Alpine à Pikes peak 2023 !

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

Pauljc84 a écrit : 24-août-2023 11:57 A110 Pikes Peak - Road to the top

[youtube]https://youtu.be/MNqA-W0Lono?si=dj3L8cxjhZPgxZa1[/youtube]

Merci pour le partage et tjs un plaisir de voir/entendre Vatanen et son célèbre pare-soleil manuel ainsi que les essais sous la neige a Val Tho.
Alpinement votre
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

:crazy: .
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

Qui était chez Alpine à Villefranche aujourd’hui ? Enfin ce soir…

Il y avait … l’originale de Pike peaks !! :mrgreen: :mrgreen: et son pilote !

Très sympa avec beaucoup de présent !
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

A Toute Allure a écrit : 07-mai-2023 09:33 Le truc désolant, ce sont les 2 demi-ailerons qui laissent à penser qu’ils ne connaissent rien en aéro, tous les pros sont atterrés ! Ça casse bien le projet. On ne participe pas à une course avec des appendices dessinés par le stagiaire en marketing.

Et si il y a un concept révolutionnaire qui tue le dogme du rapport longueur/corde, faut communiquer dessus. :wall:

Pour Pikes Peak, le truc, c’est ça :
Image

Rendez-vous en haut de la montagne :drive:
Et au fait, rdv en haut de la montagne ouai
Alors, on en parle de cet aileron dessiné parle stagiaire? Et de cette Radford de 710 cv pour 861 kg, avec un vrai aileron approuvé par les pro?
Ben ouai, l'alpine du stagiaire lui a collé 10 seconde dans la vue... 9'17 (3 eme scratch) contre 9'27 (8 eme scratch).

De l'aveu de Lionel Chevalier (boss de Signatech qui a développé l'auto), cet aileron en 2 parties a été une concession faite au design, mais parce que ça n'avait que très peu d'impact sur la perfo, de l'ordre de même pas une seconde sur le chrono total... donc pas de quoi en faire un formage, surtout vu le résultat final.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

Bixente a écrit : 20-nov.-2023 21:34
A Toute Allure a écrit : 07-mai-2023 09:33 Le truc désolant, ce sont les 2 demi-ailerons qui laissent à penser qu’ils ne connaissent rien en aéro, tous les pros sont atterrés ! Ça casse bien le projet. On ne participe pas à une course avec des appendices dessinés par le stagiaire en marketing.

Et si il y a un concept révolutionnaire qui tue le dogme du rapport longueur/corde, faut communiquer dessus. :wall:

Pour Pikes Peak, le truc, c’est ça :
Image

Rendez-vous en haut de la montagne :drive:
Et au fait, rdv en haut de la montagne ouai
Alors, on en parle de cet aileron dessiné parle stagiaire? Et de cette Radford de 710 cv pour 861 kg, avec un vrai aileron approuvé par les pro?
Ben ouai, l'alpine du stagiaire lui a collé 10 seconde dans la vue... 9'17 (3 eme scratch) contre 9'27 (8 eme scratch).

De l'aveu de Lionel Chevalier (boss de Signatech qui a développé l'auto), cet aileron en 2 parties a été une concession faite au design, mais parce que ça n'avait que très peu d'impact sur la perfo, de l'ordre de même pas une seconde sur le chrono total... donc pas de quoi en faire un formage, surtout vu le résultat final.
:mrgreen:
eeeeeet biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim :lol:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !



Alors d'après la vidéo, oui, l'aileron arrière a cette forme pour des raisons esthétiques en partie :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

La petite Quarkus P3 :crazy: de 600 kg :cup: :cup: :cup: :cup: va-t-elle battre la lourde Alpine ?
https://carfans.fr/voici-la-quarkus-p3- ... ote-connu/
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

le rapport poids puissance est certes sympa, mais il faut quand meme des watts pour grimper là haut, je doute que ça suffise...
Quant au pilote, désolé mais il ne joue pas dans la même catégorie.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

ProFoX a écrit : 20-nov.-2023 21:55
Bixente a écrit : 20-nov.-2023 21:34
A Toute Allure a écrit : 07-mai-2023 09:33 Le truc désolant, ce sont les 2 demi-ailerons qui laissent à penser qu’ils ne connaissent rien en aéro, tous les pros sont atterrés ! Ça casse bien le projet. On ne participe pas à une course avec des appendices dessinés par le stagiaire en marketing.

Et si il y a un concept révolutionnaire qui tue le dogme du rapport longueur/corde, faut communiquer dessus. :wall:

Pour Pikes Peak, le truc, c’est ça :
Image

Rendez-vous en haut de la montagne :drive:
Et au fait, rdv en haut de la montagne ouai
Alors, on en parle de cet aileron dessiné parle stagiaire? Et de cette Radford de 710 cv pour 861 kg, avec un vrai aileron approuvé par les pro?
Ben ouai, l'alpine du stagiaire lui a collé 10 seconde dans la vue... 9'17 (3 eme scratch) contre 9'27 (8 eme scratch).

