WEC : 6 heures de Shanghai (Chine)

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

WEC : 6 heures de Shanghai (Chine)

:hello:

Source AutoHebdo
La catégorie LM P2 a réservé bien des batailles, pour finalement donner la victoire à la Vaillante Rébellion de Julien Canal, Nicolas Prost et Bruno Senna lesquels prennent l' avantage au Championnat grâce à leur troisième succès lors des quatre dernières manches. L’Alpine Signatech emmenée par Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Matt Rao termine deuxième.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: WEC : 6 heures de Shanghai (Chine)

Source PRESSE GROUPE RENAULT
DEUXIEME PLACE POUR SIGNATECH ALPINE MATMUT, TOUJOURS EN LICE POUR LE TITRE MONDIAL !

• Deuxième des 6 Heures de Shanghai, l’équipage Signatech Alpine Matmut n°36 enregistre un cinquième podium LMP2 consécutif en Championnat du Monde FIA WEC.
• Le résultat du trio Lapierre / Negrão / Menezes a été obtenu grâce à une stratégie tournée vers l’efficience et la gestion du carburant et des pneumatiques.
• Lors de la finale, disputée à Bahreïn le 18 novembre prochain, Alpine aura toujours l’espoir de conserver son titre mondial.

C’est sous un ciel couvert que les voitures s’alignaient sur la grille de départ du Circuit International de Shanghai. L’Alpine A470 n°36 occupait la cinquième place des LMP2 après des qualifications frustrantes, au cours desquelles André Negrão avait été gêné dans son tour le plus rapide.

Les premiers virages étaient tumultueux, puisque Nico Müller (n°26) partait en tête-à-queue au milieu du peloton. Nicolas Lapierre en profitait pour se faufiler et boucler le premier tour en deuxième position des LMP2, derrière Bruno Senna (n°31).

Adoptant déjà un rythme visant à économiser le carburant et les pneumatiques, Nico restait à cette place tout au long de ses deux premiers relais. Il passait ensuite le volant à André Negrão, qui résistait à la pression exercée par ses adversaires et restait en dehors des nombreux accrochages émaillant la compétition.

Peu avant la mi-course, le Brésilien passait le témoin à Gustavo Menezes, qui effectuait lui aussi deux relais. Comme ses équipiers, le Californien adoptait la stratégie définie par l’équipe : il restait au plus proche du leader… tout en gérant ses consommables.

À 1h30 de la fin, Nicolas Lapierre récupérait le volant pour les deux derniers relais. Dès lors, les concurrents abattaient leurs cartes et les stratégies se dévoilaient pleinement.

Comme la n°31, qui filait vers la victoire, l’Alpine A470 n°36 n’effectuait que sept arrêts en six heures, contre huit pour les n°13 et 38, autres prétendantes à la victoire finalement reléguées en troisième et quatrième position.

Grâce aux 18 points marqués, Signatech Alpine Matmut consolide sa troisième place au classement général du championnat Équipes LMP2. Avec 23 et 19 points de retard sur les deux premiers, les Bleus restent dans la course au titre. La neuvième et dernière manche de la saison se déroulera le 18 novembre sur le circuit de Sakhir (Bahreïn).


Ils ont dit :

Bernard Ollivier, Directeur général-adjoint d’Alpine

C’est une très belle deuxième place, gagnée à la force du poignet. L’équipe a fait preuve de finesse et je salue le travail des pilotes, qui ont su, six heures durant, gérer les pneus et le carburant pour gagner un arrêt sur l’ensemble de la course. J’imagine que cela pouvait être frustrant derrière le volant, mais cette stratégie a finalement apporté le résultat escompté. En jouant parfaitement son rôle, chaque membre de l’équipe Signatech Alpine Matmut peut se sentir fier ce soir. Nous irons à Bahreïn en croyant en nos chances. Comme toujours, nous nous donnerons à fond pour finir la saison avec panache.


Philippe Sinault, Team principal Signatech Alpine Matmut

Nous avons atteint notre objectif du week-end, qui était de rester dans la course au titre jusqu’à Bahreïn. Après des essais libres délicats, nous avons bien progressé et notre cinquième place sur la grille ne reflétait pas notre véritable niveau de performance. En course, nous savions que nous ne pourrions pas rivaliser avec la n°31, qui était véritablement au-dessus du lot. Mais notre course parfaite nous permet d’arracher la deuxième place à la régulière. Nous n’aurions pas pu aller plus loin dans l’optimisation de notre stratégie. L’alarme de carburant s’allumait dans chaque tour précédant les arrêts ! Pour parvenir à ce résultat, il fallait aussi que les pilotes et les mécaniciens réalisent un sans-faute et c’est ce que nous avons réussi tous ensemble. Nous restons donc dans la course au titre. Ce sera difficile, puisque nous devrons compter sur des facteurs extérieurs lors de la finale. Mais nous ferons tout pour provoquer la réussite !


Signatech Alpine Matmut n°36

Nicolas Lapierre

Nous avons réalisé une course solide pour accrocher cette deuxième place. Mise à part la n°31 qui était plus rapide, je pense que nous étions les plus performants après avoir progressé tout au long du week-end. Comme il est toujours difficile de doubler sur ce circuit, j’ai pris des risques au départ et c’est ce qui m’a permis de remonter à la deuxième place. Ensuite, c’était une course sans faute ; les mécanos et mes deux équipiers ont fait du très bon boulot. Cette deuxième place constituait le meilleur résultat envisageable et cela nous laisse un mince espoir pour le championnat.


André Negrão

Lorsque j’étais au volant, je me suis d’abord montré très attentif à la gestion de pneus et de l’essence. La voiture avait un caractère survireur et il fallait éviter de surchauffer les gommes arrière pour gagner un tour par relais. Il n’y a qu’à la fin de mon second relais que j’ai attaqué pour réduire l’écart. J’ai repris près de trente secondes à la n°31 et je pense avoir fait du bon boulot à ce moment. C’était sympa de pouvoir nous battre de la sorte, nous avions vraiment une bonne stratégie.


Gustavo Menezes

Je dirais que le résultat est meilleur que ce que nous pouvions espérer en début de week-end. Nico a fait un très bon départ, puis André a réussi à maintenir un très bon rythme jusqu’à me passer le volant. De mon côté, j’ai réussi à revenir un peu plus sur le leaders lors de mon premier relais, avant de relâcher la pression en raison de notre stratégie. Comme nous n’avions changé que les pneus arrière, je devais composer avec du sous-virage. À l’arrivée, cette deuxième place est le résultat que nous méritions. À Bahreïn, nous ne viserons rien d’autre que la victoire.



Classements

6 Heures de Shanghai – LMP2
1. Vaillante Rebellion n°31
2. Signatech Alpine Matmut n°36
3. Vaillante Rebellion n°13
4. Jackie Chan DC Racing n°38
5. CEFC Manor TRS Racing n°25
6. TDS Racing n°28
7. G-Drive Racing n°26
8. Jackie Chan DC Racing n°37
9. CEFC Manor TRS Racing n°24
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: WEC : 6 heures de Shanghai (Chine)

Hello
Elles ont encore du sacré potentiel’ces autos y compris l’équipe
Christophe :wink:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: WEC : 6 heures de Shanghai (Chine)

Souhaitons bonne chance à l' équipe SIGNATECH pour la fin de saison !
Merci à la chaine télé l' Equipe de nous avoir informé de cette course
car les autres médias n' en parlent même pas et encore moins les radios !! :shock:
Pourtant je trouve que ces courses automobiles sont plus belles et agréables à voir que la formule 1 !!

J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »