
:shock: En effet , ça a l'air enfantin pour celui qui a un master dans la programmation des logiciels auto :thinking:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1976
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Start et stop

Message

Denis B a écrit : 29-janv.-2026 20:57
Cb1nof a écrit : 29-janv.-2026 07:49 Bonjour à tous, j'ai inhibé définitivement la fonction hier en effectuant une manipulation que j'avais déjà réalisée sur une autre de mes voitures (Clio 4 RS Trophy).
La manipulation en question est extrêmement simple : modifier une ligne dans l'UCH via DDT4ALL.
- Stop & Start Désactivation chemin dans DDT4ALL:UCBIC / RFB> T4_VS_BCM_DDT2000> GEE> GEE - Configuration
paramètre: E_B_STOPSTARTINHIBIT_CF => « false » à « true »
:shock: En effet , ça a l'air enfantin pour celui qui a un master dans la programmation des logiciels auto :thinking:
Ben, moi non plus je n'ai rien compris :wall: :wall:

Retourner vers « Alpine A110 NG »