Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateur : FARModérateurs

par Jérôme P.
#409999
A compléter au fur et à mesure de la divulgation des infos.
Est ce qu'un admin pourrait ajouter "rallye" au titre de la rubrique "Alpine WEC, Cup et GT4" ?
Merci
Avatar du membre
par T Falsetti
#410002
:hello: Jérôme

Attendons encore un peu... rien ne sert de courir... :wink:
...mais ta demande est dans les tuyaux :sleep:
par Tangleding
#415191
Le dernier numéro de Mille miles annonce un retard du programme Rallye pour cause de négociations en cours concernant les normes d'homologation FIA/FFSA et de difficultés techniques. L'auto devrait arriver à l'automne, pilotée notamment par Emmanuel Guigou, peut-être même dès le rallye du Mont-Blanc n voiture "0". (source : Mille miles N°133, édito)
par Jérôme P.
#415234
Riki a écrit :Première image de la construction de l’Alpine A110 R-GT. Le magazine français Echapement a publié un rapport détaillé à ce sujet dans son numéro d’août 264. Voyons si à un partenaire français du forum de le scanner.

Image

https://www.echappement.com/2019/07/echappement-n624-aout-2019/

Ah ouais, sacrément modifiée la bête, l'ensemble du bloc avant n'a plus rien à voir avec l'origine !
Comme pour les Cup et les GT4, ceux qui auraient pensé adapter certaines pièces des R-GT sur leur auto de route en seront pour leur frais..
par Jérôme P.
#415325
J'ai acheté ce numéro d'Echappement, c'est intéressant. Les modifs sont assez proches de celles des Cup et GT4 c'est å dire éléments des berceaux AV et AR complètement nouveaux, avec le bloc AV plus adapté au Rallye au niveau ancrages des suspensions.
Seule la partie centrale des caisses est commune avec l'auto de série, ces modules sont prélevés sur ligne et envoyés chez Signatech qui boulonne les nouveaux longerons support de suspensions usinés en aluminium.
La caisse apparaît très renforcée par l'arceau cage et des éléments tubulaires en partie basse aussi. Elle doit supporter toutes les contraintes du rallye, appuis, sauts, réception sur une roue etc...

À noter qu'apparemment Signatech assume seul le risque financier de l'opération, 10 voitures vont être construites dans un premier temps, ce qui est le nouveau mini pour l'homologation (30 précédemment).
1ère apparition prévue au Rallye de Morzine début septembre, effectivement présentation retardée de 2 mois.
par Tangleding
#415333
Merci pour les précisions Jérôme, le mag n'était pas arrivé hier dans mon bled.

Ça doit être une initiative de Philippe Sinault, le patron de Signatech en effet, il a du flair et a dû percevoir les attentes d'une A110 en rallye.

En GT4 Alpine fait le plein au championnat de France. La BoP lui est peut-être un peu trop favorable, je ne sais pas car c'est surtout un équipage, celui de Jean/Lemerret, qui semble intouchable hors problème de fiabilité ou fait de course.

En RGT il n'y a pas de BoP je suppose ?
par Jérôme P.
#415437
Watinico a écrit :Elle afficherait 310 cv. (Alpine Grenoble)

Assez logique, mécanique de la S, un échappement un peu libéré et une carto, et hop !
La mécanique devrait être très fiable ce qui est aussi un des buts essentiels recherchés (afin de contenir les coûts). Tout ce qui est circuit et boîtiers électroniques etc est aux normes "militaires".

La boite en revanche sera la 3MO comme sur les Cup et GT4, (exit la DCT d'origine) avec je l'imagine des rapports de boite adaptés au Rallye.
Avatar du membre
par 1600s70
#416915
Peiclet a écrit :Ou lecon circuit en location avec cones pour le ralentir?

Probablement quelque chose dans ce genre , on n'a jamais vu des rallyes avec de telles lignes droites :wink:
par Jérôme P.
#416924
1600s70 a écrit :
Peiclet a écrit :Ou lecon circuit en location avec cones pour le ralentir?

Probablement quelque chose dans ce genre , on n'a jamais vu des rallyes avec de telles lignes droites :wink:

C'est au Japon...tout est différent là-bas....Je pencherai plutôt pour une sorte de gymkhana, ils en sont friands.
Avatar du membre
par 1600s70
#416945
J'avais modifié mon message , en fait la traduction indique qu'il s'agit d'une course de côte :
"Ascension de la colline d'Asama 2018"
A vous de trouver les résultats :D
par Jérôme P.
#417112
1600s70 a écrit :J'avais modifié mon message , en fait la traduction indique qu'il s'agit d'une course de côte :
"Ascension de la colline d'Asama 2018"
A vous de trouver les résultats :D

Ok on va chercher...;)
A priori le Mont Asama ne m'est pas inconnu, car une course de motos très populaire s'y déroulait à partir des années 50, c'est là que la marque Yamaha a commencé à y aligner des victoires et à être connue.
Avatar du membre
par T Falsetti
#417486
par Jérôme P.
#417878
Jérôme P. a écrit :Reportage sur les 1ers tours de la version R-GT dans le dernier n° d'Echappement.


Très bon article, passionnant ! La puissance a été mesurée à 325 cv...