Castor54 a écrit : ↑02-juil.-2026 19:31
J’ai roulé une 718 gts pdk 2.5 turbo.
C’est ultra efficace
Ça fait le chrono de l’alpine a110s à peu de chose près …
Ça fait juste un bruit de 4 cylindre sur une Porsche 🫣
C’est bien fini
Le multimédia est vieillissant mais en venant de l’alpine t’es dans la même période !
C’est très souple, tu as du coffre à l’avant et arrière !
Tu peux faire ta vidange tout seul !
Venant du 4 cylindres de l’alpine., sans hésitation je prend un 718 gts turbo moins cher que le 4 litres.
Si je prenais un cabriolet, je prendrais le 4l
Il y a bientôt 4 ans j’ai vendu mon gts avec pas 15000km et une liste d’option longue comme le bras ( c’était un show car de Porsche germany )
Moins de 80ke ..
L'Alpine est très belle, amusante, peu onéreuse et déclenche en plus la sympathie... c'est pour cela que je l'ai prise, et pour cela que je "risque " de resigner.
Il lui manque une petite 50 aine de cvx et un peu de couple...
Et avec l'aerokit, le toit carbone et une couleur qui pête, elle a de la gueule.
La finition me va, le multimedia j'en ai rien a carrer du moment que je peux brancher l'iPhone et mettre un album, avec un son correct ce qui est le cas (vu la catégorie).
Et je n'ai pas eu d'emmerdes en 12000, sauf le diffuseur, mais pour la prochaine, je sais quoi faire.
Reste que 2 Airbags seulement et un toit qui s'écrase, cela m'a un peu -un peu seulement- refroidi.
Et je dois l'avouer, j'adore son comportement "rigide" et sa "réactivité/legereté" que je n'avais pas dans la 997GTS mais que j'avais dans la 996GT3, meme sans faire de circuit
et chez Porsche j'aime l'aerokit... mais pas en option, donc forcement sur GT2/3/4
Donc la question pourrait vraiment se poser entre A110S, et Cayman, et GT4 381 ou GTS 718 t
Le 381 aurait pour lui ses trains roulants, un flat 6 (plus ou moins fiable), un son, et pas de FAP... mais une boite manuelle... pourquoi pas.
Sinon, plus gros, F-Type SVR ou AMG GTs, mais c'est autre chose et on s'écarte vraiment de l'esprit Alpine et donc du forum.
Bon, de toutes façons, 2 mois de corset, 15 j a 1 mois de rééducation, cela nous amène allègrement à mi voir fin septembre, racheter ce type de caisse juste avant l'hiver, aucun intérêt, surtout qu'en attendant 6-7 mois, cela me fait une petite enveloppe à rajouter en mars 2027.
Reste a surveiller la cote des A110.
Concernant l'assurance, normalement non, mais, le tarif va grimper.