Les test continuent, d'après les images on peut s'attendre à ce qu'elle soit agile et donc performante, elle pivote sur son axe en dérivant très peu...
A 110 Rally - le Retour
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Une photo sympa vue sur l'article d'Alpine planete (redimensionnée par mes soins) :
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12347
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: A 110 rallye - le Retour
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Par contre grosse déception du côté de la concurrence car je viens de découvrir que Porsche motorsport a annulé fin août son programme Cayman R-GT lancé au début de l'année...
https://www.4legend.com/2019/abandon-du ... rt-rallye/
Dommage...
https://www.4legend.com/2019/abandon-du ... rt-rallye/
Dommage...
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2411
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1186
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: A 110 rallye - le Retour
Belle mais pas fan du tout de la partie blanche à l’ar
A310 V6 1981
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Salut Watinico,
D'après un journal local, la tribune républicaine :
Source :
http://m.latribunerepublicaine.fr/a-la- ... 1b0n225319
D'après un journal local, la tribune républicaine :
Selon nos informations, elle aurait une puissance de 320 à 350 chevaux, et a atteint 193 km/h dans la descente de Chézery. C’est La Gentiane, à Menthières, qui a servi de base logistique aux 14 personnes de l’écurie.
Source :
http://m.latribunerepublicaine.fr/a-la- ... 1b0n225319
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2411
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 852
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: A 110 rallye - le Retour
Je trouve cet aileron disgracieux Je ne vois pas trop son intérêt vu qu'il n'y en a pas besoin sur les A110 de série malgré les 250 voire 260 km/h de la S , vitesse jamais atteinte en rallye (et de loin !) maxi 170/180 km/h
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Peu de chances que l'aileron soit là pour la déco... S'ils l'ont mis c'est qu'il a un intérêt aérodynamique, tout simplement. Par exemple : plus d'appui sur le train arrière qui motrice, sachant que l'auto est légère et risque de s'envoler facilement sur les bosses avec la vitesse. Donc un aileron qui plaque l'arrière avec les roues motrices c'est plutôt intéressant.
Pas un pro de l'aéro/du rallye mais c'est mon hypothèse.
Pas un pro de l'aéro/du rallye mais c'est mon hypothèse.
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2411
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A 110 rallye - le Retour
Je discutais avec les gars de FJ ce week-end qui sont les vrais experts/développeurs Rallye (et non Signatech qui est juste le commanditaire avec une expertise piste) et effectivement ils comptent l'enlever vu que ca n'apporte rien d'apres eux (pour une utilisation rallye).
Alpinement votre
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Ok merci mon hypothèse est hs donc. Il sort d'où cet aileron, c'est le même que celui des GT4 ?
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: A 110 rallye - le Retour
Je me souviens, à la sortie de la Lancia 037, (voiture conçue pour le rallye) l' énorme aileron arrière apportait de l’appui à partir de 70km/h.
https://drivenpassionof.wordpress.com/2 ... en-trempe/
https://drivenpassionof.wordpress.com/2 ... en-trempe/
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- Baptiste Cog
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 07-mai-2018 22:02
- Localisation : (71) Autun
Re: A 110 rallye - le Retour
quand on voit une porsche en GT+ avec les ailerons de cup ca sert quand meme sur le rapide .
il faudrait savoir l'appuie aero que procure ce type d'aileron
il faudrait savoir l'appuie aero que procure ce type d'aileron
SUPER 5 GT TURBO PHASE 1 GRN
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Interview de Manu Guigou, l'un des pilotes metteurs au point de l'A110 R-GT, dans le dernier numéro de Rallye magazine (N°286 Sept/Oct 2019). Suis un peu resté sur ma faim, mais globalement le pilote semble assez enthousiaste. D'après lui elle peut se battre pour la P1 au scratch face à des R5 à 4RM en chamionnat de France de Rallye...
Ah oui pour les révisions : 4000 km chronométrés pour le moteur & 2000 km chronométrés pour la boite de vitesse.
Belles photos de l'auto.
Ah oui pour les révisions : 4000 km chronométrés pour le moteur & 2000 km chronométrés pour la boite de vitesse.
Belles photos de l'auto.
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2411
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A 110 rallye - le Retour
J'ai oublie les noms mais ya un des 2 pilotes essayeurs qui a apparemment un super ressenti et cerne tout de suite le point exact a améliorer sur la voiture et les gars du team FJ l'adorent.
Apparemment, pour ce type de voiture rallye, il faut tabler sur 80€ de maintenance / km d'apres ce que j'ai entendu mais n'etant pas un expert, je n'ai pas d'autres points de reference donc difficile de savoir si cest une observation valide ou pas
Apparemment, pour ce type de voiture rallye, il faut tabler sur 80€ de maintenance / km d'apres ce que j'ai entendu mais n'etant pas un expert, je n'ai pas d'autres points de reference donc difficile de savoir si cest une observation valide ou pas
Alpinement votre
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Si ce n'est pas Manu Guigou, c'est peut-être Laurent Pellier ?
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 68401.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 68401.html
Reste à savoir si les débattements de suspension et la garde au sol de l’Alpine A110 suffiront pour descendre dans les cordes généreusement creusées des parcours "rallystiques", mais gageons que les pilotes de développement Manu Guigou (multiple Champion de France deux roues motrices) et Laurent Pellier (Champion de France Junior 2015) sauront y veiller…
- Riki
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 04-févr.-2014 19:01
- Localisation : (Espagne) Valencia
Re: A 110 rallye - le Retour
Ils devraient être d'environ 25 € ou 30 € / km, pour 80 € / km, vous pouvez louer un sommet R5.Peiclet a écrit :J'ai oublie les noms mais ya un des 2 pilotes essayeurs qui a apparemment un super ressenti et cerne tout de suite le point exact a améliorer sur la voiture et les gars du team FJ l'adorent.
Apparemment, pour ce type de voiture rallye, il faut tabler sur 80€ de maintenance / km d'apres ce que j'ai entendu mais n'etant pas un expert, je n'ai pas d'autres points de reference donc difficile de savoir si cest une observation valide ou pas
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2411
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A 110 rallye - le Retour
Honnêtement j'ai oublie le nom mais un ils adorent travailler avec lui alors que l'autre c'est du retour type "c'est moins bien ou mieux comme ca mais je ne se saurai vous dire quoi.. regardez la telemetrie... et moi je conduis a fond" d'apres eux.Tangleding a écrit :Si ce n'est pas Manu Guigou, c'est peut-être Laurent Pellier ?
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 68401.html
Reste à savoir si les débattements de suspension et la garde au sol de l’Alpine A110 suffiront pour descendre dans les cordes généreusement creusées des parcours "rallystiques", mais gageons que les pilotes de développement Manu Guigou (multiple Champion de France deux roues motrices) et Laurent Pellier (Champion de France Junior 2015) sauront y veiller…
Alpinement votre