Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 210
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Bonjour, je viens de recevoir une pub d’Alpine avec l’entête « Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110 ». Ce n’est pas fin 2026 la fin de la production ? Donc j’imagine, dernières commandes septembre 2026 non?
Modifié en dernier par Le Borgne le 05-juil.-2025 09:03, modifié 1 fois.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

J'ai eu comme réponse de la concession pour l'arrêt de fabrication soit fin 2025 ou 1er trimestre 2026
Alpine GT 2024
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Le Borgne a écrit : 05-juil.-2025 09:02 Bonjour, je viens de recevoir une pub d’Alpine avec l’entête « Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110 »
Quelques mois … faudrait qu’on sache combien. Peut-être reste t-il 18 mois …
Ce message me semble être fait juste pour inciter à l’achat mais n’acte pas la fin de l’A110.
A la limite, cela acte la fin de la génération de mars 2017 mais une nouvelle A110 va sortir et il semble qu’il soit possible que la version thermique subsiste.
Avec le net recul des ventes de véhicules électriques, les constructeurs se savent plus bien quelle stratégie adopter.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Sauf qu'avec l'actionnaire étatique acharné sur l'électrification, Renault n'a pas de marge de manœuvre ,hélas !
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

La Tronche a écrit : 05-juil.-2025 17:11 Sauf qu'avec l'actionnaire étatique acharné sur l'électrification, Renault n'a pas de marge de manœuvre ,hélas !
D’ailleurs, ils sont tellement à fond dans l’électrification que même mes interlocuteurs dans les usines Renault ont des e-mails @ampere !!!
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2211
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Aux dernières infos la fin de prod est prévue pour mai/juin 26 donc les dernières commandes seront fermées fin d année voir début 26 sachant que c est max 2x 1500 unités max par an
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1976
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Je viens d'envoyer un mail à ma concession pour leur demander de me faire une proposition pour l'achat d'une A 110 neuve et la reprise de ma Pure qui a 16500 kms à ce jour.
Ca ne me déplairait pas de repartir sur une neuve avant qu'elle disparaisse du catalogue....
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2211
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

oui bonne initiative , j'ai passé le pas en anticipant il y à quelque temps déjà avec une EE :D
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1976
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

J'espère qu'elles sont encore garanties sur 3 ans....après tout va dépendre de sa proposition de reprise de la mienne ....
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1509
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Romja44 a écrit : 06-juil.-2025 11:08 J'espère qu'elles sont encore garanties sur 3 ans....après tout va dépendre de sa proposition de reprise de la mienne ....
Ils devraient faire une série limitée "garantie 10 ans" :lol:
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1976
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Bon après je ne me fais pas trop d'illusions sur l'offre de reprise mais on verra bien :hello:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1509
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Allez je me lance 47000 euros et remise en vente a 67000 :hello:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4611
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Pour la garantie il faudra s adresser aux chinois qui rachetteront le moribond à bas prix. Ils ont déjà la majorité dans Renault thermique....
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2211
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Romja44 a écrit : 06-juil.-2025 11:08 J'espère qu'elles sont encore garanties sur 3 ans....après tout va dépendre de sa proposition de reprise de la mienne ....
toutes les Alpine sont garantie 3 ans : A110 / A290 et je pense A390
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2211
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Romja44 a écrit : 06-juil.-2025 12:37 Bon après je ne me fais pas trop d'illusions sur l'offre de reprise mais on verra bien :hello:
pourquoi ne pas la vendre par toi meme ? en prenant des précautions sur le type de paiement les risques sont limités et tu la vendra mieux qu'une reprise
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1976
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Je suis extrêmement méfiant sur les transactions entre particuliers ....il y a tellement de malhonnêtes ...
je préfère vendre un peu moins cher mais "assurer le coup".
Je sais, c'est un peu dommage, et qu'elle aurait fait le bonheur d'un acheteur très pointilleux, d'autant plus que la voiture est dans un état vraiment exceptionnel et n'a jamais vu l'ombre d'un circuit.
Une fois par fois, je démonte même les roues pour les nettoyer à fond ainsi que les disques et les étriers et les pare-boues.. :wall:
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2211
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

ah oui quand meme :D je pense que l'on peut acheter les yeux fermés tes véhicules
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1976
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Loloderouen a écrit : 06-juil.-2025 13:04 Allez je me lance 47000 euros et remise en vente a 67000 :hello:
Non mais des fois Lolo ? tu ne serais pas en train de confondre avec les vide-greniers ???? :hello: :drink:
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1976
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

M'étant retrouvé seul "prématurément", je n'ai guère plus que ça pour occuper mes journées..... :( :hello:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1509
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Romja44 a écrit : 06-juil.-2025 17:58
Loloderouen a écrit : 06-juil.-2025 13:04 Allez je me lance 47000 euros et remise en vente a 67000 :hello:
Non mais des fois Lolo ? tu ne serais pas en train de confondre avec les vide-greniers ???? :hello: :drink:
Au pire les vide garages :drink:

Retourner vers « Alpine A110 NG »