My Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Turboman
Pilote pro
Pilote pro

Re: My Alpine

Moi j’ai le kilométrage et le nombre de litres dans le réservoir mais pas de pression de pneus :wink:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Alex79
Pilote novice
Pilote novice

Pareil juste les km et litre de carburant
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant

Image

Screenshot_20260301_102628.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Visiblement on n’a pas tous les mêmes remontées d’infos sur l’appli… est-ce dû à la version de l’application (android vs iOS) ou à la voiture qui ne transmet pas les données ?
Pour ma part je suis sur iOS et j’ai une A110S de 2024. Je n’ai jamais eu accès à la pression des pneus, quelques soient les mises à jour de l’appli…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Titophe64 a écrit : 01-mars-2026 12:14 Visiblement on n’a pas tous les mêmes remontées d’infos sur l’appli… est-ce dû à la version de l’application (android vs iOS) ou à la voiture qui ne transmet pas les données ?
Pour ma part je suis sur iOS et j’ai une A110S de 2024. Je n’ai jamais eu accès à la pression des pneus, quelques soient les mises à jour de l’appli…
Moi d'octobre 2025, dans mes services connectés l'abonnement de 36 mois est bien actif mais cela ne fonctionne pas. Personne ne comprend. Il faudrait que j'essaie de dégonfler mes pneus pour avoir un défaut au tdb, les regonfler et voir si l'info remonte dans l'appli. Je verrais ça quand je m'en servirais
Jckfun
Pilote
Pilote

Merci pour ces informations

D’ailleurs, peut on voir la pression des pneus dans l’ordinateur de bord ?

Si oui, ou svp ? (J’ai Alpine Telemetrics)

Vous mettriez quelle pression pour des michelins PS4 (usage routier) :

AVT - 205/40 ZR18 86Y
ARR - 235/40 ZR18 95Y

Merci

Bonne soirée
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

Non, on ne les trouve pas sur Telemetrics ni sur l"ODB et ça nous frustre tous.

Pressions à froid : on m'a toujours conseillé 2.0 AV/AR sur la GT (ou une Pure), j'ai essayé par curiosité 1.9 et 2.1 et je suis revenu à 2.0, qui fonctionne bien.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Jckfun
Pilote
Pilote

Merci pour ta réponse Vulcain.

Je vais mettre 2.0 car j’ai une GT.

Bonne soirée
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

La pression ne s'afficherait elle sur l'application uniquement qu'après avoir roulé (ou en roulant) ?

Ce qui est sur c'est que la pression ne se met à jour qu'après quelques tours de roues.

Je vérifierai sur le tél...
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant

Osprey a écrit : 12-mars-2026 16:17 La pression ne s'afficherait elle sur l'application uniquement qu'après avoir roulé (ou en roulant) ?

Ce qui est sur c'est que la pression ne se met à jour qu'après quelques tours de roues.

Je vérifierai sur le tél...
Je confirme le fonctionnement. Mise à jour de la localisation et de la pression des pneus (et probablement du reste) au moment de l'arrêt moteur (si il y a du réseau, sinon ce sera celui d'avant qui restera :lol: )
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice

IMG_2859.png
J’ai la pression des pneus
Voilà après roulage un peu rapide dans le col ou j’habite
Évidemment faux
Donc pas besoin de payer pour ça en fin de garantie: un bon manomètre suffit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Denis+4 a écrit : 12-mars-2026 20:43 IMG_2859.png

Évidemment faux
👍 :lol:
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

Ça confirme qu'en dehors du suivi des opérations d'entretien passées et futures, cette appli ne sert pas à grand chose.
Et comme on s'en passe très bien pour nos autres autos d'autres marques...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Vulcain63 a écrit : 13-mars-2026 14:03 Ça confirme qu'en dehors du suivi des opérations d'entretien passées et futures, cette appli ne sert pas à grand chose.
Et comme on s'en passe très bien pour nos autres autos d'autres marques...
Oui et encore car les factures et le programme d'entretien livré avec la voiture suffisent bien. Je pense que beaucoup de propriétaires sont attentifs et après 36 mois on s'en passe très bien de l'application 🤣 :hello:
YBourdon
Pilote
Pilote

Appli My Alpine v 6.10.3 du 17-03-2026

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai aussi galéré avec ces pressions de pneus ! :nono:
Hier encore les pressions semblaient fantaisistes et j'avais également 0 sur le pneu ARD.
Et ce matin miracle ! :D Il y a eu une màj de l'appli sur mon iPhone, et les pressions sont remontées correctement (mais uniquement à la coupure du contact et après avoir roulé au moins quelques 100m pour récupérer l'info des pressions via les capteurs TPMS).
Il s'agissait donc d'un bug de l'appli.
J'ai récupéré mon A110 flambant neuve (avec traitement PPF pour la garder nickel) il y a 3 semaines (19-02-26), et je me souviens que la pression des pneus remontaient correctement sur l'appli. Quelques jours plus tard, il y a eu une mise à jour de My Alpine, et le défaut décrit ci-dessus était apparu, et je confirme qu'avec la version 6.10.3 tout semble ok.
Simplement j'espérais avoir le nombre de km restant à parcourir avec l'essence en cours sur la page d'accueil, mais je n'ai que -- avec le nombre de l restants. Je confirme que le nb total de km parcourus apparait bien sur la page des pressions de pneu.
Je possède également un X3 hybride rechargeable dernière génération, et c'est vrai que l'informatique et les applis sont beaucoup plus performants, mais mon A110 est dans son jus, avec une conception qui date un peu, mais cela finalement ajoute à son charme ! L'écran est un peu petits, les menus et sous-menus hyper mal foutus, il manque bien sûr la remontée des pressions sur un écran ad hoc, mais je m'en fiche, car je ne l'ai pas acheté pour cela et je l'adore telle qu'elle est !!! :drive:
A110 bleue Alpine 252ch - Sièges confort surpiqûre bleue - échappement Sport actif - Etriers Bleu - pack confort - PPF Skyfol Nano 3 Evo - Traitement CERAMIC Jantes et vitrages - toit PPF carbone.
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice

Merci pour la remontée d’information

Et je suis bien d’accord avec les commentaires ne plaçant pas la taille de l'écran comme préalable à la décision d’achat d’une A110
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Re: Appli My Alpine v 6.10.3 du 17-03-2026

YBourdon a écrit : 17-mars-2026 17:45 Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai aussi galéré avec ces pressions de pneus ! :nono:
Hier encore les pressions semblaient fantaisistes et j'avais également 0 sur le pneu ARD.
Et ce matin miracle ! :D Il y a eu une màj de l'appli sur mon iPhone, et les pressions sont remontées correctement (mais uniquement à la coupure du contact et après avoir roulé au moins quelques 100m pour récupérer l'info des pressions via les capteurs TPMS).
Il s'agissait donc d'un bug de l'appli.
J'ai récupéré mon A110 flambant neuve (avec traitement PPF pour la garder nickel) il y a 3 semaines (19-02-26), et je me souviens que la pression des pneus remontaient correctement sur l'appli. Quelques jours plus tard, il y a eu une mise à jour de My Alpine, et le défaut décrit ci-dessus était apparu, et je confirme qu'avec la version 6.10.3 tout semble ok.
Simplement j'espérais avoir le nombre de km restant à parcourir avec l'essence en cours sur la page d'accueil, mais je n'ai que -- avec le nombre de l restants. Je confirme que le nb total de km parcourus apparait bien sur la page des pressions de pneu.
Je possède également un X3 hybride rechargeable dernière génération, et c'est vrai que l'informatique et les applis sont beaucoup plus performants, mais mon A110 est dans son jus, avec une conception qui date un peu, mais cela finalement ajoute à son charme ! L'écran est un peu petits, les menus et sous-menus hyper mal foutus, il manque bien sûr la remontée des pressions sur un écran ad hoc, mais je m'en fiche, car je ne l'ai pas acheté pour cela et je l'adore telle qu'elle est !!! :drive:
Pour ma part, toujours pas de retour d’info de la pression des pneus sur l’appli sur mon iPhone avec ma S de 2024.
Peux-tu me préciser la version de ton iOS et de l’appli M’y Alpine ?
À moins que ce ne soit la version du système embarqué dans mon Alpine…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice

Denis+4 a écrit : 12-mars-2026 20:43 IMG_2859.png

Évidemment faux
C’était bien un bug de l’application my Alpine
Après mise à jour ce matin, tout est rentré dans l’ordre
YBourdon
Pilote
Pilote

version iPhone : iOS 26.3.1 et appli My Alpine : Version 6.10.3
A110 bleue Alpine 252ch - Sièges confort surpiqûre bleue - échappement Sport actif - Etriers Bleu - pack confort - PPF Skyfol Nano 3 Evo - Traitement CERAMIC Jantes et vitrages - toit PPF carbone.
Dorothee
Pilote
Pilote

Bizarre, moi aussi je suis sur My Alpine Version 6.10.3 mais pas de pression de pneus.
Image

Retourner vers « Alpine A110 NG »