Sur le configurateur, on peut toujours configurer une 252 cv !!! comprenne qui pourra ....Le Borgne a écrit : ↑03-mars-2026 14:55 https://www.caradisiac.com/petit-a-peti ... 220702.htm
Finalement, on peut encore commander une GTS, R jusqu’à fin mars.
Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
-
Matth
- Pilote débutant

- Messages : 195
- Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
- Localisation : (81) Labastide Rx
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Oui, mais les pièces détachées aussi ainsi que leurs disponibilités….SpeedyA110 a écrit : ↑07-mars-2026 12:39 Avec la fin de production de l'A110, la côte de l'occasion va monter.![]()
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Pour les pièces bien spécifiques car beaucoup viennent des modèles Renault. Mr Rédélé avait montré comment faireMatth a écrit : ↑07-mars-2026 19:24Oui, mais les pièces détachées aussi ainsi que leurs disponibilités….SpeedyA110 a écrit : ↑07-mars-2026 12:39 Avec la fin de production de l'A110, la côte de l'occasion va monter.![]()
![]()
-
Bensonlemp
- Pilote amateur

- Messages : 260
- Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
- Localisation : (59) Lille
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
bon apparement vu les ventes de l'A290 et les débuts de l'A390 changement de stratégie...
https://fr.motor1.com/news/789578/nouve ... thermique/
https://fr.motor1.com/news/789578/nouve ... thermique/
-
Le Borgne
- Pilote débutant

- Messages : 215
- Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
- Localisation : (33) Cestas
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Ils en ont pourtant vendu beaucoup de A290… après s’ils decident de refaire un a110, avec la flambée de l’aluminium, elle ne sera certainement plus dans les mêmes proportions de prix. Quant à la 390, je suis allé l’essayer… je n’y crois pas beaucoup, de plus qu’elle est aussi en aluminium donc son prix va aussi évoluer à la hausse dans les 6 prochains mois.Bensonlemp a écrit : ↑10-mars-2026 19:02 bon apparement vu les ventes de l'A290 et les débuts de l'A390 changement de stratégie...
https://fr.motor1.com/news/789578/nouve ... thermique/
Alpine A110 S Bleu Paon
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Une plateforme prévue pour l'électrique et le thermique ne doit pas être optimisée, il doit falloir trouver des compromis. Pourtant pour une auto sportive on devrait pousser l'optimisation au maximum.
qui va acheter une A110 électrique si elle est disponible en thermique avec 400 kg en moins.
-
AM500S
- Pilote semi-pro

- Messages : 604
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Moi je suis client surtout de la version Spider
Et ma question c’est qui va vouloir d’une A110 thermique qui se fait ridiculiser sur tous les terrains sauf si c’est de l’endurance ?
Et ma question c’est qui va vouloir d’une A110 thermique qui se fait ridiculiser sur tous les terrains sauf si c’est de l’endurance ?
Le Bourdon énervé
-
AM500S
- Pilote semi-pro

- Messages : 604
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Moi je suis client surtout de la version Spider
Et ma question c’est qui va vouloir d’une A110 thermique qui se fait ridiculiser sur tous les terrains sauf si c’est de l’endurance ?
Et ma question c’est qui va vouloir d’une A110 thermique qui se fait ridiculiser sur tous les terrains sauf si c’est de l’endurance ?
Le Bourdon énervé
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Attendons de connaître ses dimensions.
Se faire ridiculiser sur autoroute ou sur piste, je m'en moque, je n'y mets jamais les roues.
Mais une eA110 qui ferait 15cm de plus en largeur se fera ridiculiser sur n'importe quelle petite route de montagne que j'adore, au moins à chaque fois qu'elle s'arrêtera pour croiser un SUV ou une camionnette
Se faire ridiculiser sur autoroute ou sur piste, je m'en moque, je n'y mets jamais les roues.
Mais une eA110 qui ferait 15cm de plus en largeur se fera ridiculiser sur n'importe quelle petite route de montagne que j'adore, au moins à chaque fois qu'elle s'arrêtera pour croiser un SUV ou une camionnette
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Le Borgne
- Pilote débutant

- Messages : 215
- Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
- Localisation : (33) Cestas
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
C’est pas fauxVulcain63 a écrit : ↑10-mars-2026 23:45 Attendons de connaître ses dimensions.
Se faire ridiculiser sur autoroute ou sur piste, je m'en moque, je n'y mets jamais les roues.
Mais une eA110 qui ferait 15cm de plus en largeur se fera ridiculiser sur n'importe quelle petite route de montagne que j'adore, au moins à chaque fois qu'elle s'arrêtera pour croiser un SUV ou une camionnette![]()
Alpine A110 S Bleu Paon
-
Kaelis
- Pilote pro

