Je vais faire monter des palettes plus grandes sur ma R et j'hésite entre celles ce MP Rezeau et celles de LIFE110 qui ont l'air plus longues et sont moins chères.
Avons-nous des utilisateurs de ces produits qui peuvent donner leur retour d'expérience ? Merci !
MP Rezeau avait aussi indiqué travailler sur une nouvelle version mais je ne l'ai pas encore vue pour ma part
J’ai installé cette version sur ma S est c’est parfait. Bonne longueur et bonne distance du volant !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
J'ai celle de MP Rézeau elles sont top et le look en les prenant de couleur il n'y a pas photos et pas de concurrences .
J'ai eu les standard déjà très bien et ensuite les superlight pour le look . Elles sont très très belle mais plus cher.
D'ailleurs j'ai les superlight en orange qu'il faut que j'échange contre les rouges car j'ai aussi commandé une R rouge sismique
J’ai les palettes Life110 « V1 », achetées chez Mecaparts au printemps dernier.
J’ai eu l’occasion de rouler pas mal de kilomètres sur des routes sinueuses de montagne et je trouve ces palettes tres bien.
Une conclusion s'impose : les palettes d'origine sont nulles.
En effet tous ceux qui les ont changées et quelque soit le modèle de remplacement (A110 Life dans mon cas) ne reviendraient pas en arrière.
Je roule aussi une Mégane IV GT pourvue de ces mêmes palettes d'origine et je n'ai pas ressenti le besoin de les changer : je n'en ai pas la même utilisation.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
J'ai aussi reçu les pagaies ADM. De longueur parfaite et faciles à installer, elles se clipsent simplement sur les palettes d'origine. Le seul inconvénient, lors du passage à la vitesse supérieure dans les virages à droite, je touche parfois ce stupide dongle multimédia. Les Life110/Mecaparts Mk2, qui ont la même longueur que l'ADM, sont donc probablement la meilleure solution jusqu'à présent.
IMG_20250105_153023_(1600_x_900_pixel).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
Kaiomei a écrit : ↑05-janv.-2025 15:30
J'ai aussi reçu les pagaies ADM. De longueur parfaite et faciles à installer, elles se clipsent simplement sur les palettes d'origine. Le seul inconvénient, lors du passage à la vitesse supérieure dans les virages à droite, je touche parfois ce stupide dongle multimédia. Les Life110/Mecaparts Mk2, qui ont la même longueur que l'ADM, sont donc probablement la meilleure solution jusqu'à présent.
IMG_20250105_153023_(1600_x_900_pixel).jpg
En parlant du comodo de Clio 3, Alpine Villefranche vends une version complètement différente pour éviter de se prendre les doigts dedans avec les grandes palettres justement.
commodo_custom.jpg
Ça coute presque 500€ si mes souvenirs sont bons mais c'est plug and play et customisable.
Et pour les palettes, après avoir testé les extensions ADM et les MP-R, j'ai préféré l’ergonomie de ces dernières mais jamais testé les Life 110, les V2 ont l'air sympa également.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kaiomei a écrit : ↑05-janv.-2025 15:30
J'ai aussi reçu les pagaies ADM. De longueur parfaite et faciles à installer, elles se clipsent simplement sur les palettes d'origine. Le seul inconvénient, lors du passage à la vitesse supérieure dans les virages à droite, je touche parfois ce stupide dongle multimédia. Les Life110/Mecaparts Mk2, qui ont la même longueur que l'ADM, sont donc probablement la meilleure solution jusqu'à présent.
IMG_20250105_153023_(1600_x_900_pixel).jpg
En parlant du comodo de Clio 3, Alpine Villefranche vends une version complètement différente pour éviter de se prendre les doigts dedans avec les grandes palettres justement.
commodo_custom.jpg
Ça coute presque 500€ si mes souvenirs sont bons mais c'est plug and play et customisable.
Et pour les palettes, après avoir testé les extensions ADM et les MP-R, j'ai préféré l’ergonomie de ces dernières mais jamais testé les Life 110, les V2 ont l'air sympa également.
Tu peux nous en dire plus sur ce comodo des photos sur l auto ?
Je n'ai pas de photos avec le Comodo monté malheureusement. Il y a un bouton sur le dessus (avec les caches personnalisables sur le bas de l'image) et les 3 boutons sur le côté sont accessibles en poussant vers la colonne de direction, il y a 3 boutons derrières à utiliser en tirant vers soit.
Si ce n'est pas clair je ferai un superbe montage Paint quand je l'aurais sous la main
JLouis42 a écrit : ↑05-janv.-2025 13:54
Une conclusion s'impose : les palettes d'origine sont nulles.
En effet tous ceux qui les ont changées et quelque soit le modèle de remplacement (A110 Life dans mon cas) ne reviendraient pas en arrière.
Je roule aussi une Mégane IV GT pourvue de ces mêmes palettes d'origine et je n'ai pas ressenti le besoin de les changer : je n'en ai pas la même utilisation.
D’un autre côté, ceux qui ne les ont pas changées sont bien plus nombreux, donc la démonstration est pour le moins approximative (c’est juste pour dire, hein, perso, j’ai utilisé les extensions ADM mais je les ai prêtées à un copain et je ne m’en sors pas trop mal avec les origines)
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
CoBra02 a écrit : ↑05-janv.-2025 20:41
Je n'ai pas de photos avec le Comodo monté malheureusement. Il y a un bouton sur le dessus (avec les caches personnalisables sur le bas de l'image) et les 3 boutons sur le côté sont accessibles en poussant vers la colonne de direction, il y a 3 boutons derrières à utiliser en tirant vers soit.
Si ce n'est pas clair je ferai un superbe montage Paint quand je l'aurais sous la main
CoBra02 a écrit : ↑05-janv.-2025 20:41
Je n'ai pas de photos avec le Comodo monté malheureusement. Il y a un bouton sur le dessus (avec les caches personnalisables sur le bas de l'image) et les 3 boutons sur le côté sont accessibles en poussant vers la colonne de direction, il y a 3 boutons derrières à utiliser en tirant vers soit.
Si ce n'est pas clair je ferai un superbe montage Paint quand je l'aurais sous la main
J ai vraiment du mal à l’imaginer en place !
[/quote]
Et voici le superbe montage paint (avec des angles et une échelle approximatifs (et l'orthographe visiblement) mais l'idée est là), en espérant que ça aide à la compréhension, je ne me souviens plus exactement du nombre de boutons mais j'en compte 7 de mémoire.
CoBra02 a écrit : ↑05-janv.-2025 20:41
Je n'ai pas de photos avec le Comodo monté malheureusement. Il y a un bouton sur le dessus (avec les caches personnalisables sur le bas de l'image) et les 3 boutons sur le côté sont accessibles en poussant vers la colonne de direction, il y a 3 boutons derrières à utiliser en tirant vers soit.
Si ce n'est pas clair je ferai un superbe montage Paint quand je l'aurais sous la main
J ai vraiment du mal à l’imaginer en place !
Et voici le superbe montage paint (avec des angles et une échelle approximatifs (et l'orthographe visiblement) mais l'idée est là), en espérant que ça aide à la compréhension, je ne me souviens plus exactement du nombre de boutons mais j'en compte 7 de mémoire.
comodo_monte_illustration.jpg