Alpine Store METZ

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Philisa57
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 01-nov.-2024 21:55
Localisation : (57) Metz

Alpine Store METZ

Message

Bonjour
Apparemment ouverture d'un Alpine Store à Metz debut 2026
205 GTI 1.6 115 1991 rouge
A110 GT 2024 bleu alpine
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Store METZ

Message

Philisa57 a écrit : 25-nov.-2025 11:56 Bonjour
Apparemment ouverture d'un Alpine Store à Metz debut 2026
Et à Lorient également (groupe Bodemer)
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1009
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Alpine Store METZ

Message

Pour bien vendre l'A390, il faudrait peut-être ouvrir aussi un centre Alpine à Lourdes, à la fois pour mieux faire accepter son surpoids et pour optimiser les chances d'un miracle économique :mrgreen:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Alpine Store METZ

Message

Vulcain63 a écrit : 25-nov.-2025 12:15 …… il faudrait peut-être ouvrir aussi un centre Alpine à Lourdes …..
Excellent Image

Image
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3303
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine Store METZ

Message

Vulcain63 a écrit : 25-nov.-2025 12:15 Pour bien vendre l'A390, il faudrait peut-être ouvrir aussi un centre Alpine à Lourdes, à la fois pour mieux faire accepter son surpoids et pour optimiser les chances d'un miracle économique :mrgreen:
Celui qui vient d’ouvrir à Pau est à 30km. Il suffit d’emmener son A390 à la remise des clefs, la faire bénir par un prêtre… et prier le temps qu’il faut pour que le miracle opère sur son poids… :mrgreen:
:wall:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 25-nov.-2025 12:04
Philisa57 a écrit : 25-nov.-2025 11:56 Bonjour
Apparemment ouverture d'un Alpine Store à Metz debut 2026
Et à Lorient également (groupe Bodemer)
Tu vas y retrouver tes meilleures connaissances :lol: :hello:
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Store METZ

Message

....................................................Ca c'est moins sûr ... :wall:
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 421
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Alpine Store METZ

Message

Philisa57 a écrit : 25-nov.-2025 11:56 Bonjour
Apparemment ouverture d'un Alpine Store à Metz debut 2026
Oui, les travaux ont déjà commencé
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 25-nov.-2025 17:56 ....................................................Ca c'est moins sûr ... :wall:
Salut Romja44
Tu penses mettre ta voiture en entretien à Lorient (ou continuer avec Rennes si je ne me trompe pas) ?
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Store METZ

Message

Je resterai certainement avec Rennes car celui qui s'occupe de ma voiture est vraiment très compétent et très sympa en plus tu peux assister à la révision de ta voiture tu peux aussi lui poser toutes les questions et il a toujours la réponse et il ne te raconte pas n'importe quoi alors que Lorient est avant tout une concession Renault qui n'a pas d'expérience et en plus qui te tient à distance tu attends gentiment dans une salle d'attente que ça se passe franchement pour du premium on est traité comme les clients Dacia ou autre
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 14:44 Je resterai certainement avec Rennes car celui qui s'occupe de ma voiture est vraiment très compétent et très sympa en plus tu peux assister à la révision de ta voiture tu peux aussi lui poser toutes les questions et il a toujours la réponse et il ne te raconte pas n'importe quoi alors que Lorient est avant tout une concession Renault qui n'a pas d'expérience et en plus qui te tient à distance tu attends gentiment dans une salle d'attente que ça se passe franchement pour du premium on est traité comme les clients Dacia ou autre
je n'ai jamais assisté aux révisons de la mienne, car je profite de ce jour pour essayer un autre modèle.. :wink: .. Je pose ma voiture la veille , repars avec une S par exemple, et revient la récupérer le lendemain !
Sinon le fait de ne pas pénétrer dans la zone atelier peut se justifier en terme de sécurité. Pour ma Honda dans l'ancien garage je me baladais comme je voulais, et quand ils ont construit le nouveau, terminé ! Consignes de sécurité !
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Store METZ

