https://mobiwisy.fr/voiture/alpine-a110 ... n=mobiwisy
Les dernières A110 !
-
T Falsetti
- Modérateur Général

Les dernières A110 !
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
- Pilote amateur

Re: Les dernières A110 !
Comment peut-on prévoir 1 an à l'avance une quantité de modèles à produire ?
Quelles sont les données d'entrées ? (Previonnel de commande ?, durée de vie des outillage? approvisionnement de pièces ? Etc ?)
J'ai dû mal à comprendre cette annonce
Merci
Quelles sont les données d'entrées ? (Previonnel de commande ?, durée de vie des outillage? approvisionnement de pièces ? Etc ?)
J'ai dû mal à comprendre cette annonce
Merci
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

Heureusement qu'un industriel prévoit un an à l'avance (et plus encore) ce qu'il va monter dans ses usines ; c'est d'abord de la planification à la grosse maille et c'est affiné régulièrement (annuel/semestriel/trimestriel/...). Il y a des services dédiés à ce genre de travail et c'est ce qui permet entre autre de décider dans quelle usine on produira tel produit, quelles cadences et reste à produire.
Pour la A110 NG, un "avantage" est que la date de fin était connue depuis longtemps, ainsi que la quantité possible ; toutes ces données sont échangées avec les fournisseurs pour qu'ils préparent aussi leurs "reste à produire" et leurs diversités.
Comme la A390 klaxonne derrière, il reste(ait) à peaufiner les cadences des deux modèles en fonction du passage de jalon de la A390 (a priori, "AF" obtenu puisque les tarifs sont connus), sachant que la façon dont le switch est fait a été décidé depuis longtemps (biseau ou front carré, par ex, dépendant notamment de la volumétrie des travaux dans l'usine pour embarquer le nouveau modèle).
Côté durée de vie des outillages, heureusement que non ; dans le cas de la NG, les volumes sont "faibles" et donc aucun problème de ce côté, sans compter que ces outils doivent assurer l'Après-Vente !
Pour la A110 NG, un "avantage" est que la date de fin était connue depuis longtemps, ainsi que la quantité possible ; toutes ces données sont échangées avec les fournisseurs pour qu'ils préparent aussi leurs "reste à produire" et leurs diversités.
Comme la A390 klaxonne derrière, il reste(ait) à peaufiner les cadences des deux modèles en fonction du passage de jalon de la A390 (a priori, "AF" obtenu puisque les tarifs sont connus), sachant que la façon dont le switch est fait a été décidé depuis longtemps (biseau ou front carré, par ex, dépendant notamment de la volumétrie des travaux dans l'usine pour embarquer le nouveau modèle).
Côté durée de vie des outillages, heureusement que non ; dans le cas de la NG, les volumes sont "faibles" et donc aucun problème de ce côté, sans compter que ces outils doivent assurer l'Après-Vente !
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Nico64
- Pilote amateur

Merci pour la réponse, en fait mes questionnements sont plus du côté des ventes, comment peuvent ils savoir que les 1700 véhicules seront vendus ? Les garderont-ils en concession le temps d'être vendu au delà de 2026 s'ils ne sont pas vendus, etc ?MotardPlongeur a écrit : ↑28-oct.-2025 14:43 Heureusement qu'un industriel prévoit un an à l'avance (et plus encore) ce qu'il va monter dans ses usines ; c'est d'abord de la planification à la grosse maille et c'est affiné régulièrement (annuel/semestriel/trimestriel/...). Il y a des services dédiés à ce genre de travail et c'est ce qui permet entre autre de décider dans quelle usine on produira tel produit, quelles cadences et reste à produire.
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

Là, c'est le boulot des commerciaux qui doivent négocier avec les CC des volumes vs des remises selon ces volumes ("si tu m'en prends 10, je te fais 10%, à 15, je te fais 20%" - chiffres bidon, hein, c'est juste pour l'exemple) et du coup, les CC qui démarchent leurs (potentiels) clients ("je vous fais une belle reprise si vous m'en achetez une neuve, et encore un meilleur prix si vous vendez de votre côté" ; "z'auriez pas envie d'une toute neuve").
Et évidemment, s'il reste des véhicules en stock, bah, ils seront "bradés" plus ou moins discrètement ; peut-être même en "VO 0 km" (1° immat faite pour tenir la date de fin d'exemption à GSR2, et le vh ne roule pas après, en attendant d'être revendu).
On peut aussi imaginer des "Séries Limitées" ; perso, je verrais bien une SL "les 110 dernières A110 NG", avec 2 ou 3 stickers, full options, destinés à devenir des "collector".
Et évidemment, s'il reste des véhicules en stock, bah, ils seront "bradés" plus ou moins discrètement ; peut-être même en "VO 0 km" (1° immat faite pour tenir la date de fin d'exemption à GSR2, et le vh ne roule pas après, en attendant d'être revendu).
On peut aussi imaginer des "Séries Limitées" ; perso, je verrais bien une SL "les 110 dernières A110 NG", avec 2 ou 3 stickers, full options, destinés à devenir des "collector".
A110 GT - BM R1200 RS
-
Romja44
- Pilote pro

Si il y a 110 abrutis pour tomber dans le panneau (publicitaire), pour 2 ou 3 stickers et une plaque numérotée de chez "mon tampon" ,alors ils auraient tord de se gêner ...MotardPlongeur a écrit : ↑29-oct.-2025 19:10 Là, c'est le boulot des commerciaux qui doivent négocier avec les CC des volumes vs des remises selon ces volumes ("si tu m'en prends 10, je te fais 10%, à 15, je te fais 20%" - chiffres bidon, hein, c'est juste pour l'exemple) et du coup, les CC qui démarchent leurs (potentiels) clients ("je vous fais une belle reprise si vous m'en achetez une neuve, et encore un meilleur prix si vous vendez de votre côté" ; "z'auriez pas envie d'une toute neuve").
-
Vin100
- Pilote débutant

Ils n’ont pas attendu les 110 derniers exemplaires pour nous prendre pour des jambons …
Entre les tarifs pratiqués actuellement et les reprises minables, ça veut gagner sur tous les tableaux.
Qu’ils profitent bien parce que ça sera probablement moins le cas quand ils n’auront plus que des enclumes électrifiées à fourguer.
A VENDRE : Alpine GT 2024 (immat 02/2025) - Rouge Rubis - 4800 kms (contact en MP uniquement)
Ducati SS950s 2021
Ducati SS950s 2021
-
Romja44
- Pilote pro

C'est pas faux, et je peux vous dire que, en ce moment, certaines concessions ont de drôles de pratiques, que l'ont peut qualifier de très très douteuses .....Vin100 a écrit : ↑29-oct.-2025 21:43Ils n’ont pas attendu les 110 derniers exemplaires pour nous prendre pour des jambons …
Entre les tarifs pratiqués actuellement et les reprises minables, ça veut gagner sur tous les tableaux.
Qu’ils profitent bien parce que ça sera probablement moins le cas quand ils n’auront plus que des enclumes électrifiées à fourguer.
-
Vin100
- Pilote débutant

Quels genres de pratiques ?
Tu aiguises ma curiosité
A VENDRE : Alpine GT 2024 (immat 02/2025) - Rouge Rubis - 4800 kms (contact en MP uniquement)
Ducati SS950s 2021
Ducati SS950s 2021
-
Romja44
- Pilote pro

je t envoi un MP...
-
Seven
- Pilote amateur

Je veux bien un MP, également, un ami est en recherche
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
Romja44
- Pilote pro

Afin de respecter le souhait de mon ami à qui c'est arrivé ii y a 2 mois environ, je ne détaillerai pas ce qui c'est passé avec cette concession.
Je recommanderai simplement de vérifier AVEC ATTENTION les conditions financières du bon de commande et de la facture définitive lors de la livraison
Je recommanderai simplement de vérifier AVEC ATTENTION les conditions financières du bon de commande et de la facture définitive lors de la livraison
-
Lolocb
- Pilote pro

les dernières A110 sont prévues pour juin 2026.
j'ai essayé de configurer une GTS pour un pote mais je ne vois plus l'option pour avoir le kit aero ?
ni les arches noires,
et la turini est sortie du catalogue.
en plus des 6 couleurs de bases,
il reste 13 couleurs atelier héritage (5500 Euros)
et 8 atelier a 7500 Euros.
j'ai essayé de configurer une GTS pour un pote mais je ne vois plus l'option pour avoir le kit aero ?
ni les arches noires,
et la turini est sortie du catalogue.
en plus des 6 couleurs de bases,
il reste 13 couleurs atelier héritage (5500 Euros)
et 8 atelier a 7500 Euros.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr