Attention, ça oblige à couper le faisceau du rétro.DomiA110GTS a écrit : ↑26-mai-2026 18:36 je suppose que les modèles dont on parle sont hors garantie?
j'ai un copain qui avait le prblème et qui a eu un devis de 830euros...
et effectivement il a approvisionné le moteur pour le remplacer lui-même pour moins de 50euros...
rétroviseur électrique
-
Vidda
- Pilote débutant

- Messages : 208
- Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
- Localisation : (Suisse) Vaud
Re: rétroviseur électrique
A110 Color Edition '21
-
DomiA110GTS
- Pilote amateur

- Messages : 427
- Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
- Localisation : (2A)
Re: rétroviseur électrique
merci vidda! a priori il s'en est debrouillé et çà marche!Vidda a écrit : ↑26-mai-2026 19:50Attention, ça oblige à couper le faisceau du rétro.DomiA110GTS a écrit : ↑26-mai-2026 18:36 je suppose que les modèles dont on parle sont hors garantie?
j'ai un copain qui avait le prblème et qui a eu un devis de 830euros...
et effectivement il a approvisionné le moteur pour le remplacer lui-même pour moins de 50euros...
-
Patrick17
- Pilote

- Messages : 27
- Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
- Localisation : (17) Royan
Re: rétroviseur électrique
Je ne suis pas persuadé que le problème vienne du moteur, la panne est aléatoire, il va se fermer et s’ouvrir parfaitement une dizaine de fois, puis subitement commence à se replier ou déplier et s’arrêter en chemin. Le problème me semble être plutôt mécanique, si la panne venait du moteur, la panne serait permanente ?
(Pour info j’ai bien utilisé du WD 40 silicone et pas WD 40 dégrippant)
(Pour info j’ai bien utilisé du WD 40 silicone et pas WD 40 dégrippant)
a110 - bleu alpine - 2022
-
Bess.2502
- Pilote débutant

- Messages : 117
- Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
- Localisation : (66) Perpignan
Re: rétroviseur électrique
Rien de coincé dans le mécanisme du rétroviseur ?
Je penche donc je suis.
-
Vidda
- Pilote débutant

- Messages : 208
- Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
- Localisation : (Suisse) Vaud
Re: rétroviseur électrique
SI il suffit que tu l'aides de la mainpour qu'il se plie ou se deplie.Patrick17 a écrit : ↑28-mai-2026 18:34 Je ne suis pas persuadé que le problème vienne du moteur, la panne est aléatoire, il va se fermer et s’ouvrir parfaitement une dizaine de fois, puis subitement commence à se replier ou déplier et s’arrêter en chemin. Le problème me semble être plutôt mécanique, si la panne venait du moteur, la panne serait permanente ?
(Pour info j’ai bien utilisé du WD 40 silicone et pas WD 40 dégrippant)
Pour moi, c'est un collecteur qui a un peu charbonné, et qui va le faire de plus en plus et du coup, il fonctionnera de moins en moins.
Et ça sera plus ou moins aléatoire.
J'ai eu les 2,
- panne intermitente -> c'etait un souci de charbonnage, collecteur nettoyé -> fonctionne depuis. 0€
- panne complète (retro reste ouvert ou fermé, manipulation à la main obligatoire) -> moteur HS, changement du moteur -> tout est ok. 30€
Sinon le retro complet c'est 800€.
A110 Color Edition '21
-
Grelagrela
- Pilote débutant

- Messages : 106
- Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
- Localisation : (86) Poitiers
Re: rétroviseur électrique
La mienne à la même maladie depuis cette semaine....j'étais en vacances pendant une semaine avec mon A110....je vais y regarder quand j'aurais le temps.
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
-
Patrick17
- Pilote

- Messages : 27
- Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
- Localisation : (17) Royan
Re: rétroviseur électrique
Tenez moi au courant, surtout si vous trouvez la cause
a110 - bleu alpine - 2022
-
Patrick17
- Pilote

- Messages : 27
- Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
- Localisation : (17) Royan
Re: rétroviseur électrique
Rétroviseur rabattu: j’ai à nouveau pulvérisé du silicone entre la base et le dessous du rétro, puis j’y ai glissé un chiffon plié en 2 et effectué quelques va et vient.
Depuis une semaine le rétro fonctionne sans problème !
Pourvu que cela dure …
Depuis une semaine le rétro fonctionne sans problème !
Pourvu que cela dure …
a110 - bleu alpine - 2022
-
Patrick17
- Pilote

- Messages : 27
- Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
- Localisation : (17) Royan
Re: rétroviseur électrique
De nouveau en rideau, fonctionne 10 à fois puis se bloque … après 4 à 5 appuis sur le bouton intérieur cela remarche …
a110 - bleu alpine - 2022
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