De l'aveu de Lionel Chevalier (boss de Signatech qui a développé l'auto), cet aileron en 2 parties a été une concession faite au design, mais parce que ça n'avait que très peu d'impact sur la perfo, de l'ordre de même pas une seconde sur le chrono total... donc pas de quoi en faire un formage, surtout vu le résultat final.
:mrgreen:
eeeeeet biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim :lol:
Pas revenu ici depuis un moment.
J’avais pas pris le bon exemple :mrgreen:
Image

8mn40s

Je maintien, que faire un appendice aero sur un proto pour Pikes Peak moins efficace pour des raisons de marketing est bien débile.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Baka32
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

A Toute Allure a écrit : 26-déc.-2023 10:13
ProFoX a écrit : 20-nov.-2023 21:55
Bixente a écrit : 20-nov.-2023 21:34

Et au fait, rdv en haut de la montagne ouai
Alors, on en parle de cet aileron dessiné parle stagiaire? Et de cette Radford de 710 cv pour 861 kg, avec un vrai aileron approuvé par les pro?
Ben ouai, l'alpine du stagiaire lui a collé 10 seconde dans la vue... 9'17 (3 eme scratch) contre 9'27 (8 eme scratch).

De l'aveu de Lionel Chevalier (boss de Signatech qui a développé l'auto), cet aileron en 2 parties a été une concession faite au design, mais parce que ça n'avait que très peu d'impact sur la perfo, de l'ordre de même pas une seconde sur le chrono total... donc pas de quoi en faire un formage, surtout vu le résultat final.
:mrgreen:
eeeeeet biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim :lol:
Pas revenu ici depuis un moment.
J’avais pas pris le bon exemple :mrgreen:
Image

8mn40s

Je maintien, que faire un appendice aero sur un proto pour Pikes Peak moins efficace pour des raisons de marketing est bien débile.
En perf aero le demi-aileron est complètement négligeable sur ce genre de course.
PP est une course marketing avant tout.... Donc tout est parfait.

Ton exemple est aussi mauvais. Le supervan est un 100% électrique avec 900/1000 chevaux de plus que l'Alpine, donc pas de perte de puissance à haute altitude. Sans oublier qu'il est 4 roues motrices.

bref, 1 'ment donné faut comparer ce qui est comparable.... :roll:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

Et puis surtout faut arrêter de croire que les équipes professionnelles dont c’est le métier sont nulles à chaque fois et pour tout :mrgreen:

Notre chère A110 est en bien la preuve non ? :hello:
Image
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

Alors ça, je suis pleinement d’accord sur la qualité de l’équipe technique qui a mise au point l’A110 Pikes Peak, gros niveau technique. D’ailleurs la perf est excellente. Jamais dit le contraire.

Maintenant, c’est un fait que chez Alpine, on gâche assez facilement son image de bon technicien par des inepties, peut etre marginales sur la performance (encore que personne ne sait si il n’y avait pas plus d’écart de performance avec l’aileron convenablement dessiné que ce que dit L Chevalier), mais incohérentes avec les efforts pour faire bien.
D’ailleurs, le stagiaire en marketing a dû être embauché vu que tout le monde a trouvé « génial » son idée d’aileron ALACON. L’ennui, c’est qu’on lui a peut etre bien demandé de régler le pb des jantes de la R … (« ben ! Y a qu’à mettre les GT RACE, avec un nom pareil, tout le monde comprend qu’elles vont vite :crazy:

Sinon, pour la comparaison avec le Ford, c’était une vanne bien sûr, vexé que je suis d’avoir surestimé les capacités de la Rat-ford :mrgreen:
Meme si la photo initiale visait surtout à illustrer ce que tout être sensé dessine comme aileron quand on lui demande un max d’appui.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine à Pikes peak 2023 !

ProFoX a écrit : 26-déc.-2023 19:40 Et puis surtout faut arrêter de croire que les équipes professionnelles dont c’est le métier sont nulles à chaque fois et pour tout :mrgreen:

Notre chère A110 est en bien la preuve non ? :hello:
Mouais.... :mrgreen:
Pas d'autobloquant, une télémétrie non active et avec moins d'informations, une pompe à essence upgradee qui tombe davantage en panne, des options de couleur à 6 kE... Une gestion de pièces de rechange calamiteuse... :mrgreen:

Et que dire de l'équipe F1 qui devait tout atomiser...avec une valse de dirigeants et un côté fanco anglais qui se tire sans cesse la bourre...? :wall:

Heureusement que Pike Peak et le rallye sauvent le tableau ! :cup:
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »