Palettes + grandes
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Palettes + grandes
Je me demande pourquoi il n'est pas proposé pour les autres modèles Renault, car ce dongle multimédia est réparti sur toute la gamme de voitures.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
-
CoBra02
- Pilote débutant

- Messages : 198
- Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
- Localisation : (69)
Re: Palettes + grandes
Ce n'est pas un dongle officiel, c'est un partenaire extérieur qui le propose, tout comme les palettes ADM.
Par contre je ne sais pas si le nouveau dongle (présent sur l'A290, Rafale etc) peut être adapté car il est plus petit.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Palettes + grandes
Je sais qu'il s'agit d'un dongle alternatif de rechange, mais s'il était proposé sur d'autres modèles Renault, il pourrait devenir moins cher. Il y a certainement un marché.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

- Messages : 84
- Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
- Localisation : Entre FR et CH
Re: Palettes + grandes
Intéressant, je suis preneur d'info sur ce commodo alternatif si jamais. Bon Alpine Villefranche est loin de chez moi, mais si c'est un externe qui fabrique, y a peut être moyen de les contacter en direct.CoBra02 a écrit : ↑05-janv.-2025 17:23En parlant du comodo de Clio 3, Alpine Villefranche vends une version complètement différente pour éviter de se prendre les doigts dedans avec les grandes palettres justement.Kaiomei a écrit : ↑05-janv.-2025 15:30 J'ai aussi reçu les pagaies ADM. De longueur parfaite et faciles à installer, elles se clipsent simplement sur les palettes d'origine. Le seul inconvénient, lors du passage à la vitesse supérieure dans les virages à droite, je touche parfois ce stupide dongle multimédia. Les Life110/Mecaparts Mk2, qui ont la même longueur que l'ADM, sont donc probablement la meilleure solution jusqu'à présent.
IMG_20250105_153023_(1600_x_900_pixel).jpg
commodo_custom.jpg
Ça coute presque 500€ si mes souvenirs sont bons mais c'est plug and play et customisable.
Et pour les palettes, après avoir testé les extensions ADM et les MP-R, j'ai préféré l’ergonomie de ces dernières mais jamais testé les Life 110, les V2 ont l'air sympa également.
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Palettes + grandes
Curieux du bidule, j'ai fouillé un peu le Net pour voir de quoi il retourne ; nada, je n'ai rien trouvé.
Mais oui, ce serait intéressant d'en savoir plus.
Mais oui, ce serait intéressant d'en savoir plus.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
CoBra02
- Pilote débutant

- Messages : 198
- Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
- Localisation : (69)
Re: Palettes + grandes
Peut-être que c'est commandable et installable soi-même, je poserai la question quand j'y retournerai pour changer mes plaquettes avant le printemps 
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

- Messages : 84
- Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
- Localisation : Entre FR et CH
-
WillBeBacK
- Pilote semi-pro

- Messages : 510
- Enregistré le : 16-juil.-2023 19:04
- Localisation : (69)
Re: Palettes + grandes
Bonjour,
Quand je suis allé à Alpine Villefranche j'ai aussi demandé des détailles sur ce produit. Sa tombe bien, il y avait un client qui le faisait installer.
On peut personnalisé la couleur ainsi que la petite pastille dessus.
Les boutons sont rétroéclairés.
La client à une noir tulipe et à donc fait personnaliser son commodo en fonction.
Je vous donne les photos que j'ai faite au portable.
Quand je suis allé à Alpine Villefranche j'ai aussi demandé des détailles sur ce produit. Sa tombe bien, il y avait un client qui le faisait installer.
On peut personnalisé la couleur ainsi que la petite pastille dessus.
Les boutons sont rétroéclairés.
La client à une noir tulipe et à donc fait personnaliser son commodo en fonction.
Je vous donne les photos que j'ai faite au portable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110s vert jardin n°80 pack aero
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Palettes + grandes
Plus que le commodo en lui-même, c'est l'endroit où il est positionné qui pose problème : et ça ne date pas d'aujourd'hui : de nombreuses RENAULT rencontrent le même problème(mon Scénic entre autres...)
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Palettes + grandes
Merci pour ces photos qui rendent compréhensible ce bidule. Je suppose que la molette dessus remplace celle actuellement « derrière » le satellite.
@Romja44 : très étonnant ton commentaire car la commande radio « satellite » a, depuis son début, remporté un grand succès et a été plébiscitée largement. Il y a bien pire en terme d’ergonomie dans d’autres marques.
@Romja44 : très étonnant ton commentaire car la commande radio « satellite » a, depuis son début, remporté un grand succès et a été plébiscitée largement. Il y a bien pire en terme d’ergonomie dans d’autres marques.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Palettes + grandes
Ce que je veux dire par là, c'est que j'aurai préféré des commandes visibles et non pas "à taton", comme par exemple les BMW que j'avais eu auparavant et qui avaient les commandes sur le volant
-
-Yann-
- Pilote amateur

- Messages : 314
- Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
- Localisation : (01)
Re: Palettes + grandes
Effectivement, elle est moche parce qu'un peu datée (un de clio 4 eut été plus en phase) , mais ca fonctionne super bien en plus de bien tomber sous les doigtsMotardPlongeur a écrit : ↑10-janv.-2025 13:48
@Romja44 : très étonnant ton commentaire car la commande radio « satellite » a, depuis son début, remporté un grand succès et a été plébiscitée largement. Il y a bien pire en terme d’ergonomie dans d’autres marques.
Modifié en dernier par -Yann- le 10-janv.-2025 14:20, modifié 1 fois.
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Palettes + grandes
Ok, je comprends mieux : nous n’avons pas les mêmes critères d’ergonomie car dans le genre « pas terrible », je classe BM bien devant !
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Palettes + grandes
Je respecte tes choix, à chacun son ressenti et ses goûts 
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3315
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Palettes + grandes
Dans le cas de nos A110, c’est l’interférence potentielle entre la palette de droite et le commodo, d’autant plus que la palette est rallongée.
Le commodo proposé ci-dessus me semble être plus ramassé et donc doit être moins gênant quand on veut actionner la palette de droite.
Le commodo proposé ci-dessus me semble être plus ramassé et donc doit être moins gênant quand on veut actionner la palette de droite.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Kaiser
- Pilote novice

- Messages : 52
- Enregistré le : 24-juin-2021 11:05
- Localisation : (95) Cormeilles en parisis
Re: Palettes + grandes
C'est quoi ce comodo? pour ma part je le trouve vraiment moche 
A la limite je trouve que le comodo d'origine s'intègre mieux que ce truc immonde couleur carrosserie
A la limite je trouve que le comodo d'origine s'intègre mieux que ce truc immonde couleur carrosserie
-
Vincent993
- Pilote débutant

- Messages : 132
- Enregistré le : 19-oct.-2023 14:38
- Localisation : (92)
Re: Palettes + grandes
Je te rejoins. Je ne vois bien en quoi celui présenté ci-dessus est moins moche que celui d'origine.
Allez, je vais dire qu'il est "différent" pour être politiquement correct.
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 220
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: Palettes + grandes
Et puis nous on s'en fout car il est caché, mais nos amis anglais ne voient que lui lorsqu'ils ouvrent leur voiture, et je pense que c'est l'une des raisons de l'insuccès de l'Alpine en Angleterre.
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

- Messages : 84
- Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
- Localisation : Entre FR et CH
Re: Palettes + grandes
J'avoue que je trouvais l'idée pas mal de remplacer le comodo d'origine par qqe chose de mieux "pensé/intégré", mais les dernières photos m'ont beaucoup refroidi. Je suis pas fan une fois montée. Mais chacun son avis.
Merci en tout cas pour les retours et photos qui donnent une bonne idée du truc une fois monté.
Merci en tout cas pour les retours et photos qui donnent une bonne idée du truc une fois monté.
-
CoBra02
- Pilote débutant

- Messages : 198
- Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
- Localisation : (69)
Re: Palettes + grandes
Merci Will pour les photos ! J''ai l'impression qu'il y aura une version vert jardin sous peu
On voit que pour les palettes d'origine ça n'apporte pas tant que ça, mais pour les extensions/remplacements ça fait de la place sur la partie basse ce qui est le principal intérêt.
Quand au style, il existe en noir pour être plus discret et ça reste une question de goût de toute façon.
Perso le commodo d'origine ne me gène pas ( et je ne l'utilise que pour le contrôle du son) avec les palettes MPR et il reste facilement remplaçable et peu cher en cas de pépin.
On voit que pour les palettes d'origine ça n'apporte pas tant que ça, mais pour les extensions/remplacements ça fait de la place sur la partie basse ce qui est le principal intérêt.
Quand au style, il existe en noir pour être plus discret et ça reste une question de goût de toute façon.
Perso le commodo d'origine ne me gène pas ( et je ne l'utilise que pour le contrôle du son) avec les palettes MPR et il reste facilement remplaçable et peu cher en cas de pépin.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
