Palettes + grandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Palettes + grandes

Message

J'imagine ton impatience !
Franchement, à moins de sortir la très grosse attaque, les palettes d'origine vont bien et tu auras toute la période de rodage pour te faire ton idée sur la question.
Pour ce qui est du réglage de volume sonore, tout se fait avec le commodo, donc je n'imagine pas trop comment s'en passer...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Palettes + grandes

Message

Merci pour ta reponse.

Les bras m'en tombent... pas de bouton On/Off et volume???
Quand j'en ai loué une pour essai je n'ai pas noté ce "detail" alors que j'ai mis de la musique avec le car play... et je ne me souviens pas d'avoir utilisé cette commande... c'est qu'elle doit etre tres ergonomique! :mrgreen:

Je n'achete pas neuve, je suis sur deux "occaz" chez pro et je ne sais quelle choisir alors que je dois donner reponse demain soir :wall:
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Palettes + grandes

Message

J ai les adm et elles me vont très bien .
Le commodo , c est vrai il est moche, mais perso je ne m a jamais gêné pour passer vitesse .
Tu as les mains sur volant vers 2-11 h et le commodo devrait te gêner si tu montes une vitesse en virage a droite assez prononcé…
Ce qui ne se fait pas trop …
A110 Legende
Avatar du membre
Belugum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: Palettes + grandes

Message

Mr Yellow a écrit : 21-mai-2025 13:33 Merci pour ta reponse.

Les bras m'en tombent... pas de bouton On/Off et volume???
Quand j'en ai loué une pour essai je n'ai pas noté ce "detail" alors que j'ai mis de la musique avec le car play... et je ne me souviens pas d'avoir utilisé cette commande... c'est qu'elle doit etre tres ergonomique! :mrgreen:

Je n'achete pas neuve, je suis sur deux "occaz" chez pro et je ne sais quelle choisir alors que je dois donner reponse demain soir :wall:
Il y a des commandes On/Off et volume sur l'écran. Sur la phase 1, c'est en deux fois (appui sur icône "+" pour que le réglage apparaisse), et avec des petits boutons (donc compliqué de viser juste en conduisant). Ca sert pratiquement qu'au passager, j'utilise toujours le commodo.
Sur la phase 2 c'est peut-être différent, je sais qu'il y a un bouton physique pour éteindre l'écran au moins.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Palettes + grandes

Message

Aller régler le volume sonore à l'écran sur une ph2, c'est du pur masochisme, même à l'arrêt.
En roulant, on se rapproche de l'action dangereuse !
Il doit falloir au moins 5 actions tactiles, sur un écran moyennement réactif...
Autant le faire directement sur ton téléphone.

OK, ce commodo n'est pas super design, mais franchement, il fait le job et il ne se voit pas en roulant, sauf peut-être pour la passagère si elle a la vue très très basse et qu'elle s'intéresse à autre chose qu'à la route et aux sensations de conduite. Si c'est un passager, méfiance :mrgreen:

Chacun place ses exigences esthétiques où il veut, mais de là à vouloir martyriser les mouches à cause du commodo :crazy:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Palettes + grandes

Message

Ce n'est pas l'esthetisme du commodo qui me perturbe (pas au point de vouloir m'en prendre aux mouches), mais j'avais cru comprendre qu'il génait les doigts sur l'extension de palette :hello:
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Palettes + grandes

Message

Mais non!! roule, a moins d'avoir de vrais saucisse a la place des doigts!!
Sinon, oui, au début quand on connait pas on joue sans arret avec, mais aprés.... Tu verras, la boite auto gére trés bien!
Et le meilleures rapport qualité prix, pour avoir eu les 2 reste les adm
Modifié en dernier par -Yann- le 21-mai-2025 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Palettes + grandes

Message

Je te conseille les palettes Mp Rézeau qui sont magnifique surtout les super light de plus tu peux les choisir de plusieurs couleurs et même sans attaquer le passage des vitesses au palettes est plus pratique car je les passe avec les mains en bas en mode roulage tranquille certes la boîte auto gère parfaitement le mode auto .