Message

Claude26 a écrit : 09-déc.-2025 20:21
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 14:44 Je resterai certainement avec Rennes car celui qui s'occupe de ma voiture est vraiment très compétent et très sympa en plus tu peux assister à la révision de ta voiture tu peux aussi lui poser toutes les questions et il a toujours la réponse et il ne te raconte pas n'importe quoi alors que Lorient est avant tout une concession Renault qui n'a pas d'expérience et en plus qui te tient à distance tu attends gentiment dans une salle d'attente que ça se passe franchement pour du premium on est traité comme les clients Dacia ou autre
je n'ai jamais assisté aux révisons de la mienne, car je profite de ce jour pour essayer un autre modèle.. :wink: .. Je pose ma voiture la veille , repars avec une S par exemple, et revient la récupérer le lendemain !
Sinon le fait de ne pas pénétrer dans la zone atelier peut se justifier en terme de sécurité. Pour ma Honda dans l'ancien garage je me baladais comme je voulais, et quand ils ont construit le nouveau, terminé ! Consignes de sécurité !
La concession de Rennes est la plus proche de mon domicile, mais elle se situe à 400 km (aller et retour) : donc je n'ai que le choix d'attendre que la révision soit faite (bon j'ai du temps pour moi, je suis à la retraite...) ; en plus cette année elle passe au contrôle technique et ce sont eux qui s'en charge ; je reste là-bas toute la journée, mais je ne passe pas tout mon temps à les regarder travailler sur ma voiture ; on me tolère dans l'atelier mais je prends soin de rester bien en retrait de la zone de travail ; par contre lors de la dernière révision, le technicien a eu par exemple la gentillesse de me montrer comment démonter et accéder au filtre d'habitacle, sans rien casser en enlevant les protections d'habillage et me donne quelques tuyaux pour des petites interventions que je peux faire moi-même...On a beaucoup discuté aussi autour de mon tube "Roumi"...il adore le son (et le rapport qualité - prix..) à ce sujet je lui ai acheté un détrompeur pour éviter le code "injection à contrôler" à la lecture de l'OBD
Il m'est arrivé aussi de demander à un commercial d'essayer un autre modèle (une S par exemple) ce qu'il a fait sans problème en me laissant faire mon essai tout seul ; il y a là-bas un climat de confiance et de convivialité que j'apprécie ;
La dernière fois, il m'a proposé l'essai d'une A290, mais j'ai décliné l'invitation :wall:
Cette concession dispose également d'un centre d'occasions "Premium", avec des véhicules exceptionnels et variés : allez voir sur leur site "Alpine Bodemer occasions Rennes"...on en prend plein les yeux....
A midi, je vais me faire un petit resto à côté de la concession.... et vers 16 h, retour à la maison :hello:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00
Claude26 a écrit : 09-déc.-2025 20:21
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 14:44 Je resterai certainement avec Rennes car celui qui s'occupe de ma voiture est vraiment très compétent et très sympa en plus tu peux assister à la révision de ta voiture tu peux aussi lui poser toutes les questions et il a toujours la réponse et il ne te raconte pas n'importe quoi alors que Lorient est avant tout une concession Renault qui n'a pas d'expérience et en plus qui te tient à distance tu attends gentiment dans une salle d'attente que ça se passe franchement pour du premium on est traité comme les clients Dacia ou autre
je n'ai jamais assisté aux révisons de la mienne, car je profite de ce jour pour essayer un autre modèle.. :wink: .. Je pose ma voiture la veille , repars avec une S par exemple, et revient la récupérer le lendemain !
Sinon le fait de ne pas pénétrer dans la zone atelier peut se justifier en terme de sécurité. Pour ma Honda dans l'ancien garage je me baladais comme je voulais, et quand ils ont construit le nouveau, terminé ! Consignes de sécurité !
La concession de Rennes est la plus proche de mon domicile, mais elle se situe à 400 km (aller et retour) : donc je n'ai que le choix d'attendre que la révision soit faite (bon j'ai du temps pour moi, je suis à la retraite...) ; en plus cette année elle passe au contrôle technique et ce sont eux qui s'en charge ; je reste là-bas toute la journée, mais je ne passe pas tout mon temps à les regarder travailler sur ma voiture ; on me tolère dans l'atelier mais je prends soin de rester bien en retrait de la zone de travail ; par contre lors de la dernière révision, le technicien a eu par exemple la gentillesse de me montrer comment démonter et accéder au filtre d'habitacle, sans rien casser en enlevant les protections d'habillage et me donne quelques tuyaux pour des petites interventions que je peux faire moi-même...On a beaucoup discuté aussi autour de mon tube "Roumi"...il adore le son (et le rapport qualité - prix..) à ce sujet je lui ai acheté un détrompeur pour éviter le code "injection à contrôler" à la lecture de l'OBD
Il m'est arrivé aussi de demander à un commercial d'essayer un autre modèle (une S par exemple) ce qu'il a fait sans problème en me laissant faire mon essai tout seul ; il y a là-bas un climat de confiance et de convivialité que j'apprécie ;
La dernière fois, il m'a proposé l'essai d'une A290, mais j'ai décliné l'invitation :wall:
Cette concession dispose également d'un centre d'occasions "Premium", avec des véhicules exceptionnels et variés : allez voir sur leur site "Alpine Bodemer occasions Rennes"...on en prend plein les yeux....
A midi, je vais me faire un petit resto à côté de la concession.... et vers 16 h, retour à la maison :hello:
Je crois que tu vas avoir droit a un vehicule de prêt exceptionnel cette année :hello:
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Store METZ

