Une histoire peu banale et qui fait mal au cœur :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3793&ei=52
Une R à priori.
10 mois de prison, donc 5 en réalité. C'est pas cher payé vu le CV du gars et ses actions gratuites.
Vol et incendie
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2985
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Vol et incendie
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Vol et incendie
Ça coûte moins qu'un excès de vitesse supérieur a 50kmh...OliveCSL a écrit : ↑10-avr.-2026 11:17 Une histoire peu banale et qui fait mal au cœur :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3793&ei=52
Une R à priori.
10 mois de prison, donc 5 en réalité. C'est pas cher payé vu le CV du gars et ses actions gratuites.
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2219
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: Vol et incendie
l'article ne mentionne pas si la Ducati à été retrouvée ou pas ? quoique à 60 K€ ça m'étonnerai qu'elle le soit un jour 
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Patoudu50
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 29-déc.-2024 22:01
- Localisation : (77) Claye Souilly
Re: Vol et incendie
Bonjour, triste histoire j'imagine que la sanction aurait été beaucoup plus lourde si Mr le juge avait été propriétaire de l'A 110. Les sanctions
sont très minimes par rapport aux faits et aux dégâts occasionnés.
Une pensée aux propriétaires ,en espérant qu'ils soient bien dédommagés .
Bon courage à eux .
sont très minimes par rapport aux faits et aux dégâts occasionnés.
Une pensée aux propriétaires ,en espérant qu'ils soient bien dédommagés .
Bon courage à eux .
-
Vince57
- Pilote amateur

- Messages : 425
- Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
- Localisation : (57)
Re: Vol et incendie
Pauvre France
On risque moins à voler les biens d’autrui que de se faire prendre en excès de vitesse lors d’un dépassement (par exemple) avec une voiture récente, révisée chez un pro, assurée et avec bien sûr un permis en règle ….
On ne puni plus la délinquance.
On le rémunère même avec nos impôts
Ce pays me dégoûte de plus en plus
On risque moins à voler les biens d’autrui que de se faire prendre en excès de vitesse lors d’un dépassement (par exemple) avec une voiture récente, révisée chez un pro, assurée et avec bien sûr un permis en règle ….
On ne puni plus la délinquance.
On le rémunère même avec nos impôts
Ce pays me dégoûte de plus en plus
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Vol et incendie
+ 1 !!Vince57 a écrit : ↑11-avr.-2026 20:25 Pauvre France
On risque moins à voler les biens d’autrui que de se faire prendre en excès de vitesse lors d’un dépassement (par exemple) avec une voiture récente, révisée chez un pro, assurée et avec bien sûr un permis en règle ….
On ne puni plus la délinquance.
On le rémunère même avec nos impôts
Ce pays me dégoûte de plus en plus
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2985
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Vol et incendie
Non. Tu risqueras bien plus que pour un excès de vitesse... Si tu es solvable.
Tu seras un bon client pour le juge
Tu seras un bon client pour le juge
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
Bensonlemp
- Pilote amateur

- Messages : 260
- Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
- Localisation : (59) Lille
Re: Vol et incendie
une de mes connaissance : 60 ans sans casier suite à un vol chez lui par 4 personnes ils lui ont pris 3 motos, un fourgon, et divers babioles il à tirés et en à blessés un au plomb, ils ont réussi à s'enfuir et on brulé le tout...
résultat du jugement :
36 mois ferme pour les voleurs retrouvés et 18 000€ d'amende pour lui car il à tiré....
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2985
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Vol et incendie
Ca serait presque un business plan de se faire tirer dessus en France ...
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: Vol et incendie
Si les voleurs ont des armes à feu seul le tir à l'intérieur n'est pas punissable, tir des voleurs à l'extérieur tout faux pour le tireur, la légitime défense est légal en France , mais très restrictive.
Les voleurs ont encore de beaux jours.
Les voleurs ont encore de beaux jours.
Alpine GT 2024
-
Wado*66
- Pilote novice

- Messages : 64
- Enregistré le : 07-juin-2025 06:06
- Localisation : (Italie)
Re: Vol et incendie
Eh...non sarei così sicuro...se gli spari alla schiena,anche se sei dentro la tua abitazione,sei nei guai.
Se si scopre che le armi da fuoco erano armi giocattolo,sei nei guai.
Eccetera eccetera...
Se si scopre che le armi da fuoco erano armi giocattolo,sei nei guai.
Eccetera eccetera...