Pour le commodo il ne se voit pas et est très pratique au contraire je pourrais pas m'en passer, le seul point négatif c'est le passager qu'il se rend compte qu'il est moche mais avec des palettes rallongées il se voit moins .

Pour moi n'hésite pas à acheter des palettes pour mon cas perso sur ma S ou R palettes en orange ou rouge ça finit super bien le poste de conduite il n'y a pas que le côté pratique .

Voilà mon ressenti
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Palettes + grandes

Message

Merci.
Je vais commander des ADM et je pourrai varier l’apprentissage avec et sans facilement.
Une fois mon avis fait je verrai si je passe sur les MP ou les 110 de manière définitive.
Ma première modif un peu plus onéreuse sera de virer la canule chromée (ce qui me coutera un orteil) et certainement un film PPF (pour le prix d’un rein).
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Alex02510
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: Palettes + grandes

Message

Hello,

Pour ma part, c'est la première chose que j'ai modifié le soir même de la reception, passage aux palettes MP Rezeau. J'utilise beaucoup ( voir quasi exclusivement les palettes ).

Pour la manipulation du commodo multimédia, il faut tendre un peu plus les doigts pour contourner la palette.

Juste pour mon infos, tu a pris quelle canule ? Pour info, celle en "carbone" de chez Life110 brule très rapidement...
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Jantes Speedline Turini - Amortisseurs R - Lunette R "Ultime"
1110 kg Objectif : <1100kg
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Palettes + grandes

Message

Merci pour ta reponse.
Je pense que je vais prendre une Orange feu et full black, donc la canule d'origine dénote, seul element chromé du vehicule.
Celle en carbone me plaisait bien en accord avec l'aerokit et le toit carbone, mais ton info est essentielle, donc je l'elimine.
Je ne suis pas fan des canules ajourées/grillagées MPR ou ADM et elles restent chromées et assez visibles, en revanche la ADM "double" est sympa, cela fait une sortie double "classique", inox brut donc moins brillant et moins visible, existe en noir (durée du revetement?), et participe a la ventilation comme les ajourées... probleme... le prix... 664 en noir. Le PPF est prioritaire dans la canule risque d'attendre sauf si je trouve une solution à moindre cout.
J'ai vu qu'il y a un sujet specifique je vais aller voir un peu ce qui se fait.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Palettes + grandes

Message

Pour info n'achète pas de canule, tu l'as supprime et tu prends un tube Roumi double sortie ou simple ce qui te reviendra à moins de 600 euros et le plus joli des effets avec un bon son, gain de poids, pas de canule et meilleur ventilation
On est plusieurs à avoir fait ça et aucun soucis sans canule pour le diffuseur au contraire.
Va voir sur la rubrique échappement et double sortie style R

Voilà
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Palettes + grandes

Message

Bonjour,
merci pour ta reponse, j'ai vu ce sujet, mais mon Alpine va bouffer de la borne, avec Me dedans probablement assez souvent et je ne veux plus de pots avec raisonnance dans la caisse.
Faire un peu plus de bruit à l'exterieur ok, l'entendre un peu plus ok, mais je ne me tape pas 600 bornes avec une raisonnance, ou avec le son du poste a fond pour couvrir le bruit du moulin. Ca va etre mon vehicule principal, j'en ai pas besoin pour bosser mais le reste du temps elle va rouler tout le temps et par tout temps, et j'ai apprécié son silence quand j'en ai loué une.
C'est vrai que sur petit trajet ou sortie club c'est frustrant, mais sur gros trajet c'est agreable.
Lors des sorties club, si je peux essayer une alpine avec un pot "sport" à deux gamelles et valves qui arrive a ne pas faire de raisonnance et un son pas trop prenant a l'interieur, on verra mais c'est pas prevu dans le budget initial....
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Palettes + grandes

Message

Dans ces conditions, le mieux c'est de rester avec l'échappement d'origine tel qu'il est..
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Palettes + grandes

Message

Selon moi, l'intérêt des palettes agrandies est important en conduite routière, là où changer de rapport en tournant se fait "facilement" et régulièrement ; en conduite rapide / trackday, il est rare de devoir changer en plein virage (voire contreproductif) ou alors c'est avec un faible angle volant (entrée / sortie de virage) et avec les mains à 9h/3h, les palettes d'origines sont suffisantes.

Cela dit, perso, je ne reviendrai pas en arrière après avoir équipé la mienne des "ADM" ; et aucun problème d'ergonomie depuis 17 000 km.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Léo GT
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 16-oct.-2025 08:58
Localisation : (France)51

Re: Palettes + grandes

Message

Bonjour, Je vais être la voix dissonante sur le sujet des palettes ADM mais je veux en toute transparence faire part de mon expérience. J'en ai commandé après avoir lu des commentaires positifs . Le dispositif étant amovible, facile à monter et le prix inférieur pour moitié de celles de Rezeau a aussi motivé mon choix d'autant plus que mon interlocuteur ADM était fort sympa. A peine montées je me suis aperçu que le haut des palettes rentrait dans mon champ de vision du bloc compteur du moins dans les paramètres de réglage hauteur et profondeur du volant qui me conviennent. J'ai fait quelques centaines de kms avec et j'ai trouvé ça très dérangeant voire pénible. A priori je suis un cas isolé ! Je vais peut-être me tourner vers Rezeau ou d'autres mais en étant plus attentif aux mensurations ! :(
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Palettes + grandes

Message

Image Zut, je pensais avoir trouvé mon cadeau 🎁 pour Noël …
Merci pour le partage d’expérience.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)

Re: Palettes + grandes

Message

Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 07:03 J'ai fait quelques centaines de kms avec et j'ai trouvé ça très dérangeant voire pénible. A priori je suis un cas isolé ! Je vais peut-être me tourner vers Rezeau ou d'autres mais en étant plus attentif aux mensurations ! :(
A titre personnel, elles ne m'apportent aucune gêne et je les trouve même très pratique.

Image
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110
Avatar du membre
Léo GT
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 16-oct.-2025 08:58
Localisation : (France)51

Re: Palettes + grandes

Message

Nikko Krazzy a écrit : 17-nov.-2025 08:11
Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 07:03 J'ai fait quelques centaines de kms avec et j'ai trouvé ça très dérangeant voire pénible. A priori je suis un cas isolé ! Je vais peut-être me tourner vers Rezeau ou d'autres mais en étant plus attentif aux mensurations ! :(
A titre personnel, elles ne m'apportent aucune gêne et je les trouve même très pratique.

Image
Merci de votre réaction à mon post qui ne se veut qu'informatif.
Vous n'êtes pas le seul sur ce forum à en être satisfait et c'est très bien comme cela.
Par contre pour corroborer mon constat je relève que sur votre cliché on voit clairement que le haut des palettes ne suit pas la courbe du volant et s'incline vers l'intérieur : c'est ce qui me gêne particulièrement.
D'ailleurs si j'avais été plus attentif cela se voit parfaitement sur les différentes photos prises de face ( ce qui est tout de même la position la plus commune lorsqu'on conduit :wink: ).
Y compris sur le site de la société.
Il est vrai, aussi, que j'ai été habitué à conduire un véhicule aux palettes parfaitement intégrées.
En tout cas pour presque 150 € je n'ai pas envie de les laisser prendre la poussière sur une étagère :)
Avatar du membre
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)

Re: Palettes + grandes

Message

Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 09:08
Nikko Krazzy a écrit : 17-nov.-2025 08:11
Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 07:03
Il est vrai, aussi, que j'ai été habitué à conduire un véhicule aux palettes parfaitement intégrées.
En tout cas pour presque 150 € je n'ai pas envie de les laisser prendre la poussière sur une étagère :)
Oui je comprends tout à fait.
Il y a fort à parier que la taille du conducteur et ses réglages de siège sont également des facteurs déterminants.
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110

Retourner vers « Alpine A110 NG »