Alpine électrique (Renaulution)

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Matt_
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Il est très dur de faire léger en électrique... Et tous les constructeurs font des promesses à ce sujet qu'ils ne peuvent pas tenir. Dernier exemple en date avec la Mercedes Project One qui fait 400 kg de plus que promis il y a quelques années lorsque la voiture a été annoncée et vendue à plus de 2 millions d'euros... La pilule est dure à avaler pour certains propriétaires...

Quand on voit le poids d'une Emira, je doute sur la capacité d'Alpine à faire du light (is right) avec Lotus en électrique. Ils ont définitivement tourné le dos aux principes des Colin Chapman qui faisaient des Lotus des voitures spéciales et si uniques dans la production automobile. RIP.

[Hors sujet] J'ai cru à un moment que Gordon Murray sortirait une "super Alpine" dans la lignée des T.50 et T.33, mais il semble avoir abandonné le projet. La Lotus d'aujourd'hui c'est l'Alpine et ce sera la dernière de la production auto vu que le thermique disparaît... Si Alpine voulait vraiment surfer sur cette situation, ils sortiraient deux modèles extrêmes de route dans l'esprit des Mégane Trophy-R/Cayman GT4 RS pour l'une et 205 Rallye pour l'autre... Je suis sur qu'il y aurait une clientèle pour les deux.
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

:hello:
Mon post ne concerne pas directement l'Alpine électrique ou non , mais les décisions arbitraires de nos dirigeants sous influence des lobby's soit disant écologiques .
Première réflexion , c'est fort bien de ne plus émettre de polluants localement , qu'en est il de la pollution aux endroits d'extractions des minerais nécessaire pour le fonctionnement de tous ces moteurs électriques , je ne parle pas uniquement des autos , mon fils qui a une entreprise d'aménagement de jardin , va bientôt devoir se séparer de de toutes ces machines thermique , tondeuses , tailles haies , tracteur , tronçonneuses , etc....je n'ose imaginer le nombre de batteries . Vous multiplier cela par le nombre d'entreprises de ce genre :work:
Ça c'est une profession , les menuisiers et autres entreprises de b.t.p , même combat , cela donne le tournis :shock:
Les agriculteurs vont devoirs aussi troquer leur monstrueux tracteurs ou autres moissonneuses , j'imagine la taille des batteries :crazy:
Deuxième et peut être pas dernière réflexion , fin du 19 ° siècle nous somme passés de la traction équine ou bovine au moteur à explosions , a t'on pour cela trucider dans un délais très court tous ces animaux , non la transition fut lente et progressive , de nos jours tout doit être fait dans l'instant , on me rétorquera que le contexte est différent du à l'explosion de la démographie , certes mais une stratégie globale est à envisager en ne privilégiant pas uniquement les profits .....surtout des grosses multinationales qui se foutent pas mal de la pollution ( exemple l'éolien )
Voila et les Alpine dans tout ça .......ben à côté d' un char ou un avion de chasse , hum,hum
André
PS : ah oui , j'oubliais dans la catégorie , il me faut des batteries , les vélos électriques , les trottinettes , les smartphones et j'en oublie certainement .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 46 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Tracteur44
Pilote amateur
Pilote amateur

La sportive électrique est annoncée pour 2025-2026.
Il doit déjà exister des mulets qui tournent. :drive:
Soyer vigilants. :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo:
ProFoX
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Apparemment, l'électrique ne sera pas obligatoire pour tout le monde :mrgreen:

Mais est-ce que Alpine sera considérée comme une marque à part entière ? :crazy:
Image
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

L'électrique c'est pour les pauvres :work: les plus riches auront une dérogation pour rouler en thermique encore quelques années :cup:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
T595
Pilote débutant
Pilote débutant

Je crois plutôt que la voiture individuelle, électrique ou thermique, va très vite devenir un luxe accessible uniquement aux plus riches. (Coût du véhicule à l'achat ou location et coût de l'énergie qui va continuer à augmenter).
Les pauvres auront éventuellement le droit de se déplacer en transports en commun. Voire à pied ou en vélo.
Alpine A110S
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

T595 a écrit : 15-juin-2022 08:52 Je crois plutôt que la voiture individuelle, électrique ou thermique, va très vite devenir un luxe accessible uniquement aux plus riches. (Coût du véhicule à l'achat ou location et coût de l'énergie qui va continuer à augmenter).
Les pauvres auront éventuellement le droit de se déplacer en transports en commun. Voire à pied ou en vélo.
Hélas , je constate que je suis pas le seul à penser cela , en fait c'est retour 100 ans en arrière .
C'est une façon comme une autre de résoudre le probleme des encombrements et de la << pollution >> :mrgreen:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 46 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Hello ,

Tout a fait d'accord avec André .

Pourquoi dans la précipitation vouloir obliger à se séparer des véhicules thermique , voir matériel thermique en tous genres complètement fonctionnels .
Pourquoi ne pas les utiliser jusqu'au bout .

Nos gouvernants n'ont pas compris que construire c'est polluer ........... mais ils s'en foutent toutes ces montagnes de véhicules électrique ça fait rentrer de la TVA et de plus cela n'apporte pas la solution dans beaucoup de configurations ....

Ps : d'où viennent 85 % des batteries ?
De l'autre bout du monde acheminé comment ?
à la rame ?

Alpinement .

Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »