+ 1StephGT4 a écrit : ↑16-févr.-2026 13:55 En terme d'image je pense que parler de F1 est contreproductif pour la marque au travers de leurs résultats .
Quant à questionner le "lambda moyen comme moi" sur le WEC , la très grande majorité ne sait pas de quoi il s'agit , alors de là à ce que cette compétition suscite une envie d'achat par association d'idée avec un véhicule de notre marque![]()
Une image forte d'Alpine sur la seule compétition des 24 h du Mans 2026 pourrait apporter bien plus en retombée médiatique et potentiellement en intentions d'achat.
Alpine A424
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1952
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Alpine A424
-
Belugum
- Pilote novice

- Messages : 58
- Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
- Localisation : (13) Marseille
Re: Alpine A424
Annonce de la nouvelle livrée et des équipages de cette saison: https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2026
Peu de changements, les équipages étaient déjà connus officieusement, mais c'est cool d'avoir de leurs nouvelles depuis l'annonce de la semaine dernière.
J'espère de tout coeur pour eux une très belle saison pour montrer au management leur erreur
Peu de changements, les équipages étaient déjà connus officieusement, mais c'est cool d'avoir de leurs nouvelles depuis l'annonce de la semaine dernière.
J'espère de tout coeur pour eux une très belle saison pour montrer au management leur erreur
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1952
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Alpine A424
Si tu savais comme il s'en fout le management !!!! ils préfèrent engloutir le fric dans la formule 1, avec des résultats qui font rire tout le monde !!!Belugum a écrit : ↑19-févr.-2026 13:49 Annonce de la nouvelle livrée et des équipages de cette saison: https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2026
Peu de changements, les équipages étaient déjà connus officieusement, mais c'est cool d'avoir de leurs nouvelles depuis l'annonce de la semaine dernière.
J'espère de tout coeur pour eux une très belle saison pour montrer au management leur erreur![]()
-
Avenir13
- Pilote amateur

- Messages : 412
- Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
- Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.
Re: Alpine A424
Je suis toujours étonné du peu de relais sur les performances des A110 RGT+ en rallye (que ce soit de la part d'Alpinecars, de la presse et même du FAR).
En 2 roues motrices, il n'y a aucune concurrente au niveau (y compris chez Porsche) et à de multiples occasions, les A110 sont proches du niveau des 4 RM les plus abouties (sachant que ces dernières sont de lointains dérivés de voitures à 2RM en série).
De mon point de vue, on trouve là des éléments convaincants sur les qualités de base de la plateforme A110 qui me semblent être l'argument le plus déterminant pour l'achat d'une sportive...
Mais peut-être que c'est MAL de promouvoir une conduite sportive sur nos routes, qui plus est, avec un véhicule thermique
En 2 roues motrices, il n'y a aucune concurrente au niveau (y compris chez Porsche) et à de multiples occasions, les A110 sont proches du niveau des 4 RM les plus abouties (sachant que ces dernières sont de lointains dérivés de voitures à 2RM en série).
De mon point de vue, on trouve là des éléments convaincants sur les qualités de base de la plateforme A110 qui me semblent être l'argument le plus déterminant pour l'achat d'une sportive...
Mais peut-être que c'est MAL de promouvoir une conduite sportive sur nos routes, qui plus est, avec un véhicule thermique
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3302
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A424
Alpine cherche surtout à developper son image hors de France. Et malheureusement la RGT ne concourt pas en championnat du monde des rallyes, la F1 et le WEC par contre ont une portée mondiale… quand la Marque a de bon résultat, évidemment. Jusqu’à aujourd’hui l’investissement en F1 n’est donc pas du tout rentable !Avenir13 a écrit : ↑19-févr.-2026 19:00 Je suis toujours étonné du peu de relais sur les performances des A110 RGT+ en rallye (que ce soit de la part d'Alpinecars, de la presse et même du FAR).
En 2 roues motrices, il n'y a aucune concurrente au niveau (y compris chez Porsche) et à de multiples occasions, les A110 sont proches du niveau des 4 RM les plus abouties (sachant que ces dernières sont de lointains dérivés de voitures à 2RM en série).
De mon point de vue, on trouve là des éléments convaincants sur les qualités de base de la plateforme A110 qui me semblent être l'argument le plus déterminant pour l'achat d'une sportive...
Mais peut-être que c'est MAL de promouvoir une conduite sportive sur nos routes, qui plus est, avec un véhicule thermique![]()
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Peiclet
- Pilote expert

- Messages : 2591
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Alpine A424
Alpinement votre
-
Belugum
- Pilote novice

- Messages : 58
- Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
- Localisation : (13) Marseille
Re: Alpine A424
https://endurance24.fr/trouver-un-const ... ar-alpine/
Du côté d'Alpine Endurance Team, on envisagerait de trouver un constructeur pour continuer le projet avec une Alpine A424 rebadgée.
Ca devient le monde à l'envers: on aurait une hypercar Geely/BYD avec un moteur fabriqué à Viry, l'inverse de la F1.
Je pense que ça serait désastreux pour l'image d'Alpine: voir une A424 rebadgée remuerait le couteau dans la plaie des fans à chaque course. Et puis je vois venir les commentaires de la presse sur les résultats de cette future équipe: si ça perd "la base fournie par Alpine est trop mauvaise", et si ça gagne "les évolutions apportées portent leurs fruits, ils réussissent là où Alpine a échoué'".
Au fond j'espère pour l'équipe Signatech qu'ils trouveront un débouché, et si c'est la seule solution, qu'il en soit ainsi. Le "moins pire" à mon avis serait que la marque Lotus prenne la suite, ça pourrait avoir un peu de sens au moins.
Dans tous les cas, soyons derrière eux pour cette dernière saison. Ils ont montré de belles choses à Imola, je croise les doigts pour un bon résultat à Spa
Du côté d'Alpine Endurance Team, on envisagerait de trouver un constructeur pour continuer le projet avec une Alpine A424 rebadgée.
Ca devient le monde à l'envers: on aurait une hypercar Geely/BYD avec un moteur fabriqué à Viry, l'inverse de la F1.
Je pense que ça serait désastreux pour l'image d'Alpine: voir une A424 rebadgée remuerait le couteau dans la plaie des fans à chaque course. Et puis je vois venir les commentaires de la presse sur les résultats de cette future équipe: si ça perd "la base fournie par Alpine est trop mauvaise", et si ça gagne "les évolutions apportées portent leurs fruits, ils réussissent là où Alpine a échoué'".
Au fond j'espère pour l'équipe Signatech qu'ils trouveront un débouché, et si c'est la seule solution, qu'il en soit ainsi. Le "moins pire" à mon avis serait que la marque Lotus prenne la suite, ça pourrait avoir un peu de sens au moins.
Dans tous les cas, soyons derrière eux pour cette dernière saison. Ils ont montré de belles choses à Imola, je croise les doigts pour un bon résultat à Spa
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1009
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Alpine A424
Je partage ton analyse et ton ressenti 
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Peiclet
- Pilote expert

- Messages : 2591
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Alpine A424
Super serre avec ~0.5s decart entre les 10 premiers
Peugeot en pole aux 6 Heures de Spa, les deux Alpine dans le top 4 !
https://fr.motorsport.com/wec/news/peu ... /10819123/
Peugeot en pole aux 6 Heures de Spa, les deux Alpine dans le top 4 !
https://fr.motorsport.com/wec/news/peu ... /10819123/
Alpinement votre
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1009
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Alpine A424
Oui, ça promet une belle bataille et ce sera retransmis sur l'Equipe21 !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Peiclet
- Pilote expert

- Messages : 2591
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Alpine A424
Un peu limite la défense d'António Félix da Costa tout de même avec la N°35 même si l'Aston avait bien coupé l'apex du virage #4....du coup retour de bâton naturel, diront les fans d'Aston Martin, dans le raidillon par la suite ...mais la perf pour le Mans devrait être là... et pas de chance non plus pour la jolie Peugeot N°94 malheureusement ... qui semble être aussi plus consommatrice en pneus.
https://twitter.com/i/status/2053169766345457971
https://twitter.com/i/status/2053169766345457971
Modifié en dernier par Peiclet le 10-mai-2026 22:05, modifié 1 fois.
Alpinement votre
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1009
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Alpine A424
Oui, de la performance mais un peu de malchance et une grosse maladresse quand la course est devenue hyper nerveuse après les drapeaux jaunes.
Espérons que la BoP ne soit pas dégradée pour Le Mans.
Espérons que la BoP ne soit pas dégradée pour Le Mans.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
