Jérôme P. a écrit :André de Loecker a écrit :Hélas , je dis hélas pour les pilotes et les mécanos de bases , qui ce sont démenés pendant des heures et pas seulement les 24 , pour rien , au contraire , être assimilé à des tricheurs ,
Enfin bien sûr si cela est confirmé
c'est quand même étrange que l'on détecte cela après la couse ,les vérifications avant course ne servent alors a rien
André
Ca fait entièrement partie de la course et ça arrive à un moment ou un autre à toutes les équipes dans toutes les disciplines du sport auto.
Des tricheries avérées ou bien des maladresses, mauvaises connaissances ou interprétations du règlement...souvent sur réclamation des équipes concurrentes - qui s'espionnent entre elles - lorsque des" top places" sont en jeu d'ailleurs !
Entièrement d'accord , cela fait partie du jeu , que je ne cautionne pas , bien sur , mais bon à force de vouloir laver plus blanc , on finira par ne plus rien laver du tout , c'est comme la petite polémique sur le cas Alonso ,marche arrière ou pas

, il n'a mit la vie de personne en danger que je sache
Pour revenir à cette histoire de remplissage d'essence c'est vraiment cela qui les a fait gagner
J'en doute ,mais je me trompe peut-être
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 44 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)