Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateur : FARModérateurs

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par John Luke
#373000
Que la force et les Dieux de la compétition soient avec l' équipe Alpine
qui participera aux très belles courses de cette nouvelle année sportive !!
Souhaitons leur d' accéder à de très bons podiums et d' écrire
de nouvelles pages de victoires pour continuer l' histoire d' Alpine
trop longtemps mise en sommeil ! :cup:
J.L.
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par T Falsetti
#373032
:hello:

Un nouveau venu pour la prochaine saison :wink:

Source AutoHebdo

La conférence de l'ACO tenue ce vendredi au Rétromobile à Paris a permis de dévoiler les listes des engagés pour la Super Saison du WEC et aux 24 Heures du Mans. Signatech-Alpine a ainsi confirmé l'équipage de l'A470 n°36 inscrite sur l'ensemble de la saison.

Conformément à la liste prévisionnelle publiée dans le n°2151 d'AUTOhebdo, Pierre Thiriet rejoindra l'écurie de Philippe Sinault en évoluant aux côtés des habitués Nicolas Lapierre et André Negrão. L'ancien pilote G-Drive Racing prendra la place de Gustavo Menezes.

"Depuis la fin de la saison 2017, nous nous sommes remis au travail pour préparer et optimiser notre participation au prochain Championnat du Monde FIA WEC, commente Philippe Sinault. Nous sommes très heureux d’être à nouveau engagés avec un équipage performant et cohérent."

"Nicolas Lapierre reste le pilier et assure une continuité pour l’équipe technique. Lors de sa première saison avec nous, André Negrão s’est véritablement révélé, au point de recevoir le statut de pilote Gold. Nous complétons l’équipage par Pierre Thiriet, un excellent pilote Silver avec qui nous voulions travailler depuis longtemps. Par rapport aux saisons précédentes, nous allons pouvoir capitaliser sur notre expérience, puisque nous poursuivrons avec un matériel identique à 2017. Cela nous permettra de gagner beaucoup de temps dans la mise au point de la voiture sur les différents circuits. Notre objectif sera bien de reconquérir les titres !"

SIgnatech-Alpine aura à coeur de réussir dans la Sarthe les 16 et 17 juin puisque l'édition 2018 marquera le 40e anniversaire de la victoire de la marque tricolore aux 24 Heures du Mans.

Jacques-Armand Dupuis
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par 1600s70
#383320
Et sans l'option sport , elle ne pétouille pas à la décélération :mrgreen:
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par Richez Christophe
#383358
Coucou
Alpine est 1er au championnat du monde constructeur non?
Signatec n’a présenté qu’une voiture aux 24 hrs?
Christophe
par Surge
#383493
Euh là tu inverses un peu le problème. D'accord c'est moins valorisant que de finir en tête hors tapis vert mais ça ne va pas être leur faute si l'adversaire à une voiture non conforme (non définitif)
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par André de Loecker
#383494
Hélas , je dis hélas pour les pilotes et les mécanos de bases , qui ce sont démenés pendant des heures et pas seulement les 24 , pour rien , au contraire , être assimilé à des tricheurs , :mrgreen:
Enfin bien sûr si cela est confirmé :thinking: c'est quand même étrange que l'on détecte cela après la couse ,les vérifications avant course ne servent alors a rien :thinking:
André
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par Gouffy56
#383556
Bonjour

Je suppose qu'avant la course, les inspecteurs ne peuvent faire qu'un examen visuel car s'ils commencent à démonter la voiture juste avant la course, je ne sais pas si les participants vont apprécier!
Par contre après la course, ils doivent pouvoir désosser la voiture, qui de toutes façons doit l'être pour révision, et là on doit pouvoir faire un examen nettement plus approfondi de la voiture.
Je ne dis pas que c'est ça, c'est juste l'idée que je m'en fais.

Cordialement
par Jérôme P.
#383586
André de Loecker a écrit :Hélas , je dis hélas pour les pilotes et les mécanos de bases , qui ce sont démenés pendant des heures et pas seulement les 24 , pour rien , au contraire , être assimilé à des tricheurs , :mrgreen:
Enfin bien sûr si cela est confirmé :thinking: c'est quand même étrange que l'on détecte cela après la couse ,les vérifications avant course ne servent alors a rien :thinking:
André


Ca fait entièrement partie de la course et ça arrive à un moment ou un autre à toutes les équipes dans toutes les disciplines du sport auto.
Des tricheries avérées ou bien des maladresses, mauvaises connaissances ou interprétations du règlement...souvent sur réclamation des équipes concurrentes - qui s'espionnent entre elles - lorsque des" top places" sont en jeu d'ailleurs !
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par André de Loecker
#383593
Jérôme P. a écrit :
André de Loecker a écrit :Hélas , je dis hélas pour les pilotes et les mécanos de bases , qui ce sont démenés pendant des heures et pas seulement les 24 , pour rien , au contraire , être assimilé à des tricheurs , :mrgreen:
Enfin bien sûr si cela est confirmé :thinking: c'est quand même étrange que l'on détecte cela après la couse ,les vérifications avant course ne servent alors a rien :thinking:
André


Ca fait entièrement partie de la course et ça arrive à un moment ou un autre à toutes les équipes dans toutes les disciplines du sport auto.
Des tricheries avérées ou bien des maladresses, mauvaises connaissances ou interprétations du règlement...souvent sur réclamation des équipes concurrentes - qui s'espionnent entre elles - lorsque des" top places" sont en jeu d'ailleurs !

:hello:
Entièrement d'accord , cela fait partie du jeu , que je ne cautionne pas , bien sur , mais bon à force de vouloir laver plus blanc , on finira par ne plus rien laver du tout , c'est comme la petite polémique sur le cas Alonso ,marche arrière ou pas :thinking: , il n'a mit la vie de personne en danger que je sache :?:
Pour revenir à cette histoire de remplissage d'essence c'est vraiment cela qui les a fait gagner :thinking:
J'en doute ,mais je me trompe peut-être :?:
André