Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company

Modérateur : FARModérateurs

par Sarjune332
#390147
310v6 a écrit ::(

Caterham et Renault, divorce en vue à cause d’Alpine ?

Fin 2012, Caterham et Renault annonçaient un partenariat pour faire revivre la marque Alpine à Dieppe et se partager les coûts de développement et de construction d’une nouvelle voiture sportive paris car service, dont la base servirait à faire des véhicules distincts, différenciés et porteurs respectivement de l’ADN d’Alpine et de Caterham Cars.

Caterham est entré à hauteur de 50% dans le capital d’Alpine Renault mais la belle histoire devrait s’arrêter là selon la revue Autocar.

Alors que plusieurs concepts de voitures étaient à l’ordre du jour, un seul verra le jour à la fin 2016. Doté de 250 chevaux chez Alpine, 300 chez Caterham, la voiture doit peser moins de 1100 kilos.

Renault et Caterham ont refusé de confirmer ou commenter cette séparation à venir qui auraient pour origine des tensions sur le projet commun et un retard provoqué par Renault pour mieux adapter sa voiture à la clientèle...

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] -be-canned

Des fois je me demande pourquoi ces histoires ne sont pas dans wikipédia alors que tous les fans devraient la connaitre pour mieux chouchouter leur bijou.
#390404
Je crois surtout que la cause de divorce était financière, Caterham n'ayant pas de gros moyens d'investissement, un actionnariat fantasque (T.Fernandes) et une santé économique fragile...
On en saura probablement plus dans le livre à paraître de B.Ollivier.