Endurance : quel avenir pour Alpine?

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Endurance : quel avenir pour Alpine?

Bonjour, vous trouverez une interview de Bernard OLLIVIER réalisée par Endurance-Info, portant sur l'avenir d'Alpine en endurance:
http://www.endurance-info.com/fr/bernar ... -le-futur/

:hello:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Endurance : quel avenir pour Alpine?

Je comprends son point de vue en disant qu'un vainqueur de catégorie n'a pas l'aura du vainqueur de la course donc une seule catégorie proto leur serait bénéfique. Par contre côté spectateur je suis plus mitigé. Ce qui fait le charme de l'endurance c'est la présence de catégories différentes ce qui multiplie les dépassements et bouleverse souvent les courses. Alors il pense bien sur à ne supprimer que les LMP2 mais ça sera l'amorce de la simplification. Quelques temps après ça ne sera que les GT Pro et pourquoi pas une course séparée LMP1 et GT
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Endurance : quel avenir pour Alpine?

Bonsoir à tous
La compétition automobile a toujours été onéreuse , vouloir en réduire les coûts est normal , il y en a toujours été ainsi avec comme outil les règlements ! L'ACO etant initiateur des règlements des catégories LMP va ce retrouver bientôt sans Porsche , après le forfait d'Audi , est ce que Toyota va suivre ? Qu'en sera t'il de Peugeot ???? Donc en résumé le LMP1 est mort !!!
Je ne prêtent pas avoir de solutions , mais à force de compliquer les règlements on se retrouve avec des choses ingérables.
Donc je souhaite bien du plaisir aux législateurs pour redonner de l'intérêt aux futurs concurrents et a fortiori aux spectateurs , si c'est à l'image de la F1 où il faut introduire un Pace car pendant la course pour réveiller les téléspectateurs et spectateurs, c'est bien triste , :mrgreen:
Et ALPINE dans tout cela me direz vous , ben oui , je ne voit pas l'intérêt de faire une saisons qui s'arrête en juin :thinking: ne faisons qu'une course les 24 heures et laissons le choix des armes aux concurrents avec comme seules limites le poid et la cylindrée et où les kW pur les moteurs électriques ,
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »