Le retour d'Alpine ?

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H Valette
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Re: Le retour d'Alpine ?

Bonsoir à tous,

Le communiqué de presse officiel de Renault (très laconique).
Triste nouvelle en effet pour Alpine...
Il est indéniable que C. Tavarès est un spécialiste de l'automobile. Je doute que C. Goshn le soit.
Attendons quelques jours, pour d'éventuelles déclarations de Bernard Ollivier, PDG d'Alpine Caterham...

A bientôt :wink:
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Hervé Valette
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Claude59
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Re: Le retour d'Alpine ?

Bonsoir,
Info du journal de Dieppe: http://www.lesinformationsdieppoises.fr ... ault-vire/
Cordialement
CLaude
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Seitert Patrick
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Re: Le retour d'Alpine ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :

A mon avis l'article des Informations Dieppoises fait une très bonne analyse de la situation et effectivement il est à craindre que l'avenir de la marque Alpine soit désormais en pointillé !!! Il est regrettable (selon notre optique du renouveau de la marque au A fléché) que dans la guerre des deux Carlos cela soit l'homme du "faire savoir" qui l'ait emporté sur l'homme du "savoir faire".
Pour le moment Carlos G. s'est attribué les fonctions du numéro 2 en attendant de trouver la personne qui acceptera le risque de ce siège éjectable . Et hélas, c'est sous cet angle qu'il nous faut envisager un futur morose et s'attendre à un communiqué d'un ton trés "schweitzerien" : "La marque ne fait plus rêver, elle n'a pas sur les jeunes la crédibilité qu'elle avait dans les années 70" (déclaration de Louis Schweitzer en 1995).
Mais Monsieur Carlos Ier semble vouloir ignorer qu' on ne traite pas une légende automobile comme un accident industriel.

PS : bien entendu je souhaite me tromper totalement.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Laurent Luc
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Re: Le retour d'Alpine ?

Speedster-91 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas la même analyse que vous.
En effet dans cette histoire il n'y a pas que Renault et Carlos G... Il y a les investissements de Caterham et de Monsieur le PDG de Caterham. Il est impossible contractuellement de revenir en arrière. Caterham a apporté 50% des fonds de la SAAC.
Impossible d'arrêter maintenant à moins que cela ne coute très très cher à Renault en terme de dommage pour rupture de contrat.
Attendons.
Voyons.
Ne pleurons pas de suite, il sera temps de pleurer si la vraie décision tombe.
En revanche, pourquoi le conseil de Renault ne fout-il pas dehors ce type malsain de Carlos G ? Ca je ne me l'explique pas.
A bientôt

Benoist
Bonjour à tous,
Carlos 1er peut très bien vendre à Caterham les 50 % d'Alpine qui lui restent. Dans ce cas là, la future Alpine aura le volant du mauvais coté :oops:
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
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Revolt
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Re: Le retour d'Alpine ?

Bonjour,
La renaissance d'Alpine n'est quand même pas le fait d'un seul homme, il a porté le projet à bout de bras, d'accord, mais sans de nombreuses personnes au sein de Renault désirant cette renaissance il n'y en aurait pas. Carlos 1er n'a certainement pas acté celle-ci sur une pression de Carlos second, on connait tous le bonhomme.
Donc ma part ce départ n'entachera pas le projet. Il faut rester positif et faire preuve de patience. Je penses qu'il s'agit d'un problème d'égo entre ces deux personnes.
Tous mes vœux à ceux qui travaillent dans l'ombre et ne passent pas leur temps dans les médias.
cordialement
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Re: Le retour d'Alpine ?

Speedster-91 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

...
En revanche, pourquoi le conseil de Renault ne fout-il pas dehors ce type malsain de Carlos G ? Ca je ne me l'explique pas.
A bientôt

Benoist
Parce-qu’ils sont de la même espèce, les loups ....
cordialement
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Osi
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Re: Le retour d'Alpine ?

A Dieppe, l'ambiance est comme la couleur du ciel d'aujourd'hui ... Plutôt grise. Tous les gens en parlent forcément.

