Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par MM13
#391851
Félicitations pour ces deux classements....
Le classement final doit te faire très plaisir.
J'espère te revoir sur les circuits en 2019 ...et encore mieux classé.
Cordialement
MM13
Avatar du membre
par R1135
#391974
Hello,
Je vous fais un "copié-collé" d'un c-r paru sur l'intranet Renault.

RETOUR SUR LES DEUX DERNIERES COURSES DE LA SAISON
,Pour cette finale, l’Alpine Elf Europa Cup prend la direction de la Catalogne en présence de dix-neuf concurrents avides de conclure l’année en beauté au volant de leurs Alpine A110 Cup.

COURSE 1 : PREMIÈRE POUR MILAN

Après des essais libres menés sous un temps sec, la piste est humide au moment d’aborder les qualifications. Dans son ultime effort, Nicolas Milan arrache la pole position à Marc Guillot (Milan Compétition) et Jean-Baptiste Méla (Autosport GP).

Au départ, Nicolas Milan conserve les commandes à l’intérieur du premier virage, mais Marc Guillot prend l’avantage au suivant avant la réplique immédiate du poleman. Derrière, Jean-Baptiste Méla rétrograde et Sylvain Noël (Racing Technology), Laurent Hurgon (Autosport GP) et Julien Neveu (Autosport GP) en profitent pour se placer dans le sillage du duo de tête.

Au deuxième tour, la voiture de sécurité fait son apparition pour sortir l’Alpine A110 Cup de Pierre Macchi (Autosport GP) des graviers. Quand le peloton est libéré, Nicolas Milan contient Marc Guillot tandis que Laurent Hurgon ravit la troisième place à Sylvain Noël. Un peu plus loin, Vincent Beltoise (CMR) voit s’envoler ses derniers espoirs de titre en étant contraint à l’abandon.

Le groupe de chasse s’anime également sous l’impulsion de Gaël Castelli (Milan Compétition), Pierre Sancinéna et Julien Neveu. Les trois hommes se livrent une somptueuse bataille pour la cinquième position pendant plusieurs boucles. Quand Laurent Hurgon doit abandonner à trois tours de l’arrivée, Gaël Castelli prend définitivement l’avantage et dépasse Sylvain Noël pour se hisser au troisième rang. En tête, Marc Guillot tente de trouver l’ouverture sur Nicolas Milan, mais l’Agenais résiste avec brio pour s’offrir sa première victoire en Alpine Elf Europa Cup pour 142/1000e d’avance.

Gaël Castelli complète ce podium monopolisé par Milan Compétition, qui signe le premier triplé dans l’histoire de la discipline. Quatrième, Julien Neveu devance Sylvain Noël, qui scelle son titre dans la catégorie Gentlemen. Pierre Sancinéna se classe sixième, suivi par le Junior Marc De Fulgencio (Team VRT), inéligible aux points. Mathieu Blaise (Racing Technology), Jean-Baptiste Méla et Thomas Padovani (Milan Compétition) bouclent le top dix dans cet ordre.

COURSE 2 : FINALE À COUTEAUX TIRÉS
Dimanche matin, ils sont encore trois à pouvoir prétendre au titre : Pierre Sancinéna (128 points), Nicolas Milan (117 points) et Sylvain Noël (113 points). En qualifications, Laurent Hurgon s’offre la pole position pour dix millièmes d’avance sur Marc Guillot. Parmi les prétendants, Nicolas Milan se classe quatrième, juste devant Pierre Sancinéna, qui avait signé le meilleur temps avant de le perdre pour non-respect des limites de la piste. Dixième, Sylvain Noël sait qu’il est désormais condamné à réaliser l’exploit en course.

Lorsque le peloton est relâché, Laurent Hurgon se fait immédiatement déborder par Nicolas Milan, Marc Guillot et Gaël Castelli. Pierre Sancinéna reste cinquième, un résultat qui ne lui suffit pas pour être couronné si Nicolas Milan l’emporte ! Au troisième tour, l’abandon de Pierre Combot (Autosport GP) entraîne l’intervention de la voiture de sécurité. Le classement évolue peu à la relance, mais le groupe de tête est extrêmement serré à mi-course puisque les douze premiers se tiennent en six secondes. Julien Neveu en profite d’ailleurs pour tirer son épingle du jeu et remonter au sixième rang après l’accrochage entre Vincent Beltoise et Sylvain Noël.

Les derniers tours sont riches en rebondissements. Tout d’abord, Pierre Sancinéna reprend le contrôle de son destin en surprenant Laurent Hurgon, mais Julien Neveu le dépasse dans la foulée. En parallèle, Gaël Castelli est contraint à l’abandon et doit renoncer à la troisième place. Aux avant-postes, Nicolas Milan s’impose à nouveau devant Marc Guillot. Julien Neveu prend la troisième position, suivi par Pierre Sancinéna, finalement sacré pour un point face à son adversaire. Cinquième, Jean-Baptiste Méla l’emporte chez les Juniors, tout comme Sylvain Noël chez les Gentlemen. Thomas Padovani, Marc De Fulgencio, Laurent Hurgon et Matthieu Blaise complètent le top dix à l’arrivée.

Classements
Course 1

1. Nicolas Milan (Milan Compétition)
2. Marc Guillot (Milan Compétition) +0’’142
3. Gaël Castelli (Milan Compétition) +2’’061
4. Julien Neveu (Autosport GP) +3’’020
5. Sylvain Noël (Racing Technology) +4’’493
Pole position : Nicolas Milan – 2’07’’754
Meilleur tour : Gaël Castelli – 1’57’’552
Course 2

1. Nicolas Milan (Milan Compétition)
2. Marc Guillot (Milan Compétition) +0’’703
3. Julien Neveu (Autosport GP) +1’’938
4. Pierre Sancinéna (CMR) +2’’325
5. Jean-Baptiste Méla (Autosport GP) +2’’753
Pole position : Gaël Castelli – 1’56’’253
Meilleur tour : Julien Neveu – 1’57’’051
Classement général

1. Pierre Sancinéna – 138 points
2. Nicolas Milan – 137 points
3. Sylvain Noël – 119 points
4. Jean-Baptiste Méla – 101 points
5. Vincent Beltoise – 99 points
6. Gaël Castelli – 90 points
7. Marc Guillot – 84 points
8. Laurent Hurgon – 77 points
9. Julien Neveu – 66 points
10. Thomas Padovani – 39 points
Avatar du membre
par R1135
#391986
Joli coup à 16'22'' ! Pas s'en rappeler les grandes heures de la Coupe R8G ces jolies courses !
L.
par Jérôme P.
#392115
Bravo Greg !
Belle et haletante bagarre, t'as rien lâché ! :cup:

Et un grand merci pour le superbe spectacle cette saison et notre sympathique entrevue à Dijon.
J'imagine que tu rempile pour 2019 ?
par Ghostmc
#392117
thx les gars !!
j étais a 120%
et ca permet de finir la saison P3 AM

Mais ca va me manquer
ceci dit le10/11 nov on sera au castellet pour des baptêmes donc cest cool et cette hivers on va developper du matos pour la street .... je vous tiendrais au jus
Avatar du membre
par R1135
#403204
Ghostmc a écrit :thx les gars !!
j étais a 120%
et ca permet de finir la saison P3 AM

Mais ca va me manquer
ceci dit le10/11 nov on sera au castellet pour des baptêmes donc cest cool et cette hivers on va developper du matos pour la street .... je vous tiendrais au jus


Des news sur le dévelopement de la street, l'hiver est passé au 2/3 ?!
par Black110
#409123
Florent S. a écrit :Je suis tombé la dessus et c'est plutôt plaisant, du coup j'ai pensé qu'un petit partage ferait toujours plaisir à ceux qui ne l'ont pas encore vu. C'est du 2018.