Bamber , n'est pas à son coup d'essais , à Francorchamps dans la montée des combes , il tente un dépassement hasardeux , ces adversaires ont eu moins de chances 2 au tapis , cela nous a valu une course de 6 h qui a duré +ou - 9heures

Au contraire du safety car où il y a regroupement derrière comme en F1, le FCY oblige toutes les voitures à ralentir à 80km/h et au in si maintenir les écarts.André de Loecker a écrit : ↑11-mai-2025 10:47effectivement , suspense jusqu'au dernier tour , mais il y'a un truc que je ne pige pas , lors d'un FCY OU SAFETY CAR c'est le regroupement derrière le SC , donc si pendant la course tu prend un écart sur ton adversaire , tu perd tout l'avantage que tu as gagné , ces le cas au Mans ou les voiture se dédoublent , et donc on recommence à zéro , pas très logique ,...ou alors je n'ai pas saisi le sens de cette réglementation .
Ah un petit commentaire sur signatech , certes ils sont très bon , mais l'auto n'est pas mal et à Viry Châtillon , ils sont top .
André
En tout cas ils ont su faire les uns et les autres une auto qui marche fort !!Titophe64 a écrit : ↑11-mai-2025 13:15Au contraire du safety car où il y a regroupement derrière comme en F1, le FCY oblige toutes les voitures à ralentir à 80km/h et au in si maintenir les écarts.André de Loecker a écrit : ↑11-mai-2025 10:47effectivement , suspense jusqu'au dernier tour , mais il y'a un truc que je ne pige pas , lors d'un FCY OU SAFETY CAR c'est le regroupement derrière le SC , donc si pendant la course tu prend un écart sur ton adversaire , tu perd tout l'avantage que tu as gagné , ces le cas au Mans ou les voiture se dédoublent , et donc on recommence à zéro , pas très logique ,...ou alors je n'ai pas saisi le sens de cette réglementation .
Ah un petit commentaire sur signatech , certes ils sont très bon , mais l'auto n'est pas mal et à Viry Châtillon , ils sont top .
André
Voici l’extrait du règlement WEC :
Une fois sous FCY, les voitures ralentissent à 80 km/h , en une seule ligne, et conservent la distance qui les sépare de la voiture de devant et de celle de derrière. Il est strictement interdit de dépasser sous FCY. Dès que le message est affiché sur les moniteurs, toutes les voitures doivent immédiatement ralentir.
Ouais et pas comme en F1 ou cette bêtise de DRS permet beaucoup de choses