Palettes + grandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Zegato
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-août-2025 08:53
Localisation : (92)

Re: Palettes + grandes

Message

Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 07:03 Bonjour, Je vais être la voix dissonante sur le sujet des palettes ADM mais je veux en toute transparence faire part de mon expérience. J'en ai commandé après avoir lu des commentaires positifs . Le dispositif étant amovible, facile à monter et le prix inférieur pour moitié de celles de Rezeau a aussi motivé mon choix d'autant plus que mon interlocuteur ADM était fort sympa. A peine montées je me suis aperçu que le haut des palettes rentrait dans mon champ de vision du bloc compteur du moins dans les paramètres de réglage hauteur et profondeur du volant qui me conviennent. J'ai fait quelques centaines de kms avec et j'ai trouvé ça très dérangeant voire pénible. A priori je suis un cas isolé ! Je vais peut-être me tourner vers Rezeau ou d'autres mais en étant plus attentif aux mensurations ! :(
Des essais que j'ai pu faire, le meilleur rapport qualité prix et utilisation, de mon point de vue, sont les life110 mk2...

Image
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Avatar du membre
Léo GT
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 16-oct.-2025 08:58
Localisation : (France)51

Re: Palettes + grandes

Message

Zegato a écrit : 18-nov.-2025 09:55
Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 07:03 Bonjour, Je vais être la voix dissonante sur le sujet des palettes ADM mais je veux en toute transparence faire part de mon expérience. J'en ai commandé après avoir lu des commentaires positifs . Le dispositif étant amovible, facile à monter et le prix inférieur pour moitié de celles de Rezeau a aussi motivé mon choix d'autant plus que mon interlocuteur ADM était fort sympa. A peine montées je me suis aperçu que le haut des palettes rentrait dans mon champ de vision du bloc compteur du moins dans les paramètres de réglage hauteur et profondeur du volant qui me conviennent. J'ai fait quelques centaines de kms avec et j'ai trouvé ça très dérangeant voire pénible. A priori je suis un cas isolé ! Je vais peut-être me tourner vers Rezeau ou d'autres mais en étant plus attentif aux mensurations ! :(
Des essais que j'ai pu faire, le meilleur rapport qualité prix et utilisation, de mon point de vue, sont les life110 mk2...

Image
Merci de ton avis ; de mon point de vue ce que je peux reprocher aux palettes ou extensions c'est de ne pas être "parallèles" à la courbure du volant c'est à dire se recourber l'une vers l'autre aux extrémités hautes . Non seulement je ne trouve pas ça formidablement esthétique mais surtout elles entrent dans le champ de vision du bloc d'instrument ... :(
Avatar du membre
Léo GT
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 16-oct.-2025 08:58
Localisation : (France)51

Re: Palettes + grandes

Message

Léo GT a écrit : 18-nov.-2025 10:14
Zegato a écrit : 18-nov.-2025 09:55
Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 07:03 Bonjour, Je vais être la voix dissonante sur le sujet des palettes ADM mais je veux en toute transparence faire part de mon expérience. J'en ai commandé après avoir lu des commentaires positifs . Le dispositif étant amovible, facile à monter et le prix inférieur pour moitié de celles de Rezeau a aussi motivé mon choix d'autant plus que mon interlocuteur ADM était fort sympa. A peine montées je me suis aperçu que le haut des palettes rentrait dans mon champ de vision du bloc compteur du moins dans les paramètres de réglage hauteur et profondeur du volant qui me conviennent. J'ai fait quelques centaines de kms avec et j'ai trouvé ça très dérangeant voire pénible. A priori je suis un cas isolé ! Je vais peut-être me tourner vers Rezeau ou d'autres mais en étant plus attentif aux mensurations ! :(
Des essais que j'ai pu faire, le meilleur rapport qualité prix et utilisation, de mon point de vue, sont les life110 mk2...

