Palettes + grandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
DGA110RSeismic
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 14-déc.-2024 15:21
Localisation : (Allemagne) Düsseldorf

Palettes + grandes

Message

Je vais faire monter des palettes plus grandes sur ma R et j'hésite entre celles ce MP Rezeau et celles de LIFE110 qui ont l'air plus longues et sont moins chères.

Avons-nous des utilisateurs de ces produits qui peuvent donner leur retour d'expérience ? Merci ! :hello:

https://www.mp-rezeau.fr/produit/palett ... pine-a110/

https://life110.co.uk/products/life110- ... 6861&_ss=r
A110 R Turini, rouge sismique, sièges rouges, Akrapovic
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Palettes + grandes

Message

Tu as aussi les versions Mk2 chez Life110 : https://www.mecaparts.com/product/palet ... 0-life110/

MP Rezeau avait aussi indiqué travailler sur une nouvelle version mais je ne l'ai pas encore vue pour ma part Image
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3303
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Palettes + grandes

Message

Tijul a écrit : 04-janv.-2025 18:23 Tu as aussi les versions Mk2 chez Life110 : https://www.mecaparts.com/product/palet ... 0-life110/

MP Rezeau avait aussi indiqué travailler sur une nouvelle version mais je ne l'ai pas encore vue pour ma part Image
J’ai installé cette version sur ma S est c’est parfait. Bonne longueur et bonne distance du volant !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Palettes + grandes

Message

Non citées mais très bien à mon goût ; je ne reviendrai pas en arrière :

https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... e-palettes
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Palettes + grandes

Message

J'ai celle de MP Rézeau elles sont top et le look en les prenant de couleur il n'y a pas photos et pas de concurrences .
J'ai eu les standard déjà très bien et ensuite les superlight pour le look . Elles sont très très belle mais plus cher.
D'ailleurs j'ai les superlight en orange qu'il faut que j'échange contre les rouges car j'ai aussi commandé une R rouge sismique
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
Avatar du membre
Vincent993
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 19-oct.-2023 14:38
Localisation : (92)

Re: Palettes + grandes

Message

J’ai les palettes Life110 « V1 », achetées chez Mecaparts au printemps dernier.
J’ai eu l’occasion de rouler pas mal de kilomètres sur des routes sinueuses de montagne et je trouve ces palettes tres bien.
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 211
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Palettes + grandes

Message

J'ai les MP Rézeau : très agréables.
Une fois installées au bout d'un an de possession de la voiture, je me suis dit : mais pourquoi pas avant ?!
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 506
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Palettes + grandes

Message

Deux alpine et Deuxième jeux de super light MPrezeau elles sont top!look,qualité .
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1171
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Palettes + grandes

Message

Une conclusion s'impose : les palettes d'origine sont nulles.
En effet tous ceux qui les ont changées et quelque soit le modèle de remplacement (A110 Life dans mon cas) ne reviendraient pas en arrière.
Je roule aussi une Mégane IV GT pourvue de ces mêmes palettes d'origine et je n'ai pas ressenti le besoin de les changer : je n'en ai pas la même utilisation.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Vincent993
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 19-oct.-2023 14:38
Localisation : (92)

Re: Palettes + grandes

Message

Bien dit ! :)
Pour moi qui voulait des palettes noires, le rapport qualité / prix des Life110 était le meilleur
Avatar du membre
Kaiomei
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
Localisation : (Allemagne)

Re: Palettes + grandes

Message

J'ai aussi reçu les pagaies ADM. De longueur parfaite et faciles à installer, elles se clipsent simplement sur les palettes d'origine. Le seul inconvénient, lors du passage à la vitesse supérieure dans les virages à droite, je touche parfois ce stupide dongle multimédia. Les Life110/Mecaparts Mk2, qui ont la même longueur que l'ADM, sont donc probablement la meilleure solution jusqu'à présent.
IMG_20250105_153023_(1600_x_900_pixel).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 236
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Palettes + grandes

Message

Pour moi aussi des adm, très facile à mettre ou enlever et remplisse parfaitement leur fonction
A110 Legende
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 197
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: Palettes + grandes

Message

Kaiomei a écrit : 05-janv.-2025 15:30 J'ai aussi reçu les pagaies ADM. De longueur parfaite et faciles à installer, elles se clipsent simplement sur les palettes d'origine. Le seul inconvénient, lors du passage à la vitesse supérieure dans les virages à droite, je touche parfois ce stupide dongle multimédia. Les Life110/Mecaparts Mk2, qui ont la même longueur que l'ADM, sont donc probablement la meilleure solution jusqu'à présent.

IMG_20250105_153023_(1600_x_900_pixel).jpg
En parlant du comodo de Clio 3, Alpine Villefranche vends une version complètement différente pour éviter de se prendre les doigts dedans avec les grandes palettres justement.
commodo_custom.jpg
Ça coute presque 500€ si mes souvenirs sont bons mais c'est plug and play et customisable.

Et pour les palettes, après avoir testé les extensions ADM et les MP-R, j'ai préféré l’ergonomie de ces dernières mais jamais testé les Life 110, les V2 ont l'air sympa également.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 506
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Palettes + grandes

Message

CoBra02 a écrit : 05-janv.-2025 17:23
Kaiomei a écrit : 05-janv.-2025 15:30 J'ai aussi reçu les pagaies ADM. De longueur parfaite et faciles à installer, elles se clipsent simplement sur les palettes d'origine. Le seul inconvénient, lors du passage à la vitesse supérieure dans les virages à droite, je touche parfois ce stupide dongle multimédia. Les Life110/Mecaparts Mk2, qui ont la même longueur que l'ADM, sont donc probablement la meilleure solution jusqu'à présent.

IMG_20250105_153023_(1600_x_900_pixel).jpg
En parlant du comodo de Clio 3, Alpine Villefranche vends une version complètement différente pour éviter de se prendre les doigts dedans avec les grandes palettres justement.

commodo_custom.jpg

Ça coute presque 500€ si mes souvenirs sont bons mais c'est plug and play et customisable.

Et pour les palettes, après avoir testé les extensions ADM et les MP-R, j'ai préféré l’ergonomie de ces dernières mais jamais testé les Life 110, les V2 ont l'air sympa également.
Tu peux nous en dire plus sur ce comodo des photos sur l auto ?
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 197
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: Palettes + grandes

Message

Je n'ai pas de photos avec le Comodo monté malheureusement. Il y a un bouton sur le dessus (avec les caches personnalisables sur le bas de l'image) et les 3 boutons sur le côté sont accessibles en poussant vers la colonne de direction, il y a 3 boutons derrières à utiliser en tirant vers soit.
Si ce n'est pas clair je ferai un superbe montage Paint quand je l'aurais sous la main :lol:
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 925
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Palettes + grandes

Message

Tony17 a écrit : 05-janv.-2025 13:17 Deux alpine et Deuxième jeux de super light MPrezeau elles sont top!look,qualité .
Idem, les super Light MPR et pas de retour en arrière
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Palettes + grandes

Message

JLouis42 a écrit : 05-janv.-2025 13:54
Une conclusion s'impose : les palettes d'origine sont nulles.
En effet tous ceux qui les ont changées et quelque soit le modèle de remplacement (A110 Life dans mon cas) ne reviendraient pas en arrière.
Je roule aussi une Mégane IV GT pourvue de ces mêmes palettes d'origine et je n'ai pas ressenti le besoin de les changer : je n'en ai pas la même utilisation.
D’un autre côté, ceux qui ne les ont pas changées sont bien plus nombreux, donc la démonstration est pour le moins approximative (c’est juste pour dire, hein, perso, j’ai utilisé les extensions ADM mais je les ai prêtées à un copain et je ne m’en sors pas trop mal avec les origines)
:D
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 506
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Palettes + grandes

Message

CoBra02 a écrit : 05-janv.-2025 20:41 Je n'ai pas de photos avec le Comodo monté malheureusement. Il y a un bouton sur le dessus (avec les caches personnalisables sur le bas de l'image) et les 3 boutons sur le côté sont accessibles en poussant vers la colonne de direction, il y a 3 boutons derrières à utiliser en tirant vers soit.
Si ce n'est pas clair je ferai un superbe montage Paint quand je l'aurais sous la main :lol:
J ai vraiment du mal à l’imaginer en place !
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 197
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: Palettes + grandes

Message

CoBra02 a écrit : 05-janv.-2025 20:41 Je n'ai pas de photos avec le Comodo monté malheureusement. Il y a un bouton sur le dessus (avec les caches personnalisables sur le bas de l'image) et les 3 boutons sur le côté sont accessibles en poussant vers la colonne de direction, il y a 3 boutons derrières à utiliser en tirant vers soit.
Si ce n'est pas clair je ferai un superbe montage Paint quand je l'aurais sous la main :lol:
J ai vraiment du mal à l’imaginer en place !
[/quote]

Et voici le superbe montage paint (avec des angles et une échelle approximatifs (et l'orthographe visiblement) mais l'idée est là), en espérant que ça aide à la compréhension, je ne me souviens plus exactement du nombre de boutons mais j'en compte 7 de mémoire.
comodo_monte_illustration.jpg
Tony17 a écrit : 05-janv.-2025 21:17
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 506
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Palettes + grandes

Message

CoBra02 a écrit : 06-janv.-2025 17:53
CoBra02 a écrit : 05-janv.-2025 20:41 Je n'ai pas de photos avec le Comodo monté malheureusement. Il y a un bouton sur le dessus (avec les caches personnalisables sur le bas de l'image) et les 3 boutons sur le côté sont accessibles en poussant vers la colonne de direction, il y a 3 boutons derrières à utiliser en tirant vers soit.
Si ce n'est pas clair je ferai un superbe montage Paint quand je l'aurais sous la main :lol:
J ai vraiment du mal à l’imaginer en place !
Et voici le superbe montage paint (avec des angles et une échelle approximatifs (et l'orthographe visiblement) mais l'idée est là), en espérant que ça aide à la compréhension, je ne me souviens plus exactement du nombre de boutons mais j'en compte 7 de mémoire.
comodo_monte_illustration.jpg
Tony17 a écrit : 05-janv.-2025 21:17
Parfait merci je vois mieux,le vais leurs demander les infos 😉

Retourner vers « Alpine A110 NG »