Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateur : FARModérateurs

par Jérôme P.
Peiclet a écrit :https://www.facebook.com/pa.jean.official/videos/514942738986502/

Cette vidéo me replonge avec délice dans les même sensations des 5 ou 6 tours que j'ai fait aux côtés de Pierre-Alexandre au circuit de Bresse dans la même auto.

Concernant la voiture, ce qui m'avait bluffé, c'est non pas sa puissance (360 à 370 CV dans cette config GT4) et son accélération qui honnêtement n'ont rien de spectaculaires, et même si c'est une auto de course, ne m'ont pas trop dépaysé par rapport à mon Spyder de 375 CV, mais c'est sa capacité à freiner très, très tard - on le voit bien lors de tous les dépassements de la vidéo - et son agilité à pivoter en virage !

Si vous rajoutez à ça un jeune pilote qui en veut en peloton, école karting oblige, mais suffisamment posé pour ne pas confondre vitesse et précipitation, vous avez la formule gagnante....

D'ailleurs j'ai vraiment eu l'impression qu'il pilotait sa voiture comme un gros Kart, notamment la façon de négocier les virages avec des trajs très courtes et très tendues.

Son équipier Pierre Sancinéna, plus "âgé", n'est pas un manche non plus...Vainqueur de la 1ère saison de l'Alpine Elf Europa Cup !
par Peiclet
Peiclet a écrit :Attention gros scoop que meme Voici Ici Paris Hola me sont pas encore au courant. Nouvelle arrivee en GT4 en rapport a la fois avec le casque de Ghostrider et les fondations de la marque Alpine. :hello: :crazy: :drive: :crew: :cup:

Ca se precise... H moins 2 semaines avant l'annonce et ca va etre du tres tres tres lourd.. contrairement a l'Alpine :wink: :drive:
par Pascalou
oui lurcy levis pres de moulin dans l allier on y vas toutes les annees avec le club it5 et nos 5 turbo :wink: :wink: :drive:
par Watinico
Pascalou a écrit :oui lurcy levis pres de moulin dans l allier on y vas toutes les annees avec le club it5 et nos 5 turbo :wink: :wink: :drive:

Bonjour Pascalou.
Merci pour l'info. Ce circuit est sinueux et semble bien adapté pour nos Alpines de série.
par Peiclet
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :Attention gros scoop que meme Voici Ici Paris Hola me sont pas encore au courant. Nouvelle arrivee en GT4 en rapport a la fois avec le casque de Ghostrider et les fondations de la marque Alpine. :hello: :crazy: :drive: :crew: :cup:

Ca se precise... H moins 2 semaines avant l'annonce et ca va etre du tres tres tres lourd.. contrairement a l'Alpine :wink: :drive:

H moins une semaine a 19H30 ... tic ..tic..tic...tic... :wink:
par Watinico
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :

Est-ce un pilote Français bien connu ?
par Peiclet
Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :

En fait Fils de ... aussi bien dans le cas du proprio de l'equipe que du pilote.
par Peiclet
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :

H moins quasi-24H a 19H30 ... tic ..tic..tic...tic... :wink:
par Mail0183
plus que 10 H tic tac tic tac tic tac :hello: :hello: :hello:
par Mail0183
et bien où est la nouvelle , l'heure est passée depuis presque 1 heure :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
par Paul Le Corre
Je ne vois absolument pas de quelle nouvelle parle-t-on et je ne vois rien sur le web à ce sujet.
par Mail0183
et bien le pétard a fait pchiiiiiit une fausse info encore une :crazy: :crazy: :crazy:
par Peiclet
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :

H moins quasi-24H a 19H30 ... tic ..tic..tic...tic... :wink:

Il a dit a la soiree , cf autre post, que ca pouvait pas etre encore annoncé (certains details restant apparemment a finaliser). Peut-etre dans 2 semaines d'apres ses dires.
par Mail0183
nous allons guetter :wink: :wink: :wink: :wink:
par Tangleding
Peiclet a écrit :
Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :

En fait Fils de ... aussi bien dans le cas du proprio de l'equipe que du pilote.

Il ne court pas déjà en A110 classique ?
par Toitoine
Je mets un sou sur la lignée Panis, j’ai bon ?
Papa Panis a une PE.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11