Rallye Sainte Baume RallyCircuit 2021

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Rallye Sainte Baume RallyCircuit 2021

Les A110 RGT terminent en beauté la saison 2021 des rallyes nationaux avec des places de 2, 4, 6 au milieu des autos de la classe R5/Rally2 qui constituent le sommet de la pyramide en rallyes nationaux (les WRC étant exclus sauf quelques modèles anciens parfois).

L'épreuve est remporté par N.Ciamin (sur Skoda) qui semble au dessus du lot (Y. Bonato excepté peut-être, absent de cette épreuve)
2 - M. Arzeno / R. Roche
4- A. Leclerc / S. De castelli
6- C. Raymond / D. Fortin

Pour avoir assister à une spéciale "route" (la journée au Castellet n'étant pas ma tasse de thé), les passages de A110 sont top (même si question sonorité, les 911 qui prennent plus de 8000 tr/min sont au dessus).
La fiabilité semble au rendez-vous et les pilotes qui utilisent les A110 pour une 1ère épreuve (je ne parle pas seulement de la Sainte Baume) semblent à l'aise tout de suite. Une preuve de la qualité du chassis... pour un peu j'en commanderai une de suite, pas une RGT bien sûr mais une Pure me tenterai bien (j'ai cependant trop peur de laisser alors l'ancienne au garage :) )

En plus le coût semble "compétitif" avec une auto tournant autour de 150 k€ (glups quand même) contre près de 200 k€ pour les R5 !
Dommage qu'Alpine ne communique pas plus sur le rallye qui est quand même à l'origine du mythe de la berlinette (la F1 et le Mans ont bien entendu un retentissement mondial)
Rendez-vous pris pour le Monte-Carlo 2022
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Rallye Sainte Baume RallyCircuit 2021

C'est vrai que les perfs de ces A 110 RGT sont d'un très bon niveau, notamment sur ces reliefs accidentés et quand c'est sec bien évidemment. Elle ne sont en revanche pas très spectaculaires à voir passer, dérivent peu et bien évidemment ne peuvent pas rivaliser avec les 911 en sonorité...
Mais leur agilité et "facilité" relative (toujours facile à dire depuis le bord de la spéciale ou derrière un écran..) font la différence, et comme la fiabilité est aussi au rendez-vous... :cup: :cup: :cup:
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »