Alpine A110 RU - R Ultime

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Re: Alpine A110 RU - R Ultime

Bixente a écrit : 05-oct.-2024 14:04
…/…

Quant aux freins: AP racing comme précisé dans l'article, disques rainurés et surtout amélioration de leur refroidissement.
Je suis curieux de voir ce que cela donne, et ensuite étudier la question de comment faire l’upgrade équivalent sur ma S, car pour l’instant, le freinage reste pour moi le vrai point faible de l’auto lors de mes track days.

En attendant, je viens de mettre le système d’écopes / déflecteurs de la R sur ma S et je vais tester tout ça prochainement en espérant que cela apporte une nette amélioration…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant

Bonjour à tous,

Voici une vidéo de la bête 😉

https://youtu.be/1pHCS0Tj-u4?si=HxuqePKtUsbX__3c
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

Titophe64 a écrit : 05-oct.-2024 17:46

C’est clair qu’à 265k€ + les options qui ne vont sans doute pas être données, la R Ultime risque de frôler les 300k€.

j'ai un pote qui a le spyder GT4 RS - prix avec malus 220 000
un V6 de 500 cv avec des envollées jusqu'a 9000 tr.

j''ai du mal a comprendre les 250 ou 300 000 de l'ultime (et effectivement plus le malus)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

On subit le culte de la course à la puissance au détriment de l’optimisation du Châssis.
Le GT4RS a un moteur exceptionnel mais un châssis bon sans plus. Donc pas forcément le rêve non plus.
L’A110 RU a un châssis exceptionnel et un moteur bon sans plus.
Pour moi on peut choisir le châssis avant le moteur.
Les 2 donneront des sensations de ouf mais dans un registre différent.
Je n’ ai pas le budget mais c’est l’Alpine qui est la plus désirable pour moi
Le Bourdon énervé
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur

Lolocb a écrit : 05-oct.-2024 19:06

C’est clair qu’à 265k€ + les options qui ne vont sans doute pas être données, la R Ultime risque de frôler les 300k€.

j'ai un pote qui a le spyder GT4 RS - prix avec malus 220 000
un V6 de 500 cv avec des envollées jusqu'a 9000 tr.

j''ai du mal a comprendre les 250 ou 300 000 de l'ultime (et effectivement plus le malus)
flat6 svp. :wink:
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

AM500S a écrit : 05-oct.-2024 19:51 On subit le culte de la course à la puissance au détriment de l’optimisation du Châssis.
Le GT4RS a un moteur exceptionnel mais un châssis bon sans plus. Donc pas forcément le rêve non plus.
L’A110 RU a un châssis exceptionnel et un moteur bon sans plus.
Pour moi on peut choisir le châssis avant le moteur.
Les 2 donneront des sensations de ouf mais dans un registre différent.
Je n’ ai pas le budget mais c’est l’Alpine qui est la plus désirable pour moi
Moi aussi !
Avec le couple bien plus élevé , ça va pousser fort !
Pure bleu Alpine dans le 63
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Savez vous si des écoles de pilotage en auront?
Certainement la seule et unique manière pour moi en tous cas de la prendre en main.
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Bertrandmk a écrit : 06-oct.-2024 10:42 Savez vous si des écoles de pilotage en auront?
Certainement la seule et unique manière pour moi en tous cas de la prendre en main.
Peu probable… les écoles de pilotage qui ont des A110 sont plutôt équipées de S avec éventuellement quelques modifs nettement moins chères que l’écart de prix entre une S et une R… alors ne parlons pas de la R Ultime.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Oui, 110% d'accord.
La majorité des RU va se retrouver sous cloche chez les collectionneurs fortunés.
1 ou 2 va être "sacrifiée" pour les essais presse.
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

cordi@lement
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

aller deux trois morceaux de plastique et hop on vous pond une RS :mrgreen:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Pour une dernière thermique ils auraient pu valoriser la sonorité moteur, sur la vidéo ça semble très fade niveau échappement.
Au même prix, pour garder un bon souvenir du moteur thermique je partirai plus sur une Lamborghini Huracan avec son V10 addictif. :crazy:
.
Lamborghini Huracan.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Pourquoi un vulgaire V10 quand il y a un W16 possible chez Bugatti. Je comprends pas,
dans l’inutile autant ne pas se limiter.
Bref vous m’avez capté, c’est pénible ces comparatifs incessants avec des objets qui glorifient le moteur et oubli le châssis et sont corrolaire le poids.
Si le moteur hurlant est votre kif il y a erreur de casting à choisir une alpine et cela depuis 40 ans
Le Bourdon énervé
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Je me suis permis de comparer avec la Lamborghini Huracan car le prix de base de l'ordre de 240 000 € est voisin de celui de l'A110R Ultime.
Pour le même prix tu as un V10 qui chante très fort et pour la fin du thermique je trouve cela très bien pour rendre hommage au thermique.

J'ai eu l'occasion d'entendre le W16 de 7,9 litres d'une Bugatti Chiron Super Sport 1600 ch et le V10 de 5,2 litres d'une Lamborghini Huracan STO 640 ch le même jour au même endroit, j'ai été très déçu par la sonorité du W16 par rapport au V10.
Il y a bien 4 gros tubes de 100 mm mais c'est très sobre. :?
Bugatti Chiron Super Sport.jpg
Pour moi la sonorité du moteur fait partie du plaisir de conduire.

