Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Tangleding
#449131
C-Samy72 a écrit :ZF fait des boites pour Porsche
de la a dire que les Porsche on des boites pas appreciées
:mrgreen:

Je parle de la zf 8 rapports couplée au 2l 306ch BMW, que ce soit sur la M135i ou la Mini Cooper...

:)
par Mackie07
#449135
C-Samy72 a écrit :ZF fait des boites pour Porsche
de la a dire que les Porsche on des boites pas appreciées
:mrgreen:


ZF c'était les tiptronic.
Depuis on est passé aux PDK sur les versions sportives...
par Jérôme P.
#449159
L'Andégave a écrit :Le journaleux sait il de quoi il parle ? Première phrase, bim première erreur. Je cite "Alors même que les constructeurs appliquent au fur et à mesure la nouvelle norme Euro6dfull, après la douloureuse Euro6dtemp qui a nécessité l'ajout d'un filtre à particules aux moteurs sans plomb à injection directe stratifiée (ce qui explique que les blocs Mazda se dispensent de FAP), ils doivent d'ores et déjà se préparer à la suivante : Euro 7."
Il dit bien que le filtre à particules actuel ne concerne que les moteurs à injection directe stratifiée, j'ai bien lu ?
Ben c'est juste totalement faux. Le filtre à particules concerne TOUS les moteurs à injection directe, aussi ceux qui marchent en mélange homogène et qui sont d'ailleurs l'immense majorité.
A partir de là la crédibilité du reste de l'article est en forte baisse en ce qui me concerne.

Idem pour moi, je me suis déjà exprimé là-dessus dans le sujet "revue de presse", et de plus quand il y a un accord de ce type entre constructeurs il y a toujours une info officielle...et là nada !!! :hello:
par Dazul
#449166
Après c'est pas dénué de sens d'aller chercher un moteur chez quelqu'un, vue que le 1.8 TCe va perdre Espace et Talisman, je peux comprendre qu'investir pour le passer en Euro 7 soit passablement chère, pour une commercialisation assez pauvre en terme de volumes. Il ne resterait sur sur Mégane RS et A110.
Avatar du membre
par C-Samy72
#449167
il est pas utiliser chez Nissan ?
il est assemblé en Corée il me semble non ?
il doit bien avoir d'autre modèle qui l'utilise ...
par Duge
#449172
Ca m'étonne aussi, ce moteur est d'origine Nissan qui vend beaucoup d'auto dans des pays ou le diesel n'est pas roi.
Nissan doit forcément avoir des ventes sur ce moteur.

Sur un autre forum un gars réagissait et annonçait que ce moteur de chez BMW a connu pas mal de soucis. Je n'en sais rien mais quitte à garder un 4 cylindre ce moteur robuste Nissan me va très bien.
par Speedturbo
#449195
Avant la sortie de la A110 on nous prédisait un moteur AMG aussi selon les journaleux...
Ce bloc fonctionne très bien, ils vont pas s’amuser à aller en acheter un autre.
Avatar du membre
par Manfred
#449731
Avatar du membre
par Paul Le Corre
#449732
L’association avec Jannarelly est une excellente idée.

Dans tous les cas, Dieppe doit obtenir une taille critique pour pouvoir rentabiliser son flux.
Maintenant l’usine propose de nombreux avantages: un flux très flexible, une culture du haut de gamme, une implantation géographique intéressante,etc..

Bref, l’association avec un autre constructeur est pertinente et peut être un deal gagnant gagnant.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#449740
Il semblerait que le stock vn a été vendu et qu'il faut à nouveau un délai.
Un de mes amis a commandé une a110ng à Bordeaux livraison en novembre.
Il se pourrait que l'usine augmente la cadence en septembre si l'embellie continue.
Alpine Boulogne vient de me confirmer un délai de décembre.
C'est peut-être un signe.
:cup: :cup: :cup:
Avatar du membre
par Black110
#449741
L'association avec Jannarelly est extrèmement séduisante. Se servir du savoir faire existant et renforcer l'image "à la française" en puisant ses racines dans l'histoire d'une usine tournée vers le sport auto et la compétition serait parfait.

Le seul hic reste les cadences car pour l'instant le projet Jannarelly est basé sur une production extrêmement réduite. Mais avoir accès à une unité de production comme Dieppe leur donnera peut-être des idées pour un modèle moins confidentiel, disons plus "démocratique" autour des 150k EUR ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, si elle est je pense moins affûtée et plaisante à conduire qu'une Alpine, la design one est une voiture éminemment désirable et je pense que le projet séduira tout ceux qui souhaitent que l'histoire de Dieppe continue.

A suivre :drink:
Avatar du membre
par Black110
#449742
Seitert Patrick a écrit :Il semblerait que le stock vn a été vendu et qu'il faut à nouveau un délai.
Un de mes amis a commandé une a110ng à Bordeaux livraison en novembre.
Il se pourrait que l'usine augmente la cadence en septembre si l'embellie continue.
Alpine Boulogne vient de me confirmer un délai de décembre.
C'est peut-être un signe.
:cup: :cup: :cup:


Tout à fait Patrick ! Ça fait quelque temps que je vous disais que les délais étaient remontés à 5 mois. En discutant avec les Centres ils sont plutôt content du niveau des ventes en ce moment. Je pense également que c'est encourageant. :drink:
par Jérôme P.
#449752
Faut vraiment pas s'emballer sur l'histoire de Jannarelly, comme je l'ai écrit autre part c'est purement sorti de l'imagination d'un journaliste et il ne s'en cache pas d'ailleurs...
Avatar du membre
par Manfred
#449756
Jérôme P. a écrit :Faut vraiment pas s'emballer sur l'histoire de Jannarelly, comme je l'ai écrit autre part c'est purement sorti de l'imagination d'un journaliste et il ne s'en cache pas d'ailleurs...

On ne s'emballe pas, t'en fais pas.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#449770
:arrow: BlackA110
C'est peut être l'occasion de clore ce post dont le titre pue la sinistrose
Perso tel le Phénix je renais de mes cendres et Alpine aussi.
Haut les coeurs et youpee
:cup:
Avatar du membre
par Manfred
#449778
C'est marrant, sur les forums, il y a toujours des gens qui veulent être calife à la place du calife, qui suggèrent de fermer les posts qui ne leur plaisent pas, d'en changer les titres....
L'avenir de Dieppe et d'alpine ne sont à ce jour pas actés.
Je ne vois pas pourquoi ce post devrait donc être clôturé.
Après, ceux qui ne l'aime pas ne sont pas obligés de le lire et d'y participer, ils peuvent s'enfermer dans leur tente....
par ChronoGPS
#449783
Je ne suis même pas certain que la Jannarelly soit homologuée en France. Et le volume de commande doit être totalement marginal. Probablement aucun intérêt pour une usine comme Alpine.
Avatar du membre
par André de Loecker
#449790
Manfred a écrit :C'est marrant, sur les forums, il y a toujours des gens qui veulent être calife à la place du calife, qui suggèrent de fermer les posts qui ne leur plaisent pas, d'en changer les titres....
L'avenir de Dieppe et d'alpine ne sont à ce jour pas actés.
Je ne vois pas pourquoi ce post devrait donc être clôturé.
Après, ceux qui ne l'aime pas ne sont pas obligés de le lire et d'y participer, ils peuvent s'enfermer dans leur tente....


Manfred , si sur ce forum il y a bien une personne pondérée , c'est bien Patrick , et si il suggère d'arrêter de broyer du noir ,ce n'est sûrement pas pour donner des ordres , je n'essaye pas de le défendre , mais lui prêter des idées qu'il n'a pas releve du procès d'intentions .
André
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 52