A Toute Allure a écrit : ↑07-mai-2023 09:33
Le truc désolant, ce sont les 2 demi-ailerons qui laissent à penser qu’ils ne connaissent rien en aéro, tous les pros sont atterrés ! Ça casse bien le projet.
On ne participe pas à une course avec des appendices dessinés par le stagiaire en marketing.
Et si il y a un concept révolutionnaire qui tue le dogme du rapport longueur/corde, faut communiquer dessus.
Pour Pikes Peak, le truc, c’est ça :
Rendez-vous en haut de la montagne
Et au fait, rdv en haut de la montagne ouai
Alors, on en parle de cet aileron dessiné parle stagiaire? Et de cette Radford de 710 cv pour 861 kg, avec un vrai aileron approuvé par les pro?
Ben ouai, l'alpine du stagiaire lui a collé 10 seconde dans la vue... 9'17 (3 eme scratch) contre 9'27 (8 eme scratch).
De l'aveu de Lionel Chevalier (boss de Signatech qui a développé l'auto), cet aileron en 2 parties a été une concession faite au design, mais parce que ça n'avait que très peu d'impact sur la perfo, de l'ordre de même pas une seconde sur le chrono total... donc pas de quoi en faire un formage, surtout vu le résultat final.