My Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
YBourdon
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 09-févr.-2026 11:07
Localisation : (13) Aix-en-Provence

Re: My Alpine

Message

Bonjour. Pour que la remontée d'infos remonte bien vers l'appli, il faut que le service connecté "Tire pressure" soit bien activé.
Aller dans contrat et vérifier si Tire Pressure est bien Actif (en vert).
Si cela n'est pas le cas il peut y avoir 2 raisons :
- Soit votre Alpine n'est pas mise à jour ou bien fait partie des premiers modèles qui n'étaient pas compatible
- Ou votre concessionnaire a oublié d'activer l'option.
J'ai également la remontée des 4 pressions + température des pneus en temps réel sur ma tablette grâce au logiciel OBD Fusion et un petit dongle sur la prise OBD (ce qui malheureusement m'empêche de mettre en place l'antivol OBD), et je peux te confirmer que les valeurs sont bien identiques avec My Alpine juste après l'arrêt du véhicule.
A110 bleue Alpine 252ch - Sièges confort surpiqûre bleue - échappement Sport actif - Etriers Bleu - pack confort - PPF Skyfol Nano 3 Evo - Traitement CERAMIC Jantes et vitrages - toit PPF carbone.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: My Alpine

Message

YBourdon a écrit : 25-mars-2026 18:38 Bonjour. Pour que la remontée d'infos remonte bien vers l'appli, il faut que le service connecté "Tire pressure" soit bien activé.
Aller dans contrat et vérifier si Tire Pressure est bien Actif (en vert).
Si cela n'est pas le cas il peut y avoir 2 raisons :
- Soit votre Alpine n'est pas mise à jour ou bien fait partie des premiers modèles qui n'étaient pas compatible
- Ou votre concessionnaire a oublié d'activer l'option.
J'ai également la remontée des 4 pressions + température des pneus en temps réel sur ma tablette grâce au logiciel OBD Fusion et un petit dongle sur la prise OBD (ce qui malheureusement m'empêche de mettre en place l'antivol OBD), et je peux te confirmer que les valeurs sont bien identiques avec My Alpine juste après l'arrêt du véhicule.
Me concernant tout est activé (sur l'application + écran du concessionnaire)et aucune remontée d'infos... je ne pense pas que mon auto soit trop vieille, elle est d'octobre 2025
Avatar du membre
YBourdon
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 09-févr.-2026 11:07
Localisation : (13) Aix-en-Provence

Re: My Alpine

Message

Non elle fait partie des toutes dernières générations et tu peux t'en rendre compte car Carplay est actif sans fil.
As-tu essayé de désinstaller- installer l'appli sur iPhone ?
Tu peux peut-être essayer avec le portable de quelqu'un d'autre pour vérifier ?
ça doit marcher, sinon direction ... la valise du concessionnaire pour reset des calculateurs !
A110 bleue Alpine 252ch - Sièges confort surpiqûre bleue - échappement Sport actif - Etriers Bleu - pack confort - PPF Skyfol Nano 3 Evo - Traitement CERAMIC Jantes et vitrages - toit PPF carbone.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3317
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: My Alpine

Message

YBourdon a écrit : 25-mars-2026 18:38 Bonjour. Pour que la remontée d'infos remonte bien vers l'appli, il faut que le service connecté "Tire pressure" soit bien activé.
Aller dans contrat et vérifier si Tire Pressure est bien Actif (en vert).
Si cela n'est pas le cas il peut y avoir 2 raisons :
- Soit votre Alpine n'est pas mise à jour ou bien fait partie des premiers modèles qui n'étaient pas compatible
- Ou votre concessionnaire a oublié d'activer l'option.
J'ai également la remontée des 4 pressions + température des pneus en temps réel sur ma tablette grâce au logiciel OBD Fusion et un petit dongle sur la prise OBD (ce qui malheureusement m'empêche de mettre en place l'antivol OBD), et je peux te confirmer que les valeurs sont bien identiques avec My Alpine juste après l'arrêt du véhicule.
Je ne sais pas si ma S d’avril 2024 est compatible, mais en tout cas je n’ai pas l’option Tiré Pressure dans la partie « contrat » de l’appli sur mon iPhone.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: My Alpine

Message

YBourdon a écrit : 26-mars-2026 11:12 Non elle fait partie des toutes dernières générations et tu peux t'en rendre compte car Carplay est actif sans fil.
As-tu essayé de désinstaller- installer l'appli sur iPhone ?
Tu peux peut-être essayer avec le portable de quelqu'un d'autre pour vérifier ?
ça doit marcher, sinon direction ... la valise du concessionnaire pour reset des calculateurs !
Je pense que c'est un soucis de calculateurs ou de capteurs car j'ai posté des photos d'écran en page 2 de ce post. J'ai tout essayé sur Ios, Android et même résultat. En concession apparemment c'est aléatoire ce bon fonctionnement... dire que ça me manque serait mentir mais cela prouve encore que ce n'est pas abouti.. :wall:
Avatar du membre
YBourdon
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 09-févr.-2026 11:07
Localisation : (13) Aix-en-Provence

Re: My Alpine

Message

Oui c'est vraiment étrange. Je suis ingénieur de formation donc je ne laisserais pas cela en l'état si j'avais ce problème !
Il ne doit pas y avoir d'aléa de fonctionnement.
Pour voir d'où vient le problème il faudrait récupérer les infos pression/température via la prise OBD.
Si ces infos ne remontent pas, et étant donné que tes 4 pneus ont le même comportement, je soupçonnerais le récepteur TPMS qui se trouve sous le volant , je crois, de ne pas recevoir correctement les ondes radios provenant des capteurs (c'est une onde radio 433MHz et il y a une petite antenne pour les récupérer). En cas de crevaison j'ai peur que tu ne sois pas prévenu, ce qui pourrait poser d'autres problèmes ! A toi de voir.
A110 bleue Alpine 252ch - Sièges confort surpiqûre bleue - échappement Sport actif - Etriers Bleu - pack confort - PPF Skyfol Nano 3 Evo - Traitement CERAMIC Jantes et vitrages - toit PPF carbone.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: My Alpine

Message

YBourdon a écrit : 27-mars-2026 10:51 Oui c'est vraiment étrange. Je suis ingénieur de formation donc je ne laisserais pas cela en l'état si j'avais ce problème !
Il ne doit pas y avoir d'aléa de fonctionnement.
Pour voir d'où vient le problème il faudrait récupérer les infos pression/température via la prise OBD.
Si ces infos ne remontent pas, et étant donné que tes 4 pneus ont le même comportement, je soupçonnerais le récepteur TPMS qui se trouve sous le volant , je crois, de ne pas recevoir correctement les ondes radios provenant des capteurs (c'est une onde radio 433MHz et il y a une petite antenne pour les récupérer). En cas de crevaison j'ai peur que tu ne sois pas prévenu, ce qui pourrait poser d'autres problèmes ! A toi de voir.
Oui ce n'est pas impossible que cela vienne du TPMS. A l'occasion je vais dégonfler un pneu de 400g environ et faire un essai sur 1 km afin de voir si j'ai un défaut.

Retourner vers « Alpine A110 NG »