Peut-être la programmation de la ultime
OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3315
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Je veux bien faire un essais avec de l’essence à l’indice d’octane de 102 et voir si je sors plus de 300cv de ma belle… si quelqu’un veut bien m’apporter un petit jerricane de 20l
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 928
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Un bon additif et hop tu passes à 320 poneysTitophe64 a écrit : ↑01-mai-2026 11:52
Je veux bien faire un essais avec de l’essence à l’indice d’octane de 102 et voir si je sors plus de 300cv de ma belle… si quelqu’un veut bien m’apporter un petit jerricane de 20l![]()
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
RWD only
- Pilote amateur

- Messages : 469
- Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
- Localisation : (France) Rhône Alpes
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Ça y est, reprog Stage -1 effectuée 
.
Elle a retrouvé ses 252ch. C'est pas le jour et la nuit, il manque juste ce petit regain de gouache tout en haut du compte tours. Elle prend quelques centaines de tours en moins aussi.
Elle a retrouvé ses 252ch. C'est pas le jour et la nuit, il manque juste ce petit regain de gouache tout en haut du compte tours. Elle prend quelques centaines de tours en moins aussi.
-
MGB110
- Pilote

- Messages : 12
- Enregistré le : 01-avr.-2026 19:36
- Localisation : (27) Evreux
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Depuis environ 2023 et la norme de dépollution Euro 6dfull le moteur a le code M5P610.
Effectivement le M5P 610 est à la même DT en 252 et 300, juste la carto qui change …
Ce n’était absolument pas le cas en Dtemp ! (252 VS 292)
Effectivement le M5P 610 est à la même DT en 252 et 300, juste la carto qui change …
Ce n’était absolument pas le cas en Dtemp ! (252 VS 292)
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 220
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Je me demande si je ne vais pas essayer le 102 la prochaine fois que je vais en Allemagne. D'ailleurs si un possesseur d'Alpine allemand a un retour sur l'utilisation du 102 (homologation sur la S ? ...)Poopy94 a écrit : ↑01-mai-2026 14:01Un bon additif et hop tu passes à 320 poneys![]()
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Quelqu'un connaît la raison pour laquelle Alpine exige une purge du circuit de carburant pour repasser du SP 102 au 98 sur la R Ultime ?
J'hésiterais à mettre du 102, y compris sur d'autres modèles, avant d'avoir compris...
J'hésiterais à mettre du 102, y compris sur d'autres modèles, avant d'avoir compris...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Mackie07
- Pilote pro

- Messages : 1921
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Probablement pour ne pas avoir un mélange qui ne correspond pas aux deux cartographies moteur (celle pour le 95/98 et celle pour le 102)?
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Ne serait-ce pas une question d'homologation sur routes françaises ? Le 102 serait utilisable que sur circuit peut-être
-
HHracer
- Pilote débutant

- Messages : 204
- Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
- Localisation : (Allemagne) Darmstadt
Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho
Je conduis l'essence 102 depuis déjà 7 ans (60 000 km) avec ma Pure, il n'y a pas de remarques particulières.
Ce serait aussi mon premier véhicule à réagir négativement à de l'essence de meilleure qualité.
Ce serait aussi mon premier véhicule à réagir négativement à de l'essence de meilleure qualité.
-
DomiA110GTS
- Pilote amateur

- Messages : 427
- Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
- Localisation : (2A)