Attendons quelques jours pour voir...
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Re: Le retour d'Alpine ?

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Re: Le retour d'Alpine ?

Bonjour,

Allez un peu d'optimisme ne fait vraiment pas de mal (même si la télé et les dirigeants nous poussent à l'inverse pour mieux nous manipuler, nous contrôler.....)
A bientôt et encore MERCI Revolt pour ta position.
Benoist
Merci pour le compliment, je suis entièrement en phase avec cette dernière phrase, qui malheureusement ne concerne pas uniquement notre petit monde Alpine. Un jour l'éveil aura lieu.
cordialement
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H Valette
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Re: Le retour d'Alpine ?

Salut à tous, :wink:

Après le départ de C. Tavares de Renault et sa possible arrivée chez... Aston Martin., Renault par l'intermédiaire de Dominique Thormann, directeur financier du constructeur tente de nous rassurer sur le projet Alpine dansun article paru dans les Nouvelles Dieppoises.

A bientôt :wink:
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Re: Le retour d'Alpine ?

.terrafemina.com/vie-pratique/voiture/

Salon Francfort 2013 : Renault récompensé par cinq prix


Belle moisson pour le constructeur Renault lors de la cérémonie de remise des prix de l'Automotive Brand Contest qui s’est déroulée durant l’ouverture du Salon de Francfort. Et pour cause puisque Renault repart tout de même avec cinq prix.

Trois modèles de voitures ont été récompensés par le prix du « Design extérieur véhicules de grande série » pour leur design extérieur : la Clio 4, du Captur et de la Zoé. Les prix étaient remis par un jury composé de dix personnes indépendantes, expertes en design.

Dans la catégorie « Concept Car », Renault a remporté un prix pour l'Alpine A110-50 qui a été développé pour célébrer le 50 ème anniversaire de l’Alpine A110. Le constructeur a aussi remporté un prix dans la catégorie « Architecture » pour son nouveau concept de stand, utilisé lors des grands salons mondiaux. Ce concept de stand nommé The Bump avait déjà été primé lors de la cérémonie des Red Dot Award en Juillet dernier.
Ces prix récompensent le travail effectué par Laurens van den Acker et ses équipes depuis qu’il a pris la Direction du Design de Renault en 2010.
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Re: Le retour d'Alpine ?

Trop de partenaires ,un contrat signé ,une étude commune trés avancée, bien sur que la nouvelle Alpine va sortir.
Mais je persiste à penser que le délai entre la sortie de la Catheram et celle de la Française est préjudiciable à une saine concurrence ,meme interne.
Comment seront managés les productions au sain d'une meme usine?....dés que les commandes de Catheram seront effectives, combien de personnes seront au boulot ,et comment?.

Des Anglais viendront travailler aux chaines à Dieppe?,des Français travailleront sur les Alpine seulement ou sur les Anglaises????Enfin sur les moitié Anglaises :roll:
Des infos sur la logique d'emploi du personnel de production ???
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Re: Le retour d'Alpine ?

Salut,

Plus la concurrence d'un très belle Alfa 4C ! a part l'intérieur qui est à mon gout beurk.
Cordialement.

Pascal.

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Zantafio
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Re: Le retour d'Alpine ?

Oui l'Alfa est belle,enfin presque belle à mon gout, un peut trop tourmentée de l'avant!.Pourtant Alfiste depuis longtemps mais si on regarde ce qu'ils pouvaient sortir en design en 1967
:roll: :roll: çà c'était vraiment beau!!!!!!!: la 33 stradale,version civile des 33 corsa.

De plus elle n'est commercialisée qu'au compte goutte!, 2500 vendues en mars,et livrés maintenant.Puis encore 2500 cdés maintenant et livrables en mars 2014.

Franchement je préfere le design du proto Catheram si c'est bien celui qu'on voit actuellement.
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Re: Le retour d'Alpine ?

