Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

La fin c'est pour le 12 juin. :(
"« La dernière A110 va sortir de nos chaînes le 12 juin. Elles sont toutes vendues », précise François Hellegouarch. Au total, près de 30 000 exemplaires auront été produits, avec une progression spectaculaire"

https://www.paris-normandie.fr/id714307 ... euros-pour

:computer: D'après mes calculs on sera plus proche des 28 604 A110 produites.
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Tracteur44 a écrit : 05-mai-2026 00:39 La fin c'est pour le 12 juin. :(
"« La dernière A110 va sortir de nos chaînes le 12 juin. Elles sont toutes vendues », précise François Hellegouarch. Au total, près de 30 000 exemplaires auront été produits, avec une progression spectaculaire"

https://www.paris-normandie.fr/id714307 ... euros-pour

:computer: D'après mes calculs on sera plus proche des 28 604 A110 produites.
Tracteur44, on ne peut pas lire l’article, il faut un abonnement… tu ne peux pas nous faire un copier-coller STP? :oops:
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Le Borgne a écrit : 05-mai-2026 07:25 Tracteur44, on ne peut pas lire l’article, il faut un abonnement… tu ne peux pas nous faire un copier-coller STP? :oops:
:? désolé, hier soir l'article était en accès libre, c'est pour cela que je l'ai copié ici mais effectivement aujourd'hui il est réservé aux abonnés.
N'étant pas abonné je ne peux répondre à ta demande.

Quelques extraits que j'ai postés dans d'autres sujets :

"L’A390, premier modèle de nouvelle génération électrique, prend déjà le relais de l’A110 thermique au sein de l’usine. « Nous avons obtenu l’accord de commercialisation, c’est-à-dire qu’on pousse les voitures vers les premiers clients. On en fait 15 par jour aujourd’hui, on passe à 30 mi-juin. L’ambition est de passer à 50 début octobre. » Une montée en cadence qui préfigure le changement de dimension à venir. "

"Impossible d’évoquer la manufacture Alpine sans parler des voitures « un peu spéciales », comme la Renault 5 Turbo 3 électrique : « C’est un plan à 1980 voitures, c’est le projet annoncé, 1100 sont déjà réservées. Vous pouvez toujours le faire moyennant le versement d’un acompte de 50000 € ! L’ambition, c’est les prototypes en juillet et un début de fabrication plus sérieux début 2027. »"

De mémoire ils évoquent également l'A110E qui va exister en version Coupé, Cabriolet et 2+2.

Le message général est que l'usine de Dieppe va être très occupée dans les années qui viennent.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

De quelle couleur sera la dernière A110 fabriquée la semaine prochaine ?

Vert Normand ? :mrgreen:
R23-23.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1009
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Ça aurait du sens et de la gueule !
Ou alors une jaune pour te faire plaisir ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
WillBeBacK
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 505
Enregistré le : 16-juil.-2023 19:04
Localisation : (69)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Sa sera pas une "vert jardin" toute produite depuis un bon moment ....

Alpine finira par une ..... bleue...
A110s vert jardin n°80 pack aero
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Chez Alpine Bordeaux, ils ont encore 9 A110 neuves à vendre.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Le Borgne a écrit : 05-juin-2026 19:16 Chez Alpine Bordeaux, ils ont encore 9 A110 neuves à vendre.
Ça va partir rapidement :break:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Si elles ne se vendent pas, ça se passe comment ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Tracteur44 a écrit : 05-juin-2026 21:26 Si elles ne se vendent pas, ça se passe comment ?
Imaginable? 🤔
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3303
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Tracteur44 a écrit : 05-juin-2026 21:26 Si elles ne se vendent pas, ça se passe comment ?
Elles vont toutes être immatriculées avant le 1er juillet pour se conformer à la loi. Ensuite, ils auront tout le temps qu’ils veulent pour les vendre. Évidemment plus c’est vendu et moins longtemps l’argent est immobilisé.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Titophe64 a écrit : 05-juin-2026 21:41
Tracteur44 a écrit : 05-juin-2026 21:26 Si elles ne se vendent pas, ça se passe comment ?
Elles vont toutes être immatriculées avant le 1er juillet pour se conformer à la loi. Ensuite, ils auront tout le temps qu’ils veulent pour les vendre. Évidemment plus c’est vendu et moins longtemps l’argent est immobilisé.
Oui mais il sera possible de négocier car elles seront des occasions récentes et la malus sera payé :crazy:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Merci pour vos réponses.
Il ne faudra pas oublier le post-it "Penser à immatriculer les A110 avant le 01/07/26".
Est si le post-it se perd ça se passe comment ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Tracteur44 a écrit : 05-juin-2026 22:10 Merci pour vos réponses.
Il ne faudra pas oublier le post-it "Penser à immatriculer les A110 avant le 01/07/26".
Est si le post-it se perd ça se passe comment ?
Elles seront offertes pour les musées
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Loloderouen a écrit : 05-juin-2026 20:42
Le Borgne a écrit : 05-juin-2026 19:16 Chez Alpine Bordeaux, ils ont encore 9 A110 neuves à vendre.
Ça va partir rapidement :break:
Je pense aussi. Actuellement dans le showroom il y a une belle GTS gris mat…
Alpine A110 S Bleu Paon

Retourner vers « Alpine A110 NG »