Palettes + grandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Kaiomei
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Palettes + grandes

Je me demande pourquoi il n'est pas proposé pour les autres modèles Renault, car ce dongle multimédia est réparti sur toute la gamme de voitures.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant

Kaiomei a écrit : 06-janv.-2025 20:44 Je me demande pourquoi il n'est pas proposé pour les autres modèles Renault, car ce dongle multimédia est réparti sur toute la gamme de voitures.
Ce n'est pas un dongle officiel, c'est un partenaire extérieur qui le propose, tout comme les palettes ADM.
Par contre je ne sais pas si le nouveau dongle (présent sur l'A290, Rafale etc) peut être adapté car il est plus petit.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Kaiomei
Pilote débutant
Pilote débutant

Je sais qu'il s'agit d'un dongle alternatif de rechange, mais s'il était proposé sur d'autres modèles Renault, il pourrait devenir moins cher. Il y a certainement un marché.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice

CoBra02 a écrit : 05-janv.-2025 17:23
Kaiomei a écrit : 05-janv.-2025 15:30 J'ai aussi reçu les pagaies ADM. De longueur parfaite et faciles à installer, elles se clipsent simplement sur les palettes d'origine. Le seul inconvénient, lors du passage à la vitesse supérieure dans les virages à droite, je touche parfois ce stupide dongle multimédia. Les Life110/Mecaparts Mk2, qui ont la même longueur que l'ADM, sont donc probablement la meilleure solution jusqu'à présent.

IMG_20250105_153023_(1600_x_900_pixel).jpg
En parlant du comodo de Clio 3, Alpine Villefranche vends une version complètement différente pour éviter de se prendre les doigts dedans avec les grandes palettres justement.

commodo_custom.jpg

Ça coute presque 500€ si mes souvenirs sont bons mais c'est plug and play et customisable.

Et pour les palettes, après avoir testé les extensions ADM et les MP-R, j'ai préféré l’ergonomie de ces dernières mais jamais testé les Life 110, les V2 ont l'air sympa également.
Intéressant, je suis preneur d'info sur ce commodo alternatif si jamais. Bon Alpine Villefranche est loin de chez moi, mais si c'est un externe qui fabrique, y a peut être moyen de les contacter en direct.
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Curieux du bidule, j'ai fouillé un peu le Net pour voir de quoi il retourne ; nada, je n'ai rien trouvé.

Mais oui, ce serait intéressant d'en savoir plus.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant

Peut-être que c'est commandable et installable soi-même, je poserai la question quand j'y retournerai pour changer mes plaquettes avant le printemps :wink:
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice

CoBra02 a écrit : 09-janv.-2025 09:53 Peut-être que c'est commandable et installable soi-même, je poserai la question quand j'y retournerai pour changer mes plaquettes avant le printemps :wink:
Merci ;)
WillBeBacK
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bonjour,

Quand je suis allé à Alpine Villefranche j'ai aussi demandé des détailles sur ce produit. Sa tombe bien, il y avait un client qui le faisait installer.
On peut personnalisé la couleur ainsi que la petite pastille dessus.
Les boutons sont rétroéclairés.
La client à une noir tulipe et à donc fait personnaliser son commodo en fonction.
Je vous donne les photos que j'ai faite au portable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110s vert jardin n°80 pack aero
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
Romja44
Pilote expert
Pilote expert

Plus que le commodo en lui-même, c'est l'endroit où il est positionné qui pose problème : et ça ne date pas d'aujourd'hui : de nombreuses RENAULT rencontrent le même problème(mon Scénic entre autres...)
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Merci pour ces photos qui rendent compréhensible ce bidule. Je suppose que la molette dessus remplace celle actuellement « derrière » le satellite.

@Romja44 : très étonnant ton commentaire car la commande radio « satellite » a, depuis son début, remporté un grand succès et a été plébiscitée largement. Il y a bien pire en terme d’ergonomie dans d’autres marques.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Romja44
Pilote expert
Pilote expert

Ce que je veux dire par là, c'est que j'aurai préféré des commandes visibles et non pas "à taton", comme par exemple les BMW que j'avais eu auparavant et qui avaient les commandes sur le volant
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur

MotardPlongeur a écrit : 10-janv.-2025 13:48

@Romja44 : très étonnant ton commentaire car la commande radio « satellite » a, depuis son début, remporté un grand succès et a été plébiscitée largement. Il y a bien pire en terme d’ergonomie dans d’autres marques.
Effectivement, elle est moche parce qu'un peu datée (un de clio 4 eut été plus en phase) , mais ca fonctionne super bien en plus de bien tomber sous les doigts
Modifié en dernier par -Yann- le 10-janv.-2025 14:20, modifié 1 fois.
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Ok, je comprends mieux : nous n’avons pas les mêmes critères d’ergonomie car dans le genre « pas terrible », je classe BM bien devant !
A110 GT - BM R1200 RS
Romja44
Pilote expert
Pilote expert

Je respecte tes choix, à chacun son ressenti et ses goûts :hello:
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Dans le cas de nos A110, c’est l’interférence potentielle entre la palette de droite et le commodo, d’autant plus que la palette est rallongée.
Le commodo proposé ci-dessus me semble être plus ramassé et donc doit être moins gênant quand on veut actionner la palette de droite.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Kaiser
Pilote novice
Pilote novice

C'est quoi ce comodo? pour ma part je le trouve vraiment moche :shock:
A la limite je trouve que le comodo d'origine s'intègre mieux que ce truc immonde couleur carrosserie
Vincent993
Pilote débutant
Pilote débutant

Kaiser a écrit : 10-janv.-2025 15:04 C'est quoi ce comodo? pour ma part je le trouve vraiment moche :shock:
A la limite je trouve que le comodo d'origine s'intègre mieux que ce truc immonde couleur carrosserie
Je te rejoins. Je ne vois bien en quoi celui présenté ci-dessus est moins moche que celui d'origine.
Allez, je vais dire qu'il est "différent" pour être politiquement correct. :?
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant

Et puis nous on s'en fout car il est caché, mais nos amis anglais ne voient que lui lorsqu'ils ouvrent leur voiture, et je pense que c'est l'une des raisons de l'insuccès de l'Alpine en Angleterre.
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice

J'avoue que je trouvais l'idée pas mal de remplacer le comodo d'origine par qqe chose de mieux "pensé/intégré", mais les dernières photos m'ont beaucoup refroidi. Je suis pas fan une fois montée. Mais chacun son avis.

Merci en tout cas pour les retours et photos qui donnent une bonne idée du truc une fois monté.
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant

Merci Will pour les photos ! J''ai l'impression qu'il y aura une version vert jardin sous peu :lol:
On voit que pour les palettes d'origine ça n'apporte pas tant que ça, mais pour les extensions/remplacements ça fait de la place sur la partie basse ce qui est le principal intérêt.
Quand au style, il existe en noir pour être plus discret et ça reste une question de goût de toute façon.
Perso le commodo d'origine ne me gène pas ( et je ne l'utilise que pour le contrôle du son) avec les palettes MPR et il reste facilement remplaçable et peu cher en cas de pépin.

Retourner vers « Alpine A110 NG »