Le Borgne a écrit : ↑05-mai-2026 07:25
Tracteur44, on ne peut pas lire l’article, il faut un abonnement… tu ne peux pas nous faire un copier-coller STP?

désolé, hier soir l'article était en accès libre, c'est pour cela que je l'ai copié ici mais effectivement aujourd'hui il est réservé aux abonnés.
N'étant pas abonné je ne peux répondre à ta demande.
Quelques extraits que j'ai postés dans d'autres sujets :
"L’A390, premier modèle de nouvelle génération électrique, prend déjà le relais de l’A110 thermique au sein de l’usine. « Nous avons obtenu l’accord de commercialisation, c’est-à-dire qu’on pousse les voitures vers les premiers clients. On en fait 15 par jour aujourd’hui, on passe à 30 mi-juin. L’ambition est de passer à 50 début octobre. » Une montée en cadence qui préfigure le changement de dimension à venir. "
"Impossible d’évoquer la manufacture Alpine sans parler des voitures « un peu spéciales », comme la Renault 5 Turbo 3 électrique : « C’est un plan à 1980 voitures, c’est le projet annoncé, 1100 sont déjà réservées. Vous pouvez toujours le faire moyennant le versement d’un acompte de 50000 € ! L’ambition, c’est les prototypes en juillet et un début de fabrication plus sérieux début 2027. »"
De mémoire ils évoquent également l'A110E qui va exister en version Coupé, Cabriolet et 2+2.
Le message général est que l'usine de Dieppe va être très occupée dans les années qui viennent.