Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par T Falsetti
#330622
:hello: :hello:
La liste des engagés LMP2 publiée par l'ACO en date du 18 mai 16...

23 engagés dont 2 Alpine... La serie la plus nombreuse
Va y avoir de la bagarre... Good Luck les bleus :crazy:

Image
Avatar du membre
par Clouet
#332372
Les essais libres viennent de ce finir
La 36 est ,11 ( 2 de la catégorie lmp2 )
La 35 est 20
Ce soir c est qualif
En direct du eurosport !!!

Un temps pluvieux n est pas exclu !!!!
Avatar du membre
par Clouet
#332386
C est la fin de la première séance de qualif

Et ...les deux alpine sont 10 et 11 au général
Elles sont 2 et 3 en lmp2
C'est la 35 qui est devant la 36

Au général
C est Porsche suivi de Toyota , Audi , rébellion
La suite ... demain
Avatar du membre
par T Falsetti
#332479
:hello:
Source Auto Hebdo

LMP2

René Rast (Copilote de Roman Rusinov et Nathanaël Berthon) a été imbattable en LMP2. Le pilote de la Ligier JS P2 n°26 du G-Drive Racing a bouclé un tour en 3’36’’605 en précédant les deux Alpine, la n°35 de Cheng-Tung-Panciatici pointant au deuxième rang devant la n°36 de Lapierre-Menezes-Richelmi.

L’Oreca 05 n°44 de Manor pilotée par Rao-Stevens-Graves pointe en quatrième position devant la Ligier JS P2 n°49 du Michael Shank Racing. L’équipage Pew-Vanthoor-Negri Jr aura toutefois peu de chances de s’imposer, la LMP2 américaine devant réaliser un stop & go de cinq minutes dans la première partie de la course suite à un changement de moteur.

La Ligier n°31 d’Extreme Speed Motorsports de Dalziel-Derani-Cumming suit au sixième rang devant la n°46 du Thiriet by TDS Racing de Thiriet-Beche-Hirakawa. La Gibson 015S n°42 du Strakka Racing de Leventis-Watts-Kane est huitième de la catégorie. L’Oreca 05 KCMG de Matsuda-Howson-Bradley, victorieuse en LMP2 l’an dernier, est neuvième devant la Ligier du Panis-Barthez Compétition de Barthez-Chatin-Buret.
Avatar du membre
par T Falsetti
#332481
:hello:
Les essais qualificatif "ACO"

Image
Avatar du membre
par Clouet
#332483
salut
11 et 12 pour une petite équipe qui debute dans cette catégorie
il faudrais q uil pleuvent , comme ca cela nivelera un peut
hier , il y as eu un orage pendant les essai qualifs , drapeau rouge , et la voiture des commissaires de piste a été envoyer pour tester la piste
super seance de drift !!!
la voiture une audi r 10
le pilote Dalmas ( 4 fois vainqueur avec 4 voitures différentes )
Avatar du membre
par Clouet
#332518
Salut
C'est parti , c est le warm up
La 35 viens d avoir une sortie de piste
Un vibreur humide , deux roues dedans , déséquilibre
Et direction le rail et les pneus
Interruption et fin de la séance

Retour de la voiture en dépanneuse et du boulot pour les mécanos

La suite , à 15 h ......
Avatar du membre
par T Falsetti
#332522
:hello:
Source Autohebdo...


Le warm-up de la 84e édition des 24 Heures du Mans n’a pas permis aux pilotes d’enchaîner les tours malgré des conditions sèches. La séance d’essais a été marquée par plusieurs sorties de pistes, dont deux ont provoqué un drapeau rouge.

La première interruption est survenue suite à l’accident de Paul Loup Chatin qui a heurté le rail aux virages Porsche sur la Ligier JS P2 n°23 du Panis Barthez Compétition. Le Français n’est pas parvenu à repartir après avoir terminé dans le bac à graviers, mais les dégâts ont semblé mineurs sur la voiture.

Les dommages pourraient être plus sérieux sur l’Alpine n°35. David Cheng s’est fait piéger à l’entrée d’Indianapolis en passant sur un vibreur encore gorgé d’eau. Le Chinois est sorti à haute vitesse et a heurté sur le côté le mur de pneus, provoquant la fin de la séance.

André Lotterer a signé le meilleur temps de la séance avec un chrono de 3’25’’886 réalisé sur l’Audi R18 n°7. C’est la LMP1 allemande qui a été la plus assidue avec sept tours bouclés. La Toyota TS050 Hybrid de Kobayashi-Sarrazin-Conway suit à 1’’3 devant la Porsche 919 Hybrid de Lieb-Dumas-Jani. L’Audi n°8 de Duval-Jarvis-Di Grassi pointe au quatrième rang devant la Toyota n°5 de Buemi-Davidson-Nakajima.

L’Oreca 05 n°26 du G-Drive Racing de René Rast a encore été la plus rapide des LMP2 avec un chrono de 3’40’’724 suivie par la Ligier du Michael Shank Racing avec Laurens Vanthoor.

