FLASH INFO Le Mans
WEC - Signatech-Alpine en sera
Jeudi 05 février - 16h00
L'écurie Signatech-Alpine évoluera bien en Championnat du Monde d'Endurance en 2015. Une Alpine A450b-Nissan LM P2 sera engagée pour le duo français Paul-Loup Chatin et Nelson Panciatici.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________ Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
C'est déjà bien pour Signatech qui reste une petite structure. Je suis très content pour eux qu'ils puissent accéder à ce niveau de la compétition.
Il faut être réaliste, Signatech-Alpine n'a rien de commun au niveau des moyens avec ce qu'a pu être l'épopée Alpine en endurance dans les années 60-70.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Salut
Pour ceux que cela interesse
Demain ont lieu les six heures de Silverstone
" l alpine" part en 5 lignes
Elle part 10
Derrière Porsche , Audi , Toyota
Pas mal pour une petite équipe !!!!
Dans la cours des grands cette année... avec une auto vieillissante... une saison d'apprentissage
Les Porsche N°17 et N°18 furent les premières à prendre la piste pour la séance d’essais qualifs LM P1/LM P2, pilotées par Mark Webber et Neel Jani et suivies par André Lotterer (Audi N°7), Lucas di Grassi (Audi N°8), Anthony Davidson (Toyota N°1) et Stéphane Sarrazin (Toyota N°2).
Les conditions étaient bien meilleures que ce matin lors des essais libres 3 marqués par de fortes pluies.
Les prototypes de Stuttgart se sont immédiatement installés aux avant-postes avec Webber (1min39s908) et Jani (1min40s933). Davidson a bouclé son tour le plus rapide à 2/10e de seconde.
Mark Webber a ensuite passé le volant à Brendon Hartley, alors que Jani est resté en piste pour une seconde tentative et a légèrement amélioré (1min39s974).
Le Néo-Zémandais a consolidé l’avantage de la Porsche N°17 en signant un 1min39s534, soit plus de 2 secondes plus rapides que la pole de Silverstone en 2014.
Kazuki Nakajima (Toyota N°1) a pris le meilleur sur la Porsche N°18 après une sortie large de Romain Dumas dans son premier tour rapide, puis Oliver Jarvis a brièvement pris la 2e place sur l’Audi N°8. Mais Romain Dumas a ramené la Porsche N°17 en première ligne qui sera 100 % Porsche.
« C’est une belle journée pour nous », a commenté Hartley. « Mais c’est surtout demain qu’on aimerait finir devant ! En attendant, c’est une belle façon de débuter la saison. »
L’Audi R18 e-tron quattro N°8 et la Toyota TS040 Hybrid N°1 s’élanceront depuis la deuxième ligne, devant l’Audi N°7 et la Toyota N°2.
En LM P2, l’Alpine A450b N°36 était la plus rapide après le premier run grâce à Paul-Loup Chatin (1min48s438), devant les deux prototypes G-Drive Racing N°26 (tête-à-queue de Canal) et N°28.
Mais la nouvelle recrue d’Alpine Vincent Capillaire n’a pu conserver le prototype double champion d’Europe en pole qui est finalement revenue à la Ligier JS P2-Nissan N°28, la voiture la plus rapide de la catégorie depuis les premiers essais libres. Elle a devancé l’autre Ligier de G-Drive Racing de 0s062. L’Alpine a été battue sur le fil pour la 3e place par l’Oreca05-Nissan N°47 de KCMG.
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________ Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !