Palettes + grandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Palettes + grandes

Message

CoBra02 a écrit : 10-janv.-2025 15:43
Perso le commodo d'origine ne me gène pas
Moi non plus je n'ai jamais mis la radio dans l'Alpine, je préfère le bruit du moteur. :D
Alpine GT 2024
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Palettes + grandes

Message

Je trouve le commodo d'origine hyper pratique pour le volume, tu peux pas faire mieux en ergonomie alors certains le trouve moche nous au volant on voit rien c'est juste pour les passagers . Par contre celui présenté en photo en amont de mon avis est horrible ça fait pièce rajouté de chez wish (tout ça pour 500 euros pour un truc qui en vaut 30 ).

Je resterai avec le mien d'origine il me gène pas tant que ça malgré mes palettes MP Rézeau .

Merci d'avoir partagé les photos pour qu'on se rende compte du design et de l'ergonomie
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Palettes + grandes

Message

Seb-76930 a écrit : 10-janv.-2025 18:35 Je trouve le commodo d'origine hyper pratique pour le volume, tu peux pas faire mieux en ergonomie alors certains le trouve moche nous au volant on voit rien c'est juste pour les passagers . Par contre celui présenté en photo en amont de mon avis est horrible ça fait pièce rajouté de chez wish (tout ça pour 500 euros pour un truc qui en vaut 30 ).

Je resterai avec le mien d'origine il me gène pas tant que ça malgré mes palettes MP Rézeau .

Merci d'avoir partagé les photos pour qu'on se rende compte du design et de l'ergonomie
Tout pareil, je n’aurais pas mieux dit, je trouve le commodo d’origine pratique et pas gênant. Je regrette juste que sur les V2 certaines fonctionnalités aient disparu
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France

Re: Palettes + grandes

Message

on ne peut pas monter le nouveau comodo radio Renault des clio 5 ?

c'est 30 balles :crazy:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Palettes + grandes

Message

L’architecture E/E étant différente, je ne pense pas. Codage des fonctions différentes.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Palettes + grandes

Message

MotardPlongeur a écrit : 10-janv.-2025 21:20 L’architecture E/E étant différente, je ne pense pas. Codage des fonctions différentes.
De mon avis ce sont des résistances différentes pour chaque fonction, donc celui Clio 5 doit fonctionner au moins électriquement. Par contre question fixation mécanique ça ne m a pas l air identique à Clio 2/a110.
A110 Legende
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Palettes + grandes

Message

MotardPlongeur a écrit : 04-janv.-2025 19:19 Non citées mais très bien à mon goût ; je ne reviendrai pas en arrière :

https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... e-palettes
Pour ceux qui souhaitent des extensions clipsables, ADM vient de sortir également une nouvelle version [V2].
Image
Image
Avatar du membre
WillBeBacK
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 510
Enregistré le : 16-juil.-2023 19:04
Localisation : (69)

Re: Palettes + grandes

Message

Bonjour,

J'ai des nouvelles images avec le même commodo avec palettes ADM.

Photos post suivant :)
Modifié en dernier par WillBeBacK le 23-janv.-2025 18:24, modifié 1 fois.
A110s vert jardin n°80 pack aero
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
Avatar du membre
WillBeBacK
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 510
Enregistré le : 16-juil.-2023 19:04
Localisation : (69)

Re: Palettes + grandes

Message

Les voici :)..................................................................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110s vert jardin n°80 pack aero
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
Avatar du membre
DGA110RSeismic
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 14-déc.-2024 15:21
Localisation : (Allemagne) Düsseldorf

Re: Palettes + grandes

Message

Merci pour ces photos !

Un peu moins moche en noir, mais ça ne gagne quand même toujours pas le prix d'élégance...

Je me demande combien de mm ce commode libère en place ?
A110 R Turini, rouge sismique, sièges rouges, Akrapovic
Avatar du membre
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 609
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Palettes + grandes

Message

En tout cas il a l’air de bonne facture… je l’ai tripoté un peu et analysé sous tous les angles :lol:

Palette ADM pour 60€ à l’époque … 16000km, des coups dedans… du mal ménage… ras !
Temps de montage : 10 sec
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Palettes + grandes

Message

Bon, à 500 € le bout, je n’y vis clairement pas !

Sinon, oui, pour moi, les palettes ADM présentent le meilleur RQP qui soit. 10000 km avec et aucun souci.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
JCNRaze
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 03-janv.-2025 18:37
Localisation : Ile de France

Re: Palettes + grandes

Message

Je viens d installer les extensions de palettes ADM. Cela facilite vraiment l accès aux palettes.
Aucun jeux, sensation agréable au touché et surtout montables et démontables en 10 secondes.
Je recommande.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 544
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Palettes + grandes

Message

DGA110RSeismic a écrit : 23-janv.-2025 22:49 Merci pour ces photos !

Un peu moins moche en noir, mais ça ne gagne quand même toujours pas le prix d'élégance...

la première chose est de savoir sir tu souhaites avoir les palettes en permanence ou seulement en Track Day (par exemple)

si c'est occasionnel ou piste ADM c'est très bien, sinon MPR ou evox etc, perso j'ai du ADM façon carbone c'est impeccable.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Palettes + grandes

Message

Quel horreur cette commande de son derrière le volant :?
Celui d’origine est nettement plus sympa
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 425
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Palettes + grandes

Message

Ça a l’air d’être un bon compromis ces extensions de palettes


Pas le choix de la couleur par contre ?
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Palettes + grandes

Message

Ah si, sur le site d'ADM, il y a plusieurs teintes possible. La palette (de teintes !) me paraît plus réduite qu'avant, avec l'arrivée de la V2.

https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... e-palettes
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 425
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Palettes + grandes

Message

MotardPlongeur a écrit : 16-mars-2025 15:30 Ah si, sur le site d'ADM, il y a plusieurs teintes possible. La palette (de teintes !) me paraît plus réduite qu'avant, avec l'arrivée de la V2.

https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... e-palettes
Effectivement….

Merci
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Dadou44500
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 25-avr.-2023 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Palettes + grandes

Message

Palettes ADM Bleu Alpine installées il y a un mois
Super satisfait !
IMG_2672.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Palettes + grandes

Message

Bonjour à tous

je devrais recuperer ma premiere Alpine la semaine pro
je n'ai jamais eu de sportive automatique et aucun vehicule a palettes

j'ai plusieurs questions:
vaut il mieux se faire la main avec des petites palettes ou partir d'emblée sur des extensions?

Concernant ces "extensions" les 110 MK2 semblent top, les MP aussi, plus "valorisantes" que les ADM
sauf que les ADM ne valent pas bien cher...
J'aurai pensé qu'assez rapidement ces ADM auraient un peu de jeu sur la palette d'origine ou ne seraient pas aussi rigides et donc que l'appui (dont je n'ai aucune experience) perdrait de la precision... d'apres vos message ce ne serait pas le cas...?
Leur seul "désaventage" serait la matiere?
Ou sont elles plus epaisses avec donc reduction de l'espace entre la palette et le commodo?

J'ai lu que les 110MK2 sont un peu plus proches du volant... on ne se "detruit" pas les phalanges en tournant le volant lorsque l'on utilise pas les palettes, par inadvertance?

Enfin, derniere question... on ne peut pas tout simplement virer le comodo?
je n'utilise pas la radio, uniquement Deezer, uniquement des albums complets, donc fonction avance, retour etc inutiles, je n'ai besoin que du volume que j'imagine etre sur la console centrale.

Merci pour vos reponses.

PS: si ce module de remplacement etait gris mat il se fondrait assez bien dans le paysage...
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R

Retourner vers « Alpine A110 NG »