Bonjour
franchement j'ai du mal a comprendre cette volonté tenace de faire une carosserie aussi tourmentée pour la nouvelle Alpine.
L'ancienne est intemporelle ,mais je comprend bien que l'on veuille un peu la "moderniser"
Cependant certaines marques "prestigieuses" (...) d'outre manche sortent régulierement des nouveaux modèles qui se vendent bien et sans pour autant essayer de les faire ressembler a des "vaisseaux spaciaux".
Enfin ce n'est que mon avis bien entendu. :D
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H Valette
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Re: Le retour d'Alpine ?

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Re: Le retour d'Alpine ?

Zantafio a écrit : Mais je persiste à penser que le délai entre la sortie de la Catheram et celle de la Française est préjudiciable à une saine concurrence ,meme interne.
Comment seront managés les productions au sain d'une meme usine?....dés que les commandes de Catheram seront effectives, combien de personnes seront au boulot ,et comment?.

Des Anglais viendront travailler aux chaines à Dieppe?,des Français travailleront sur les Alpine seulement ou sur les Anglaises????Enfin sur les moitié Anglaises :roll:
Des infos sur la logique d'emploi du personnel de production ???
Il y a surtout beaucoup trop de questions existentielo-philosophico-chauvinismo français anti-roosbef.

Dans votre esprit chacun bosse pour sa pomme avec pour concurrent (pour ne pas dire ennemi) l'autre partis.
Il faut remettre les pieds sur terre, un constructeur automobile ne se pose absolument pas ce genre de questions, la notion de nationalité n'existe pas.

On nous rabâche les oreilles avec la qualité "allemande" et les allemandes elles sont montés avec quoi comme pièces ?? Comme les autres marques, un patch-work de différents équipementiers automobile de nationalité diverses et variés.
En ce qui me concerne, je bosse dans une boite (en France Of course) qui fabrique les capteurs pour VW-Audi.

Donc se poser la question si un français vas bosser sur une "anglaise" et vice versa n'a aucun sens. Il y a une usine qui produit, point barre et c'est tout.

Je rappelle également les problèmes d'homologations, en Angleterre une homologation en petite série est beaucoup plus rapide qu'en France, il est donc normal juste d'un point de vue délais administratif qu'une Caterham sorte en premier.
Ensuite laissez bien Caterham se démerder à déverminer la voiture, car l'approche d'une voiture de sport entre un anglais et un français n'est pas vraiment la même.
Un Anglais trouvera quasiment normal des défauts de fabrication, imperfection dans le montage, soucis de fiabilité, alors que les français crierons au scandale !!
Des plastiques mal ajustés, qui vibres, retour en concession est une "logique" de la voiture de sport qu'un anglais assume, pas les français !!!
Alors laissons les faire les béta-testeur afin d'avoir une alpine conforme aux attentes des Froggies et de la presse fiable et performante.

Autres problème, tergiverser sur le design comme étant indigne de la ligné des Alpines d'époques est une vision purement réductrices de quelques intégristes de la belle époque.
Honnêtement, combien sur ce forum de puriste Alpine vont acheter une nouvelle Alpine ???? 5 ?? au grand maxi 10 ??
En logique commercial, vous avez quoi comme poids de pression ?? Aucune ....

Laissons faire les constructeurs automobile, oublions le passé et croisons les doigts pour que tout le monde soit content.
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Re: Le retour d'Alpine ?

Pascal 71 a écrit :
Zantafio a écrit : Mais je persiste à penser que le délai entre la sortie de la Catheram et celle de la Française est préjudiciable à une saine concurrence ,meme interne.
Comment seront managés les productions au sain d'une meme usine?....dés que les commandes de Catheram seront effectives, combien de personnes seront au boulot ,et comment?.

Des Anglais viendront travailler aux chaines à Dieppe?,des Français travailleront sur les Alpine seulement ou sur les Anglaises????Enfin sur les moitié Anglaises :roll:
Des infos sur la logique d'emploi du personnel de production ???
Il y a surtout beaucoup trop de questions existentielo-philosophico-chauvinismo français anti-roosbef.

Dans votre esprit chacun bosse pour sa pomme avec pour concurrent (pour ne pas dire ennemi) l'autre partis.
Il faut remettre les pieds sur terre, un constructeur automobile ne se pose absolument pas ce genre de questions, la notion de nationalité n'existe pas.

