Bonjour
Apparemment ouverture d'un Alpine Store à Metz debut 2026
Alpine Store METZ
-
Philisa57
- Pilote

- Messages : 18
- Enregistré le : 01-nov.-2024 21:55
- Localisation : (57) Metz
Alpine Store METZ
205 GTI 1.6 115 1991 rouge
A110 GT 2024 bleu alpine
A110 GT 2024 bleu alpine
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1009
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Alpine Store METZ
Pour bien vendre l'A390, il faudrait peut-être ouvrir aussi un centre Alpine à Lourdes, à la fois pour mieux faire accepter son surpoids et pour optimiser les chances d'un miracle économique 
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 314
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: Alpine Store METZ
Excellent


-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3303
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine Store METZ
Celui qui vient d’ouvrir à Pau est à 30km. Il suffit d’emmener son A390 à la remise des clefs, la faire bénir par un prêtre… et prier le temps qu’il faut pour que le miracle opère sur son poids…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Alpine Store METZ
....................................................Ca c'est moins sûr ... 
-
Vince57
- Pilote amateur

- Messages : 421
- Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
- Localisation : (57)
Re: Alpine Store METZ
Oui, les travaux ont déjà commencé
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
-
Osprey
- Pilote semi-pro

- Messages : 724
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Alpine Store METZ
Je resterai certainement avec Rennes car celui qui s'occupe de ma voiture est vraiment très compétent et très sympa en plus tu peux assister à la révision de ta voiture tu peux aussi lui poser toutes les questions et il a toujours la réponse et il ne te raconte pas n'importe quoi alors que Lorient est avant tout une concession Renault qui n'a pas d'expérience et en plus qui te tient à distance tu attends gentiment dans une salle d'attente que ça se passe franchement pour du premium on est traité comme les clients Dacia ou autre
-
Claude26
- Pilote amateur

- Messages : 402
- Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
- Localisation : (26) Valence
Re: Alpine Store METZ
je n'ai jamais assisté aux révisons de la mienne, car je profite de ce jour pour essayer un autre modèle..Romja44 a écrit : ↑09-déc.-2025 14:44 Je resterai certainement avec Rennes car celui qui s'occupe de ma voiture est vraiment très compétent et très sympa en plus tu peux assister à la révision de ta voiture tu peux aussi lui poser toutes les questions et il a toujours la réponse et il ne te raconte pas n'importe quoi alors que Lorient est avant tout une concession Renault qui n'a pas d'expérience et en plus qui te tient à distance tu attends gentiment dans une salle d'attente que ça se passe franchement pour du premium on est traité comme les clients Dacia ou autre
Sinon le fait de ne pas pénétrer dans la zone atelier peut se justifier en terme de sécurité. Pour ma Honda dans l'ancien garage je me baladais comme je voulais, et quand ils ont construit le nouveau, terminé ! Consignes de sécurité !
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Alpine Store METZ
La concession de Rennes est la plus proche de mon domicile, mais elle se situe à 400 km (aller et retour) : donc je n'ai que le choix d'attendre que la révision soit faite (bon j'ai du temps pour moi, je suis à la retraite...) ; en plus cette année elle passe au contrôle technique et ce sont eux qui s'en charge ; je reste là-bas toute la journée, mais je ne passe pas tout mon temps à les regarder travailler sur ma voiture ; on me tolère dans l'atelier mais je prends soin de rester bien en retrait de la zone de travail ; par contre lors de la dernière révision, le technicien a eu par exemple la gentillesse de me montrer comment démonter et accéder au filtre d'habitacle, sans rien casser en enlevant les protections d'habillage et me donne quelques tuyaux pour des petites interventions que je peux faire moi-même...On a beaucoup discuté aussi autour de mon tube "Roumi"...il adore le son (et le rapport qualité - prix..) à ce sujet je lui ai acheté un détrompeur pour éviter le code "injection à contrôler" à la lecture de l'OBDClaude26 a écrit : ↑09-déc.-2025 20:21je n'ai jamais assisté aux révisons de la mienne, car je profite de ce jour pour essayer un autre modèle..Romja44 a écrit : ↑09-déc.-2025 14:44 Je resterai certainement avec Rennes car celui qui s'occupe de ma voiture est vraiment très compétent et très sympa en plus tu peux assister à la révision de ta voiture tu peux aussi lui poser toutes les questions et il a toujours la réponse et il ne te raconte pas n'importe quoi alors que Lorient est avant tout une concession Renault qui n'a pas d'expérience et en plus qui te tient à distance tu attends gentiment dans une salle d'attente que ça se passe franchement pour du premium on est traité comme les clients Dacia ou autre.. Je pose ma voiture la veille , repars avec une S par exemple, et revient la récupérer le lendemain !
Sinon le fait de ne pas pénétrer dans la zone atelier peut se justifier en terme de sécurité. Pour ma Honda dans l'ancien garage je me baladais comme je voulais, et quand ils ont construit le nouveau, terminé ! Consignes de sécurité !
Il m'est arrivé aussi de demander à un commercial d'essayer un autre modèle (une S par exemple) ce qu'il a fait sans problème en me laissant faire mon essai tout seul ; il y a là-bas un climat de confiance et de convivialité que j'apprécie ;
La dernière fois, il m'a proposé l'essai d'une A290, mais j'ai décliné l'invitation
Cette concession dispose également d'un centre d'occasions "Premium", avec des véhicules exceptionnels et variés : allez voir sur leur site "Alpine Bodemer occasions Rennes"...on en prend plein les yeux....
A midi, je vais me faire un petit resto à côté de la concession.... et vers 16 h, retour à la maison
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Alpine Store METZ
Je crois que tu vas avoir droit a un vehicule de prêt exceptionnel cette annéeRomja44 a écrit : ↑09-déc.-2025 21:00La concession de Rennes est la plus proche de mon domicile, mais elle se situe à 400 km (aller et retour) : donc je n'ai que le choix d'attendre que la révision soit faite (bon j'ai du temps pour moi, je suis à la retraite...) ; en plus cette année elle passe au contrôle technique et ce sont eux qui s'en charge ; je reste là-bas toute la journée, mais je ne passe pas tout mon temps à les regarder travailler sur ma voiture ; on me tolère dans l'atelier mais je prends soin de rester bien en retrait de la zone de travail ; par contre lors de la dernière révision, le technicien a eu par exemple la gentillesse de me montrer comment démonter et accéder au filtre d'habitacle, sans rien casser en enlevant les protections d'habillage et me donne quelques tuyaux pour des petites interventions que je peux faire moi-même...On a beaucoup discuté aussi autour de mon tube "Roumi"...il adore le son (et le rapport qualité - prix..) à ce sujet je lui ai acheté un détrompeur pour éviter le code "injection à contrôler" à la lecture de l'OBDClaude26 a écrit : ↑09-déc.-2025 20:21je n'ai jamais assisté aux révisons de la mienne, car je profite de ce jour pour essayer un autre modèle..Romja44 a écrit : ↑09-déc.-2025 14:44 Je resterai certainement avec Rennes car celui qui s'occupe de ma voiture est vraiment très compétent et très sympa en plus tu peux assister à la révision de ta voiture tu peux aussi lui poser toutes les questions et il a toujours la réponse et il ne te raconte pas n'importe quoi alors que Lorient est avant tout une concession Renault qui n'a pas d'expérience et en plus qui te tient à distance tu attends gentiment dans une salle d'attente que ça se passe franchement pour du premium on est traité comme les clients Dacia ou autre.. Je pose ma voiture la veille , repars avec une S par exemple, et revient la récupérer le lendemain !
Sinon le fait de ne pas pénétrer dans la zone atelier peut se justifier en terme de sécurité. Pour ma Honda dans l'ancien garage je me baladais comme je voulais, et quand ils ont construit le nouveau, terminé ! Consignes de sécurité !
Il m'est arrivé aussi de demander à un commercial d'essayer un autre modèle (une S par exemple) ce qu'il a fait sans problème en me laissant faire mon essai tout seul ; il y a là-bas un climat de confiance et de convivialité que j'apprécie ;
La dernière fois, il m'a proposé l'essai d'une A290, mais j'ai décliné l'invitation![]()
Cette concession dispose également d'un centre d'occasions "Premium", avec des véhicules exceptionnels et variés : allez voir sur leur site "Alpine Bodemer occasions Rennes"...on en prend plein les yeux....
A midi, je vais me faire un petit resto à côté de la concession.... et vers 16 h, retour à la maison![]()
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Alpine Store METZ
NON les véhicules exceptionnels de prêt, c'est RENAULT QUIMPER qui s'en charge quand je leur laisse ma Clio !!!!

-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Alpine Store METZ
-
Osprey
- Pilote semi-pro

- Messages : 724
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Alpine Store METZ
"Ma Cantine" peut-être ?
Ca tombe bien que tu en parles, je n'ai pas encore posé la question mais j'avais en tête de les laisser faire le CT.
J'ai craqué il y a bientôt deux pour un deuxième jouet acheté du coté "Premium" cette fois. C'est pas bien de nous tenter comme ca
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Alpine Store METZ
Franchement je n'ai pas noté le nom du petit resto, c'est un petit établissement genre "routier" à 10 mn à pied de la concession mais la cuisine est bonne ; de toute façon, à proximité immédiate, je pense que c'est le seul ...Osprey a écrit : ↑09-déc.-2025 21:37"Ma Cantine" peut-être ?![]()
Ca tombe bien que tu en parles, je n'ai pas encore posé la question mais j'avais en tête de les laisser faire le CT.
J'ai craqué il y a bientôt deux pour un deuxième jouet acheté du coté "Premium" cette fois. C'est pas bien de nous tenter comme ca![]()
Pour ce qui est du contrôle technique, ils ont un Centre attitré qui a l'habitude de ces voitures : c'est plus sécurisant ...
Le CT est tarifé à 90 euros (c'est eux qui emmènent la voiture)
Préalablement, ils vont effacer le code défaut généré par le montage du tube et installeront le détrompeur ('sans supplément)
Côté révision, révision classique des 4 ans + changement huile de boite
-
Osprey
- Pilote semi-pro

- Messages : 724
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Alpine Store METZ
Oui pour le petit restaurant, on doit parler du mêmeRomja44 a écrit : ↑09-déc.-2025 21:52Franchement je n'ai pas noté le nom du petit resto, c'est un petit établissement genre "routier" à 10 mn à pied de la concession mais la cuisine est bonne ; de toute façon, à proximité immédiate, je pense que c'est le seul ...Osprey a écrit : ↑09-déc.-2025 21:37"Ma Cantine" peut-être ?![]()
Ca tombe bien que tu en parles, je n'ai pas encore posé la question mais j'avais en tête de les laisser faire le CT.
J'ai craqué il y a bientôt deux pour un deuxième jouet acheté du coté "Premium" cette fois. C'est pas bien de nous tenter comme ca![]()
Pour ce qui est du contrôle technique, ils ont un Centre attitré qui a l'habitude de ces voitures : c'est plus sécurisant ...
Le CT est tarifé à 90 euros (c'est eux qui emmènent la voiture)
Préalablement, ils vont effacer le code défaut généré par le montage du tube et installeront le détrompeur ('sans supplément)
Côté révision, révision classique des 4 ans + changement huile de boite
Pour la visite des 4 ans ils m'avaient parlé, me semble t il, du liquide de frein en plus en me disant que la note serait un peu plus salée en mars prochain.
Pour le CT je pense faire commet toi, je préfère que ca se passe dans un centre ou ils ne découvrent pas une Alpine pour la première fois.
Merci
