Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par John Luke
#373000
Que la force et les Dieux de la compétition soient avec l' équipe Alpine
qui participera aux très belles courses de cette nouvelle année sportive !!
Souhaitons leur d' accéder à de très bons podiums et d' écrire
de nouvelles pages de victoires pour continuer l' histoire d' Alpine
trop longtemps mise en sommeil ! :cup:
J.L.
Avatar du membre
par T Falsetti
#373032
:hello:

Un nouveau venu pour la prochaine saison :wink:

Source AutoHebdo

La conférence de l'ACO tenue ce vendredi au Rétromobile à Paris a permis de dévoiler les listes des engagés pour la Super Saison du WEC et aux 24 Heures du Mans. Signatech-Alpine a ainsi confirmé l'équipage de l'A470 n°36 inscrite sur l'ensemble de la saison.

Conformément à la liste prévisionnelle publiée dans le n°2151 d'AUTOhebdo, Pierre Thiriet rejoindra l'écurie de Philippe Sinault en évoluant aux côtés des habitués Nicolas Lapierre et André Negrão. L'ancien pilote G-Drive Racing prendra la place de Gustavo Menezes.

"Depuis la fin de la saison 2017, nous nous sommes remis au travail pour préparer et optimiser notre participation au prochain Championnat du Monde FIA WEC, commente Philippe Sinault. Nous sommes très heureux d’être à nouveau engagés avec un équipage performant et cohérent."

"Nicolas Lapierre reste le pilier et assure une continuité pour l’équipe technique. Lors de sa première saison avec nous, André Negrão s’est véritablement révélé, au point de recevoir le statut de pilote Gold. Nous complétons l’équipage par Pierre Thiriet, un excellent pilote Silver avec qui nous voulions travailler depuis longtemps. Par rapport aux saisons précédentes, nous allons pouvoir capitaliser sur notre expérience, puisque nous poursuivrons avec un matériel identique à 2017. Cela nous permettra de gagner beaucoup de temps dans la mise au point de la voiture sur les différents circuits. Notre objectif sera bien de reconquérir les titres !"

SIgnatech-Alpine aura à coeur de réussir dans la Sarthe les 16 et 17 juin puisque l'édition 2018 marquera le 40e anniversaire de la victoire de la marque tricolore aux 24 Heures du Mans.

Jacques-Armand Dupuis