On nous rabâche les oreilles avec la qualité "allemande" et les allemandes elles sont montés avec quoi comme pièces ?? Comme les autres marques, un patch-work de différents équipementiers automobile de nationalité diverses et variés.
En ce qui me concerne, je bosse dans une boite (en France Of course) qui fabrique les capteurs pour VW-Audi.

Donc se poser la question si un français vas bosser sur une "anglaise" et vice versa n'a aucun sens. Il y a une usine qui produit, point barre et c'est tout.

Je rappelle également les problèmes d'homologations, en Angleterre une homologation en petite série est beaucoup plus rapide qu'en France, il est donc normal juste d'un point de vue délais administratif qu'une Caterham sorte en premier.
Ensuite laissez bien Caterham se démerder à déverminer la voiture, car l'approche d'une voiture de sport entre un anglais et un français n'est pas vraiment la même.
Un Anglais trouvera quasiment normal des défauts de fabrication, imperfection dans le montage, soucis de fiabilité, alors que les français crierons au scandale !!
Des plastiques mal ajustés, qui vibres, retour en concession est une "logique" de la voiture de sport qu'un anglais assume, pas les français !!!
Alors laissons les faire les béta-testeur afin d'avoir une alpine conforme aux attentes des Froggies et de la presse fiable et performante.

Autres problème, tergiverser sur le design comme étant indigne de la ligné des Alpines d'époques est une vision purement réductrices de quelques intégristes de la belle époque.
Honnêtement, combien sur ce forum de puriste Alpine vont acheter une nouvelle Alpine ???? 5 ?? au grand maxi 10 ??
En logique commercial, vous avez quoi comme poids de pression ?? Aucune ....

Laissons faire les constructeurs automobile, oublions le passé et croisons les doigts pour que tout le monde soit content.

+ 1 - entièrement d'accord!
cordialement
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Re: Le retour d'Alpine ?

Hello!
(en rosbeef....)
Le combat Anglo-Français ne date pas d'hier, on y peut rien c'est dans nos génes....je ne vais pas rappeler les multiples accrochages et vicissitudes qui ont émaillé l'histoire de nos deux pays.
Disons simplement que les Anglais ont toujours été nos meilleurs ennemis!
Ne pas s'étonner alors que l'on cherche des comparaisons et de la concurrence dans une association automobile.
Il ne s'agit pas de chauvinisme mais plus précisèment de la constatation d'une concurrence technique et financiere qui sera bien présente quoiqu'on en dise lorsque les deux autos seront sur la route.

On sait bien que si cette association a eut lieu c'est uniquement pour des raisons et intérets financiers!, manifestement pas pour un Nationalisme imbécile.

A partir de là les réactions des futurs acheteurs seront bien sur différentes,comme tu le souligne. Cette approche permettant aux Anglais de passer outre aux petits soucis mesquins est caractéristique.
Ce qui leur a permit de mettre sur le marché durant les décennies précédentes une multitude de modéles tous plus "instables" en terme de finition et de fiabilité,les uns que les autres!
"Instable" est utilisé ici pour ne pas dire autre chose de plus saignant!....
Et je sais de quoi je parle ,j'ai été restaurateur d'anciennes Anglaises pendant trente ans!!!vous ne me croiriez pas si je vous disait tout ce que j'ai vu.

Alors souhaitons simplement que pour ce qui va etre produit de concert ,l'histoire d'un antagonisme exacerbé se transforme en une entraide non moins exacerbée!.
Soyons progressistes et "ENJOY" !!!
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Re: Le retour d'Alpine ?

Zantafio a écrit : "Instable" est utilisé ici pour ne pas dire autre chose de plus saignant!....
Et je sais de quoi je parle ,j'ai été restaurateur d'anciennes Anglaises pendant trente ans!!!vous ne me croiriez pas si je vous disait tout ce que j'ai vu.
On ne demande qu'a y croire!! Allez raconte nous! nous aimons les histoires gratinées... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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