My Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3315
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: My Alpine

Message

Gilou Panizzi a écrit : 28-oct.-2024 17:55
Tijul a écrit : 22-oct.-2024 21:22 MyAlpine ne permet pas cela. La télémétrie oui, donc tu auras les informations en direct sur l’écran (mais donc pas via l’application du téléphone).
(Encore que la température des pneus je ne pense pas)
Merci! Je vais me mettre un mémo histoire de vérifier tout cela au moment de la livraison.. Encore 3 semaines à tenir !
Le système embarqué de télémétrie ne permet pas d’accéder aux paramètres concernant les pneus, que ce soit la pression ou la température. Il faut installer un dongle sur la prise OBD et récupérer les données sur son smartphone via une application dédiée connectée en wifi ou en Bluetooth au dongle.
La télémétrie incluse dans la tablette de la voiture ne sert strictement à rien, c’est pour cela que certains membre du FAR s’emploient à mettre en place des solutions alternatives…
Cependant, les possesseurs de R ont la chance d’avoir en l’info pression des pneus qui remontent sur l’application MyAlpine du smartphone (mais je ne sais pas à quelle fréquence est rafraîchie l’info) à condition que celle-ci soit fonctionnelle, et j’ai cru comprendre que ce n’était pas le cas sur ton île.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Gilou Panizzi
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 27-mai-2024 21:02
Localisation : (97) Martinique

Re: My Alpine

Message

Titophe64 a écrit : 28-oct.-2024 18:35
Gilou Panizzi a écrit : 28-oct.-2024 17:55
Tijul a écrit : 22-oct.-2024 21:22 MyAlpine ne permet pas cela. La télémétrie oui, donc tu auras les informations en direct sur l’écran (mais donc pas via l’application du téléphone).
(Encore que la température des pneus je ne pense pas)
Merci! Je vais me mettre un mémo histoire de vérifier tout cela au moment de la livraison.. Encore 3 semaines à tenir !
Le système embarqué de télémétrie ne permet pas d’accéder aux paramètres concernant les pneus, que ce soit la pression ou la température. Il faut installer un dongle sur la prise OBD et récupérer les données sur son smartphone via une application dédiée connectée en wifi ou en Bluetooth au dongle.
La télémétrie incluse dans la tablette de la voiture ne sert strictement à rien, c’est pour cela que certains membre du FAR s’emploient à mettre en place des solutions alternatives…
Cependant, les possesseurs de R ont la chance d’avoir en l’info pression des pneus qui remontent sur l’application MyAlpine du smartphone (mais je ne sais pas à quelle fréquence est rafraîchie l’info) à condition que celle-ci soit fonctionnelle, et j’ai cru comprendre que ce n’était pas le cas sur ton île.
Ah.. Compte tenu de ces informations (merci!) cette affaire prend un tout autre sens. On est en 2024 et je ne pourrai pas juste avoir les infos relatives aux pressions des pneus sur ma R autrement que par une application.. Pourquoi faire simple :| Effectivement l'appli ne démarre même pas, message d'erreur dès le premier clic, je vais donc me diriger vers les solutions alternatives éprouvées sur le forum. c'est quand même assez décevant à ce prix ... D'autant plus que je vis dans un département français.
Encore merci pour ces précisions Ô combien nécessaires, je suis très pointilleux sur mes pressions de pneus quand je me ballade..
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: My Alpine

Message

Alpine Telemetrics n'était pas actif à la livraison pour moi. Il a fallu attendre 3/4 jours après le temps que le service s'active.

Il existe aussi une application Michelin pour ceux qui sont équipés de Pilot Sport Cup 2 : Michelin Track Connect
Image
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: My Alpine

Message

Michelin Track connect n'a-t-il pas été arrêté au 31/03/23 ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: My Alpine

Message

La solution Michelin n’est plus commercialisée

La solution décrite sur le forum avec le dongle OBD marche très bien
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: My Alpine

Message

Au temps pour moi ! Image
Image
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: My Alpine

Message

Je viens de mettre à jour My Alpine sous Android...et je n'ai plus accès au kilométrage ni au niveau de carburant.
Rien de dramatique, mais cette appli qui n'apportait déjà pas grand chose à part le programme d'entretien est encore moins utile maintenant.
Ne vous précipitez pas sur cette mise à jour !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: My Alpine

Message

Vulcain63 a écrit : 26-févr.-2026 21:28 Je viens de mettre à jour My Alpine sous Android...et je n'ai plus accès au kilométrage ni au niveau de carburant.
Rien de dramatique, mais cette appli qui n'apportait déjà pas grand chose à part le programme d'entretien est encore moins utile maintenant.
Ne vous précipitez pas sur cette mise à jour !
Tu as quelle version ?
J’ai la 6.9.6 et il y a ces infos
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: My Alpine

Message

C'est la 6.10.1 et je regrette de l'avoir chargée
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: My Alpine

Message

Vulcain63 a écrit : 26-févr.-2026 22:25 C'est la 6.10.1 et je regrette de l'avoir chargée
Ces mises a jour ne servent qu'à dégrader le service soi disant rendu... de toutes façons ces applications sont inutiles et au bout de 3 ans il faut payer a nouveau. C'est comme la pression des pneus, ça ne fonctionne pas
Avatar du membre
Wado*66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 07-juin-2025 06:06
Localisation : (Italie)

Re: My Alpine

Message

Excusez mon ignorance… mais parlez-vous de données qui ne peuvent plus être répliquées à distance sur votre téléphone portable ou qui ne peuvent plus être visualisées sur le tableau de bord de votre voiture ?
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: My Alpine

Message

Informations répliquées sur le téléphone portable via l'application Alpine
Image
Avatar du membre
Wado*66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 07-juin-2025 06:06
Localisation : (Italie)

Re: My Alpine

Message

D'accord, merci.😌😮‍💨😮‍💨

Comme je n'ai pas encore récupéré la voiture, il m'est très difficile de savoir ce qui pourrait me préoccuper et ce qui ne posera pas de problème, surtout en fonction de l'usage que j'en ferai.
Avatar du membre
Zegato
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-août-2025 08:53
Localisation : (92)

Re: My Alpine

Message

6.9.6 Android pour moi aussi, quantité essence et pression des pneus affichées. Pas eu de mise à jour proposée pour l'instant
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: My Alpine

Message

J'ai la version 6.10.1. J'ai mes kms, le litrage d'essence mais toujours pas de pression de pneus
Avatar du membre
Zegato
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-août-2025 08:53
Localisation : (92)

Re: My Alpine

Message

Image

Image
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: My Alpine

Message

Screenshot_20260228_214110.jpg
Screenshot_20260228_214132.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: My Alpine

Message

Loloderouen a écrit : 28-févr.-2026 21:42 Screenshot_20260228_214110.jpgScreenshot_20260228_214132.jpg
Je n’ai même pas pas l’écran avec la voiture et les pressions :crazy:
C’est à se demander s’il n’y a pas autant de versions de ce logiciel que de véhicules immatriculés.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: My Alpine

Message

Poopy94 a écrit : 28-févr.-2026 22:07
Loloderouen a écrit : 28-févr.-2026 21:42 Screenshot_20260228_214110.jpgScreenshot_20260228_214132.jpg
Je n’ai même pas pas l’écran avec la voiture et les pressions :crazy:
C’est à se demander s’il n’y a pas autant de versions de ce logiciel que de véhicules immatriculés.
Je me suis même rendu compte que l'écran avec les pressions ne représente pas une a110 mais une megane électrique... il faut cliquer sur "etat du véhicule" pour avoir cet écran
Modifié en dernier par Loloderouen le 01-mars-2026 05:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3315
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: My Alpine

Message

Poopy94 a écrit : 28-févr.-2026 22:07
Loloderouen a écrit : 28-févr.-2026 21:42 Screenshot_20260228_214110.jpgScreenshot_20260228_214132.jpg
Je n’ai même pas pas l’écran avec la voiture et les pressions :crazy:
C’est à se demander s’il n’y a pas autant de versions de ce logiciel que de véhicules immatriculés.
Idem… quand je clique sur « état du véhicule », je n’ai que le kilométrage qui s’affiche.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.

Retourner vers « Alpine A110 NG »