Si tu as un technicien compétent suffit de lui dire de mettre du carrossage au delà de la valeur constructeur ou tu lui donne les cotes voulu. Sinon, effectivement sans directive il va mettre dans les cotes standards
A110 GT Geometry Usine vs Sport
-
-Yann-
- Pilote amateur

- Messages : 307
- Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
- Localisation : (01)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Si tu as un technicien compétent suffit de lui dire de mettre du carrossage au delà de la valeur constructeur ou tu lui donne les cotes voulu. Sinon, effectivement sans directive il va mettre dans les cotes standards
-
Grelagrela
- Pilote novice

- Messages : 98
- Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
- Localisation : (86) Poitiers
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Moi je suis à Poitiers, mais en tout état de cause je ne ferai même pas 150 kms pour faire une géo, des pros dans ce domaine il y en a un peu partout, demande à des propriétaires de A110 dans ta région où ils sont déjà allés.....Romja44 a écrit : ↑14-mars-2026 20:40moi ce que je voudrais dans un premier temps, c'est vérifier que le réglage d'usine était correct.Claude26 a écrit : ↑14-mars-2026 20:14et dans un centre auto tu dois leur donner les réglages voulus ?-Yann- a écrit : ↑14-mars-2026 17:48 600 balles une géo!!! guignol et foutage de gueule en règle! Pour ce qu'il y a a régler sans parler de la facilité sur nos voitures!!
Qu'on mette ce que l'ordi dit de mettre (cote origine) ou autre chose comme présentement du carrossage, ça change rien, c'est juste un tour de clé en plus ou en moins.
Une géo dans n'importe quel centre auto c'est moins de 100€
S'ils la règlent selon les préconisations Alpine ça solutionne le pb du mauvais réglage à la livraison ou il faut le changer ?
A ce jour et en 18500 kms, je n'ai aucun signe d'usure anormale des pneus...
Dans un deuxième temps, j'aurai souhaité avoir un train avant plus incisif ; (A110 Pure" certains sur le forum affirment qu'une géométrie adaptée résoudrait ce problème.
Pour autant je ne voudrai pas de réglages "typé course" qui me boufferaient les pneus à la vitesse grand V .
Je ne connais pas en Bretagne de techniciens capables de me faire quelque chose de correct.
Par contre j'ai un ami à POITIERS bien connu dans le milieu qui serait en mesure de me faire ce travail, mais je suis à 850 kms de POITIERS ...
J'hésite à faire ce déplacement..
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Bonjour faudrait il encore en trouver, la Bretagne ne déborde pas d'a110 sur les routes. Je n'en ai vu qu'une depuis 2022 c'est celle de l'ami Romja et je me suis demandé si elle avait déjà roulé tant son état est exceptionnelGrelagrela a écrit : ↑15-mars-2026 06:55Moi je suis à Poitiers, mais en tout état de cause je ne ferai même pas 150 kms pour faire une géo, des pros dans ce domaine il y en a un peu partout, demande à des propriétaires de A110 dans ta région où ils sont déjà allés.....Romja44 a écrit : ↑14-mars-2026 20:40moi ce que je voudrais dans un premier temps, c'est vérifier que le réglage d'usine était correct.
A ce jour et en 18500 kms, je n'ai aucun signe d'usure anormale des pneus...
Dans un deuxième temps, j'aurai souhaité avoir un train avant plus incisif ; (A110 Pure" certains sur le forum affirment qu'une géométrie adaptée résoudrait ce problème.
Pour autant je ne voudrai pas de réglages "typé course" qui me boufferaient les pneus à la vitesse grand V .
Je ne connais pas en Bretagne de techniciens capables de me faire quelque chose de correct.
Par contre j'ai un ami à POITIERS bien connu dans le milieu qui serait en mesure de me faire ce travail, mais je suis à 850 kms de POITIERS ...
J'hésite à faire ce déplacement..
-
Claude26
- Pilote amateur

- Messages : 402
- Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
- Localisation : (26) Valence
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Ok, merci !
Et du coup c'est quoi les réglages à demander ?
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3303
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Tu peux t’inspirer des réglages proposés par Life110 partagés plusieurs fois sur le FAR.Claude26 a écrit : ↑15-mars-2026 19:54Ok, merci !
Et du coup c'est quoi les réglages à demander ?
Suivant ton besoin, il y a la possibilité de mettre plus ou moins de carrossage négatif. Plus il y en a, plus la voiture est vivante avec un train avant plus incisif.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 925
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Je te remets les préconisations Life 110 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Je ne connais pas plus que ça mais Breizh Motorsport ne serait pas un bon candidat (il me semble qu'ils ont fait des prépa de NG) ?
Ou trop loin de chez toi ?
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
ok merci je les connais, mais je n'ai pas trop de références sur eux ; pour info ils sont à 195 euros ttc pour une géométrie (je les ai appelé..)MotardPlongeur a écrit : ↑16-mars-2026 15:40Je ne connais pas plus que ça mais Breizh Motorsport ne serait pas un bon candidat (il me semble qu'ils ont fait des prépa de NG) ?
Ou trop loin de chez toi ?
-
Osprey
- Pilote semi-pro

- Messages : 724
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Lorsque je visionne leurs vidéos, je trouve qu'ils ne sont pas très soigneux avec les véhicules des clients ...Romja44 a écrit : ↑16-mars-2026 16:39ok merci je les connais, mais je n'ai pas trop de références sur eux ; pour info ils sont à 195 euros ttc pour une géométrie (je les ai appelé..)MotardPlongeur a écrit : ↑16-mars-2026 15:40Je ne connais pas plus que ça mais Breizh Motorsport ne serait pas un bon candidat (il me semble qu'ils ont fait des prépa de NG) ?
Ou trop loin de chez toi ?
Ce n'est peut être que mon ressenti.
Au restaurant, on dit toujours qu'il ne faut pas aller en cuisine pour voir comment ca se passe
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
J'avais discuté avec eux sur un rassemblement de voitures et je n'avais pas été convaincu par nos échanges : on était plutôt dans la démarche " représentant de commerces ou vendeur de foires" : depuis je n'ai pas "creusé"Osprey a écrit : ↑16-mars-2026 18:04Lorsque je visionne leurs vidéos, je trouve qu'ils ne sont pas très soigneux avec les véhicules des clients ...Romja44 a écrit : ↑16-mars-2026 16:39ok merci je les connais, mais je n'ai pas trop de références sur eux ; pour info ils sont à 195 euros ttc pour une géométrie (je les ai appelé..)MotardPlongeur a écrit : ↑16-mars-2026 15:40
Je ne connais pas plus que ça mais Breizh Motorsport ne serait pas un bon candidat (il me semble qu'ils ont fait des prépa de NG) ?
Ou trop loin de chez toi ?
Ce n'est peut être que mon ressenti.
Au restaurant, on dit toujours qu'il ne faut pas aller en cuisine pour voir comment ca se passe![]()
-
Claude26
- Pilote amateur

- Messages : 402
- Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
- Localisation : (26) Valence
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3303
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Pas sûr que tu puisses aller aussi loin avec des ressorts normaux. Les réglages de géo proposées au dessus correspondent aux suspensions abaissées des S ou équipées de ressorts courts. C’est en plus le réglage recommandé pour un usage circuit et gros bolidage sur route.
Life110 propose d’autres réglages moins extrême. Le plus soft est parfaitement adapté aux suspensions standards des Pure et GT pour usage en conduite sportive sur route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Claude26
- Pilote amateur

- Messages : 402
- Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
- Localisation : (26) Valence
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
c'est bien ce que j'ai pensé en regardant le tableau .
Merci pour ton partage !
Merci pour ton partage !
-
Grelagrela
- Pilote novice

- Messages : 98
- Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
- Localisation : (86) Poitiers
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport

Voilà c'est fait pour ma part, et rien qu'après quelques tours de roues et bien je trouve le train avant plus incisif, les sorties de rond point à vive allure sont surprenantes., c'est plus franc et directif.....je n'ai pas eu le temps de bien tester, mais je vais tenter de faire un tour avec la belle ce weekend, sur des routes qui se tordent de rire....
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 314
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Merci pour le partage.Grelagrela a écrit : ↑26-mars-2026 07:17 et rien qu'après quelques tours de roues et bien je trouve le train avant plus incisif, les sorties de rond point à vive allure sont surprenantes., c'est plus franc et directif.....
J’avoue ne pas comprendre pourquoi nos Alpines ont besoin d’une géométrie …
Sur la chaîne de production, elles doivent être correctement réglées, non ?
Où c’est une géométrie “passe partout” mais pas optimale pour le bolidage ?
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Quel réglage as tu demandé ? Réglage origine (tout du moins ce qui devrait l'être) ou une géométrie spécialeGrelagrela a écrit : ↑26-mars-2026 07:17
Voilà c'est fait pour ma part, et rien qu'après quelques tours de roues et bien je trouve le train avant plus incisif, les sorties de rond point à vive allure sont surprenantes., c'est plus franc et directif.....je n'ai pas eu le temps de bien tester, mais je vais tenter de faire un tour avec la belle ce weekend, sur des routes qui se tordent de rire....![]()
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
BonjourGrelagrela a écrit : ↑26-mars-2026 07:17
Voilà c'est fait pour ma part, et rien qu'après quelques tours de roues et bien je trouve le train avant plus incisif, les sorties de rond point à vive allure sont surprenantes., c'est plus franc et directif.....je n'ai pas eu le temps de bien tester, mais je vais tenter de faire un tour avec la belle ce weekend, sur des routes qui se tordent de rire....![]()
peut tu me repréciser quel type de réglages tu as mis sur ta voiture stp ?
-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Hello
en decimal °
on passe de -0.22 et -0.98 (origine avant - arriere, d'apres life idem quel que soit le chassis)
à
-0.55 et 1.35 en ressorts standard
ou
-1.50 et -1.70 avec des ressorts life ou le chassis S
Cela fait un sacré carrossage en chassis sport, et donc décrochage plus brutal... non?
Si on ne fait pas de circuit, ou peu, mais que l'on attaque quand meme sur route en toute saison, que pensez vous de valeurs intermediaires du genre
-1.00 et -1.50
?
Les valeurs de la R sont elle differentes de la S?
en decimal °
on passe de -0.22 et -0.98 (origine avant - arriere, d'apres life idem quel que soit le chassis)
à
-0.55 et 1.35 en ressorts standard
ou
-1.50 et -1.70 avec des ressorts life ou le chassis S
Cela fait un sacré carrossage en chassis sport, et donc décrochage plus brutal... non?
Si on ne fait pas de circuit, ou peu, mais que l'on attaque quand meme sur route en toute saison, que pensez vous de valeurs intermediaires du genre
-1.00 et -1.50
?
Les valeurs de la R sont elle differentes de la S?
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2970
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
En sortie de chaine j'avais le train avant hors tolérance. Complètement à la masse.Vin100 a écrit : ↑26-mars-2026 12:51Sur la chaîne de production, elles doivent être correctement réglées, non ?Grelagrela a écrit : ↑26-mars-2026 07:17 et rien qu'après quelques tours de roues et bien je trouve le train avant plus incisif, les sorties de rond point à vive allure sont surprenantes., c'est plus franc et directif.....
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A110 GT Geometry Usine vs Sport
Moi aussi je vais faire vérifier ça parce que je trouve vraiment qu'elle ne s'inscrit pas dans les courbes convenablement chez elle à la limite du sous-virage quand j'attaque un peuOliveCSL a écrit : ↑26-mars-2026 15:43En sortie de chaine j'avais le train avant hors tolérance. Complètement à la masse.Vin100 a écrit : ↑26-mars-2026 12:51Sur la chaîne de production, elles doivent être correctement réglées, non ?Grelagrela a écrit : ↑26-mars-2026 07:17 et rien qu'après quelques tours de roues et bien je trouve le train avant plus incisif, les sorties de rond point à vive allure sont surprenantes., c'est plus franc et directif.....