Message

NON les véhicules exceptionnels de prêt, c'est RENAULT QUIMPER qui s'en charge quand je leur laisse ma Clio !!!! :wall: :wall:
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:23 NON les véhicules exceptionnels de prêt, c'est RENAULT QUIMPER qui s'en charge quand je leur laisse ma Clio !!!! :wall: :wall:
Et puis arrêtes de me taquiner !!NON, même sous la menace, je ne signerai pas le bon de commande pour l'achat d'un A390 !!! :wall: :hello:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:23 NON les véhicules exceptionnels de prêt, c'est RENAULT QUIMPER qui s'en charge quand je leur laisse ma Clio !!!! :wall: :wall:
Chut c'est un forum alpine, on va se faire jeter :lol: :break:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:31
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:23 NON les véhicules exceptionnels de prêt, c'est RENAULT QUIMPER qui s'en charge quand je leur laisse ma Clio !!!! :wall: :wall:
Et puis arrêtes de me taquiner !!NON, même sous la menace, je ne signerai pas le bon de commande pour l'achat d'un A390 !!! :wall: :hello:
Non non je sais, tu m'as déjà dis que tu n'avais pas le permis PL :lol:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00 ...
A midi, je vais me faire un petit resto à côté de la concession.... et vers 16 h, retour à la maison :hello:
...
"Ma Cantine" peut-être ? :mrgreen:
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00
... en plus cette année elle passe au contrôle technique et ce sont eux qui s'en charge
Ca tombe bien que tu en parles, je n'ai pas encore posé la question mais j'avais en tête de les laisser faire le CT.
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00
Cette concession dispose également d'un centre d'occasions "Premium", avec des véhicules exceptionnels et variés : allez voir sur leur site "Alpine Bodemer occasions Rennes"...on en prend plein les yeux....
J'ai craqué il y a bientôt deux pour un deuxième jouet acheté du coté "Premium" cette fois. C'est pas bien de nous tenter comme ca :crazy:
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Store METZ

Message

Osprey a écrit : 09-déc.-2025 21:37
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00 ...
A midi, je vais me faire un petit resto à côté de la concession.... et vers 16 h, retour à la maison :hello:
...
"Ma Cantine" peut-être ? :mrgreen:
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00
... en plus cette année elle passe au contrôle technique et ce sont eux qui s'en charge
Ca tombe bien que tu en parles, je n'ai pas encore posé la question mais j'avais en tête de les laisser faire le CT.
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00
Cette concession dispose également d'un centre d'occasions "Premium", avec des véhicules exceptionnels et variés : allez voir sur leur site "Alpine Bodemer occasions Rennes"...on en prend plein les yeux....
J'ai craqué il y a bientôt deux pour un deuxième jouet acheté du coté "Premium" cette fois. C'est pas bien de nous tenter comme ca :crazy:
Franchement je n'ai pas noté le nom du petit resto, c'est un petit établissement genre "routier" à 10 mn à pied de la concession mais la cuisine est bonne ; de toute façon, à proximité immédiate, je pense que c'est le seul ...
Pour ce qui est du contrôle technique, ils ont un Centre attitré qui a l'habitude de ces voitures : c'est plus sécurisant ...
Le CT est tarifé à 90 euros (c'est eux qui emmènent la voiture)
Préalablement, ils vont effacer le code défaut généré par le montage du tube et installeront le détrompeur ('sans supplément)
Côté révision, révision classique des 4 ans + changement huile de boite
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine Store METZ

Message

Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:52
Osprey a écrit : 09-déc.-2025 21:37
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00 ...
A midi, je vais me faire un petit resto à côté de la concession.... et vers 16 h, retour à la maison :hello:
...
"Ma Cantine" peut-être ? :mrgreen:
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00
... en plus cette année elle passe au contrôle technique et ce sont eux qui s'en charge
Ca tombe bien que tu en parles, je n'ai pas encore posé la question mais j'avais en tête de les laisser faire le CT.
Romja44 a écrit : 09-déc.-2025 21:00
Cette concession dispose également d'un centre d'occasions "Premium", avec des véhicules exceptionnels et variés : allez voir sur leur site "Alpine Bodemer occasions Rennes"...on en prend plein les yeux....
J'ai craqué il y a bientôt deux pour un deuxième jouet acheté du coté "Premium" cette fois. C'est pas bien de nous tenter comme ca :crazy:
Franchement je n'ai pas noté le nom du petit resto, c'est un petit établissement genre "routier" à 10 mn à pied de la concession mais la cuisine est bonne ; de toute façon, à proximité immédiate, je pense que c'est le seul ...
Pour ce qui est du contrôle technique, ils ont un Centre attitré qui a l'habitude de ces voitures : c'est plus sécurisant ...
Le CT est tarifé à 90 euros (c'est eux qui emmènent la voiture)
Préalablement, ils vont effacer le code défaut généré par le montage du tube et installeront le détrompeur ('sans supplément)
Côté révision, révision classique des 4 ans + changement huile de boite
Oui pour le petit restaurant, on doit parler du même :drink:
Pour la visite des 4 ans ils m'avaient parlé, me semble t il, du liquide de frein en plus en me disant que la note serait un peu plus salée en mars prochain.
Pour le CT je pense faire commet toi, je préfère que ca se passe dans un centre ou ils ne découvrent pas une Alpine pour la première fois.

Merci :wink:

Retourner vers « Alpine A110 NG »