Vol et incendie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Vol et incendie

Message

Une histoire peu banale et qui fait mal au cœur :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3793&ei=52

Une R à priori.

10 mois de prison, donc 5 en réalité. C'est pas cher payé vu le CV du gars et ses actions gratuites.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Vol et incendie

Message

OliveCSL a écrit : 10-avr.-2026 11:17 Une histoire peu banale et qui fait mal au cœur :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3793&ei=52

Une R à priori.

10 mois de prison, donc 5 en réalité. C'est pas cher payé vu le CV du gars et ses actions gratuites.
Ça coûte moins qu'un excès de vitesse supérieur a 50kmh...
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2219
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Vol et incendie

Message

l'article ne mentionne pas si la Ducati à été retrouvée ou pas ? quoique à 60 K€ ça m'étonnerai qu'elle le soit un jour :wink:
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Patoudu50
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 29-déc.-2024 22:01
Localisation : (77) Claye Souilly

Re: Vol et incendie

Message

Bonjour, triste histoire j'imagine que la sanction aurait été beaucoup plus lourde si Mr le juge avait été propriétaire de l'A 110. Les sanctions
sont très minimes par rapport aux faits et aux dégâts occasionnés.
Une pensée aux propriétaires ,en espérant qu'ils soient bien dédommagés .
Bon courage à eux .
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 425
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Vol et incendie

Message

Pauvre France

On risque moins à voler les biens d’autrui que de se faire prendre en excès de vitesse lors d’un dépassement (par exemple) avec une voiture récente, révisée chez un pro, assurée et avec bien sûr un permis en règle ….

On ne puni plus la délinquance.
On le rémunère même avec nos impôts

Ce pays me dégoûte de plus en plus
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Vol et incendie

Message

Vince57 a écrit : 11-avr.-2026 20:25 Pauvre France

On risque moins à voler les biens d’autrui que de se faire prendre en excès de vitesse lors d’un dépassement (par exemple) avec une voiture récente, révisée chez un pro, assurée et avec bien sûr un permis en règle ….

On ne puni plus la délinquance.
On le rémunère même avec nos impôts

Ce pays me dégoûte de plus en plus
+ 1 !!
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Vol et incendie

Message

Non. Tu risqueras bien plus que pour un excès de vitesse... Si tu es solvable.
Tu seras un bon client pour le juge
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Vol et incendie

Message

OliveCSL a écrit : 12-avr.-2026 09:54 Non. Tu risqueras bien plus que pour un excès de vitesse... Si tu es solvable.
Tu seras un bon client pour le juge
une de mes connaissance : 60 ans sans casier suite à un vol chez lui par 4 personnes ils lui ont pris 3 motos, un fourgon, et divers babioles il à tirés et en à blessés un au plomb, ils ont réussi à s'enfuir et on brulé le tout...

résultat du jugement :

36 mois ferme pour les voleurs retrouvés et 18 000€ d'amende pour lui car il à tiré....
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Vol et incendie

Message

Ca serait presque un business plan de se faire tirer dessus en France ...
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Vol et incendie

Message

Si les voleurs ont des armes à feu seul le tir à l'intérieur n'est pas punissable, tir des voleurs à l'extérieur tout faux pour le tireur, la légitime défense est légal en France , mais très restrictive.
Les voleurs ont encore de beaux jours. :mrgreen:
Alpine GT 2024
Avatar du membre
Wado*66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 07-juin-2025 06:06
Localisation : (Italie)

Re: Vol et incendie

Message

Eh...non sarei così sicuro...se gli spari alla schiena,anche se sei dentro la tua abitazione,sei nei guai.
Se si scopre che le armi da fuoco erano armi giocattolo,sei nei guai.
Eccetera eccetera...😒

Retourner vers « Alpine A110 NG »