La Berlinette A110 de M. Rédélé avait une bonne sonorité.
AM500S :hello: je vois que tu es prêt pour le passage à l'électrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Le problème avec ces engins revendiquant des puissances stratosphériques c'est qu'ils sont difficilement exploitables et nécessitent de part leur encombrement une route large, un revêtement lisse et beaucoup d'expertise de la part du pilote (il suffit de regarder les faits divers pour se rendre compte des risques avec ce niveau de performance moteur) . C'est vraiment à l'opposé de l'esprit Alpine.
Je comprends que l'on apprécie les vocalises de ces moteurs mais pour une A110 ce n'est vraiment pas le moteur le premier point. Ils ont amélioré le 4cyl et c'est un gros plus. Le vrai kif c'est le CHASSIS : le poids, le freinage, les suspensions, l'aero.

PS : oui je suis pret pour une A110 EV surtout en cabriolet, le bruit s'est ma hantise car les gens en auront de plus en plus mare justement des vocalises de nos engins dans les montages ou les petites routes de rallye (le bruit porte beaucoup en montagne ). Le VE nous sauvera sur ce point
Le Bourdon énervé
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur

AM500S a écrit : 08-oct.-2024 10:16

PS : oui je suis pret pour une A110 EV surtout en cabriolet, le bruit s'est ma hantise car les gens en auront de plus en plus mare justement des vocalises de nos engins dans les montages ou les petites routes de rallye (le bruit porte beaucoup en montagne ). Le VE nous sauvera sur ce point
Le bruit des voitures thermiques en montagne risque de déranger les marmottes et les fourmis. :arrow: :mrgreen:
Alpine GT 2024
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

SpeedyA110 a écrit : 08-oct.-2024 11:18
AM500S a écrit : 08-oct.-2024 10:16
Le bruit des voitures thermiques en montagne risque de déranger les marmottes et les fourmis. :arrow: :mrgreen:
:work: Oui la montagne grouille de vie et nos engins sont quand même des intrus bruyants. Moi aussi j’apprécie le hurlement d’un moteur mais je dois vieillir je peux apprécier une conduite très sportive et l’adrénaline qu’elle procure sans le vrombissement du 4,6,8,10,12 pas 16 visiblement :anniv1
Le Bourdon énervé
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bixente a écrit : 05-oct.-2024 14:10 Pour le tarif, je reste un peu sur le c**... J' avais misé sur du 200K. Là (265) on paye clairement l'exclusivité (et l' homologation) parce qu'en partant de la R et en chiffrant les écarts à la louche, j'arrive à à 150K /180K maxi. Même sans être compétent dans le domaine, je pense qu'il y'a pas mal de marge. Et clairement face à la concurrence, rien qu'avec un GT4 RS c'est difficilement acceptable. Mais si elles sont déjà toutes vendues, que dire... :?:

Question subsidiaire, avez vous une idée de l'évolution du malus avec ces nouveaux chiffres de puissance/couple? Pas trouvé l'info jusque là.
C’est clair qu’à 265k€ + les options qui ne vont sans doute pas être données, la R Ultime risque de frôler les 300k€. Comme elles sont déjà toutes vendues, il ne faut pas avoir de regret d’autant que pour ce tarif certains préféreront opter pour flat 6 atmosféerique, moins rare mais au moins tout aussi addictif…
Certains ce sont peut être enflammés vite .
Et ce désister?
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bertrandmk a écrit : 08-oct.-2024 14:36
Bixente a écrit : 05-oct.-2024 14:10 Pour le tarif, je reste un peu sur le c**... J' avais misé sur du 200K. Là (265) on paye clairement l'exclusivité (et l' homologation) parce qu'en partant de la R et en chiffrant les écarts à la louche, j'arrive à à 150K /180K maxi. Même sans être compétent dans le domaine, je pense qu'il y'a pas mal de marge. Et clairement face à la concurrence, rien qu'avec un GT4 RS c'est difficilement acceptable. Mais si elles sont déjà toutes vendues, que dire... :?:

Question subsidiaire, avez vous une idée de l'évolution du malus avec ces nouveaux chiffres de puissance/couple? Pas trouvé l'info jusque là.
C’est clair qu’à 265k€ + les options qui ne vont sans doute pas être données, la R Ultime risque de frôler les 300k€. Comme elles sont déjà toutes vendues, il ne faut pas avoir de regret d’autant que pour ce tarif certains préféreront opter pour flat 6 atmosféerique, moins rare mais au moins tout aussi addictif…
Et ce désister?
Et récupérer ou pas l'acompte de 50000€!!!!
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Madeleinedeproust a écrit : 08-oct.-2024 15:08
Bertrandmk a écrit : 08-oct.-2024 14:36

Et ce désister?
Et récupérer ou pas l'acompte de 50000€!!!!

Okay je vois .Ça sera de la revente de BDC....

Retourner vers « Alpine A110 NG »