Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateur : FARModérateurs

par Jérôme P.
#418311
Les test continuent, d'après les images on peut s'attendre à ce qu'elle soit agile et donc performante, elle pivote sur son axe en dérivant très peu...
Avatar du membre
par T Falsetti
#418383
Avatar du membre
par Turboman
#418423
Belle mais pas fan du tout de la partie blanche à l’ar :|
par Denis B
#418648
Je trouve cet aileron disgracieux :( Je ne vois pas trop son intérêt vu qu'il n'y en a pas besoin sur les A110 de série malgré les 250 voire 260 km/h de la S , vitesse jamais atteinte en rallye (et de loin !) maxi 170/180 km/h :?:
par Tangleding
#418649
Peu de chances que l'aileron soit là pour la déco... S'ils l'ont mis c'est qu'il a un intérêt aérodynamique, tout simplement. Par exemple : plus d'appui sur le train arrière qui motrice, sachant que l'auto est légère et risque de s'envoler facilement sur les bosses avec la vitesse. Donc un aileron qui plaque l'arrière avec les roues motrices c'est plutôt intéressant.

Pas un pro de l'aéro/du rallye mais c'est mon hypothèse.
par Peiclet
#418667
Je discutais avec les gars de FJ ce week-end qui sont les vrais experts/développeurs Rallye (et non Signatech qui est juste le commanditaire avec une expertise piste) et effectivement ils comptent l'enlever vu que ca n'apporte rien d'apres eux (pour une utilisation rallye).
par Baptiste Cog
#418727
quand on voit une porsche en GT+ avec les ailerons de cup ca sert quand meme sur le rapide .
il faudrait savoir l'appuie aero que procure ce type d'aileron
par Tangleding
#419321
Interview de Manu Guigou, l'un des pilotes metteurs au point de l'A110 R-GT, dans le dernier numéro de Rallye magazine (N°286 Sept/Oct 2019). Suis un peu resté sur ma faim, mais globalement le pilote semble assez enthousiaste. D'après lui elle peut se battre pour la P1 au scratch face à des R5 à 4RM en chamionnat de France de Rallye...

Ah oui pour les révisions : 4000 km chronométrés pour le moteur & 2000 km chronométrés pour la boite de vitesse.

Belles photos de l'auto. :)
par Peiclet
#419338
J'ai oublie les noms mais ya un des 2 pilotes essayeurs qui a apparemment un super ressenti et cerne tout de suite le point exact a améliorer sur la voiture et les gars du team FJ l'adorent.

Apparemment, pour ce type de voiture rallye, il faut tabler sur 80€ de maintenance / km d'apres ce que j'ai entendu mais n'etant pas un expert, je n'ai pas d'autres points de reference donc difficile de savoir si cest une observation valide ou pas :thinking:
par Tangleding
#419366
Si ce n'est pas Manu Guigou, c'est peut-être Laurent Pellier ?

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 68401.html

Reste à savoir si les débattements de suspension et la garde au sol de l’Alpine A110 suffiront pour descendre dans les cordes généreusement creusées des parcours "rallystiques", mais gageons que les pilotes de développement Manu Guigou (multiple Champion de France deux roues motrices) et Laurent Pellier (Champion de France Junior 2015) sauront y veiller…
par Riki
#419402
Peiclet a écrit :J'ai oublie les noms mais ya un des 2 pilotes essayeurs qui a apparemment un super ressenti et cerne tout de suite le point exact a améliorer sur la voiture et les gars du team FJ l'adorent.

Apparemment, pour ce type de voiture rallye, il faut tabler sur 80€ de maintenance / km d'apres ce que j'ai entendu mais n'etant pas un expert, je n'ai pas d'autres points de reference donc difficile de savoir si cest une observation valide ou pas :thinking:


Ils devraient être d'environ 25 € ou 30 € / km, pour 80 € / km, vous pouvez louer un sommet R5.
par Peiclet
#419461
Tangleding a écrit :Si ce n'est pas Manu Guigou, c'est peut-être Laurent Pellier ?

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 68401.html

Reste à savoir si les débattements de suspension et la garde au sol de l’Alpine A110 suffiront pour descendre dans les cordes généreusement creusées des parcours "rallystiques", mais gageons que les pilotes de développement Manu Guigou (multiple Champion de France deux roues motrices) et Laurent Pellier (Champion de France Junior 2015) sauront y veiller…


Honnêtement j'ai oublie le nom mais un ils adorent travailler avec lui alors que l'autre c'est du retour type "c'est moins bien ou mieux comme ca mais je ne se saurai vous dire quoi.. regardez la telemetrie... et moi je conduis a fond" d'apres eux.