Dirk Muller s’est chargé de hisser la Ford GT n°68 en tête du GTE Pro avec un tour effectué en 3’57’’397. Patrick Long a été le plus rapide en GTE Am avec un chrono de 4’00’’162 sur la 911 RSR n°88 d’Abu Dhabi-Proton.

Le départ de la 84e édition des 24 Heures du Mans sera donné à 15h. La course sera à suivre en direct avec notre live texte.
Avatar du membre
par Claude59
#332540
17h35
Position 17 et 18 pour les 2 A460
Bonne Chance....
Avatar du membre
par L'Alpine
#332556
Salut la FARnautie,

Ce matin à 02 H 45, l'A460 n°36 est 7ème au générale et 1ère des LMP2, et la n°35 est 13ème au générale.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Avatar du membre
par Phil Tim
#332563
Grosse sortie de la 35, problèmes de freins, demi trin avant droit arraché, c'est l'abandon... :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
Avatar du membre
par T Falsetti
#332568
:hello:
Source Autohebdo

09h39

L'Alpine n°36 est sous enquête pour un arrêt qui serait non réglementaire. C'est la voiture de tête du LMP2 !
Avatar du membre
par H Valette
#332585
Salut à tous, :wink:

Superbe édition, plein de surprises !
Quelle déception pour l'équipe de Hugues de Chaunac. 1er à 1 tour et demi de la fin et finir non classé ! :roll: :?
Porsche en LMP1 (avec entre autres Romain Dumas), Alpine en LMP2, Ford en GTPro (avec entre autres Séb. Bourdais), et Ferrari en GTAm... un beau palmarès ! Non ?
Et une victoire Alpine en LMP2 avec Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi et l'américain Gustavo Menezes. :cup:
Superbe course !
Bravo à toute l'équipe !

A bientôt
Avatar du membre
par Richez Christophe
#332588
hello
un super 24 h et impitoyable pour les pilotes et machines et je dis un grand bravo surtout pour F SAUSSET pour son courage nous apprenons une grande leçon de la vie
merci Monsieur.
Alpinement
Christophe
Avatar du membre
par Deroit
#332592
Image


Classement complet des 24h du Mans 2016 :

1e – Porsche 919 Hybrid #2 (Porsche Team) –DUMAS / JANI / LIEB
2e – Toyota TS050 #6 (Toyota) – SARRAZIN / CONWAY / KOBAYASHI
3e – Audi R18 #8 (Audi Sport) – DI GRASSI / DUVAL / JARVIS
4e – Audi R18 #7 (Audi Sport) –FÄSSLER / LOTTERER / TRÉLUYER
5e – (1e LMP2) – Alpine A460 – Nissan #36 (Alpine) – MENEZES / LAPIERRE / RICHELMI
6e – (2e LMP2) – Oreca 05 – Nissan #26 (G-Drive) – RUSINOV / STEVENS / RAST
7e – (3e LMP2) – BR01 – Nissan #37 (SMP Racing) –PETROV / SHAYTAR / LADYGIN
8e – (4e LMP2) – Gibson 015S – Nissan #42 (Strakka) – LEVENTIS / WATTS / KANE
9e – (5e LMP2) – Oreca 05 – NISSAN #33 (Eurasia Motorsport) – PU / GOMMENDY / DE BRUIJN
10e – (6e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #41 (Greaves Motorsport) –ROJAS / CANAL / LANCASTER
11e – (7e LMP2) – BR01 – Nissan #27 (SMP Racing) – MINASSIAN / MEDIANI / ALESHIN
12e – (8e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #23 (Panis Barthez) – BARTHEZ / CHATIN / BURET
13e – Porsche 919 Hybrid #1 (Porsche Team) –BERNHARD / WEBBER / HARTLEY
14e – (9e LMP2) – Ligier JS P2 – Honda #49 (Michael Shank) – PEW / NEGRI JR / VANTHOOR
15e – (10e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #43 (Morand) – GONZALEZ / SENNA / ALBUQUERQUE
16e – (11e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #30 (Extreme Speed) – SHARP / BROWN / VAN OVERBEEK
17e – (12e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #25 (Algarve Pro) – MUNEMANN / HOY / PIZZITOLA
18e – (1e GTE Pro) – Ford GT #68 (Ganassi USA) – HAND / MÜLLER/ BOURDAIS
19e – (2e GTE Pro) – Ferrari 488 GTE #82 (Risi Competizione) – FISICHELLA / VILANDER / MALUCELLI
20e – (3e GTE Pro) – Ford GT #69 (Ganassi USA) – BRISCOE / WESTBROOK / DIXON
21e – (4e GTE Pro) – Ford GT #66 (Ganassi UK) – PLA / MÜCKE / JOHNSON
22e – (13e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #40 (Krohn) – KROHN / JÖNSSON / BARDOSA
23e – (5e GTE Pro) – Aston Martin Vantage V8 #95 (AM Racing) – THIIM / SØRENSEN / TURNER
24e – (6e GTE Pro) – Aston Martin Vantage V8 #97 (AM Racing) – STANAWAY / REES / ADAM
25e – (6e GTE Pro) – Chevrolet Corvette C7.R #63 (Corvette) – MAGNUSSEN / GARCIA / TAYLOR
26e – (1e GTE Am) – Ferrari 458 Italia #62 (Scuderia Corsa) – SWEEDLER / BELL / SEGAL
27e – (2e GTE Am) – Ferrari F458 Italia #83 (AF Corse) – PERRODO / COLLARD / AGUAS
28e – (3e GTE Am) – Porsche 911 RSR #88 (Abu Dhabi-Proton) – AL QUBAISI / HEINEMEIER HANSS / LONG
29e – Rebellion R-One #12 (Rebellion) – PROST / HEIDFELD / PIQUET
30e – (4e GTE Am) – Ferrari 458 Italia #61 (Clearwater) – SUN – SAWA – BELL
31e – (7e GTE Pro) – Porsche 911 RSR #77 (Dempsey – Proton) – LIETZ / CHRISTENSEN / ENG
32e – (14e LMP2) – Ligier JS P2 – Judd #22 (Lombard Racing) – CAPILLAIRE / COLEMAN / MARIS
33e – (5e GTE Am) – Porsche 911 RSR #86 (Gulf) – WAINWRIGHT / CARROLL / BARKER
34e – (15e LMP2) – Oreca 03R – Nissan #48 (Murphy Prototypes) – KEATING / BLEEKEMOLEN / GOOSSENS
35e – (6e GTE Am) – Ferrari 458 Italia #60 (Formula Racing) – LAURSEN / MAC / NIELSEN
36e – (7e GTE Am) – Aston Martin Vantage V8 #99 (AM Racing) – HOWARD / GRIFFIN / HIRSCH
37e – (8e GTE Am) – Chevrolet Corvette C7-Z06 #50 (Larbre) – YAMAGISHI / RAGUES / BELLOC
38e – (Cat. Innovative Car) – Morgan – Nissan #84 (OAK Racing) – SAUSSET / TINSEAU / BOUVET
39e- (9e GTE Am) – Chevrolet Corvette C7-Z06 #57 (AAI) – O’CONNELL / BRYANT / PATTERSON
40e – (8e GTE Pro) – Ford GT #67 (Ganassi UK) – FRANCHITTI / PRIAULX / TINCKNELL
41e – (10e GTE Am) – Porsche 911 RSR #78 (KCMG) – C. RIED / HENZLER / CAMATHIAS
42e – (16e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #31 (ESM) – DALZIEL / DERANI / CUMMING
43e – (17e LMP2) – Oreca 03R – Judd #34 (Race Performance) –LEUTWILER / NAKANO / WINSLOW
44e – (11e GTE Am) – Ferrari 458 Italia #55 (AF Corse) – CAMERON / GRIFFIN / SCOTT
45e – Toyota TS050 Hybrid #5 – DAVIDSON / BUEMI / NAKAJIMA
46e – (18e LMP2) – Morgan – Nissan #28 (Pegasus) – TAITTINGER / STRIEBIG / ROUSSEL
47e – (12e GTEam) – Aston Martin Vantage V8 #98 (AM Racing) – DALLA LANA/ LAMY / LAUDA
48e – (19e LMP2) – Gibson 015S – Nissan #38 (G-Drive) – DOLAN / DENNIS / VAN DER GARDE
49e – Rebellion R-One #13 (Rebellion) – TUSCHER / IMPERATORI / KRAIHAMER
50e – (20e LMP2) – Oreca 05 – Nissan #44 (Manor) – GRAVES / RAO / MERHI
51e – (21e LMP2) – Oreca 05 – Nissan #46 (Tds Racing) –THIRIET / BECHE / HIRAKAWA
52e – (22e LMP2) – Alpine A460 – Nissan #35 (Alpine) – CHENG / TUNG / PANCIATICI
53e – (9e GTE Pro) – Chevrolet Corvette C7.R #64 (Corvette) – GAVIN / MILNER / TAYLOR
54e – (LMP1) CLM P1/01 – AER #4 (Bykolles) – TRUMMER / WEBB / KAFFER
55e – (10e GTE Pro) – Ferrari 488 GTE #51 (AF Corse) – BRUNI / CALADO / PIER GUIDI
56e – (11e GTE Pro) – Ferrari 488 GTE #71 (AF Corse) – D. RIGON / S. BIRD / A. BERTOLINI
57e – (12e GTE Pro) – Porsche 911 RSR #92 (Porsche) – MAKOWIECKI / BAMBER / BERGMEISTER
58e – (13e GTE Pro) – Porsche 911 RSR #91 (Porsche) – PILET / ESTRE / TANDY
59e – (23e LMP2) – Oreca 05 – Nissan #47 (KCMG) – MATSUDA / HOWSON / BRADLEY
60e – (14e GTE Am) – Porsche 911 RSR #89 (Proton) – MACNEIL / KEEN / MILLER
Avatar du membre
par T Falsetti
#332596
:hello: :hello:

Loin d'une source d'information à 15 heures :oops:
je découvre le résultat :cup: :cup: :cup:

Image