Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

C'est triste mais il faut se consoler en occase elle conservera une bonne côte.
Alpine GT 2024
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

On a eu une sacrée chance de pouvoir commander jusqu'à aujourd'hui une sportive de cette trempe sans se faire imposer toutes ces âneries liées à GSR2.
Quand certains se plaignent de devoir appuyer sur 1 bouton pour désactiver le S&S, je me dis à chaque démarrage que c'est génial de ne pas perdre 30 secondes à chercher comment neutraliser tous ces systèmes intrusifs.
Et je ne parle même pas de l'absence de boîte noire...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

SpeedyA110 a écrit : 02-avr.-2026 17:49 C'est triste mais il faut se consoler en occase elle conservera une bonne côte.
Oui et il faut se dire que nous avons eu la chance d'avoir pu en être propriétaire d'une ou de plusieurs pour certains, peu importe les modèles et on lui pardonnera ses petits défauts tant elle donne le sourire et du plaisir a son bord
Avatar du membre
Mehlah
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-févr.-2026 03:32
Localisation : (42) Saint-Etienne

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Coucou 👋

Des gens ici se sont fait livrer récemment? De quand datait votre commande ? Je m'impatiente pour ma pure commandée fin février :crazy:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Le Borgne a écrit : 30-mars-2026 17:16
Le Borgne a écrit : 27-mars-2026 21:32 C’est quand même curieux que leur simulateur soit toujours actif. C’est quand la fin des commandes des R? Demain ou mardi?
J’ai ma réponse : L'A110 NE SERA PLUS CONFIGURABLE À LA COMMANDE AU 3 AVRIL.

C’est sur le site d’alpine
Pas de retard c'est fait, maintenant il faut puiser dans le stock.
modèles.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Ciao de fin pour celles et ceux qui voudraient une configuration spécifique. Il n’est plus possible de passer commande, reste le stock… pour combien de temps encore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Fabgi69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 14-déc.-2024 12:21
Localisation : (69) Lyon

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Et au fait quelqu un sait comment s appellera la remplaçante de nos belles?
A110 Elec, E-A110, A110 E ou tout simplement A110?
...et du coup il faudra trouver un intitulé pour la placer dans le FAR :mrgreen:
A 110 GT 2024 - Bleu abysse
Avatar du membre
Jannotgem
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 18-févr.-2023 12:33
Localisation : (13)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

que reste-t-il en stock au niveau national? obligation de l'immatriculé avant fin juin donc de les avoir vendu sinon... les soldes commencent quand? :lol:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Jannotgem a écrit : 10-avr.-2026 09:08 que reste-t-il en stock au niveau national? obligation de l'immatriculé avant fin juin donc de les avoir vendu sinon... les soldes commencent quand? :lol:
Je pense que celles qui ne seront pas vendues seront immatriculées par les CC et les acquéreurs futurs auront une seconde main.
Pour les soldes on peut toujours rêver mais je n'y crois pas trop au contraire étant donné qu'il n'y aura plus de fabrication.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

La fin de l’aventure pour l’A110 thermique, il va falloir bien prendre soin des nôtres maintenant :mrgreen:
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1921
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Kaelis a écrit : 10-avr.-2026 14:09 La fin de l’aventure pour l’A110 thermique, il va falloir bien prendre soin des nôtres maintenant :mrgreen:
Et surtout prier que renault puisse fournir des pièces détachées quelques années encore...
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Poopy94 a écrit : 10-avr.-2026 10:05
Jannotgem a écrit : 10-avr.-2026 09:08 que reste-t-il en stock au niveau national? obligation de l'immatriculé avant fin juin donc de les avoir vendu sinon... les soldes commencent quand? :lol:
Je pense que celles qui ne seront pas vendues seront immatriculées par les CC et les acquéreurs futurs auront une seconde main.
Pour les soldes on peut toujours rêver mais je n'y crois pas trop au contraire étant donné qu'il n'y aura plus de fabrication.
La cote sera intimement liée au succès ou à l'échec de l'A110 VE. Or, pour l'instant, l'A390 ne convainc pas vraiment, ce qui n'augure pas forcément d'un engouement immédiat pour la suite de la gamme électrique Alpine.
Avatar du membre
Object23
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 25-avr.-2021 16:24
Localisation : (95) l'isle adam

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Mackie07 a écrit : 10-avr.-2026 22:43
Kaelis a écrit : 10-avr.-2026 14:09 La fin de l’aventure pour l’A110 thermique, il va falloir bien prendre soin des nôtres maintenant :mrgreen:
Et surtout prier que renault puisse fournir des pièces détachées quelques années encore...
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'A110 NG, car j'ai vendue il y a 4 ans à regret et par par anticipation de problèmes de pièces mon A610 que j'avais depuis plus de 20 ans et en état quasiment neuf, à cause de pièces qui n'existe plus (feux arrières, glace bombée arrière,etc).
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Mackie07 a écrit : 10-avr.-2026 22:43
Kaelis a écrit : 10-avr.-2026 14:09 La fin de l’aventure pour l’A110 thermique, il va falloir bien prendre soin des nôtres maintenant :mrgreen:
Et surtout prier que renault puisse fournir des pièces détachées quelques années encore...
Normalement ne doivent-ils pas fournir des pièces au minimum 10 ans après la fin de la commercialisation ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Beyebye
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mars-2026 00:39
Localisation : (75) Paris

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Cette histoire des 10 ans, c'est plus une interprétation générale qu'une obligation formelle légale qui n'existe pas pour les voitures, alors que récemment, ils ont ajouté des obligations légales pour l'électroménager, les vélos électriques etc mais rien pour les voitures :shock:

Entres les pièces qui viennent de Renault encore commercialisées et les 30k modèles en circulation ou à la casse, l'usage des 10 ans de dispo que les constructeurs suivent a peu près, on devrait y arriver !
Et bon, comme les VE n'ont pas d'entretien, ils ont intérêt à pouvoir réparer et entretenir les VT pour que leur réseau bosse encore, non ?
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Article sur la fin : https://share.google/C3UhWQLo1E39lx2tn

Finalement, c’est 25000 exemplaires vs 30000 ?
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Serge13
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 13-nov.-2025 19:03
Localisation : PACA

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Etes vous d'accord avec ces chiffres, qu'en est il pour 2026 ?

Alpine R.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fin des années soixante dix A110 rouge et blanche

Aujourd'hui A110 GT bleue Alpine
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2219
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

concernant la dispo des pièces détachées , j'espère qu'ils ne vont pas refaire le coup des spider :|

ils font du destockage chez Alpine cars ?
Image :lol:
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Serge13 a écrit : 21-avr.-2026 18:46 Etes vous d'accord avec ces chiffres, qu'en est il pour 2026 ?


Alpine R.jpg
La plupart de ces chiffres sont faux il y a un mélange entre chiffres France et Monde.

Sur le lien ci-dessous les chiffres France sont corrects. (ils ont corrigé)
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... a-commande
Avatar du membre
Serge13
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 13-nov.-2025 19:03
Localisation : PACA

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Effectivement
Vente A110.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fin des années soixante dix A110 rouge et blanche

Aujourd'hui A110 GT bleue Alpine

Retourner vers « Alpine A110 NG »