rétroviseur électrique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: rétroviseur électrique

Message

DomiA110GTS a écrit : 26-mai-2026 18:36 je suppose que les modèles dont on parle sont hors garantie?
j'ai un copain qui avait le prblème et qui a eu un devis de 830euros...
et effectivement il a approvisionné le moteur pour le remplacer lui-même pour moins de 50euros...
Attention, ça oblige à couper le faisceau du rétro.
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
DomiA110GTS
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 427
Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
Localisation : (2A)

Re: rétroviseur électrique

Message

Vidda a écrit : 26-mai-2026 19:50
DomiA110GTS a écrit : 26-mai-2026 18:36 je suppose que les modèles dont on parle sont hors garantie?
j'ai un copain qui avait le prblème et qui a eu un devis de 830euros...
et effectivement il a approvisionné le moteur pour le remplacer lui-même pour moins de 50euros...
Attention, ça oblige à couper le faisceau du rétro.
merci vidda! a priori il s'en est debrouillé et çà marche! ;-)
Avatar du membre
Patrick17
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
Localisation : (17) Royan

Re: rétroviseur électrique

Message

Je ne suis pas persuadé que le problème vienne du moteur, la panne est aléatoire, il va se fermer et s’ouvrir parfaitement une dizaine de fois, puis subitement commence à se replier ou déplier et s’arrêter en chemin. Le problème me semble être plutôt mécanique, si la panne venait du moteur, la panne serait permanente ?
(Pour info j’ai bien utilisé du WD 40 silicone et pas WD 40 dégrippant)
a110 - bleu alpine - 2022
Avatar du membre
Bess.2502
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
Localisation : (66) Perpignan

Re: rétroviseur électrique

Message

Rien de coincé dans le mécanisme du rétroviseur ?
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: rétroviseur électrique

Message

Patrick17 a écrit : 28-mai-2026 18:34 Je ne suis pas persuadé que le problème vienne du moteur, la panne est aléatoire, il va se fermer et s’ouvrir parfaitement une dizaine de fois, puis subitement commence à se replier ou déplier et s’arrêter en chemin. Le problème me semble être plutôt mécanique, si la panne venait du moteur, la panne serait permanente ?
(Pour info j’ai bien utilisé du WD 40 silicone et pas WD 40 dégrippant)
SI il suffit que tu l'aides de la mainpour qu'il se plie ou se deplie.
Pour moi, c'est un collecteur qui a un peu charbonné, et qui va le faire de plus en plus et du coup, il fonctionnera de moins en moins.
Et ça sera plus ou moins aléatoire.

J'ai eu les 2,
- panne intermitente -> c'etait un souci de charbonnage, collecteur nettoyé -> fonctionne depuis. 0€
- panne complète (retro reste ouvert ou fermé, manipulation à la main obligatoire) -> moteur HS, changement du moteur -> tout est ok. 30€

Sinon le retro complet c'est 800€.
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: rétroviseur électrique

Message

La mienne à la même maladie depuis cette semaine....j'étais en vacances pendant une semaine avec mon A110....je vais y regarder quand j'aurais le temps.
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Patrick17
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
Localisation : (17) Royan

Re: rétroviseur électrique

Message

Tenez moi au courant, surtout si vous trouvez la cause
a110 - bleu alpine - 2022
Avatar du membre
Patrick17
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
Localisation : (17) Royan

Re: rétroviseur électrique

Message

Rétroviseur rabattu: j’ai à nouveau pulvérisé du silicone entre la base et le dessous du rétro, puis j’y ai glissé un chiffon plié en 2 et effectué quelques va et vient.
Depuis une semaine le rétro fonctionne sans problème !
Pourvu que cela dure …
a110 - bleu alpine - 2022
Avatar du membre
Patrick17
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
Localisation : (17) Royan

Re: rétroviseur électrique

Message

De nouveau en rideau, fonctionne 10 à fois puis se bloque … après 4 à 5 appuis sur le bouton intérieur cela remarche …
a110 - bleu alpine - 2022
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: rétroviseur électrique

Message

Patrick17 a écrit : 11-juin-2026 12:40 De nouveau en rideau, fonctionne 10 à fois puis se bloque … après 4 à 5 appuis sur le bouton intérieur cela remarche …
Du coup, est ce que ça ne serait pas un faux contact du bouton ???

Retourner vers « Alpine A110 NG »