Alpine GT4 Championnat de France 2021

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Alpine GT4 Championnat de France 2021

Les résultats de la coupe de Pâques à Nogaro à revoir ci dessous :

Course 1

https://www.youtube.com/watch?v=_Lyy1CJ ... el=GTWorld

Course 2

https://www.youtube.com/watch?v=xmU8h-a ... el=GTWorld
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Merci Watinico,
La course 2 est très sympa à regarder.

Le dépassement de l'AMG de Pla est hardi mais un peu limite, pas l'impression que l'A110 de Wallgreen ait les 4 roues dans les limites de la piste.

D'un autre côté Pla tasse vraiment Wallgreen.

En F1 Verstappen a dû rendre la place mais il n'avait pas été tassé par Hamilton.

Belle course de GT4 en tout cas. Les Alpine n'ont pas démérité, pas de chance pour Alain Ferté et Demoustier en course 1 même si ça fait les affaires de Wallgreen, Castelli et Alpine en vue du championnat.

Première victoire de classe pour Jean-Charles Rédélé en course 2, beau symbole.

A noter que dans la perspective du titre, le duo Wallgreen/Castelli prend au démarrage de la saison une belle avance avec ce doublé. Le duo tenant du titre Fabien Michal/Fred Guilbert en Audi R8 démarre très mal. Mais il reste beaucoup de courses, il faudra de la régularité et de la fiabilité chez Alpine et Mirage racing pour Wallgreen et Castelli.

Les Alpine seront aussi moins à l'aise sur les circuits de vitesse.
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Tangleding a écrit : 06-avr.-2021 08:26 Merci Watinico,
La course 2 est très sympa à regarder.

Le dépassement de l'AMG de Pla est hardi mais un peu limite, pas l'impression que l'A110 de Wallgreen ait les 4 roues dans les limites de la piste.

D'un autre côté Pla tasse vraiment Wallgreen.

En F1 Verstappen a dû rendre la place mais il n'avait pas été tassé par Hamilton.

Belle course de GT4 en tout cas. Les Alpine n'ont pas démérité, pas de chance pour Alain Ferté et Demoustier en course 1 même si ça fait les affaires de Wallgreen, Castelli et Alpine en vue du championnat.

Première victoire de classe pour Jean-Charles Rédélé en course 2, beau symbole.

A noter que dans la perspective du titre, le duo Wallgreen/Castelli prend au démarrage de la saison une belle avance avec ce doublé. Le duo tenant du titre Fabien Michal/Fred Guilbert en Audi R8 démarre très mal. Mais il reste beaucoup de courses, il faudra de la régularité et de la fiabilité chez Alpine et Mirage racing pour Wallgreen et Castelli.

Les Alpine seront aussi moins à l'aise sur les circuits de vitesse.
Parfaitement résumé Tang.

Wallgreen avait bien au moins 2 roues sur la piste ou vibreur donc pas de pénalité et son concurrent est venu le saluer à la fin de la course sans aucun reproche sur son dépassement un peu viril.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

:drink: :drink: :drink: :drink: :hello:
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

J'aimais bien quand ils mettaient le résumé la fin.
J'ai mis le début de la vid la ou c'est intéressant. Adélaïde forcement...

[youtube]https://youtu.be/jE96PJ3taKM?t=1081[/youtube]
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

2eme course avec de belles luttes a tous les niveaux (mention spéciale pour Adrien Tambay sur l'Audi et sa belle remontada en début de course) + belles perfs d'Alpine / Castelli-Wallgren sur ce circuit qui était plus favorable a Audi et Mercedes.

Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Vu la course 1 en différé, la 2 en direct.

Pas très convaincu par la réalisation, beaucoup d'actions hors caméra, que ce soit des dépassements (en tête de course parfois), des sorties et accrochages, du coup la course m'a paru très brouillonne.

Certes il y avait de l'action dans le peloton, mais il faut quand même que la tête de course soit suivie pour que la course reste intelligible.

Belle remontée des tenants du titre, Michal et Guilvert sur l'ensemble du we pour Audi/sainteloc, sur un circuit qui leur est favorable, à eux et Mercedes.

Les leaders pro Am Castelli et Wallgreen ont bien sauvé le WE avec cette 2e place pour Alpine/Mirage racing, après une 1ere course plantée. Comme tu dis le circuit leur est assez défavorable. Ils ont encore une bonne avance sur les poursuivants favoris, mais il faut de la régularité pour le championnat.

Et de la fiabilité d'ailleurs, quand on voit la casse direction en début de course 2 pour l'Alpine de Lémerret... Il me semblait que les Alpine A110 GT4 étaient devenues fiables l'an dernier, là ce début de saison ce n'est pas hyper rassurant de ce côté.

Albi c'est quel type de circuit pour les connaisseurs ?
Modifié en dernier par Tangleding le 09-mai-2021 14:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Aussi, je suis le seul à trouver que les pilotes étaient un peu inconscients sur certaines manoeuvres après accrochages/sortie ?

Entre celui qui fait un drift dans le bac alors que des bagnoles arrivent pleine balle, le collègue qui traverse le bac en ligne droite et rejoint la piste quasiment à angle droit en plein trafic. Dans les deux cas cela s'est bien terminé, mais ça m'a semblé assez limite. Avant de vouloir sauver sa course, en cas de sortie, la priorité doit être à la sécurité (je parle de la course 2).
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Tangleding a écrit : 09-mai-2021 14:11 Aussi, je suis le seul à trouver que les pilotes étaient un peu inconscients sur certaines manoeuvres après accrochages/sortie ?

Entre celui qui fait un drift dans le bac alors que des bagnoles arrivent pleine balle, le collègue qui traverse le bac en ligne droite et rejoint la piste quasiment à angle droit en plein trafic. Dans les deux cas cela s'est bien terminé, mais ça m'a semblé assez limite. Avant de vouloir sauver sa course, en cas de sortie, la priorité doit être à la sécurité (je parle de la course 2).
Effectivement... c’était très chaud... j'ai serré les fesses pour lui quand il a repris la piste...Mais bon, c'est un long bac a sable... il essayait juste de garder l'inertie pour pas s'enliser... Pour les donuts dans le bac a sable... je pense qu'a la base il voulait juste se remettre dans l'axe... mais s'est un peu trop emballé... du coup il est parti sur un 360°... et la encore ayant peur de s'enliser... il a continué dans le mouvement les donuts avant de se remettre dans l'axe et repartir.

Çà devrait être plus équilibré Albi avec un petit avantage Alpine normalement.
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Oui bien sûr, j'avais compris qu'il ne faisait pas des donuts pour le show. Mais je trouve ça un peu inconscient car s'il partait en toupie sur la piste, avec les GT4 arrivant à fond. Vaut mieux rester enlisé. La sécurité d'abord, ce n'est qu'une course, une course de GT4. Même en F1 ils ne jouent pas comme ça. Je n'ai pas eu souvenir de fantaisie de ce type les années passées en GT4.

Enfin tout s'est bien terminé, mais c'était assez chaud, effectivement.

Vivement Albi, merci Peiclet. :)
Image
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Présent ce week end a Magny Cours. De superbes courses avec beaucoup de bagarre.
Immersion dans le Team Mirage au top 👍

Image

Image

Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Rudy Servol, longtemps (trop) patient, nous a tenté un croisé décroisé qui aurait pu être de toute beauté si c’était passé. Bonne défense d'Aurélien Panis face aux Alpines.

Modifié en dernier par Peiclet le 06-juin-2021 10:27, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Peiclet a écrit : 05-juin-2021 15:23 Rudy Servol, longtemps (trop) patient, nous a tenté un croisé décroisé qui aurait pu être de toute beauté si c’était passé. Bonne défense d'Aurélien Panis face aux Alpines.

Une belle 1re course pour les Alpines, reines à Albi.


Devinez les résultats dans 3 catégories différentes

https://www.youtube.com/watch?v=_4nrn-rvYPE

RDV demain pour la 2 me course.

https://www.youtube.com/watch?v=eIaNfBRFleY
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Peiclet a écrit : 05-juin-2021 15:23 Rudy Servol, longtemps (trop) patient, nous a tenté un croisé décroisé qui aurait pu être de toute beauté si c’était passé. Bonne défense d'Aurélien Panis face aux Alpines.
Rudy Servol s'est pardonné de lui-même sur cette 2eme course et du coup le tandem avec Nico Prost fait une belle opération au championnat juste derriere la paire Grenobloise Castelli/Wallgreen + Prost fils confiant pour Spa. :drive:
Alpinement votre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Quelques nouvelles et résumé du championnat :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -mi-saison

Amitiés alpinistes
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Course 1 - Belle attaque de Nico Prost / Rudy Servol qui étaient pas loin de gagner la course tt categories confondues. Le gars change de casque-déco a quasi chaque course. :shock:



Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Course 2 - Dommage Servol qui casse la suspension dans son attaque.

Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine GT4 Championnat de France 2021

Dernière course de la saison au Castellet le WE du 2 octobre...en principe j'y vais.
Il y aura aussi une manche Alpine Europa Cup
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »