Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateur : FARModérateurs

par Jérôme P.
#379537
Le garage Thivolle, centre Alpine pour le Rhône a mis 3 A110 à disposition du Rallye de Lyon Charbonnières en tant que voitures ouvreuses.

J'ai croisé la bleue avant hier en sortant du boulot, les vérifications techniques ayant eu lieu juste à côté, vraiment magnifique de voir cette auto sur la route !

Image
#379576
Je suis allė assister à 2 spėciales hier, il y avait 2 A110 ouvreuses avant les VHC (une blanche et une bleue), et 1 devant les modernes (une bleue pilotée par un équipage fėminin).
Du bord de la route je peux vous dire que la voiture est impressionnante et vraiment magnifique quand on la voit surgir, basse et large et avec sa quadruple signature lumineuse !
Le bruit est sympa mais reste quand même assez - trop ? - discret, le turbo joue bien son rôle "d'étouffoir". (Je me demande d'ailleurs comment Fiat et Alfa font pour avoir des échappements aussi sonores avec un turbo, sur 595 et 4C ?)
En revanche la micro dėtonation à la montée des rapports est sympa !
Toutes n'attaquaient pas avec la même intensité, mais ça semble marcher fort, au moins autant que les Mėgane 4 RS qui les prėcédaient.

J'ai quand même remarqué 2 dėfauts, à voir ce que cela donne à la conduite :

L'absence d'autobloquant : Pour la 1ère spėciale je m'étais placé après une intersection en virage, avec une petite cassure. Sur l'une des 3 j'ai clairement entendu une roue patiner (l'intérieure en gėnérale), avec donc une micro perte de motricité. La suspension à long dėbattement ne peut donc pas tout compenser...

Les contacts avec le sol : Justement et malgré une garde au sol - à l'arrêt - relativement conséquente pour une sportive, les suspensions souples et la plongée à laquelle on s'habitue très vite paraît-il, feront qu'il faut s'attendre à mon avis à toucher assez souvent sur mauvaises routes (bosses, cassures, crêtes, cambrures etc...).
C'était le cas dans la 2ème spėciale où je m'ėtais placé, on entendait toutes les voitures de Rallye toucher le sol, mais l'A 110 aussi...
Pas grave en soin, sur mes Porsche et notamment le Spyder cela le fait souvent dans les compressions au freinage, j'espère seulement qu'Alpine à prévu le coup et les protections, et qu'aucun organe mėcanique important n'est exposé..

Je posterai quelques photos un peu plus tard.
#379620
Chip'S a écrit :Pas top les protections plastique du PC et des bas de caisse... :?
Ils auraient pu les appliquer un peu mieux histoire d'être plus esthétique.
:

Oui pas terrible mais au moins ça protège des gravillons. C'est un modèle d'expo probablement destiné à être vendu (voire peut-être déjà vendu...)
#380970
La bleu ET La blanche etait conduite par le directeur de la concession et L autre par Michel Leclerc
ET concernant la bleu avant les modernes c etait charlotte Berton àu volant.

Pour la protection, ç est Manu Guigou qui a conseillé de les mettre mais Ca été très rapidement avant les auto partent au rallye