- Messages : 1550
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Il y a les chiffres, et puis il y a les émotions, et là facile de dire qui va ridiculiser l’autre…
Être un peu plus lent au 0-100 (qui n’intéresse que les essayeurs auto) mais avoir les vibrations du moteur, le sifflement du turbo, les crépitements de l’échappement, le moteur qui gueule à l’approche du rupteur derrière le crâne, bref je sais qui l’emporte sur le plan émotionnel de mon côté.
Être un peu plus lent au 0-100 (qui n’intéresse que les essayeurs auto) mais avoir les vibrations du moteur, le sifflement du turbo, les crépitements de l’échappement, le moteur qui gueule à l’approche du rupteur derrière le crâne, bref je sais qui l’emporte sur le plan émotionnel de mon côté.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Tout a fait et pas facile de recharger sur les petites routes de montagne. Au mieux il y a une prise dans un petit village mais elle sera peut-être monopolisee par un véhicule. Peut-être un filon pour "yves a la remise"Vulcain63 a écrit : ↑10-mars-2026 23:45 Attendons de connaître ses dimensions.
Se faire ridiculiser sur autoroute ou sur piste, je m'en moque, je n'y mets jamais les roues.
Mais une eA110 qui ferait 15cm de plus en largeur se fera ridiculiser sur n'importe quelle petite route de montagne que j'adore, au moins à chaque fois qu'elle s'arrêtera pour croiser un SUV ou une camionnette![]()
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Soyons heureux d'avoir ce dernier (actuel), modèle, plus jamais nous ne reverrons celàKaelis a écrit : ↑11-mars-2026 08:39 Il y a les chiffres, et puis il y a les émotions, et là facile de dire qui va ridiculiser l’autre…
Être un peu plus lent au 0-100 (qui n’intéresse que les essayeurs auto) mais avoir les vibrations du moteur, le sifflement du turbo, les crépitements de l’échappement, le moteur qui gueule à l’approche du rupteur derrière le crâne, bref je sais qui l’emporte sur le plan émotionnel de mon côté.
-
Sixtyblue
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 20-juil.-2025 10:49
- Localisation : (60)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Ce que je comprends de toutes les infos entendues ici et là :
- La nouvelle A110 va sortir en électrique, puis si besoin elle pourra "revenir" au thermique
- Alpine veut exporter plus à l'international et certains marchés imposent une version thermique, sinon aucune chance (USA par exemple)
- Renault a confirmé vouloir produire du 100% électrique en Europe d'ici 2030
- Les taxes locales (Malus
) détruisent ce genre de voiture thermique ici en France, marché N°1 de la marque
Donc certainement une version thermique un peu plus tard mais pas chez nous !
- La nouvelle A110 va sortir en électrique, puis si besoin elle pourra "revenir" au thermique
- Alpine veut exporter plus à l'international et certains marchés imposent une version thermique, sinon aucune chance (USA par exemple)
- Renault a confirmé vouloir produire du 100% électrique en Europe d'ici 2030
- Les taxes locales (Malus
Donc certainement une version thermique un peu plus tard mais pas chez nous !
A110S - 2022
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Tout cela sera très dépendant de la fiscalité pour inciter globalement les consommateurs à délaisser les hydrocarbures au bénéfice d'autres énergies décarbonnées qu'on peut produire localement.
Rien ne dit que nos politiques (français, européens) n'accorderont pas de manière marginale des exemptions de malus pour des voitures fonctionnant par exemple à l'e-fuel (ou à l'hydrogène, mais les experts semblent de moins en moins y croire tellement le rendement est faible)
Dans ce cas, la voiture serait moins chère à l'achat et beaucoup plus à l"usage...
Mais certains rêvent de réserver à terme l'e-fuel à l'aviation, qui n'a guère de plan B.
Rien ne dit que nos politiques (français, européens) n'accorderont pas de manière marginale des exemptions de malus pour des voitures fonctionnant par exemple à l'e-fuel (ou à l'hydrogène, mais les experts semblent de moins en moins y croire tellement le rendement est faible)
Dans ce cas, la voiture serait moins chère à l'achat et beaucoup plus à l"usage...
Mais certains rêvent de réserver à terme l'e-fuel à l'aviation, qui n'a guère de plan B.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Turboman
- Pilote pro

- Messages : 1447
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) sud
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
En tout cas cela donne pas envie de changer d’auto 
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
-
Wado*66
- Pilote novice

- Messages : 64
- Enregistré le : 07-juin-2025 06:06
- Localisation : (Italie)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
Étrangement, un deuxième étrier de frein est apparu à l'arrière, sans doute pour le frein à main. Le frein à main intégré à l'étrier a probablement été abandonné.
Je me demande bien pourquoi…?

Quant à me sentir ridicule avec une 110 à moteur thermique derrière une 110 électrique… Je me sentirais bien plus ridicule si ma voiture était limitée à 220 km/h, car à pleine puissance, elle consomme tellement d'électricité qu'on n'arrive même pas à la sortie d'autoroute !
Si ma A110 GTS avait été bridée, je ne l'aurais jamais achetée, et encore moins avec le kit aérodynamique complet ; je déteste ces limitations.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Alpine et non la Yaris GR.
Je me demande bien pourquoi…?
Quant à me sentir ridicule avec une 110 à moteur thermique derrière une 110 électrique… Je me sentirais bien plus ridicule si ma voiture était limitée à 220 km/h, car à pleine puissance, elle consomme tellement d'électricité qu'on n'arrive même pas à la sortie d'autoroute !
Si ma A110 GTS avait été bridée, je ne l'aurais jamais achetée, et encore moins avec le kit aérodynamique complet ; je déteste ces limitations.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Alpine et non la Yaris GR.
-
GuyBrush44
- Pilote novice

- Messages : 57
- Enregistré le : 12-oct.-2023 11:26
- Localisation : (44) Nantes
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
J'ai peur qu'une hypothétique A110 thermique ne soit que plus lourde que l'actuelle, à cause de la non optimisation dont tu parles, et des équipements de sécurité nécessaires.Tracteur44 a écrit : ↑10-mars-2026 21:31 Une plateforme prévue pour l'électrique et le thermique ne doit pas être optimisée, il doit falloir trouver des compromis. Pourtant pour une auto sportive on devrait pousser l'optimisation au maximum.
qui va acheter une A110 électrique si elle est disponible en thermique avec 400 kg en moins.
Et il faut aussi soulever un problème : avec quelle mécanique ? le 1.8 n'est plus aux normes (et je doute qu'on se contente de performances stagnantes/inférieures), et rien à se mettre sous la dent dans le groupe Renault. Donc il faudra aller chercher ça ailleurs, et la encore, est-ce que ce sera optimisé ?
A110 GT Bleu Abysse 2024
Twizy 80 Intens 2019 Autostar V590LT 2025
Twingo Initiale 2005 Laguna 1.8 16v Pack Dédicace 2000
Express 1.2 Break 1997 Super5 TC 1985
Twizy 80 Intens 2019 Autostar V590LT 2025
Twingo Initiale 2005 Laguna 1.8 16v Pack Dédicace 2000
Express 1.2 Break 1997 Super5 TC 1985
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
J'ai l'impression de lire entre les lignes qu'un modèle thermique (ou hybride ?) ne verra le jour que si suffisamment de marchés le demandent pour justifier les lourds investissements nécessaires (moteur, BV, ré-homologation de l'auto,.. )
Le marché français ne risque pas de financer ça à lui seul (ou au prix de la R Ultime
)
Le marché français ne risque pas de financer ça à lui seul (ou au prix de la R Ultime
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110
De meo avait dit que les renault seraient bridées a 180kmh alors que les alpines ne seraient pas bridées. La nouvelle technologie (électrique) montre que c'est fauxWado*66 a écrit : ↑11-mars-2026 15:26 Étrangement, un deuxième étrier de frein est apparu à l'arrière, sans doute pour le frein à main. Le frein à main intégré à l'étrier a probablement été abandonné.
Je me demande bien pourquoi…?
Quant à me sentir ridicule avec une 110 à moteur thermique derrière une 110 électrique… Je me sentirais bien plus ridicule si ma voiture était limitée à 220 km/h, car à pleine puissance, elle consomme tellement d'électricité qu'on n'arrive même pas à la sortie d'autoroute !
Si ma A110 GTS avait été bridée, je ne l'aurais jamais achetée, et encore moins avec le kit aérodynamique complet ; je déteste ces limitations.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Alpine et non la Yaris GR.
