Alpine A424

Alpine en course!
Alpine in race!
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1952
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine A424

Message

StephGT4 a écrit : 16-févr.-2026 13:55 En terme d'image je pense que parler de F1 est contreproductif pour la marque au travers de leurs résultats .
Quant à questionner le "lambda moyen comme moi" sur le WEC , la très grande majorité ne sait pas de quoi il s'agit , alors de là à ce que cette compétition suscite une envie d'achat par association d'idée avec un véhicule de notre marque :thinking:

Une image forte d'Alpine sur la seule compétition des 24 h du Mans 2026 pourrait apporter bien plus en retombée médiatique et potentiellement en intentions d'achat.
+ 1 :hello:
Avatar du membre
Belugum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: Alpine A424

Message

Annonce de la nouvelle livrée et des équipages de cette saison: https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2026

Peu de changements, les équipages étaient déjà connus officieusement, mais c'est cool d'avoir de leurs nouvelles depuis l'annonce de la semaine dernière.
J'espère de tout coeur pour eux une très belle saison pour montrer au management leur erreur :cup:
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1952
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine A424

Message

Belugum a écrit : 19-févr.-2026 13:49 Annonce de la nouvelle livrée et des équipages de cette saison: https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2026

Peu de changements, les équipages étaient déjà connus officieusement, mais c'est cool d'avoir de leurs nouvelles depuis l'annonce de la semaine dernière.
J'espère de tout coeur pour eux une très belle saison pour montrer au management leur erreur :cup:
Si tu savais comme il s'en fout le management !!!! ils préfèrent engloutir le fric dans la formule 1, avec des résultats qui font rire tout le monde !!! :wall:
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 412
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Alpine A424

Message

Je suis toujours étonné du peu de relais sur les performances des A110 RGT+ en rallye (que ce soit de la part d'Alpinecars, de la presse et même du FAR).
En 2 roues motrices, il n'y a aucune concurrente au niveau (y compris chez Porsche) et à de multiples occasions, les A110 sont proches du niveau des 4 RM les plus abouties (sachant que ces dernières sont de lointains dérivés de voitures à 2RM en série).

De mon point de vue, on trouve là des éléments convaincants sur les qualités de base de la plateforme A110 qui me semblent être l'argument le plus déterminant pour l'achat d'une sportive...

Mais peut-être que c'est MAL de promouvoir une conduite sportive sur nos routes, qui plus est, avec un véhicule thermique :nono:
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3302
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A424

Message

Avenir13 a écrit : 19-févr.-2026 19:00 Je suis toujours étonné du peu de relais sur les performances des A110 RGT+ en rallye (que ce soit de la part d'Alpinecars, de la presse et même du FAR).
En 2 roues motrices, il n'y a aucune concurrente au niveau (y compris chez Porsche) et à de multiples occasions, les A110 sont proches du niveau des 4 RM les plus abouties (sachant que ces dernières sont de lointains dérivés de voitures à 2RM en série).

De mon point de vue, on trouve là des éléments convaincants sur les qualités de base de la plateforme A110 qui me semblent être l'argument le plus déterminant pour l'achat d'une sportive...

Mais peut-être que c'est MAL de promouvoir une conduite sportive sur nos routes, qui plus est, avec un véhicule thermique :nono:
Alpine cherche surtout à developper son image hors de France. Et malheureusement la RGT ne concourt pas en championnat du monde des rallyes, la F1 et le WEC par contre ont une portée mondiale… quand la Marque a de bon résultat, évidemment. Jusqu’à aujourd’hui l’investissement en F1 n’est donc pas du tout rentable !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2591
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A424

Message

Alpinement votre
Avatar du membre
Belugum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: Alpine A424

Message

https://endurance24.fr/trouver-un-const ... ar-alpine/

Du côté d'Alpine Endurance Team, on envisagerait de trouver un constructeur pour continuer le projet avec une Alpine A424 rebadgée.
Ca devient le monde à l'envers: on aurait une hypercar Geely/BYD avec un moteur fabriqué à Viry, l'inverse de la F1.

Je pense que ça serait désastreux pour l'image d'Alpine: voir une A424 rebadgée remuerait le couteau dans la plaie des fans à chaque course. Et puis je vois venir les commentaires de la presse sur les résultats de cette future équipe: si ça perd "la base fournie par Alpine est trop mauvaise", et si ça gagne "les évolutions apportées portent leurs fruits, ils réussissent là où Alpine a échoué'".

Au fond j'espère pour l'équipe Signatech qu'ils trouveront un débouché, et si c'est la seule solution, qu'il en soit ainsi. Le "moins pire" à mon avis serait que la marque Lotus prenne la suite, ça pourrait avoir un peu de sens au moins.

Dans tous les cas, soyons derrière eux pour cette dernière saison. Ils ont montré de belles choses à Imola, je croise les doigts pour un bon résultat à Spa :D
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1009
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Alpine A424

Message

Je partage ton analyse et ton ressenti :(
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2591
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A424

Message

Super serre avec ~0.5s decart entre les 10 premiers

Peugeot en pole aux 6 Heures de Spa, les deux Alpine dans le top 4 !

https://fr.motorsport.com/wec/news/peu ... /10819123/
Alpinement votre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1009
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Alpine A424

Message

Oui, ça promet une belle bataille et ce sera retransmis sur l'Equipe21 !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2591
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A424

Message

Un peu limite la défense d'António Félix da Costa tout de même avec la N°35 même si l'Aston avait bien coupé l'apex du virage #4....du coup retour de bâton naturel, diront les fans d'Aston Martin, dans le raidillon par la suite ...mais la perf pour le Mans devrait être là... et pas de chance non plus pour la jolie Peugeot N°94 malheureusement ... qui semble être aussi plus consommatrice en pneus.

https://twitter.com/i/status/2053169766345457971
Modifié en dernier par Peiclet le 10-mai-2026 22:05, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1009
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Alpine A424

Message

Oui, de la performance mais un peu de malchance et une grosse maladresse quand la course est devenue hyper nerveuse après les drapeaux jaunes.
Espérons que la BoP ne soit pas dégradée pour Le Mans.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »