La nouvelle Yellow mobile…..

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: La nouvelle Yellow mobile…..

Fabcham74 a écrit : 19-juil.-2026 15:21 Evites juste de reprendre une orange feu si c'est encore pour la casser, j'en recherche une (exactement comme la tienne mais avant tu sais quoi)
Aie…. Je dois avouer que ce serait ma couleur prioritaire….
Arches noires, feux noirs, jantes noires prédisposition harnais, aerokit et toit carbone… sont les prerequis non négociables.
Donc effectivement la même identique.
Éventuellement rouge, bleu azur, orange, corail, peut être vert eau ou jardin, jaune… gris tonnerre avec une déco orange
Pas de bleu alpine/abysses/noir/blanc/gris
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1

ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Loloderouen a écrit : 19-juil.-2026 15:28
Pas vraiment le choix et a vrai dire, est-ce que vraiment tu recherches autre chose...?🤔. Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer de cette voiture attachiante (parfois) :lol:. Seulement maintenant il faut dormir la nuit et ne pas se refuser une sieste quand le besoin est là
Ben faute de budget…

Comme c’est un peu mon boulot et que j’étais quand même perturbé par cet endormissement tres tres brutal… j’ai creusé… et on a trouvé… syndrome apnées du sommeil… ceci explique cela… et pourtant je n’ai aucune facteur de risque habituel, ni quasi aucun symptôme… du moins ils sont masqués par mon caractère de pile électrique.

Je ferai peut être un petit sujet de prévention ici… je ne sais pas si c’est pertinent… mais comme quoi faut se méfier de cette saloperie de SAS

ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant

L'apnée du sommeil sauf erreur de ma part, c'est quand tu t'arrêtes de respirant en dormant...d'où le terme "apnée"....ma femme dit que j'en fait et que parfois elle à peur que je ne reprenne pas ma respiration, mais en tout cas c'est en dormant.....du coup ça peut être un motif d'endormissement en journée pour cause de fatigue.....
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice

Grelagrela a écrit : 20-juil.-2026 07:00 L'apnée du sommeil sauf erreur de ma part, c'est quand tu t'arrêtes de respirant en dormant...d'où le terme "apnée"....ma femme dit que j'en fait et que parfois elle à peur que je ne reprenne pas ma respiration, mais en tout cas c'est en dormant.....du coup ça peut être un motif d'endormissement en journée pour cause de fatigue.....
Oui
Entre autres inconvénients
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Mr Yellow a écrit : 20-juil.-2026 00:26 Arches noires, feux noirs, jantes noires prédisposition harnais, aerokit et toit carbone… sont les prerequis non négociables.
Ce matin en revenant de Genève, j'ai vu cette Orange feu toujours à vendre depuis plus de 6 mois ...
Si tu es prêt à quelques concessions sur la configuration.
clique ici
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

impossible, pour moi, d'accéder à l'annonce ... :thinking:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Seven a écrit : 20-juil.-2026 12:46 impossible, pour moi, d'accéder à l'annonce ... :thinking:
Étrange, ça fonctionne sur mon PC et mon vieil IPad …
Sinon, mots clés : A2R Alpine Douvaine
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Seven a écrit : 20-juil.-2026 12:46 impossible, pour moi, d'accéder à l'annonce ... :thinking:
Normal ils réclament une vérification qui bloque peut être en ouverture directe depuis le forum

En tout cas, pas d’aérokit, pas de dynamica étendu ni prédisposition… c’est plus une concession!

Bref orange feu toit carbone, rien dautre.

Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bon ça se tortille toujours dans mon cerveau,

nous somme allé voir une AMG GTs... monstrueux... mais ingérable au quotidien... trop large, capot trop long... peut pas faire une daily avec ça.

Et v'la le budget de roulage

Et puis ma femme me dit t'es pas encore assez vieux pour une grosse GT on verra plus tard, et aussi on a pas eu l'Alpine assez longtemps... et si c'est pour pas rouler avec... pas d'intérêt.

Elle a pas tort... donc j'élimine les grosses GT reste donc l'Alpine et le Cayman 981GT4 et le 718GTS.

