Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Le Borgne a écrit : 03-mars-2026 14:55 https://www.caradisiac.com/petit-a-peti ... 220702.htm

Finalement, on peut encore commander une GTS, R jusqu’à fin mars.
Sur le configurateur, on peut toujours configurer une 252 cv !!! comprenne qui pourra .... :wall:
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 195
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

SpeedyA110 a écrit : 07-mars-2026 12:39 Avec la fin de production de l'A110, la côte de l'occasion va monter. :D
Oui, mais les pièces détachées aussi ainsi que leurs disponibilités…. :?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Matth a écrit : 07-mars-2026 19:24
SpeedyA110 a écrit : 07-mars-2026 12:39 Avec la fin de production de l'A110, la côte de l'occasion va monter. :D
Oui, mais les pièces détachées aussi ainsi que leurs disponibilités…. :?
Pour les pièces bien spécifiques car beaucoup viennent des modèles Renault. Mr Rédélé avait montré comment faire :cup:
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

bon apparement vu les ventes de l'A290 et les débuts de l'A390 changement de stratégie...

https://fr.motor1.com/news/789578/nouve ... thermique/
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Bensonlemp a écrit : 10-mars-2026 19:02 bon apparement vu les ventes de l'A290 et les débuts de l'A390 changement de stratégie...

https://fr.motor1.com/news/789578/nouve ... thermique/
Ils en ont pourtant vendu beaucoup de A290… après s’ils decident de refaire un a110, avec la flambée de l’aluminium, elle ne sera certainement plus dans les mêmes proportions de prix. Quant à la 390, je suis allé l’essayer… je n’y crois pas beaucoup, de plus qu’elle est aussi en aluminium donc son prix va aussi évoluer à la hausse dans les 6 prochains mois.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Une plateforme prévue pour l'électrique et le thermique ne doit pas être optimisée, il doit falloir trouver des compromis. Pourtant pour une auto sportive on devrait pousser l'optimisation au maximum.
:thinking: qui va acheter une A110 électrique si elle est disponible en thermique avec 400 kg en moins.
Avatar du membre
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Moi je suis client surtout de la version Spider
Et ma question c’est qui va vouloir d’une A110 thermique qui se fait ridiculiser sur tous les terrains sauf si c’est de l’endurance ?
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Moi je suis client surtout de la version Spider
Et ma question c’est qui va vouloir d’une A110 thermique qui se fait ridiculiser sur tous les terrains sauf si c’est de l’endurance ?
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Attendons de connaître ses dimensions.

Se faire ridiculiser sur autoroute ou sur piste, je m'en moque, je n'y mets jamais les roues.

Mais une eA110 qui ferait 15cm de plus en largeur se fera ridiculiser sur n'importe quelle petite route de montagne que j'adore, au moins à chaque fois qu'elle s'arrêtera pour croiser un SUV ou une camionnette :mrgreen:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Vulcain63 a écrit : 10-mars-2026 23:45 Attendons de connaître ses dimensions.

Se faire ridiculiser sur autoroute ou sur piste, je m'en moque, je n'y mets jamais les roues.

Mais une eA110 qui ferait 15cm de plus en largeur se fera ridiculiser sur n'importe quelle petite route de montagne que j'adore, au moins à chaque fois qu'elle s'arrêtera pour croiser un SUV ou une camionnette :mrgreen:
C’est pas faux :D Attendons de voir le duel A110 vs eA110 en montagne, car c’est pour ces routes qu’elle a été conçue, pas pour faire des grandes lignes droites.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Il y a les chiffres, et puis il y a les émotions, et là facile de dire qui va ridiculiser l’autre…

Être un peu plus lent au 0-100 (qui n’intéresse que les essayeurs auto) mais avoir les vibrations du moteur, le sifflement du turbo, les crépitements de l’échappement, le moteur qui gueule à l’approche du rupteur derrière le crâne, bref je sais qui l’emporte sur le plan émotionnel de mon côté.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Vulcain63 a écrit : 10-mars-2026 23:45 Attendons de connaître ses dimensions.

Se faire ridiculiser sur autoroute ou sur piste, je m'en moque, je n'y mets jamais les roues.

Mais une eA110 qui ferait 15cm de plus en largeur se fera ridiculiser sur n'importe quelle petite route de montagne que j'adore, au moins à chaque fois qu'elle s'arrêtera pour croiser un SUV ou une camionnette :mrgreen:
Tout a fait et pas facile de recharger sur les petites routes de montagne. Au mieux il y a une prise dans un petit village mais elle sera peut-être monopolisee par un véhicule. Peut-être un filon pour "yves a la remise" :lol: avant c'était le verre d'eau et la tarte aux pommes, maintenant il faudrait qu'il installe une prise :crazy:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Kaelis a écrit : 11-mars-2026 08:39 Il y a les chiffres, et puis il y a les émotions, et là facile de dire qui va ridiculiser l’autre…

Être un peu plus lent au 0-100 (qui n’intéresse que les essayeurs auto) mais avoir les vibrations du moteur, le sifflement du turbo, les crépitements de l’échappement, le moteur qui gueule à l’approche du rupteur derrière le crâne, bref je sais qui l’emporte sur le plan émotionnel de mon côté.
Soyons heureux d'avoir ce dernier (actuel), modèle, plus jamais nous ne reverrons celà :work:
Avatar du membre
Sixtyblue
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 20-juil.-2025 10:49
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Ce que je comprends de toutes les infos entendues ici et là :

- La nouvelle A110 va sortir en électrique, puis si besoin elle pourra "revenir" au thermique
- Alpine veut exporter plus à l'international et certains marchés imposent une version thermique, sinon aucune chance (USA par exemple)
- Renault a confirmé vouloir produire du 100% électrique en Europe d'ici 2030
- Les taxes locales (Malus :work: ) détruisent ce genre de voiture thermique ici en France, marché N°1 de la marque

Donc certainement une version thermique un peu plus tard mais pas chez nous ! :crazy:
A110S - 2022
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Tout cela sera très dépendant de la fiscalité pour inciter globalement les consommateurs à délaisser les hydrocarbures au bénéfice d'autres énergies décarbonnées qu'on peut produire localement.
Rien ne dit que nos politiques (français, européens) n'accorderont pas de manière marginale des exemptions de malus pour des voitures fonctionnant par exemple à l'e-fuel (ou à l'hydrogène, mais les experts semblent de moins en moins y croire tellement le rendement est faible)
Dans ce cas, la voiture serait moins chère à l'achat et beaucoup plus à l"usage...
Mais certains rêvent de réserver à terme l'e-fuel à l'aviation, qui n'a guère de plan B.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

En tout cas cela donne pas envie de changer d’auto :?
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Wado*66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 07-juin-2025 06:06
Localisation : (Italie)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Étrangement, un deuxième étrier de frein est apparu à l'arrière, sans doute pour le frein à main. Le frein à main intégré à l'étrier a probablement été abandonné.

Je me demande bien pourquoi…?😏🙄

Quant à me sentir ridicule avec une 110 à moteur thermique derrière une 110 électrique… Je me sentirais bien plus ridicule si ma voiture était limitée à 220 km/h, car à pleine puissance, elle consomme tellement d'électricité qu'on n'arrive même pas à la sortie d'autoroute !

Si ma A110 GTS avait été bridée, je ne l'aurais jamais achetée, et encore moins avec le kit aérodynamique complet ; je déteste ces limitations.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Alpine et non la Yaris GR.
Avatar du membre
GuyBrush44
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 12-oct.-2023 11:26
Localisation : (44) Nantes

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Tracteur44 a écrit : 10-mars-2026 21:31 Une plateforme prévue pour l'électrique et le thermique ne doit pas être optimisée, il doit falloir trouver des compromis. Pourtant pour une auto sportive on devrait pousser l'optimisation au maximum.
:thinking: qui va acheter une A110 électrique si elle est disponible en thermique avec 400 kg en moins.
J'ai peur qu'une hypothétique A110 thermique ne soit que plus lourde que l'actuelle, à cause de la non optimisation dont tu parles, et des équipements de sécurité nécessaires.
Et il faut aussi soulever un problème : avec quelle mécanique ? le 1.8 n'est plus aux normes (et je doute qu'on se contente de performances stagnantes/inférieures), et rien à se mettre sous la dent dans le groupe Renault. Donc il faudra aller chercher ça ailleurs, et la encore, est-ce que ce sera optimisé ?
A110 GT Bleu Abysse 2024
Twizy 80 Intens 2019 Autostar V590LT 2025
Twingo Initiale 2005 Laguna 1.8 16v Pack Dédicace 2000
Express 1.2 Break 1997 Super5 TC 1985
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

J'ai l'impression de lire entre les lignes qu'un modèle thermique (ou hybride ?) ne verra le jour que si suffisamment de marchés le demandent pour justifier les lourds investissements nécessaires (moteur, BV, ré-homologation de l'auto,.. )
Le marché français ne risque pas de financer ça à lui seul (ou au prix de la R Ultime :mrgreen: )
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Wado*66 a écrit : 11-mars-2026 15:26 Étrangement, un deuxième étrier de frein est apparu à l'arrière, sans doute pour le frein à main. Le frein à main intégré à l'étrier a probablement été abandonné.

Je me demande bien pourquoi…?😏🙄

Quant à me sentir ridicule avec une 110 à moteur thermique derrière une 110 électrique… Je me sentirais bien plus ridicule si ma voiture était limitée à 220 km/h, car à pleine puissance, elle consomme tellement d'électricité qu'on n'arrive même pas à la sortie d'autoroute !

Si ma A110 GTS avait été bridée, je ne l'aurais jamais achetée, et encore moins avec le kit aérodynamique complet ; je déteste ces limitations.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Alpine et non la Yaris GR.
De meo avait dit que les renault seraient bridées a 180kmh alors que les alpines ne seraient pas bridées. La nouvelle technologie (électrique) montre que c'est faux

Retourner vers « Alpine A110 NG »