Alors ça, je suis pleinement d’accord sur la qualité de l’équipe technique qui a mise au point l’A110 Pikes Peak, gros niveau technique. D’ailleurs la perf est excellente. Jamais dit le contraire.
Maintenant, c’est un fait que chez Alpine, on gâche assez facilement son image de bon technicien par des inepties, peut etre marginales sur la performance (encore que personne ne sait si il n’y avait pas plus d’écart de performance avec l’aileron convenablement dessiné que ce que dit L Chevalier), mais incohérentes avec les efforts pour faire bien.
D’ailleurs, le stagiaire en marketing a dû être embauché vu que tout le monde a trouvé « génial » son idée d’aileron ALACON. L’ennui, c’est qu’on lui a peut etre bien demandé de régler le pb des jantes de la R … (« ben ! Y a qu’à mettre les GT RACE, avec un nom pareil, tout le monde comprend qu’elles vont vite
Sinon, pour la comparaison avec le Ford, c’était une vanne bien sûr, vexé que je suis d’avoir surestimé les capacités de la Rat-ford
Meme si la photo initiale visait surtout à illustrer ce que tout être sensé dessine comme aileron quand on lui demande un max d’appui.