J'ai demandé un coup de main à mon club Porsche local, pour voir si le GT4 passe la pente de mon parking... l'Alpine c'était juste avec l'aerokit... donc je doute...

On va proceder par élimination... ça sera plus efficace... et donc cela recentre quand meme autour de l'Alpine :drink:

Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

Une Evora 400 ou une Emira V6 pourraient aussi te tenter ?

En Yellow de préférence :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Mr Yellow a écrit : 26-juil.-2026 12:29
Et puis ma femme me dit t'es pas encore assez vieux pour une grosse GT on verra plus tard, et aussi on a pas eu l'Alpine assez longtemps... et si c'est pour pas rouler avec... pas d'intérêt.

Elle a pas tort... donc j'élimine les grosses GT reste donc l'Alpine et le Cayman 981GT4 et le 718GTS.
Mr Yellow a écrit : 03-juil.-2026 18:59 Je ne suis pas un pistards donc je n’ai pas absolument besoin d’une voiture de piste.
J’ai eu l’alpine pendant presque un an je lui ai collé 12 000 km et je l’ai utilisé au quotidien comme véhicule principal dans la mesure où je n’ai pas besoin de véhicule pour aller travailler.
Je n’ai pas eu l’occasion de faire de circuit avec jusqu’à présent et j’ai fait seulement 2-3 petites sorties dans les montagnes.
Le reste des kilomètres ont été effectués sur autoroute pour aller à Marseille en Corse ou faire mes courses à Lyon.
Et tout ça j’aurais pu le faire avec toutes les voitures précités.
Une Alpine, ça sert sur piste ou en montagne … sinon, je vois pas l’interêt. Comme mettre le paddle sur le toit ou aller au ski avec … je ne vois pas l’interêt mais chacun fait comme il veut. Ce n’est que mon avis et je sens que ça va tirer à boulets rouges :D
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Ça se défend mais je ne vois pas l’inconvénient de le faire.
Le simple plaisir de rouler dans une auto sympa
Aucun plaisir à rouler dans le GLC par exemple
Donc tant qu’à faire, autant se faire plaisir.

Bien sûr on peut y voir l’usure de la voiture, la perte financière due aux bornes, le risque de rayures etc
Mais ça je m’en cogne complètement

Il y en a qui ne sortent pas leur « précieux » s’il pleut… pas mon truc, soit je peux l’utiliser quasi tout le temps, soit ca dégage, je n’ai pas l’âme d’un collectionneur.

C’est comme mes montres… si je dois les sortir du coffre 1 fois par mois, c’est la que j’y vois aucun intérêt, je revends et j’achète autre chose, j’ai que du vintage et j’irai pas mettre une saloperie à quartz parce que je bricole ou que je plonge et qu’il faut pas l’abîmer.

Je ne comprends pas les « précautionneux », mais nous sommes tous differents.

Bien sûr avec quelque chose d’irremplaçable et hors de prix je ne dirai pas ça, mais surtout je ne l’achèterai pas, car je ne pourrai pas en profiter, même si j’en avais les moyens.

Alors bien sûr il y a quand même des limites, quand je vais à Marseille avec une belle caisse c’est d’office au parking de l’hôtel, et encore, faut il que je sois obligé d’y aller :mrgreen:

Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Si j’étais raisonnable avec du budget j’aurais au minimum

Une A110 pour rouler dans le coin sur les petites routes
Une GT3 idem + circuit… et juste parce que c’est beau
Une AMG GTs pour les WE à deux
Une RS6 si on est plus
Un Wrangler JL tuné pour rouler en ville et aller au bord du lac décapoté (vendu l’année dernière pour acheter l’Alpine)
Accessoirement il était parfait pour Marseille, à défaut d’un AMX

Enfin une vielle 911 et une décapotable anglaise pour les rallyes touristiques.

Voilà un de mes garages idéaux par exemple… et la j’aurai une caisse raisonnable pour toutes les situations :mrgreen:

Et mon garage ne serait pas le tien ou celui d’un autre, et heureusement.

Lotus… je doute que cela rentre dans le budget.

Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Vulcain63 a écrit : 26-juil.-2026 13:33 Une Evora 400 ou une Emira V6 pourraient aussi te tenter ?

En Yellow de préférence :wink:
Je viens de regarder vite fait
Je connais pas du tout
J’aime pas trop les exiges, ça fait pas assez « voiture », moins que l’alpine
evora … effectivement mais bof
Je connais vraiment pas, faudrait essayer… dans le genre je trouve l’alpine plus jolie

Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Mr Yellow a écrit : 26-juil.-2026 15:27 Ça se défend mais je ne vois pas l’inconvénient de le faire.
Le simple plaisir de rouler dans une auto sympa
Aucun plaisir à rouler dans le GLC par exemple
Donc tant qu’à faire, autant se faire plaisir.

Bien sûr on peut y voir l’usure de la voiture, la perte financière due aux bornes, le risque de rayures etc
Mais ça je m’en cogne complètement

Il y en a qui ne sortent pas leur « précieux » s’il pleut… pas mon truc, soit je peux l’utiliser quasi tout le temps, soit ca dégage, je n’ai pas l’âme d’un collectionneur.

C’est comme mes montres… si je dois les sortir du coffre 1 fois par mois, c’est la que j’y vois aucun intérêt, je revends et j’achète autre chose, j’ai que du vintage et j’irai pas mettre une saloperie à quartz parce que je bricole ou que je plonge et qu’il faut pas l’abîmer.

Je ne comprends pas les « précautionneux », mais nous sommes tous differents.

Bien sûr avec quelque chose d’irremplaçable et hors de prix je ne dirai pas ça, mais surtout je ne l’achèterai pas, car je ne pourrai pas en profiter, même si j’en avais les moyens.

Alors bien sûr il y a quand même des limites, quand je vais à Marseille avec une belle caisse c’est d’office au parking de l’hôtel, et encore, faut il que je sois obligé d’y aller :mrgreen:
Je pense qu'il y a beaucoup + de "precautionneux" que de bourrins... beaucoup ont épargnés de longues années avant de pouvoir s'offrir une A110 qui pour beaucoup etait un rêve de gosse. Nous n'avons sûrement pas tous le même état d'esprit (et tant mieux)
Fabcham74
Pilote amateur
Pilote amateur

Je prend vraiment soin de mon Alpine, entre autre car c'est l'objet le plus cher que je ne me sois jamais acheté, mais elle n'est pas sous bulle non plus. Si je dois m'empêcher d'aller au supermarché avec, juste parce que ça se fait pas, je ne vois pas l'intérêt. Ayant fait presque 51.000 km en 28 mois, c'est évident qu'elle ne sert pas qu'aux balades du W.E. J'ai même transporté du bois dedans :mrgreen:

Sinon, j'ai revu une F-type aujourd'hui, la ligne n'a vraiment pas vieillie, je l'aime trop cette voiture. Par contre, vraiment peur de la fiabilité et des coûts d'entretient.
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

C'est clair qu'elle magnifiquement intemporelle ou intemporellement magnifique :D

Mais la marque est moribonde, aucune certitude sur la survie du réseau, ça calme.
Et puis c'est quand même une enclume...même si c'est une des plus belles qui soit.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Toutes les GT sont des enclumes
C’est le même poids qu’une 992 turbo S…

Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

La fiabilité des F-type est bonne
Mais quid des pieces effectivement

Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant

Fabcham74 a écrit : 26-juil.-2026 17:51 Je prend vraiment soin de mon Alpine, entre autre car c'est l'objet le plus cher que je ne me sois jamais acheté, mais elle n'est pas sous bulle non plus. Si je dois m'empêcher d'aller au supermarché avec, juste parce que ça se fait pas, je ne vois pas l'intérêt. Ayant fait presque 51.000 km en 28 mois, c'est évident qu'elle ne sert pas qu'aux balades du W.E. J'ai même transporté du bois dedans :mrgreen:
On est fait pour s'entendre ;)
20250405_113329.jpg
20250405_113320.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Color Edition '21

Retourner vers « Alpine A110 NG »