Image
Merci de ton avis ; de mon point de vue ce que je peux reprocher aux palettes ou extensions c'est de ne pas être "parallèles" à la courbure du volant c'est à dire se recourber l'une vers l'autre aux extrémités hautes . Non seulement je ne trouve pas ça formidablement esthétique mais surtout elles entrent dans le champ de vision du bloc d'instrument ... :(
Exemple de ce que je ne souhaite pas :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: Palettes + grandes

Message

Léo GT a écrit : 18-nov.-2025 10:14
Zegato a écrit : 18-nov.-2025 09:55
Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 07:03 Bonjour, Je vais être la voix dissonante sur le sujet des palettes ADM mais je veux en toute transparence faire part de mon expérience. J'en ai commandé après avoir lu des commentaires positifs . Le dispositif étant amovible, facile à monter et le prix inférieur pour moitié de celles de Rezeau a aussi motivé mon choix d'autant plus que mon interlocuteur ADM était fort sympa. A peine montées je me suis aperçu que le haut des palettes rentrait dans mon champ de vision du bloc compteur du moins dans les paramètres de réglage hauteur et profondeur du volant qui me conviennent. J'ai fait quelques centaines de kms avec et j'ai trouvé ça très dérangeant voire pénible. A priori je suis un cas isolé ! Je vais peut-être me tourner vers Rezeau ou d'autres mais en étant plus attentif aux mensurations ! :(
Des essais que j'ai pu faire, le meilleur rapport qualité prix et utilisation, de mon point de vue, sont les life110 mk2...

Image
Merci de ton avis ; de mon point de vue ce que je peux reprocher aux palettes ou extensions c'est de ne pas être "parallèles" à la courbure du volant c'est à dire se recourber l'une vers l'autre aux extrémités hautes . Non seulement je ne trouve pas ça formidablement esthétique mais surtout elles entrent dans le champ de vision du bloc d'instrument ... :(
J'ai un peu le même ressenti. J'avais testé les extensions ADM et, bien que ce soit plus agréable que les palettes d'origine, je trouvais la courbure vers l'intérieur pas très ergonomique. J'avais ensuite testé les MP-Rezeau, et pour moi c'était le top en ergonomie puisqu'elles sont dans le prolongement du volant même si je trouve le design des Life110 V2 plus proche du look OEM. Il reste ensuite l'écart de prix, loin d'être négligeable.

Une autre entreprise propose également un produit en fibre de carbone (avec le prix qui va avec) qui est très beau, mais l'ergonomie est encore différente: https://alpine.technisep.com/produit/pa ... e-carbone/
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Palettes + grandes

Message

Sans etre chiant je vois ou est la "géne"!? Disgracieux a la limite parce que ca ne respecte pas tout a fait la courbure du volant. Mais bon, si t'as trouvé ton bonheur, c'est l'essenctiel
Avatar du membre
Léo GT
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 16-oct.-2025 08:58
Localisation : (France)51

Re: Palettes + grandes

Message

-Yann- a écrit : 18-nov.-2025 10:31 Sans etre chiant je vois ou est la "géne"!? Disgracieux a la limite parce que ca ne respecte pas tout a fait la courbure du volant. Mais bon, si t'as trouvé ton bonheur, c'est l'essenctiel
j'ai peut-être été trop longtemps habitué à une voiture avec des palettes parfaitement intégrées comme je le disais un peu plus haut. Rour l'instant je laisse les choses en l'état en attendant de pouvoir apprécier de visu telle ou tel monte.
Et puis s'il n'était question que d'un budget de 30 ou 50 €, on pourrait faire des essais mais là on parle de 10 fois plus...
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Palettes + grandes

Message

Les MPR sont top, certes chères mais comme je pense garder mon A110 aussi longtemps que possible cette dépense est indolore sur la durée.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Palettes + grandes

Message

Bonjour
Personne sur le forum n a fait monter les BDA ?
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Palettes + grandes

Message

Bonjour
Personne sur le forum n a fait monter les BDA ?
https://bda-racing.com/produit/palettes-mp-rezeau/
Avatar du membre
Kartmansuper
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 25-févr.-2016 22:21
Localisation : Mâcon

Re: Palettes + grandes

Message

Je confirme, j'ai les palettes Life 110.

Elles sont top.

Bien finies, ni trop grandes, ni trop petites, bon rapport qualité/prix.

Ce qui fait drôle, c'est quand ce moment, elles sont un peu froide au début du roulage.
Avatar du membre
FuseAlp
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 09-nov.-2022 16:45
Localisation : (78) Bougival, (21) Dijon, (29) Quimper,

Re: Palettes + grandes

Message

La RU étant sortie avec (enfin) des grandes palettes, ne suffirait-il pas de les commander chez Alpine et de les monter ?
A110 GT (vendue !)
A110 S 2025 kit aero, toit carbone, cup2 avec le reste entièrement d’origine 😮 !
Avatar du membre
EvoixRed68
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 30-nov.-2025 15:04
Localisation : (France) Grand Est

Re: Palettes + grandes

Message

Curieux d en connaître le prix...

Je me suis renseigné pour changer la couleur des matelassures des sièges de ma R... on arrive à 9000€...
J ai demandé si pour le prix la il avait pas mis les sièges avec...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Palettes + grandes

Message

FuseAlp a écrit : 16-févr.-2026 01:42 La RU étant sortie avec (enfin) des grandes palettes, ne suffirait-il pas de les commander chez Alpine et de les monter ?
Tiens, des photos des nouvelles palettes de la RU ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Palettes + grandes

Message

Intubator a écrit : 16-févr.-2026 12:09
FuseAlp a écrit : 16-févr.-2026 01:42 La RU étant sortie avec (enfin) des grandes palettes, ne suffirait-il pas de les commander chez Alpine et de les monter ?
Tiens, des photos des nouvelles palettes de la RU ?
A110R-ultime-palettes.jpg

Malheureusement, d'après les derniers retours, la commande de pièces de la R Ultime sera très encadrée "pour préserver l'exclusivité du modèle".

Et même avec un n° de châssis, vu que ce n'est pas une pièce d'usure... :nono:

A moins d'avoir de très bons contacts chez Alpine, ou leurs sous-traitants.

Et de toutes façons, les MPR et autres Life110 sont plutôt réussies je trouve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Beyebye
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mars-2026 00:39
Localisation : (75) Paris

Re: Palettes + grandes

Message

Palettes mp-rezeau installées, en effet, elles sont très ressemblantes à celles de l'ultimate.
Rouge pour un intérieur rouge, ça claque vraiment :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zegato
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-août-2025 08:53
Localisation : (92)

Re: Palettes + grandes

Message

Zegato a écrit : 18-nov.-2025 09:55
Léo GT a écrit : 17-nov.-2025 07:03 Bonjour, Je vais être la voix dissonante sur le sujet des palettes ADM mais je veux en toute transparence faire part de mon expérience. J'en ai commandé après avoir lu des commentaires positifs . Le dispositif étant amovible, facile à monter et le prix inférieur pour moitié de celles de Rezeau a aussi motivé mon choix d'autant plus que mon interlocuteur ADM était fort sympa. A peine montées je me suis aperçu que le haut des palettes rentrait dans mon champ de vision du bloc compteur du moins dans les paramètres de réglage hauteur et profondeur du volant qui me conviennent. J'ai fait quelques centaines de kms avec et j'ai trouvé ça très dérangeant voire pénible. A priori je suis un cas isolé ! Je vais peut-être me tourner vers Rezeau ou d'autres mais en étant plus attentif aux mensurations ! :(
Des essais que j'ai pu faire, le meilleur rapport qualité prix et utilisation, de mon point de vue, sont les life110 mk2...

Image
Premier trackday avec l'Alpine, ça confirme tout le bien que je pensais en usage routier des palettes life110...
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)

Retourner vers « Alpine A110 NG »