OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Titophe64 a écrit : 30-avr.-2026 22:02 Concernant les S phase 2 (300cv), j’ai jeté un œil sur ma télémétrie sur circuit, et pied au plancher la pression affichée grimpe à 1600 mbar.
Peut-être la programmation de la ultime 🤭
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3315
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Loloderouen a écrit : 01-mai-2026 07:23
Titophe64 a écrit : 30-avr.-2026 22:02 Concernant les S phase 2 (300cv), j’ai jeté un œil sur ma télémétrie sur circuit, et pied au plancher la pression affichée grimpe à 1600 mbar.
Peut-être la programmation de la ultime 🤭
Je veux bien faire un essais avec de l’essence à l’indice d’octane de 102 et voir si je sors plus de 300cv de ma belle… si quelqu’un veut bien m’apporter un petit jerricane de 20l 😂
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Titophe64 a écrit : 01-mai-2026 11:52 :wink:
Loloderouen a écrit : 01-mai-2026 07:23
Titophe64 a écrit : 30-avr.-2026 22:02 Concernant les S phase 2 (300cv), j’ai jeté un œil sur ma télémétrie sur circuit, et pied au plancher la pression affichée grimpe à 1600 mbar.
Peut-être la programmation de la ultime 🤭
Je veux bien faire un essais avec de l’essence à l’indice d’octane de 102 et voir si je sors plus de 300cv de ma belle… si quelqu’un veut bien m’apporter un petit jerricane de 20l 😂
Un bon additif et hop tu passes à 320 poneys :lol:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 469
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : (France) Rhône Alpes

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Ça y est, reprog Stage -1 effectuée 🤣🤣.
Elle a retrouvé ses 252ch. C'est pas le jour et la nuit, il manque juste ce petit regain de gouache tout en haut du compte tours. Elle prend quelques centaines de tours en moins aussi.
Avatar du membre
MGB110
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 01-avr.-2026 19:36
Localisation : (27) Evreux

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Depuis environ 2023 et la norme de dépollution Euro 6dfull le moteur a le code M5P610.
Effectivement le M5P 610 est à la même DT en 252 et 300, juste la carto qui change …
Ce n’était absolument pas le cas en Dtemp ! (252 VS 292)
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 220
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Poopy94 a écrit : 01-mai-2026 14:01
Titophe64 a écrit : 01-mai-2026 11:52 :wink:
Loloderouen a écrit : 01-mai-2026 07:23

Peut-être la programmation de la ultime 🤭
Je veux bien faire un essais avec de l’essence à l’indice d’octane de 102 et voir si je sors plus de 300cv de ma belle… si quelqu’un veut bien m’apporter un petit jerricane de 20l 😂
Un bon additif et hop tu passes à 320 poneys :lol:
Je me demande si je ne vais pas essayer le 102 la prochaine fois que je vais en Allemagne. D'ailleurs si un possesseur d'Alpine allemand a un retour sur l'utilisation du 102 (homologation sur la S ? ...)
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Quelqu'un connaît la raison pour laquelle Alpine exige une purge du circuit de carburant pour repasser du SP 102 au 98 sur la R Ultime ?

J'hésiterais à mettre du 102, y compris sur d'autres modèles, avant d'avoir compris...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1921
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Probablement pour ne pas avoir un mélange qui ne correspond pas aux deux cartographies moteur (celle pour le 95/98 et celle pour le 102)?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Vulcain63 a écrit : 21-mai-2026 21:30 Quelqu'un connaît la raison pour laquelle Alpine exige une purge du circuit de carburant pour repasser du SP 102 au 98 sur la R Ultime ?

J'hésiterais à mettre du 102, y compris sur d'autres modèles, avant d'avoir compris...
Ne serait-ce pas une question d'homologation sur routes françaises ? Le 102 serait utilisable que sur circuit peut-être
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 204
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

Je conduis l'essence 102 depuis déjà 7 ans (60 000 km) avec ma Pure, il n'y a pas de remarques particulières.
Ce serait aussi mon premier véhicule à réagir négativement à de l'essence de meilleure qualité.
Avatar du membre
DomiA110GTS
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 427
Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
Localisation : (2A)

Re: OTS A110 Pure 300cv mauvaise cartho

Message

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... 8s-simple/

Un lien sur les indices d'octane...

Retourner vers « Alpine A110 NG »